Offrir de son temps

A part au lit,me supporter deux heure est un enfer


Soit sérieux Letranger....t'occuper d'un p'tit beur de la cité...lui apprendre la vie, les bonnes manières, lui dire de ne pas suivre els grands fréres...

je suis sûre que ce rôle t'irait tres bien !

Bcp de maman comme moi, vivent seule avec des enfants...et les petits gars sont pas faciles à l'adolescence !
 
Eh, il n'y a pas que les jeunes sur Terre, ouvre les yeux, des gens ont besoin d'aide, et ce n'est pas perdre son temps que d'essayer de leur apporter un peu de joie.

La vie est courte, et nous la gaspions inutilement à bavarder de tout et de rien, et surtout de rien, alors qu'il y en a qui pensent, et qui pensent plus haut, qui pensent aux pluriels, et non pas qu'à leur personne.


La vie est courte justement !

Et charité bien ordonné commençe par soit même ...

Si les vieux comme vous ditent c'étaient inquietés est souciers à leurs époque de leurs avenir et de leurs vieux.
Ils existerait aujourd'hui des établissement super classe avec une organisation au top niveau pour les vieux en difficulté social ou financière.

Ils n'en seraient pas la ou ils en sont aujourd'hui!
Preuve evidente qu'a leur époque ils ont eux aussi fait preuve d'égoïsme et de désinterrets pour leurs vieux et leurs avenir.

Moi je suis sur le projet de faire construire une maison avec un petit coin pour moi et ma femme plus tard.
Ainsi je pourrais vivre parmis ma descendance sans trop les derranger!

Et si j'echoue , je ne viendrais jamais faire perdre mon temps a une jeune personne avec des histoires qui n'interresse plus personnes!

A moins d'être payer correctement je ne voisvraiment pas l'interret pour les jeunes de tuer leurs capital temps avec des vieux juste par misericorde.
Moi je serais un vieux intelligent et je vais laisser les miens et tout les jeunes en général profiter pleinement de leur vies...

Pour les enfants c'est completement different.
 
A part au lit,me supporter deux heure est un enfer

La vie est courte justement !

Et charité bien ordonné commençe par soit même ...

Si les vieux comme vous ditent c'étaient inquietés est souciers à leurs époque de leurs avenir et de leurs vieux.
Ils existerait aujourd'hui des établissement super classe avec une organisation au top niveau pour les vieux en difficulté social ou financière.

Ils n'en seraient pas la ou ils en sont aujourd'hui!
Preuve evidente qu'a leur époque ils ont eux aussi fait preuve d'égoïsme et de désinterrets pour leurs vieux et leurs avenir.

Moi je suis sur le projet de faire construire une maison avec un petit coin pour moi et ma femme plus tard.
Ainsi je pourrais vivre parmis ma descendance sans trop les derranger!

Et si j'echoue , je ne viendrais jamais faire perdre mon temps a une jeune personne avec des histoires qui n'interresse plus personnes!

A moins d'être payer correctement je ne voisvraiment pas l'interret pour les jeunes de tuer leurs capital temps avec des vieux juste par misericorde.
Moi je serais un vieux intelligent et je vais laisser les miens et tout les jeunes en général profiter pleinement de leur vies...


Bonjour !


Sourire...c'est beau la jeunesse !

J'espère juste que tu auras assez de mémoire pour te souvenir du prénom de ta femme et de ceux de tes enfants !

:rolleyes:
 
Moi je serais un vieux intelligent et je vais laisser les miens et tout les jeunes en général profiter pleinement de leur vies...

Idem, c'est ce que j'ai décidé durant mon dernier passage à la maternité, une fois qu'ils sont mariés en ont un job, dès que je montre un signe de faiblesse, je me fous en l'air. Hors de question que mes enfants viennent me changer mes couches alors que je suis impotente ;)
 

à ce point ?

tu as des p'tits gars et tu ne bosses pas à l'extérieur ....je dis bien extérieur....car je sais le boulot que donne une famille, une maison et des enfants ( j'ai été durant 3 ans en congé parentale )

Suppose juste un enfant en difficulté scolaire dans la classe de 1 de tes garçons !

Proposer de lui donner 1 ou 2 heures d'aide au devoir ( lorsque tu récupères tes petits ) eh bien....ça peut souloger une maman seule ou maitrisant peu le français !

Je l'ai fait durant les 3 années de mon congé, et crois moi que la petite à vu son niveau considérablement montée :D
 
à ce point ?

tu as des p'tits gars et tu ne bosses pas à l'extérieur ....je dis bien extérieur....car je sais le boulot que donne une famille, une maison et des enfants ( j'ai été durant 3 ans en congé parentale )

Suppose juste un enfant en difficulté scolaire dans la classe de 1 de tes garçons !

