Obtention visa consulat de fes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninameknes
  • Date de début Date de début
Bonjour les amis,

Je suis très contente de partager avec vous cette bonne nouvelle, mon mari vient d'avoir son visa aujourd'hui au consulat de fes.

Il a ramené le complément du dossier ce matin, on lui a dit de revenir cette aprés midi, on lui a remis son passeport à 16h avec le visa D valable un an.

Beaucoup de stress, de patience mais qui au final nous donne beaucoup de joie.

Je souhaite la même fin à toutes les personnes qui attendent.

Pour aider ce qui sont encore dans les démarches, voilà notre parcours :

Décembre 2008 demande de rv ccm par internet
14/04/2009 rv ccm
Affichage des bancs en mairie du 30/04/2009 au 10/05/2009
Réception ccm en france le 29/05/2009
Mariage adoulaire le 25/06/2009
Transcription le 29/06/2009
Réception livret à la mairie le 29/07/2009
Demande de visa le 04/09/2009
Réception convocation le 14/09/2009
Test le 29/09/2009 à l'institut de Mekne
Visite médicale le 15/10/2209

Complément dossier le 16/10/2009 et hamdoulilah VISA LE MEME JOUR.

Courage à ceux qui attendent.

bonsoir ninameknes félicitation pour vous!moi je viens de passer mon teste hier et j l ai eu lhamdoulillah j attend le 30 octobre pour la visite medicale!et suis trop stressssséee vraiment!!!!

félécitaion pour ton mari ninameknes et j aimerais te demander stp vue que je dépends de la meme consulat que ton mari est ce qu vous avez certifié les photocopies de vos doucument carte d identité etc pour la demande du visa svp et merci d avance et comment se ce passe cette etape au consulat de fés ET MERCI

bonsoir ninameknes félicitation pour vous!moi je viens de passer mon teste hier et j l ai eu lhamdoulillah j attend le 30 octobre pour la visite medicale!et suis trop stressssséee vraiment!!!!

Bonjour Zahrat,

Vraiment plus besoin de stresser, la visite médicale est très simple, on ne te demande rien, une fois que tu as fini (radio poumon, consultation médecin), on te remets les documents que tu ramèneras au consulat.

Bonne chance pour toi, y koun kheir inchallah.

félécitaion pour ton mari ninameknes et j aimerais te demander stp vue que je dépends de la meme consulat que ton mari est ce qu vous avez certifié les photocopies de vos doucument carte d identité etc pour la demande du visa svp et merci d avance et comment se ce passe cette etape au consulat de fés ET MERCI

Bonjour Imyfarid,

Oui, en effet moi j'ai fait certifié conforme tous les documents que j'ai envoyé à mon mari (photocopie carte d'identité, facture EDF, photocopie passeport) et j'ai même fait légalisé ma signature sur la lettre manuscrite par la mairie. Il faut dire que je fait partie d'une petite mairie où le personnel est très sympa.
Par contre, c'est clair que ce n'est pas obligatoire.

Ensuite, mon mari m'a expliqué que lors de la demande de visa, on lui a pris les documents demandés et on lui a posé à peu près les mêmes questions que lors du ccm. Ensuite on lui a demandé de revenir à 13h30 pour récupérer son passeport avec un document qui t'explique que tu vas être convoqué à un test linguistique dans un institut proche de ton lieu de résidence. Nous il a passé à meknes.

Voila, bon courage pour la suite.

