offrir et recevoir des fleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début

syg

يا أيها &#1575
pourquoi on est gravement complexé avec les fleurs. Pourquoi ca nous dit rien.

j'en donne souvent à tous mes connaissances, mais je n'en reçois jamais presque jamais

il est ou le problème :fou: :D

Euuh ... ma fleuriste est une marocaine, casablancaise d'origine. Très sympathique ..

Donc nous marocains d'origine n'avons pas de complexe avec les fleur la preuve en est
cette femme Fleuriste et un client régulier moi de même origine .. :D
ou alors nous ne sommes pas normaux

j'en donne souvent à tous mes connaissances, mais je n'en reçois jamais presque jamais

Moi on ne m'a jamais offert de fleur, mais si une opine m'en offrait sa me ferais super plaisir, en revanche j e n'aimerais pas ke mon mec men offre, je trouve que sa fais ringard.

il est ou le problème

perso quand on m'offre des fleurs je me dis (mais dans ma tête hein :D) " il serait venu les mains vide ça aurait été la même".

j'aime paaaass les fleurs c'est *** une fleur:D

Parce qu aujourd hui, cest impersonnel d offrir des fleurs...

Le cadeau est reussi qd il est personnel et original...

Les fleurs, cest pour ceux dont la femme n inspire rien de particulier, rien de singulier. En somme, c est juste une femme, comme une autre, ou parce que "si je le fais pas, elle va râler..."

Heureusement pour ces hommes sans imagination, certaines femmes apprecient encore dez recevoir des fleurs: Ils ne vous restent plus qu à esperer que la votre aussi.

Parce qu aujourd hui, cest impersonnel d offrir des fleurs...

Le cadeau est reussi qd il est personnel et original...

Les fleurs, cest pour ceux dont la femme n inspire rien de particulier, rien de singulier. En somme, c est juste une femme, comme une autre, ou parce que "si je le fais pas, elle va râler..."

Heureusement pour ces hommes sans imagination, certaines femmes apprecient encore dez recevoir des fleurs: Ils ne vous restent plus qu à esperer que la votre aussi.

Et qd on en reçoit jamais ça veut dire qu'il ne se donne même pas la peine de faire semblant ? :rolleyes:

Et qd on en reçoit jamais ça veut dire qu'il ne se donne même pas la peine de faire semblant ? :rolleyes:

Possible.

Mais bon, tt depend des personnes, des couples...

Moi, j aime bien faire des cadeaux, mais je n aime pas en recevoir, vraimnet c est un truc ca me saoule...

je me paie ce que je veux ( raisonnablement, jparle pas d un voyage sur la lune..) donc ce qu on risque de m offrir, soit je l ai deja, soit j en voulais pas...

un cadeau c est quoi au juste: une attention pour une autre personne que soi... alors pourquoi une attention serait tjrs ds fleurs...

Alors que ca peut etre juste un petit post it attentionnée laissé sousq sa tasse de café avant d aller au boulot ou carrement un voyage "love to love": bref, ya pas que les fleurs, et c est pas une question de moyens; chez certaines le "post it" ferait meilleur effet que le voyage, enfin chez nous c est plus rare (question d education materialiste...)

;)

il est ou le problème :fou:

j'en ai reçu hier :rouge: mais une seule!

sinon je ne vois aucun complexe avec les fleurs, j'en reçois j'en offre, et je dirai meme plus au maroc que quand j'etais en france ...

Euuh ... ma fleuriste est une marocaine, casablancaise d'origine. Très sympathique ..

Donc nous marocains d'origine n'avons pas de complexe avec les fleur la preuve en est
cette femme Fleuriste et un client régulier moi de même origine .. :D
ou alors nous ne sommes pas normaux

en plus que c'est vraiment pas cher chez vous!!
la derniere fois que j'etais a paris, a coté de st lazare, 5 eur le bouquet de roses, ghi li ma bghach :D

j'en ai reçu hier :rou ge: mais une seule!

sinon je ne vois aucun complexe avec les fleurs, j'en reçois j'en offre, et je dirai meme plus au maroc que quand j'etais en france ...

se3edateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkk :(

c'est pas cher mais ce geste signifie bcp de choses et c'est trés beau a s'offrir, avec ou sans occasion

tu visite une amie, tu lui ramène un bouquet, c pas trop compkliqué je trouve, c mieux qu'acheter des pâtisserie ou des yagourt :)

Mince alors.. si c est une seule, ca devait etre celle en plastique que lui avait vendu un pakistanais pour 2€

Mais c est l intention qui compte.