Proposer de lui donner 1 ou 2 heures d'aide au devoir ( lorsque tu récupères tes petits ) eh bien....ça peut souloger une maman seule ou maitrisant peu le français !

Je l'ai fait durant les 3 années de mon congé, et crois moi que la petite à vu son niveau considérablement montée :D

Je donne des cours d'anglais et français à ma nièce 4h par semaine.
Pr le reste, au vu de l'unité qu'on sent en France, je donne rien à personne car personne ne me donne rien. J'ai tjrs été généreuse, ça ne m'a jamais rapporté...que des ennuis :(
 
Idem, c'est ce que j'ai décidé durant mon dernier passage à la maternité, une fois qu'ils sont mariés en ont un job, dès que je montre un signe de faiblesse, je me fous en l'air. Hors de question que mes enfants viennent me changer mes couches alors que je suis impotente ;)


Dans ce cas là...cotise dés maintenant à une rente dépendance....parles en à Futurpapa...il est dans la partie !

Sinon.....se préparer physiquement et prennant soin de son cerveau....pour éviter les troubles dus à la vieillesse ....Tizniti pourrait t'en touchait un mot !

c'est aussi une façon de préparer sa vieillesse !
 
La vie est courte justement !

Et charité bien ordonné commençe par soit même ...

Si les vieux comme vous ditent c'étaient inquietés est souciers à leurs époque de leurs avenir et de leurs vieux.
Ils existerait aujourd'hui des établissement super classe avec une organisation au top niveau pour les vieux en difficulté social ou financière.

Ils n'en seraient pas la ou ils en sont aujourd'hui!
Preuve evidente qu'a leur époque ils ont eux aussi fait preuve d'égoïsme et de désinterrets pour leurs vieux et leurs avenir.

Moi je suis sur le projet de faire construire une maison avec un petit coin pour moi et ma femme plus tard.
Ainsi je pourrais vivre parmis ma descendance sans trop les derranger!

Et si j'echoue , je ne viendrais jamais faire perdre mon temps a une jeune personne avec des histoires qui n'interresse plus personnes!

A moins d'être payer correctement je ne voisvraiment pas l'interret pour les jeunes de tuer leurs capital temps avec des vieux juste par misericorde.
Moi je serais un vieux intelligent et je vais laisser les miens et tout les jeunes en général profiter pleinement de leur vies...

Pour les enfants c'est completement different.

Mais pourquoi toujours reflechir ainsi : "comme ça je ne derangerais pas" ? Comme si passé un certain age, on devient des rebus de la société, veritables dechets, passe moi l'expression.

On vit tellement dans le chacun pour soi...

Bref, j'espère tout de même que tu realiseras tes rêves, inshallah...
 
Je donne des cours d'anglais et français à ma nièce 4h par semaine.Pr le reste, au vu de l'unité qu'on sent en France, je donne rien à personne car personne ne me donne rien. J'ai tjrs été généreuse, ça ne m'a jamais rapporté...que des ennuis :(

eh bien c'est de ça dont je parlais....peu importe à qui tu les donnes....ce n'est pas forcément un étranger.....

Tu sais ce que tu fais avec ta nièce....d'autres ne le feraient même pas...même s'il ont bcp de temps à perdre !
 
Il existe des tours operator pour les vieux.
Vister guider et tout et tout ...
Petite balade en bateau aux quatres coins du monde.

Pas besoin d'en arriver a des solution extremes et radicales.
De toute façon dieu a bien fait les choses , quand tu es vieux tu n'as plus envie de rien foutre ^^ .
 
On est en hs là ma grosse.
Tu offres ton tps à qui toi? :rolleyes:

Il me reste plus beaucoup de temps à moi depuis mon divorce....j'essaie d'en donner à mes filles...ma mère ( tres malade) et parfois une voisine seule aussi en prenant sa petite le week end pour la faire travailler avec ma petite !

j'aimerai déjà faire tant de choses avec ma petite...mais pas évident en sortant à 8 h le matin et en entrant vers 19 h voire plus tard le soir !
Je n'ai avec elle qu'1 WE sur 2......là par exemple elle est avec son papa...et je ne la récupère qu'à 19 h 00.......:(
 
Il me reste plus beaucoup de temps à moi depuis mon divorce....j'essaie d'en donner à mes filles...ma mère ( tres malade) et parfois une voisine seule aussi en prenant sa petite le week end pour la faire travailler avec ma petite !

j'aimerai déjà faire tant de choses avec ma petite...mais pas évident en sortant à 8 h le matin et en entrant vers 19 h voire plus tard le soir !
Je n'ai avec elle qu'1 WE sur 2......là par exemple elle est avec son papa...et je ne la récupère qu'à 19 h 00.......:(

Que Dieu vous garde ;)
 
Retour
Haut