FELICITATION ninameknes, vraiment ça me rend heureuse de savoir que ton mari a enfin eu son visa !!!!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de chance pour la suite !! J'espere que ton mari va vite venir te rejoindre en FRANCE.

bonjour nina;
je te remercie hbiba pour ton msg.ce qui m'inquiéte dans cette etape qui me reste que suis asthmatique et j 'ai peur que j 'aurai le refus!!!méme si que plusieurs qui m ont dit que y a pas de soucis suis toujours inquiéte malheureusement!
j'ai voulu savoir si ya klk un que vous connaissez qui a le méme maladie et il a passé sa visite sans probléme et avoir son visa!???je sais pas si tu peux me renseigner sur ça!
et merci ...

rebonsoir nina;
je t'ai ecris mais je le vois pas et je me disais de te reécrire!
je te disais que suis inquiéte concernat la visite medicale parce que suis asthmatique et j ai peur si ça va me poser des problémes!méme si que a des personnes qui m'ont dit que ça va pas me poser de soucis!mais suis vraiment toujours inquiéte surtout que le jour s'approche!je veux juste savoir si vous connaissez quelqu'un qui a mon maladie et il a passé sa visite traquil et il a eu son visa comme tout le monde????
j'aime bien que vous me répondiez!et merci...

Zahrat bonsoir,

Surtout ne t'inkiètes pas, le fait d'être asthmatique n'empeche pas l'obtention du visa !!

A la visite médicale, ce qu'ils recherchent, c'est les maladies contagieuses comme " la tuberculose ", dont la radio des poumons, mais pour le reste, pas de souci, rassures toi, tout va bien se passer et tu auras ton visa inchalah.

Bon courage

bonjour nina;
je te remercie hbiba pour ton msg.ce qui m'inquiéte dans cette etape qui me reste que suis asthmatique et j 'ai peur que j 'aurai le refus!!!méme si que plusieurs qui m ont dit que y a pas de soucis suis toujours inquiéte malheureusement!
j'ai voulu savoir si ya klk un que vous connaissez qui a le méme maladie et il a passé sa visite sans probléme et avoir son visa!???je sais pas si tu peux me renseigner sur ça!
et merci ...

Bonsoir zahrat, lipoune et les autres

C'est vrai je te confirme ce que t'as dit lipoune, on ne peut pas te refuser le visa pour ton problème d'asthme.

La visite médicale est surtout axée sur des problèmes de maladies contagieuses.

J'ai un ami de la famille qui a ramené sa femme du maroc, elle avait (et a toujours d'ailleurs) des problèmes de santé (que dieu soit avec elle). Elle a passé sa visite médicale, elle a parlé de son problème lors de cette visite et elle n'a pas eu de souci, elle a eu son visa.
Voila zahrat, ne t'inquiète pas, en plus de nos jours l'asthme se soigne très bien, je travaille dans le médical donc je sais de quoi je parle.

Bisous à toi.

Lipoune, merci beaucoup pour ton soutien.

merci bcp ninameknes pour la réponse je ss trés inquété aussi et je sais pas quoi faire les cértifié ou pas mais la je pense qu cest pas obligatoire surtt qu cest marqué nul part sur les papiers demandé voila koi

Bonjour Nina,

Félicitations pour vous 2!!! C est une bonne nouvelle!!! Je vois aussi que d après ton parcours, les démarches ont été aussi longues pour vous que pour nous! Mais tout vient à point à qui sait attendre! Maintenant il est l heure de savourer votre bonheur inchallah!

A très bientot Inchallah

Gros bisous!!! :)

bonjour!
je vous remercie beaucoup lipoun et nina pour vos réponses.et je veux prendre votre avis concernant le dossier medicale qui nous ont demandé de le ramenrer avec nous lors cette visite!!!et je vous explique plus sur ma situation moi ça fait des annés et des années que e soufrait de géne resiratoir mais à ce moment elhamdoulillah méme le traitement je l ai arrété je me sens bien,et ça fait presque 4 mois que j ai fait un radio pulmonaire et le docteur m avait dit que j ai un petit probléme ancien au niveau des poumon mais ça va guérir avec le temps et surtout si je me suit réguliérement mon traitement!
et maintenant je vous pris et surtout nina qui travail dans le domaine medicale de me dire si c'est pas la peine de retourner chez le medecin et de lui demander mon dossier!et quoi dire lors ma visite medicale Casa??
j'attend vos réponses avec impatience!
bisous frais de ma part!!!

