Ode au celibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
aussi étonnant que ça puisse paraître à certains, il existe des gens qui aiment le célibat

j'ai vraiment aimé être seule

je ne perçois l'intérêt de la vie à deux que depuis cette année
à 29 ans

Cela ne me parait pas étonnant,puis en t'ayant lu plus ou moins sur bladi,le fait que tu dises ne pas trouver d'intérêt à vivre à deux ne m'étonne pas plus que ça.C'est pas une critique bien sûr.

Certes je dis pas le contraire,mais toutes les raisons que tu as citées ne sont pas à mon sens de bonnes raisons pour rester célibataire,car tu peux faire cela en couple.A la base on se marie avec quelqu'un avec qui on pourrait avoir un minimum de complicité.
Oui certes mais quand tu aimes ton quotidien,que tu aimes ton celibat c est un pari assez risque que de le bouleverser ne sachant pas ce qu il adviendra de ton bien-etre par la suite .
Peut-etre sera t il augmente? peut etre pas ?

Je fais donc un choix rationnel ''minimaliste''.Du bonheur comme ca donc pas de bouleversement :D
Certes tu me diras qu il ne faut pas raisonner comme cela dans la vie et qu il faut risquer pour progresser au risque de stagner voir de regresser (et je te dirai que tu as entierement raison d ou en decoule une contradiction manifeste dans mon esprit xD)
Ben oui on s'éclate à la maison ( bon pas tout les jours non plus quand même )
le weekend il va nul part donc non je ne soutiens personne je dors
(Je me lève bien assez tôt la semaine pour aller bosser non mais ho)
Inch Allah j espere que cette passion perdurera avec le temps voir se renforcera (Est ce possible ? neanmoins je vous le souhaite) :) et puis ca fait plaisir un vent de bonheur d apporte par les personnes.Le tout etant d avoir les cles pour le faire perdurer (un conseil garde l objectif en tete de t ameliorer progressivement en chant,pas d un coup,mais au fur et a mesure histoire de l epater sans cesse par ta voix xD)

Bonne nuit Inch Allah,mon amoureux,mon complice monsieur le marchand de sable m appelle xD

Wa 3aleykoum As Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Certainement ne connais-tu pas ses nombreuses qualites,dont l enumeration serait bien trop longue et fastidieuse et qui rendent fous nombre d hommes,jeune incense va :-D

Lol parfait Madalena parfait :-D

Bon ben alors tu chantes sous la douche au moins n est ce pas ?

salam

merci mais ce n'est que une suggestion!:D
tu sais comment remplir ce vide? lool

non pas vraiment, quand je regarde la télé et vois des familles..j'aimerai tellement avoir un comme ça...:(

Inch Allah j espere que cette passion perdurera avec le temps voir se renforcera (Est ce possible ? neanmoins je vous le souhaite) : ) et puis ca fait plaisir un vent de bonheur d apporte par les personnes.Le tout etant d avoir les cles pour le faire perdurer (un conseil garde l objectif en tete de t ameliorer progressivement en chant,pas d un coup,mais au fur et a mesure histoire de l epater sans cesse par ta voix xD)

Bonne nuit Inch Allah,mon amoureux,mon complice monsieur le marchand de sable m appelle xD

Wa 3aleykoum As Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
Merci beaucoup t'es mignonne
Quand à mon chant "foireux" je ne l'améliorerais jamais c'est comme ça mais il m'aime pour ça aussi :love:
Je peux améliorer plein de choses mais pas tout
Bonne nuit (^_^)
Al hamdoulillah alors c'est une très bonne chose ^^ .
ouuuuuuuuuuuuui je suis heureuse aujourd'hui , je sais pas pourquoi et j'ai même pas envie de me tracasser pour savoir le pourquoi du comment :)

L'etre humain n'est pas fait pour vivre seul, donc arrêtons de se trouver de fausses excuses !
C est la theorie compassionnelle de Vulstein qui veut ca ? :D
Il parait qu un etre humain a besoin de trois aliments:
Nourriture
Boisson
Connection wifi du coeur avec un autre coeur

Je suis hors reseau pour le moment xD

salam

merci mais ce n'est que une suggestion!
tu sais comment remplir ce vide? lool

non pas vraiment, quand je regarde la télé et vois des familles..j'aimerai tellement avoir un comme ça...
3aleyk as Salam

