Obligé de prendre un crédit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marlousa
  • Date de début Date de début
salam
qui t'oblige est ce que la banque te met une arme sur la tempe pour signer? excuse moi pour la brutalité de mon écrit car ce sujet est grave et malheureusement beaucoup de musulmans sont tombés dans le piège tendu par Satan.
pas plus tard que vendredi dernier j'ai assisté un prêche qui parlait de ce sujet en gros signé un contrat avec intérêt est pire que la fornication, boire du vin.
Le Prophète dit " le riba se caractérise par 75 niveaux et le plus bas niveau est équivalent au fait de commettre l'adultère avec sa propre mère ( que dieu ns en préserve)" rapporté par al Hakim authentifié par cheikh Al-Albani dans sahih al-djami3.

Il dit aussi: "1 dirham provenant de riba puis dépenser par l'homme est pire que de commettre 36 adultères. rapporté par Ahmed authentifié par cheikh Al-Albani ds silsilatou hadith sahih volume 3 n°1033

salam
qui t'oblige est ce que la banque te met une arme sur la tempe pour signer? excuse moi pour la brutalité de mon écrit car ce sujet est grave et malheureusement beaucoup de musulmans sont tombés dans le piège tendu par Satan.
pas plus tard que vendredi dernier j'ai assisté un prêche qui parlait de ce sujet en gros signé un contrat avec intérêt est pire que la fornication, boire du vin.
Le Prophète dit " le riba se caractérise par 75 niveaux et le plus bas niveau est équivalent au fait de commettre l'adultère avec sa propre mère ( que dieu ns en préserve)" rapporté par al Hakim authentifié par cheikh Al-Albani dans sahih al-djami3.

Il dit aussi: "1 dirham provenant de riba puis dépenser par l'homme est pire que de commettre 36 adultères. rapporté par Ahmed authentifié par cheikh Al-Albani ds silsilatou hadith sahih volume 3 n°1033

Aleykoum as Salam

Barakallahoufik c est tres bien dit.Nous ne sommes jamais dans l obligation de faire un pret a interets

Le prêt est licite à condition de ne pas avoir l'intention de payer l'intérêt...ce qui est impossible.

Je dis cela histoire d'être rigoureux, on l'apprend.

vous dites des bétises les gars
fait ton crédit et paye le , même avec les intérêt

c'est l'usurier qui est dans le haram pas celui qui a besoin d'argent !

c'est écrit dans le Coran !

et ceux qui te parlent des banque islamique , c'est encore pire , c'est des usurier hypocrite qui détourne l'usure mais qui dans le fond reste la même .
ils pensent pouvoir arnaquer Dieu , mais il ne savent pas que Dieu lit dans leurs cœurs d'hypocrite

vous dites des bétises les gars
fait ton crédit et paye le , même avec les intérêt

c'est l'usurier qui est dans le haram pas celui qui a besoin d'argent !

c'est écrit dans le Coran !

et ceux qui te parlent des banque islamique , c'est encore pire , c'est des usurier hypocrite qui détourne l'usure mais qui dans le fond reste la même .
ils pensent pouvoir arnaquer Dieu , mais il ne savent pas que Dieu lit dans leurs cœurs d'hypocrite

accompagne tes dires de versets pour être crédible .....

2.278 Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l´intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
2.279 Et si vous ne le faites pas, alors recevez l´annonce d´une guerre de la part d´Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

a toi de voire les versets sont clair.

Non c'est différent là... C'est pas toi qui amasse de l'argent avec le crédit au contraire tu en perd. Si tu n'as pas le choix ou aucun autre moyen d'établir un foyer c'est pas un pêché. Et si en plus de ça tu te dit qu'en achetant au lieu de louer toute ta vie tu en fera profiter tes enfants et tu économisera de l'argent, argent qui pourra servir de zakat plus tard.

Après je sais pas s'il y a d'autre solution que le crédit.

Ensuite par contre ce qui est haram c'est le livret A...

Donc les musulmans seront toujours en galère...

À la base le but d'un musulman est de se détacher de la vie ici-bas.

Après, si vous voulez me dire qu'un musulman doit avoir un haut statut social pour l'honneur de l'Islam, moi je vous dis qu'avoir un très on métier permet d'acheter sans crédit.

