Offrir de son temps

Si vous aviez 2 heures par jour à offrir, à qui les donneriez vous !

une personne, une association, une oeuvre caritative, une famille ?

A vous lire

A qui en a besoin ...
Une personne âgée qui se sent seule,
Une association qui manque de bénévole,
Une famille en difficulté,
etc...
 
A qui en a besoin ...
Une personne âgée qui se sent seule,
Une association qui manque de bénévole,
Une famille en difficulté,
etc...

En t'inscrivant à la mairie de ton quartier, tu peux être mis en relation avec une famille qui cherche une personne pour l'aide au devoirs....1 heure ou 2 par semaine pour des familles qui n'ont pas les moyens de payer !

c'est une piste.....

sourire
 
La dernière connerie a pas faire pour des jeunes.
C'est aller perdre son temps avec un vieux ou une vieille!
Comme si eux le fesaient de leurs époque...

Une vieille personne qui accepte qu'une jeune personne perde son temps à ces coter doit avoir un sacré degrée d'égoïsme !!!

Et en plus bénévolement , tu m'en diras tant................

La vie est courte , il faut lui bouffé chaque seconde ! et ne pas la foutre en l'air avec des vieux qui radotent.
 
La dernière connerie a pas faire pour des jeunes.
C'est aller perdre son temps avec un vieux ou une vieille!
Comme si eux le fesaient de leurs époque...

Une vieille personne qui accepte qu'une jeune personne perde son temps à ces coter doit avoir un sacré degrée d'égoïsme !!!

Et en plus bénévolement , tu m'en diras tant................

La vie est courte , il faut lui bouffé chaque seconde ! et ne pas la foutre en l'air avec des vieux qui radotent.

Wouawwwwwwwwwww

t'es crash !

certains vieux sont seuls, isolés, abandonnés par leur propres enfants et sans revenus pour se permettre une aide à domicile ....

J'ai été aide ménagère à 17 ans ( pour payer mes vacances ) j'étais payé pour ce boulot ....je te prie de croire qu'il y a bcp de détresse chez eux !

Offrir 1 heure ou 2 pour les écouter ou juste pour qu'ils sentent une présence ...ce n'est pas la mère à boire !

Je te souhaite de bien vieillir ou de mourir jeune !
 
La dernière connerie a pas faire pour des jeunes.
C'est aller perdre son temps avec un vieux ou une vieille!
Comme si eux le fesaient de leurs époque...

Une vieille personne qui accepte qu'une jeune personne perde son temps à ces coter doit avoir un sacré degrée d'égoïsme !!!

Et en plus bénévolement , tu m'en diras tant................

La vie est courte , il faut lui bouffé chaque seconde ! et ne pas la foutre en l'air avec des vieux qui radotent.

J'espère que tu prendras toutes tes dispositions pour mourir jeune et éviter la vieillesse avec tout son cortège de dépendance, de perte d'autonomie, de maladies et surtout du déclin cognitif.
Il faut que tu crée une association à cet effet et diffuser ton message auprès des jeunes pour leur inculquer la culture de la dé-solidarité inter génération.
 
Je ne sais pas moi.
que sais-je ?

Le cable , internet , le telephone , aller discuter avec d'autres vieux ,il y a quand même plus d'alternatives sympa à faire pour un vieux aujourd'hui.
 
Le temps proprement dit, n'existe que dans notre imagination.

Le temps est un instrument de mesure artificiel qui peut être utilisé par des formes de vies "ditent" intelligentes.
Pour se reperer dans l'évolution constante de la matière "du cosmos".

L'énergie qui anime la matière , est le temps !
avez vous deja attrapé du temps ? non j'en doute fort ...

Il est donc ,tout à fait impossible d'offrire du temps à des vieux ou à qui que se soit d'autre.

et surtout à des vieux ^^.
 
Le temps proprement dit, n'existe que dans notre imagination.

Le temps est un instrument de mesure artificiel qui peut être utilisé par des formes de vies "ditent" intelligentes.
Pour se reperer dans l'évolution constante de la matière "du cosmos".

L'énergie qui anime la matière , est le temps !
avez vous deja attrapé du temps ? non j'en doute fort ...

Il est donc ,tout à fait impossible d'offrire du temps à des vieux ou à qui que se soit d'autre.

et surtout à des vieux ^^.

