Obligé de prendre un crédit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marlousa
  • Date de début Date de début
spéculation? que veux tu dire par là?

explique.

Viager, c'est en fonction de la mort de la personne. Donc le prix varie en fonction d'un temps incertain car la mort n'est pas connue. Il y a donc spéculation sur le prix, et a fortiori, sur la mort de la personne.

Elle peut mourir à la minute après le contrat comme 20 ans après. Le prix est non connu et on se lance dans l'inconnu.

Viager, c'est en fonction de la mort de la personne. Donc le prix varie en fonction d'un temps incertain car la mort n'est pas connue. Il y a donc spéculation sur le prix, et a fortiori, sur la mort de la personne.

Elle peut mourir à la minute après le contrat comme 20 ans après. Le prix est non connu et on se lance dans l'inconnu.

mais je parle du viager qui est déjà libre, je vais pas prendre un qui est encore occuper,
le libre ça ne change pas,nan?
ou bien il n'y a pas de viager libre chez vous?

je suis dans l'obligation de faire un credit pour habitation avec intérêt asque sai hrem u pas mai sai une obligation ok

Je ne vais pas te donner un avis qui se base sur le Coran mon frère, alors ne prend ce que je dit que pour des hypothèses. Certes le crédit à intérêt est illicite. Mais Allah est juste : la viande de porc n'est-elle pas autorisée en cas de force majeure ? Se loger n'est-il pas un cas de force majeure ? En effet à part cette alternative tu as le choix entre économiser toute ta vie et ce pendant plusieurs générations pour que tes arrières arrières petits enfants puissent espérer être propriétaires (avec la hausse de l'immobilier c'est pas gagner !) ou être locataire à vie ! De plus ce ne sera pas toi qui touchera les intérêts, tu seras plus usurpé qu'usurpateur dans l'affaire. Se loger est un cas de force majeure, Allah est juste, bon, miséricordieux et compréhensif.

Je ne vais pas te donner un avis qui se base sur le Coran mon frère, alors ne prend ce que je dit que pour des hypothèses. Certes le crédit à intérêt est illicite. Mais Allah est juste : la viande de porc n'est-elle pas autorisée en cas de force majeure ? Se loger n'est-il pas un cas de force majeure ? En effet à part cette alternative tu as le choix entre économiser toute ta vie et ce pendant plusieurs générations pour que tes arrières arrières petits enfants puissent espérer être propriétaires (avec la hausse de l'immobilier c'est pas gagner !) ou être locataire à vie ! De plus ce ne sera pas toi qui touchera les intérêts, tu seras plus usurpé qu'usurpateur dans l'affaire. Se loger est un cas de force majeure, Allah est juste, bon, miséricordieux et compréhensif.

Si je puis me permettre, acheter une maison n'est-ce pas un confort plus qu'un cas de force majeure ?

Chaque génération peut louer et vivre paisiblement. Le crédit est vraiment très pénalisant, je dis cela car je le vois en vrai. Pour 50 briques, on doit rembourser plus de 70 briques. Le crédit a plus dé défauts que d'avantage.

2.278 Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l´intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
2.279 Et si vous ne le faites pas, alors recevez l´annonce d´une guerre de la part d´Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

a toi de voire les versets sont clair.

Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l´intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

le reliquat c'est le "reste" de ce qui est due, c'est a dire une somme supplémentaire en plus du remboursement initial !

donc Dieu parle au banquier pas aux client lésés !!!

c'est clair pour celui qui sait lire et comprendre !

maintenant la banque hallal islamique , c'est encore de l'hypocrisie et que ces charagnards veulent donner bonne conscience au musulmans en les plumant encore une fois !

si une banque comme la bred est intéressé par le ''systeme islamo-diabolique" c'est que pour elle ça revient aux même elle touchera toujours ses 150 % de son prêt.

résultat ça crée des banque arabes pour conccurencer les banques occidentales .

quick a fait des hamburger hallal , mais ils sont toujours autant calorique......

Si je puis me permettre, acheter une maison n'est-ce pas un confort plus qu'un cas de force majeure ?