Non mais tu vas me le dire j espere ? :sss

Inch Allah ca t arrivera a nouveau,tout est question de patience et puis ne t en fais pas,j imagine que les femmes passant toute leur vie seules sont tres tres tres rares et de meme que tu as presque aucune chance de gagner au loto tu n en as presque aucune de ne pas trouver une connexion wifi avec le coeur de quelqu un d autre Inch Allah ;-)

Bonne nuit chere Madalena ;-)

Wa 3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Nourriture
Boisson

quand le wifi bug, faut passer par Ethernet ! dixit celle qui a une connexion de merdeeee :D

Oui certes mais quand tu aimes ton quotidien,que tu aimes ton celibat c est un pari assez risque que de le bouleverser ne sachant pas ce qu il adviendra de ton bien-etre par la suite .
Peut-etre sera t il augmente? peut etre pas ?

Je fais donc un choix rationnel ''minimaliste''.Du bonheur comme ca donc pas de bouleversement :D
Certes tu me diras qu il ne faut pas raisonner comme cela dans la vie et qu il faut risquer pour progresser au risque de stagner voir de regresser (et je te dirai que tu as entierement raison d ou en decoule une contradiction manifeste dans mon esprit xD)

En même temps le jour où tu seras amoureuse et en couple (ce que je te souhaite inshAllah) tu ne souhaiteras plus jamais revivre le célibat.Le tout c'est de faire le bon choix et surtout ne pas te marier par peur de finir seule ensuite.

Nourriture
Boisson

3aleyk as Salam

Non mais tu vas me le dire j espere ? :sss

Inch Allah ca t arrivera a nouveau,tout est question de patience et puis ne t en fais pas,j imagine que les femmes passant toute leur vie seules sont tres tres tres rares et de meme que tu as presque aucune chance de gagner au loto tu n en as presque aucune de ne pas trouver une connexion wifi avec le coeur de quelqu un d autre Inch Allah ;-)

Bonne nuit chere Madalena ;-)

Wa 3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

salam

ooh mais je ne sais point!

inchALLAH! j'éspère aussi au moment ou je serai prête ...enfin si cette peur auras disparu...

merci bonne nuit à toi aussi.

Je pense que tout le monde est fait pour être en couple mais certaines plus tôt que d'autres tout simplement :)

réellement, je ne le pense pas

on évolue juste dans un monde où être en couple est un objectif

certains parviennent à échapper à ce modèle de société qui nous dépasse tous

moi je pense qu'on est naturellement faits pour être autonomes et indépendants

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Je lis que beaucoup de personnes sont tristes de ne pas trouver le conjoint qu elles recherchent desesperement.Que beaucoup de personnes semblent idealiser la vie en couple et ne s imaginent pas heureuses sans cela.

Et pourtant il y a tellement de bonheur dans le celibat :

-Pouvoir rester taaaard au lit quand on a rien a faire le matin
-Chanter (tres mal) chez soi
-Negliger son apparence car yaura personne pour nous regarder
-Avoir toute la couette rien que pour soi
-Manger en faisant tout tomber sur soi sans que personne ne rigole
-Regarder tranquillement la tele le soir sans etre derange et avec un programme choisi par nos soins
-Passer des moments de tranquillite sans personne pour nous parler et nous embeter
-Etre tranquille le soir sans avoir a subir le recit de la journee de l autre (dont en fait on s en fout totalement meme si on fait genre que non)
-Sortir comme on veut et rentrer a l heure qu on veut
-Rendre de comptes a personne
-Faire le menage,la vaisselle quand on veut
-Passer du temps dans la salle de bain sans que l autre ne veuille y entrer
-Se coucher a l heure qu on veut
-Ne pas avoir a sortir l autre
-Se moquer de ses frequentations en couple qui recoivent des sms de leur conjoint leur demandant ce qu ils font ou de rentrer
-Ecouter des musiques pourries fort dans l appart sans subir de reproches

Etc.....