Bonjour Nina,

Félicitations pour vous 2!!! C est une bonne nouvelle!!! Je vois aussi que d après ton parcours, les démarches ont été aussi longues pour vous que pour nous! Mais tout vient à point à qui sait attendre! Maintenant il est l heure de savourer votre bonheur inchallah!

A très bientot Inchallah

Gros bisous!!! :)

Merci moulte fois (c'est une expression du sud!!!!!lol!!) ma belle.

Je pense qu'on verra nos chéris à peu près en même temps, car moi pas avant début novembre.

Bizzzzz

bonjour!
je vous remercie beaucoup lipoun et nina pour vos réponses.et je veux prendre votre avis concernant le dossier medicale qui nous ont demandé de le ramenrer avec nous lors cette visite!!!et je vous explique plus sur ma situation moi ça fait des annés et des années que e soufrait de géne resiratoir mais à ce moment elhamdoulillah méme le traitement je l ai arrété je me sens bien,et ça fait presque 4 mois que j ai fait un radio pulmonaire et le docteur m avait dit que j ai un petit probléme ancien au niveau des poumon mais ça va guérir avec le temps et surtout si je me suit réguliérement mon traitement!
et maintenant je vous pris et surtout nina qui travail dans le domaine medicale de me dire si c'est pas la peine de retourner chez le medecin et de lui demander mon dossier!et quoi dire lors ma visite medicale Casa??
j'attend vos réponses avec impatience!
bisous frais de ma part!!!

Salam zahrat,

C'est une bonne chose si tu peux avoir un certificat médical avec toi qui parle de ton problème respiratoire, ou même ton dossier.

Je te conseille de parler de ta gêne respiratoire au médecin, car lorsqu'ils vont te faire la radio pulmonaire cela va se voir.
Mais tu lui expliqueras que tu es suivi depuis ta jeune enfance, que tu ne prend quasiment plus de médicament maintenant sauf crise d'asthme. Ne rentre pas trop dans les détails quand même, ne soit pas inquiète, reste naturelle, lorsqu'un médecin voit que son patient connait sa maladie, qu'il prend son traitement, il ne peut que l'encourager mais surtout pas le pénaliser.

Au plaisir de te renseigner si je peux.
Bisous

Bonjour les amis,

Je suis très contente de partager avec vous cette bonne nouvelle, mon mari vient d'avoir son visa aujourd'hui au consulat de fes.

Il a ramené le complément du dossier ce matin, on lui a dit de revenir cette aprés midi, on lui a remis son passeport à 16h avec le visa D valable un an.

Beaucoup de stress, de patience mais qui au final nous donne beaucoup de joie.

Je souhaite la même fin à toutes les personnes qui attendent.

Pour aider ce qui sont encore dans les démarches, voilà notre parcours :

Décembre 2008 demande de rv ccm par internet
14/04/2009 rv ccm
Affichage des bancs en mairie du 30/04/2009 au 10/05/2009
Réception ccm en france le 29/05/2009
Mariage adoulaire le 25/06/2009
Transcription le 29/06/2009
Réception livret à la mairie le 29/07/2009
Demande de visa le 04/09/2009
Réception convocation le 14/09/2009
Test le 29/09/2009 à l'institut de Mekne
Visite médicale le 15/10/2209

Complément dossier le 16/10/2009 et hamdoulilah VISA LE MEME JOUR.

Courage à ceux qui attendent.
Ninameknes;
Mes meilleurs vœux pour vous avec plein de bonheur et d'amour éternel

Merci beaucoup Fmanar, Sultana, zahra, tafouftberber, calimero et tous les autres.

Ce forum est un véritable soutien.
Je reste bien entendu dispo et j'espère pouvoir aider les personnes qui commencent dans l'aventure.

Mon mari va arriver en france début novembre, les démarches ne sont pas finies mais inchallah y koun kheir.