Chaque génération peut louer et vivre paisiblement. Le crédit est vraiment très pénalisant, je dis cela car je le vois en vrai. Pour 50 briques, on doit rembourser plus de 70 briques. Le crédit a plus dé défauts que d'avantage.

Certes mais il est toujours mieux d'avoir un bien familial qu'une succession de locations...

oui mais quand t'es propriétaire c'est a vie pour toi tes enfants etc...
tu ne paie que 20 ans et le meme prix qu'un loyer ...

et en plus l'argent que tu économisera plus tard c'est du benefice net pour les études de tes enfants,

mais bon c'est vrai ,toi les étude c'est du hadditologie grecque ....

je suis dans l'obligation de faire un credit pour habitation avec intérêt asque sai hrem u pas mai sai une obligation ok

Salam . Si c'est VRAIMENT une obligation il peut y avoir une alternative (. Recourt a crédit) mais je pense réellement que ce n'est pas votre cas . Donc c'est Illicite . Le prophète saw a dit soit dans ce bas monde comme quelequn de passage ta vrai demeure n'est dans pas ce bas monde mais dans lau delà

oui mais quand t'es propriétaire c'est a vie pour toi tes enfants etc...
tu ne paie que 20 ans et le meme prix qu'un loyer ...

et en plus l'argent que tu économisera plus tard c'est du benefice net pour les études de tes enfants,

mais bon c'est vrai ,toi les étude c'est du hadditologie grecque ....

Iblis n'est il pas le grand séducteur ? N'est ce pas séducteur que de prendre un crédit pour avoir accès la propriété ?

quand t'es proprio tu ne risque pas vraiment grand chose car en France par exemple tu as l'apl qui t'aide a payer ton crédit!
en plus des assurances perte d'emplois etc... en surtout personne ne prends un crédit a taux variable !

ali tu pense que les banque islamaudite sont mieux?

quand t'es proprio tu ne risque pas vraiment grand chose car en France par exemple tu as l'apl qui t'aide a payer ton crédit!
en plus des assurances perte d'emplois etc... en surtout personne ne prends un crédit a taux variable !

ali tu pense que les banque islamaudite sont mieux?

Je penses que les banques islamic te font pousser une rose dans une poubelle pour être poetic

si la banque populaire peut faire du "credit islamic" c'est que ce credit islamique est identique dans le fond au autres crédits d'usuriers ...

jai toujour pas une réponse claire mes ami(e) je peux ni faire des economie pour acheté une maison et la location lol sai pas pour toute la vie alors svp j veux une réponse claire pasque ya pas autre solution que le credit avec interet

salam
on nest jamais oblige !!!

un homme a apele un savant a la tv (risala tv), cette homme est irakien et appele de camps de refugie pres de la frontiere saoudienne , il disait kil vivait avec tte sa famille (sens plus large ke famille nucleaire)nombreuses dans une tente et kil subissait ttes les intemperies ect sans compter l`insecurite , cet irakien a telefoner pour demander au savant sil pouvait demander un pret a interet pour batir une maison
et la
le savant (men rapel plus du nom mais le nom de l`emission yastaftounek )
a dit = ke meme dans ce cas, le pret a usure etait haram et a eviter imperativement!!!

le seul cas peut etre "excusable " (dieu sait mieux)= c est si tu dort toit et ta famille dans la rue
salam

arretons de nous trouver tjours des excuses, notre religion nest pas difficile

regarder ce ka fait l`usure comme degat mondiale = la crise et a precipite les familles dans la misere et les dettes , et ils se retrouvent dans la rue
ne participons pas a ce systeme bankaire qui a mis des millions de familles a la rue ...

Non c'est différent là... C'est pas toi qui amasse de l'argent avec le crédit au contraire tu en perd. Si tu n'as pas le choix ou aucun autre moyen d'établir un foyer c'est pas un pêché. Et si en plus de ça tu te dit qu'en achetant au lieu de louer toute ta vie tu en fera profiter tes enfants et tu économisera de l'argent, argent qui pourra servir de zakat plus tard.

Après je sais pas s'il y a d'autre solution que le crédit.

Ensuite par contre ce qui est haram c'est le livret A...

le livret A PK ? est il haram?

Retour