Tu vas bien ? :eek:

Nous sommes des "formes de vies -dites- intelligentes" alors pour nous, OUI, cette énergie qui nous anime,peut être utiliser à plusieurs fins !

je cours aprés....mais personne n'a jamais réussi à l'attraper ou à le ratrapper : c'est comme le vent.....pouvez vous l'attraper ?
 
Eduquer un enfant, en bas âge de préférence, vers les 8-10 ans. L'ouvrir sur le monde, et lui en montrer les infinies richesses et possibilités. Ca j'adorerai. Je rendrai ainsi ma dette.
 
Eduquer un enfant, en bas âge de préférence, vers les 8-10 ans. L'ouvrir sur le monde, et lui en montrer les infinies richesses et possibilités. Ca j'adorerai. Je rendrai ainsi ma dette.


Bonsoir Illoucha ,

Bcp de parents n'ont pas de temps pour leurs enfants , ce serait avec plaisir qu'ils accueilleraient ton offre ! et Dieu sait que c'est gratifiant !
 
Si vous aviez 2 heures par jour à offrir, à qui les donneriez vous !

une personne, une association, une oeuvre caritative, une famille ?

A vous lire

L'idee qui me revient le plus souvent, ce serait de mettre sur pied une asso pour faire de la médiation familiale dirigée spécifiquement vers les maghrebins.
Pour plein de raisons, le taux de divorce est particulièrement élevé ici, et, finalement, la façon dont on applique les lois ici contribuent plus souvent à mettre de l'huile sur le feu qu'à calmer les choses.
 
Bonsoir Illoucha ,

Bcp de parents n'ont pas de temps pour leurs enfants , ce serait avec plaisir qu'ils accueilleraient ton offre ! et Dieu sait que c'est gratifiant !

Oui. Je ne suis pas quelqu'un de parfait, mais je pense que j'aurais été bien plus mauvais si on m'avait pas rendu ce service quand j'étais petit, alors que mes parents n'avaient pas le temps ou ne voyaient pas l'intérêt :D

Lui parler de pays lointains, lui raconter des contes et légendes de contrées étrangères, planter en lui la curiosité insatiable qui fait l'intérêt de la vie, l'ouvrir aux arts et aux lettres, avec tact et humour. Lui apprendre les bonnes manières (les vraies) et les règles basiques de la vie en société. Faire sentir à l'enfant qu'il n'est pas un gosse quelconque mais un ami...Je pense que c'est le meilleur service qu'on puisse à un être humain.
 
Oui. Je ne suis pas quelqu'un de parfait, mais je pense que j'aurais été bien plus mauvais si on m'avait pas rendu ce service quand j'étais petit, alors que mes parents n'avaient pas le temps ou ne voyaient pas l'intérêt :D

Lui parler de pays lointains, lui raconter des contes et légendes de contrées étrangères, planter en lui la curiosité insatiable qui fait l'intérêt de la vie, l'ouvrir aux arts et aux lettres, avec tact et humour. Lui apprendre les bonnes manières (les vraies) et les règles basiques de la vie en société. Faire sentir à l'enfant qu'il n'est pas un gosse quelconque mais un ami...Je pense que c'est le meilleur service qu'on puisse à un être humain.


si tu as du temps.....j'ai une fille de 10 ans qui aimerait aller plus souvent dans les musées, les expos, dans les zoos, à la bibliothéque, faire de la musique, qui aime parler...bcp parler...écrire aussi, inventer des histoires !

donc si tu as du temps ;)
 
L'idee qui me revient le plus souvent, ce serait de mettre sur pied une asso pour faire de la médiation familiale dirigée spécifiquement vers les maghrebins.
Pour plein de raisons, le taux de divorce est particulièrement élevé ici, et, finalement, la façon dont on applique les lois ici contribuent plus souvent à mettre de l'huile sur le feu qu'à calmer les choses.


tres belle idée, les services sociaux sont souvent pris au dépourvu devant ces familles, car ils ne conaissent pas suffisament les mentalités, les coutumes et les traditions, et une aide de ce type serait un bien et pour les familles et pour les services en charge de la médiation !
 
si tu as du temps.....j'ai une fille de 10 ans qui aimerait aller plus souvent dans les musées, les expos, dans les zoos, à la bibliothéque, faire de la musique, qui aime parler...bcp parler...écrire aussi, inventer des histoires !

donc si tu as du temps

Mdrrr....Oui Asté, j'ai un peu de temps :D ;)

Je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si je suis un bon éducateur, mais je veux bien essayer. C'est une dette d'honneur que je dois rendre.
 