(Cette phrase nous sert svt..

raté!
on n'a pas de pakistanais au bled qui vendent des fleurs en plastique comme en france! ici ELLES SONT VRAIES ET SENTENT BON ;)

se3edateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkk

c'est pas cher mais ce geste signifie bcp de choses et c'est trés beau a s'offrir, avec ou sans occasion

tu visite une amie, tu lui ramène un bouquet, c pas trop compkliqué je trouve, c mieux qu'acheter des pâtisserie ou des yagourt

exactement!!
je le fais tres tres souvent avec mes copines quand t'as pas envie de rentrer les mains vides et c'est un cadeau QUI FAIT TJR PLAISIR...

aji ma bazwéta a rabat, je viendrai t'attendre avec un bouquet :langue:

(HS: ya eu une reunion des anciens.... pour le statut des.... samedi avant l'aid, t'etais au courant?? )

raté!
on n'a pas de pakistanais au bled qui vendent des fleurs en plastique comme en france! ici ELLES SONT VRAIES ET SENTENT BON ;)

exactement!!
je le fais tres tres souvent avec mes copines quand t'as pas envie de rentrer les mains vides et c'est un cadeau QUI FAIT TJR PLAISIR...

aji ma bazwéta a rabat, je viendrai t'attendre avec un bouquet :langue:

(HS: ya eu une reunion des anciens.... pour le statut des.... samedi avant l'aid, t'etais au courant?? )

zaza tu habites au maroc?

Je n’ai jamais compris à quoi servent des fleurs à offrir….peut être parce que je viens d’une autre culture où on offrait kilo dial l bananes quand on est malade, ou du sucre et de l’huile quand on veut se marier, mais au moins les bananes, l’huile et le sucre, ça sert à quelque chose….mais les fleurs ???:rolleyes:

Je n’ai jamais compris à quoi servent des fleurs à offrir….peut être parce que je viens d’une autre culture où on offrait kilo dial l bananes quand on est malade, ou du sucre et de l’huile quand on veut se marier, mais au moins les bananes, l’huile et le sucre, ça sert à quelque chose….mais les fleurs ???:rolleyes:
a quoi sert de regarder un tableau?

euh ben les fleurs, c'est moins encombrant

c'est pour cela que j'ai choisi d'avoir beaucoup d'amis français, mon intérieur est tjrs fleuri à moindre frais ainsi...:D la dernière fois meskine pr mon anniversaire mon père a voulu faire son "français" il m'avait acheté des fleurs et tout..et acte manqué purement marocain, il les a oublié dans le train, il m'a dit "ma fille, tu te rends compte, j'aurais pu t'acheter deux livres avec ca.." reflexe de blédard...pfff...lol

d'ailleurs on se prenait tjrs la tête la-dessus avec mon unique petit ami blédard : au resto à paris, à chaque fois qu'il voyait un vendeur pakistanais avec des roses, il me disait "toi avec tes goûts de française intello, à tous les coups tu vas vouloir des roses...a wili prends deux moelleux au chocolat mais pitié pas de fleurs":D à une autre époque de ma vie, oui, j'aimais les beaufs (quand même vachement bien gaulés quoi...lol) et j'ai même pas honte..

@ : hajjar, je repars...eh! fais signe quand même...lol

il y a des moments où le temps passe moins vite, surtout quand on des choses à se reprocher et qu'il n y a pas assez de tableaux à contempler.

les fleurs sont déjà fanées et ne sont pas là pour te faire oublier le temps qui ne passe pas juste au moment où il le faut.

ghir poète maa rassek cet aprem...t'as de la chance que je doive ressortir..je t'aurais bien vanné là dessus...:D

pourquoi ce
ré sewelnak
j'aimerai bien y habiter moi aussi

pourquoi ce?? :rolleyes:
walou, ghi dakhlatli zaghba f'3ini !!

viens viens, mrahba bik, t'façon la france c'est nul maintenant, on y met meme des bombes dans les magasins..

wa s'est moi a sa7ebti, on dirait que j'ete en prison: tout le monde me pose la meme question:
iwa au moins remet l'ancien avatar a sahbti, (que je kifais d'ailleurs)
sinon coment veux tu qu'on te reconaisse

Je n’ai jamais compris à quoi servent des fleurs à offrir….peut être parce que je viens d’une autre culture où on offrait kilo dial l bananes quand on est malade, ou du sucre et de l’huile quand on veut se marier, mais au moins les bananes, l’huile et le sucre, ça sert à quelque chose….mais les fleurs ???:

mine kane Rabbi yfarra9 "laba9a" fayn kounti, dayr nouba f'toilettes??? :D

un cadeau c'est pas fait forcement pour servir a quelque chose, mais pour faire PLAISIR !!
UN objet de decoration, une oeuvre d'art, un joli tableau ne servent pas non plus dans ce cas, comme sert un kilo de bananes !!! ya waddi ya waddi !!!