Profitez a fond de la vie en solitaire car tous ces moments de joie disparaitront avec la vie en couple.Arretez de vous plaindre de la solitude et:

Vive le celibat :cool:

C'est bien de faire toute ses choses qd on est célibataire et je compte pas changer une fois en couple! Je continuerais a être comme je suis. ;)

Merci zouleyka c'est ce que je me dis aussi quand je rentre le tard et que je suis fatiguer par une journée de travail j'ai pas a me prendre la tête je me douche je prie je me fait un thé et du bon chocolat et basta devant la t.v...

Desfois je m'imagine je me dis la je rentre faut que je fasse un truc a manger mettre la table debarasser me battre avec mon mari peske on a pas les même programme tv

Le célibat a quelquefois du bon
Quand j'ai le blues et que je n'ai personne pour m'accueillir a la maison j'enumere les bons coté que d'être pas marier et la je vais mieux et puis un jour insha Allah...

Je lis que beaucoup de personnes sont tristes de ne pas trouver le conjoint qu elles recherchent desesperement.Que beaucoup de personnes semblent idealiser la vie en couple et ne s imaginent pas heureuses sans cela.

-Regarder tranquillement la tele le soir sans etre derange et avec un programme choisi par nos soins
-Passer des moments de tranquillite sans personne pour nous parler et nous embeter
-Etre tranquille le soir sans avoir a subir le recit de la journee de l autre (dont en fait on s en fout totalement meme si on fait genre que non)
-Se moquer de ses frequentations en couple qui recoivent des sms de leur conjoint leur demandant ce qu ils font ou de rentrer

Etc.....

Profitez a fond de la vie en solitaire car tous ces moments de joie disparaitront avec la vie en couple.Arretez de vous plaindre de la solitude et:

Vive le celibat :coo l:

Ça se voit que tu n'as jamais vécu en couple :D

Vivre avec quelqu'un n'empêche pas la présence de pratiquement tous les points que tu as évoqué !

Ben quand elles n'ont pas d'études ni de carrière à bâtir et qu'elles ont été éduquées sur le fameux principe "la femme ne vaut rien sans mariage", ça donne le résultat que tu décris.

Et pourtant il y a tellement de bonheur dans le celibat.

Si tu le dis...

Si tu travailles comme femme de ménage, n'épouse pas ton boss.Le problème sera réglé. :langue:

Non sérieux, ça ne veut rien dire. Il faut épouser un adulte, pas un enfant gâté et élevé dans un environnement malsain.

C'est juste un homme, pas un demi-dieu...

La négligence est un état d'esprit et surtout une habitude. Si tu es habituée à un style, tu auras beau te la jouer sexy au début tu finiras par faire de "chassez le naturel,il revient au galop" ton slogan dans la vie.

Une personne qui te rend malheureuse ne t'encouragera pas à être au top de ta forme.J'espère que tu trouveras la bonne personne et que chacun fera le bonheur de l'autre.

Il suffit de l'arracher petit à petit quand il dort!

Qu'est-ce-que tu manges dans ce cas si tout fais tout tomber?

Ce n'est pas très grave, ça arrive à tout le monde.

Tu peux l'enregistrer ou le trouver en streaming, ce ne sera pas un grand problème.

Pas besoin d'être célibataire pour le faire.

Tu seras chanceuse si tu trouves un mec qui daignera te raconter quoi que ce soit de sa journée! LOL!

Il faut juste prévenir pour qu'il n'y ait pas de chevauchement de programmes, tu n'es pas sous tutelle.

Dans ce cas, ne te marie pas avec ton boss.

Beaucoup le font quand ils/elles veulent.

Laisse la porte de la salle de bain ouverte... :sournois:

Ne te marie pas avec un bébé. A part ça, tu ne trouveras pas de problèmes.

Tu comptes épouser un chien?

C'est normal sauf qu'il ne faut pas abuser non plus.

Je croyais que la musique était haram pour vous...:prudent:

Profitez a fond de la vie en solitaire car tous ces moments de joie disparaitront avec la vie en couple

Dans ce cas, autant rester célib'. On avance dans la vie, on ne régresse pas.

Vive le celibat

Yuup! :cool:

Etc.....

Vive le celibat :cool:
le pire c est qu on s habitue et cela deviens excellent du coup trop dur de faire rentrer qqun ds sa vie;)

Retour