Oui. Je ne suis pas quelqu'un de parfait, mais je pense que j'aurais été bien plus mauvais si on m'avait pas rendu ce service quand j'étais petit, alors que mes parents n'avaient pas le temps ou ne voyaient pas l'intérêt :D

Lui parler de pays lointains, lui raconter des contes et légendes de contrées étrangères, planter en lui la curiosité insatiable qui fait l'intérêt de la vie, l'ouvrir aux arts et aux lettres, avec tact et humour. Lui apprendre les bonnes manières (les vraies) et les règles basiques de la vie en société. Faire sentir à l'enfant qu'il n'est pas un gosse quelconque mais un ami...Je pense que c'est le meilleur service qu'on puisse à un être humain.


C,est inné, je pense.
Moi je ne l'ai pas. Rien à faire.

. Par exemple, je fais, tout sourire, guili guili à un bébé, c'est sûr qu'il va pleurer pendant deux heures.
 
C,est inné, je pense.
Moi je ne l'ai pas. Rien à faire.

. Par exemple, je fais, tout sourire, guili guili à un bébé, c'est sûr qu'il va pleurer pendant deux heures.

Mdrrr...Ca me rappelle mon mentor à moi. Il me disait aussi que c'était inné. Que les enfants avaient un flair infaillible et étaient toujours attirés par les même personnes, alors qu'il suffisait que lui caresse un bébé pour qu'il pleure jusqu'à ce que mort s'ensuive :D

Mais il y a des rencontres assez curieuses. Moi par exemple il m'aimait énormément et on s'entendait super bien alors qu'il détestait les enfants. Des fois une alchimie inexplicable se met en place. Un peu comme le mariage que ces enfants connaitront malheureusement plus tard :D
 
Mdrrr...Ca me rappelle mon mentor à moi. Il me disait aussi que c'était inné. Que les enfants avaient un flair infaillible et étaient toujours attirés par les même personnes, alors qu'il suffisait que lui caresse un bébé pour qu'il pleure jusqu'à ce que mort s'ensuive :D

Mais il y a des rencontres assez curieuses. Moi par exemple il m'aimait énormément et on s'entendait super bien alors qu'il détestait les enfants. Des fois une alchimie inexplicable se met en place. Un peu comme le mariage que ces enfants connaitront malheureusement plus tard :D

Déjà qu'être parent c'est un art composé de de prévoyance, de la suite, puis de la persuasion. Alors un mentor, c'est encore plus délicat.

Enfin un beau talent que j'envie.

ewa safi. bonne nuit tout le monde
 
Si vous aviez 2 heures par jour à offrir, à qui les donneriez vous !

une personne, une association, une oeuvre caritative, une famille ?

A vous lire

oui, oui.

La dernière connerie a pas faire pour des jeunes.
C'est aller perdre son temps avec un vieux ou une vieille!
Comme si eux le fesaient de leurs époque...

Une vieille personne qui accepte qu'une jeune personne perde son temps à ces coter doit avoir un sacré degrée d'égoïsme !!!

Et en plus bénévolement , tu m'en diras tant................

La vie est courte , il faut lui bouffé chaque seconde ! et ne pas la foutre en l'air avec des vieux qui radotent.

bonjour l'égoîsme, t'es gériaphobe toi!

Il te font si peur que ça les vieux?
 
La dernière connerie a pas faire pour des jeunes.
C'est aller perdre son temps avec un vieux ou une vieille!
Comme si eux le fesaient de leurs époque...

Une vieille personne qui accepte qu'une jeune personne perde son temps à ces coter doit avoir un sacré degrée d'égoïsme !!!

Et en plus bénévolement , tu m'en diras tant................

La vie est courte , il faut lui bouffé chaque seconde ! et ne pas la foutre en l'air avec des vieux qui radotent.


Eh, il n'y a pas que les jeunes sur Terre, ouvre les yeux, des gens ont besoin d'aide, et ce n'est pas perdre son temps que d'essayer de leur apporter un peu de joie.

La vie est courte, et nous la gaspions inutilement à bavarder de tout et de rien, et surtout de rien, alors qu'il y en a qui pensent, et qui pensent plus haut, qui pensent aux pluriels, et non pas qu'à leur personne.
 
Retour
Haut