ghir poète maa rassek cet aprem...t'as de la chance que je doive ressortir..je t'aurais bien vanné là dessus...: D

j'ai plein de tableaux, je regrette qu'il n ya pas assez de mouches d'ailleurs:D

mdrrr, ton papa a dû faire un grand effort, il a du mérite wallah.
j'avais déjà offert des fleurs, c'était long les 50 mètres à parcourir en descendant de la voiture jusqu'à la porte, tu as l'impression que tout le monde te regarde , c'est comme une cravate que tu portes pour la première fois :D

c'est pour cela que j'ai choisi d'avoir beaucoup d'amis français, mon intérieur est tjrs fleuri à moindre frais ainsi...:D la dernière fois meskine pr mon anniversaire mon père a voulu faire son "français" il m'avait acheté des fleurs et tout..et acte manqué purement marocain, il les a oublié dans le train, il m'a dit "ma fille, tu te rends compte, j'aurais pu t'acheter deux livres avec ca.." reflexe de blédard...pfff...lol

d'ailleurs on se prenait tjrs la tête la-dessus avec mon unique petit ami blédard : au resto à paris, à chaque fois qu'il voyait un vendeur pakistanais avec des roses, il me disait "toi avec tes goûts de française intello, à tous les coups tu vas vouloir des roses...a wili prends deux moelleux au chocolat mais pitié pas de fleurs":à une autre époque de ma vie, oui, j'aimais les beaufs (quand même vachement bien gaulés quoi...lol) et j'ai même pas honte..

@ : hajjar, je repars...eh! fais signe quand même...lol

je te rassure, tous les bledards ne sont pas comme ton père, ton pote et nancy

il est vrai que ce n'est pas tout à fait imprégné dans notre culture comme en france, mais pour un pays "arabe" et "sous developé", je trouve que nous sommes bien en avance :D

moi je n'en offre plus et je n'aime plus en recevoir: j'aime trop les fleurs pour ça.

j'ai plein de tableaux, je regrette qu'il n ya pas assez de mouches d'ailleurs

mdrrr, ton papa a dû faire un grand effort, il a du mérite wallah.
j'avais déjà offert des fleurs, c'était long les 50 mètres à parcourir en descendant de la voiture jusqu'à la porte, tu as l'impression que tout le monde te regarde , c'est comme une cravate que tu portes pour la première fois

"oustad 3o9ad" :D
tu t'en rapelles?? c'etait un moussalssal misri

c'est incroyable cette honte de tenir un bouquet de fleurs !! a wili franssa ne t'as pas "eduqué " :D

je te rassure, tous les bledards ne sont pas comme ton père, ton pote et nancy

il est vrai que ce n'est pas tout à fait imprégné dans notre culture comme en france, mais pour un pays "arabe" et "sous developé", je trouve que nous sommes bien en avance

insulte TOUS le blédard et nancy si tu veux, ils me méritent...MAIS PAS mon père aafek :D...il m'a accompagnée cet aprem ds mes achats, grâce à lui, j'ai acheté de sublimes trucs : je le dis tout haut, il n'achète pas de fleurs mais j'ADORE mon père...et je crois ben que c'est l'homme de ma vie..:rolleyes:

je te raconterai ds ton post automne hiver, j'ai trouvé plein de trucs...je suis contente de moi aujourd'hui...mais là je dois partir...

pourquoi ce?? :rolleyes:
walou, ghi dakhlatli zaghba f'3ini !!

viens viens, mrahba bik, t'façon la france c'est nul maintenant, on y met meme des bombes dans les magasins..

QUOTE]

qu'est ce que j'aimerai! mais faut trouver un bon boulot aussi sinon c'est pas possible à part si je me marie avec un moudaf et on vit la bas:D

t'es de quel region?

"oustad 3o9ad" : D
tu t'en rapelles?? c'etait un moussalssal misri

c'est incroyable cette honte de tenir un bouquet de fleurs !! a wili franssa ne t'as pas "eduqué " : D

ach men moussalssal? ana men l7mara teyarra, ma kanch 3andi telfaza fi dar:D

les fleurs, je les fais pousser seulement, ça je sais le faire. tenir un bouquet c'est comme tenir la main de sa moitié, ma ymkench ma kemeltch 9rayti , d'ailleurs elles sont trop fragiles entre les mains d'un 3roubi :D

Retour