on dit que les mauvais yeux sont l'oeuvre du diable .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linda2020
  • Date de début Date de début
Je suis choquée de voir des copines avec qui on mangeait ensemble , partageait nos peines etc ..le jour ou elles étaient enceintes , deux d'entres elles m'ont caché leurs grossesses jusque l'accouchement .
Je me suis sentie étrangére et j'ai senti qu'elles ont fait cela car le fait détre célibataire pas d'enfant et bien pour elles je devais peut etre etre considérée comme une intrus un danger . Sont elles des vrais copines .N'est ce pas Dieu qiu attribue les enfants ? Pourquoi tant de superstitions dans la relgion musulmane .

Pour les malheurs , il faut ecouter et aider les copines
pour les bonheurs et bien la on devient des danger donc on nous cache tout .
Très décu de ces comporttement j'"ai préféré coupé nétte car je ne veu xpas etre une copine que pour ecouter les malheurs .

Avez vous connu ce type de comportement et que pensez vous des femmes qui cachent leurs grossessent pendant 09 mois .... Croient telle vraiment en dieu .???

Je suis choquée de voir des copines avec qui on mangeait ensemble , partageait nos peines etc ..le jour ou elles étaient enceintes , deux d'entres elles m'ont caché leurs grossesses jusque l'accouchement .
Je me suis sentie étrangére et j'ai senti qu'elles ont fait cela car le fait détre célibataire pas d'enfant et bien pour elles je devais peut etre etre considérée comme une intrus un danger . Sont elles des vrais copines .N'est ce pas Dieu qiu attribue les enfants ? Pourquoi tant de superstitions dans la relgion musulmane .

Très décu de ces comporttement j'"ai préféré coupé nétte car je ne veu xpas etre une copine que pour ecouter les malheurs .

Avez vous connu ce type de comportement et que pensez vous des femmes qui cachent leurs grossessent pendant 09 mois .... Croient telle vraiment en dieu .???
pourquoi. tu a crée; ce sujet dans le forum islam ?

en gros elles sont peur que @linda2020, leur porte le mauvais œil

Yes, merci pour le résumé :D

Bah yen a des comme ça, qu'elle les écarte de sa vie. Qu'elle remercie Dieu de lui avoir montré leur vraie visage.
Après elle semble parler de copines, autrement dit de relation superficielle, donc bon, même si elle était sincère, ce n'est pas parce que l'on te porte de l'attention que l'on est bien intentionné @linda2020

Elles pensent que tu vas être jalouse. C’est dans la culture maghrébine de croire que le mauvais oeil est plus puissant que tout et que tout le monde va te jalouser pour ton bonheur.

J’en ai connu des personnes comme ça oui et je les ai vite sortie de ma vie puisqu’elles n’ont aucune notion de l’amitié.

3ya9a.com
Si elles te mettent vraiment de côté parce que t'es célibataire, c'est pire qu'abusé
Cacher une grossesse jusqu'à 9 mois à une amie, vraiment ça me dépasse
Tu lui as demandé pourquoi ?
T’as des gens Allah i ster ils donnent plus d’importance ou de peur face aux gens et leurs négativité que la peur d’Allah. Ils oublient que c’est Allah qui donne et c’est Allah qui reprend
Qu on ne parle pas de sa grossesse au début je trouve ça normal car il y a la peur de le perdre . C’est le moment Où tout se met en place mâcha Allah et donc le moment le plus crucial on va dire .
Mais à un moment donné ça se voit quand même :D a moins que ces nanas décident de passer leur grossesse à la maison? 😂 de peur que flana les tappe de l’œil ... soubhanalah

Après si ces nanas décident de ne pas le dire jusqu’au jour J bah ça leur appartient ... elle en prend acte et décide ensuite de leur « pardonner » ou pas .
Ce qui peut paraître anodin et pas grave chez les unes ne l’est pas forcément pour les autres etc etc

mais entre amies en général on a besoin d’échanger et de partager joies et bonheurs ainsi que les malheurs...

le mauvaise oeil n a rien a voir avec le maudit la
c est une question d intrication
c est naturel
certaine personne ont une energie assez forte
elle est melangé a l envie parfois c est meme pas fait expres
donc cette energie negative va modifié ou chamboulé l organisation des atomes
de la personne ou de la chose en question
faut savoir que le mauvais oeil vous pouvez l attraper meme d un aveugle
c est l energie de la pensé en faite une sorte de telepathie
ca peut tuer
y avait une femme dans un de nos village si elle s exclamait sur une personne
pour sa beauté par exemple bien ont pouvait commencer a creuser sa tombe

le mauvaise oeil n a rien a voir avec le maudit la
c est une question d intrication
c est naturel
certaine personne ont une energie assez forte
elle est melangé a l envie parfois c est meme pas fait expres
donc cette energie negative va modifié ou chamboulé l organisation des atomes
de la personne ou de la chose en question
faut savoir que le mauvais oeil vous pouvez l attraper meme d un aveugle
c est l energie de la pensé en faite une sorte de telepathie
ca peut tuer
y avait une femme dans un de nos village si elle s exclamait sur une personne
pour sa beauté par exemple bien ont pouvait commencer a creuser sa tombe
Y’a des moyens de se protéger justement :cool:

Après si ces nanas décident de ne pas le dire jusqu’au jour J bah ça leur appartient ... elle en prend acte et décide ensuite de leur « pardonner » ou pas .
Ce qui peut paraître anodin et pas grave chez les unes ne l’est pas forcément pour les autres etc etc

mais entre amies en général on a besoin d’échanger et de partager joies et bonheurs ainsi que les malheurs...
T'imagines les discussions entre amies ça va ouais et toi alors quoi de beau ? Ben rien la routine (alors qu'elle a juste un nouvel humain qui vit dans son ventre hahahahahha)
Après si c'est des personnes étrangères t'as pas besoin de leur raconter ta vie, mais des amies vraiment c'est bizarre...
Pareil au début je comprends si on le garde pour soi même certains medecins peuvent te dire avant 3 mois attendez avant de l'annoncer pcq risque de fausse couche élevé, mais après c'est le vice de le cacher et cacher ton ventre à des personnes chères ze3ma wawww
Ou alors ici il s'agit pas de copines

Avez vous connu ce type de comportement et que pensez vous des femmes qui cachent leurs grossesses pendant 09 mois .... Croient telle vraiment en dieu .???
Ça se trouve c'était pour te faire la surprise 🙈 Il faut toujours avoir une bonne niya, même si c'est dure parfois, on a tendance à prendre la pire interprétation possible pour rester sur ses gardes :D Après tu les connais mieux que nous.

On ne se prémuni pas du 3ayn en faisant des cachoteries à son entourage, et en ayant de mauvaises suspicions sur les gens.
Cette superstition maquillée par soit disant le dine c'est très rependu dans notre communauté.

Moi ceux qui me tuent se sont ceux qui te braquent avec des "dis mashallah !! " 🤣 en panique comme si tu lui avais jeté un mauvais sort.
Tu dis ça à ton fils pour l'éduquer ok.Mais en islam pour se prémunir contre le 3ayn on ne regarde pas les gens avec de mauvaises suspicion en faisant des cachoteries ou en leur mettant des revers après avoir reçu des compliments, mais on fait ses ablutions correctement et on demande à Allah de nous protéger contre le mauvais oeil dans nos dou3a et nos prière (sourate alfala9 et sourate AL Nas par exemple).
Un gawri va leur faire un compliment ils vont lui dire " dit mashallah" 🤣 sacré sujet, au travail ça avait créé un débat :D

C'est pareils chez les bonhommes : dès que tout roule pour certains, ils te calculent pas, dès que ça marche pas, ils t'harcèlent. Envoies balader.

Viendra ton tour
Et te feras peut-être pareil

Personnellement, je suis adepte de la logique du mur - si tu mets un fil entre moi et toi, je mets un mur direct.
Je suis trop entière, j'aime pas les petits jeux de ce genre...c'est pas mon adn #tropintégrée.

Avant de faire des suppositions, leur as tu demandé pq ?

Et pour que tu ne remarques pas la grossesse c'est qu'au fond vous étiez pas si proche que ça.

Je veux dire si on est vraiment amies on se voit assez souvent même si c'est qu'une fois par mois car trop occupé....

A moins qu'elle doit grosse à la base :D

Soit au dessus de leur attitude. Souhaite le félicitations et c'est tt.

Mais malheureusement de nos jours la confiance n'existe plus. J'ai une "amie", elle a appris la grossesse d'une de ses amies...... Bah elle l'avait au travers la gorge. Elle comprenait pas pq elle était enceinte et marié alors qu'elle même n'arrivait pas à trouver quelqu'un......

Je me suis sentie mal à l'aise.....

Ne

Ne sous estime pas le pouvoir ds versets du Coran
le prophete quand il rentrait dans les mosque avec ces compagnons
ils leur disaient on doit pas rentrer par la meme porte pour ne pas attraper le mauvais oeil
c est une energie assez devastatrice
essaye de guerrir une malediction avec le coran celle des parents par exemple
et si ils sont mort la en j en parle meme pas
je connais des cas reel

le prophete quand il rentrait dans les mosque avec ces compagnons
ils leur disaient on doit pas rentrer par la meme porte pour ne pas attraper le mauvais oeil
c est une energie assez devastatrice
essaye de guerrir une malediction avec le coran celle des parents par exemple
et si ils sont mort la en j en parle meme pas
je connais des cas reel
Tu parles du sakhte ?
déjà comment tu peux skhate sur tes propres enfants ?
je me demande qui prendra le plus cher devant Allah...
Allah o ahlem

Ne jamais perdre espoir
Toi j’ai remarqué tu perds vite espoir :D

Tu parles du sakhte ?
déjà comment tu peux skhate sur tes propres enfants ?
je me demande qui prendra le plus cher devant Allah...
Allah o ahlem

Ne jamais perdre espoir
Toi j’ai remarqué tu perds vite espoir :D
y en a plein qui le font je l entends souvent
les constations sont la c est pas une question d espoir
j ai vue des cas concret
espoir fait vivre mais bon

Avant de faire des suppositions, leur as tu demandé pq ?

Et pour que tu ne remarques pas la grossesse c'est qu'au fond vous étiez pas si proche que ça.

Je veux dire si on est vraiment amies on se voit assez souvent même si c'est qu'une fois par mois car trop occupé....

A moins qu'elle doit grosse à la base :D

Soit au dessus de leur attitude. Souhaite le félicitations et c'est tt.

Mais malheureusement de nos jours la confiance n'existe plus. J'ai une "amie", elle a appris la grossesse d'une de ses amies...... Bah elle l'avait au travers la gorge. Elle comprenait pas pq elle était enceinte et marié alors qu'elle même n'arrivait pas à trouver quelqu'un......

Je me suis sentie mal à l'aise.....

Pareil je ne le prends même pas mal, je réponds félicitations et me réjouis vraiment, j'ai pas que ça à faire nourrir de la rancune pour quelqu'un...chacun ses choix enfait...

Choquant l'histoire de l' ''amie''

Retour