Ainsi, le problème n'est pas le péché de l'intérêt mais les moyens/métiers :D

À la base le but d'un musulman est de se détacher de la vie ici-bas.

Après, si vous voulez me dire qu'un musulman doit avoir un haut statut social pour l'honneur de l'Islam, moi je vous dis qu'avoir un très on métier permet d'acheter sans crédit.

Ainsi, le problème n'est pas le péché de l'intérêt mais les moyens/métiers :D

Acheter sans crédit ? Lol c'est pas permis à tout le monde...

je suis dans l'obligation de faire un credit pour habitation avec intérêt asque sai hrem u pas mai sai une obligation ok

Donc les musulman ne peuvent pas acheter de maison. Comment tu ferais toi, tu louerais à vis ?

salam

je sais pas si c'est bien pour vous pour moi c'est une bonne idée, achèter un bien en "VIAGER", il faut économiser pas besoin de crédit enfin j'éspère:D

wa salam.

salam

je sais pas si c'est bien pour vous pour moi c'est une bonne idée, achèter un bien en "VIAGER", il faut économiser pas besoin de crédit enfin j'éspère:D

wa salam.

lol économiser... C'est impossible pour la majorité des gens. Avec le loyer en plus à payer pour s'acheter une maison faudrait 3 générations...

Acheter sans crédit ? Lol c'est pas permis à tout le monde...

Malheureusement oui. Mais c'est là où la solidarité islamique (je ne parle pas des banques islamiques attention) doit montrer sa vraie valeur.

Une amie à ma mère a emprunter de l'argent (70 briques un peu près) à des connaissances : aucun intérêt.

Si j'ai de l'argent, je n'hésiterais pas inchallah à prêter sans rien demander en retour.

D'après leurs système je n'ai rien vue de louche .

A t'il quelque chose de haram derrière se qu'il prétendent être halah ??

un maximum d'infos svp :D

J'avais lu un article qui m'avait invité à m'en méfier. Mais je n'ai aucuns arguments -sujet qui me dépasse un peu- et les autorités religieuses sont confiantes.

Y en a en france ? Ou on peut se faire prêter de l'argent par une banque si on a une double nationalité ?

il en aura en 2011 incha Allah.

'...Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent la finance islamique en France : selon une interview du directeur exécutif de la Qatar Islamic Bank, banque qui a signé un accord avec le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne en France, une banque islamique devrait voir le jour en France en 2011...'

comment ça?

ce sont des vieux personnes qui mete leur bien en viager.

Afin que la vente soit licite il faut que le produit soit connu. De même que le vendeur et l'acheteur et ainsi que le prix ce qui n'est pas le cas dans cette opération du viager, d'autant plus qu'il s'agit d'une spéculation sur la mort du vendeur.

J'avais lu un article qui m'avait invité à m'en méfier. Mais je n'ai aucuns arguments -sujet qui me dépasse un peu- et les autorités religieuses sont confiantes.

http://www.labanqueislamique.fr/

il a pas mal d'article qui explique un peu leurs fonctionnement

J'avoue que se sujet me dépasse aussi mais je vai essayer d'en apprendre le plus incha allah.

je vous invite a lire cette article qui parle du crédit 'hallah; :p

http://www.labanqueislamique.fr/definition credit islamique credit sans interet credit halal.htm

Afin que la vente soit licite il faut que le produit soit connu. De même que le vendeur et l'acheteur et ainsi que le prix ce qui n'est pas le cas dans cette opération du viager, d'autant plus qu'il s'agit d'une spéculation sur la mort du vendeur.

spéculation? que veux tu dire par là?

explique.

http://www.labanqueislamique.fr/

il a pas mal d'article qui explique un peu leurs fonctionnement

J'avoue que se sujet me dépasse aussi mais je vai essayer d'en apprendre le plus incha allah.

je vous invite a lire cette article qui parle du crédit 'hallah; :p

http://www.labanqueislamique.fr/definition credit islamique credit sans interet credit halal.htm

Merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil. D'ailleurs j'ai pleins de livres sur l'économie islamique, que j'ai même pas lu :D Trop de livres en attente.

Retour