Merci beaucoup Fmanar, Sultana, zahra, tafouftberber, calimero et tous les autres.

Ce forum est un véritable soutien.
Je reste bien entendu dispo et j'espère pouvoir aider les personnes qui commencent dans l'aventure.

Mon mari va arriver en france début novembre, les démarches ne sont pas finies mais inchallah y koun kheir.
Il est le bienvenu en France ton mari et cordialement je lui souhaite un sort meilleur avec le minimun possible de galère bien entenu.

Merci fmanar, j'espère que les portes du monde du travail vont s'ouvrir pour toi. Je sais que ce n'est pas facile.

Justement avec mon mari nous pensons à cela depuis longtemps, mais normalement comme j'ai un double emploi, il a déjà du travail qui l'attend.
D'un côté je suis fonctionnaire et d'un autre j'ai crée un socièté de services dans laquelle mon mari va travailler.

Bisous

salamo alikom j esére que vous allez tous bien!
et Nina comment ça va?
je retourne à hbiba tjrs à mon sujet pr te dire que j 'ai appelé mon docteur la secretaire me disait qu'il est en congé 15 jrs alors 15 jrs !!!moi je serais à Casa inchallah!!!!que vais je faire mnt? dit moi stp si j 'irai à casa sans justificatif de mon etat et je lui explique ce que j'ai est ce que ça me pose aucun prob?vraiment ça augmente la peur que j'avais!d3iiiiw m3aya svp!!

Merci fmanar, j'espère que les portes du monde du travail vont s'ouvrir pour toi. Je sais que ce n'est pas facile.

Justement avec mon mari nous pensons à cela depuis longtemps, mais normalement comme j'ai un double emploi, il a déjà du travail qui l'attend.
D'un côté je suis fonctionnaire et d'un autre j'ai crée un socièté de services dans laquelle mon mari va travailler.

Bisous
Je galere encore mais je sais que Dieu m'aidera c'est certain.

je suis heureuse que ton mari a déjà un travail et crois moi c'est un souci de moins.

je te souhaite tout le bonheur du monde et merci pour ton encouragement ma chere!!!

salamo alikom j esére que vous allez tous bien!
et Nina comment ça va?
je retourne à hbiba tjrs à mon sujet pr te dire que j 'ai appelé mon docteur la secretaire me disait qu'il est en congé 15 jrs alors 15 jrs !!!moi je serais à Casa inchallah!!!!que vais je faire mnt? dit moi stp si j 'irai à casa sans justificatif de mon etat et je lui explique ce que j'ai est ce que ça me pose aucun prob?vraiment ça augmente la peur que j'avais!d3iiiiw m3aya svp!!

Salam ma soeur,

Ne panique surtout pas, c'est pas bon surtout pour ton asthme.

Si tu ne peux pas avoir de certif médical, tu dois certainement avoir le médicament que tu prend lorsque tu fais une crise d'asthme (le spray que tu met dans la bouche), ou autre chose, le traitement que te donne ton médecin habituellement.
Tu apprend bien leurs noms (normalement c'est de la VENTOLINE) et lorsque tu rencontres le médecin tu lui dit : "je suis athmatique depuis toute petite, je suis suivie régulièrement et je prend tel ou tel traitement." c'est tout.
De toute manière la radio qu'ils font est une radio simple, ils ne peuvent pas voir beaucoup de choses, ce n'est pas un scanner. Donc parle de l'asthme, mais pas plus.

Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bisous

Bonsoir chére Nina
j'essaye d'activer ma messagerie mais ça marche pas!je le ferais plus tard
merci hbiba pr ta réponse.c bon je ferais ce que tu m'as dit,puisque t'es sur que j'aurai pas de soucis.et oui e vais parler que de l'athme c'est tout ce que j'ai comme maladie.
et n'oublis pas douaae pour moi SVP!
bisous frais de Oujda

Retour