on dit que les mauvais yeux sont l'oeuvre du diable .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linda2020
  • Date de début Date de début
Pareil je ne le prends même pas mal, je réponds félicitations et me réjouis vraiment, j'ai pas que ça à faire nourrir de la rancune pour quelqu'un...chacun ses choix enfait...

Choquant l'histoire de l' ''amie''

Je dis amie parce qu'on a grandit ensemble....on se considère comme cousine....

Elle m'avait dit une fois sur le ton de l'humour "ça me ferait ch.ier que tu y arrives dès la première fois alors que je galère depuis longtemps."

Je crois qu'elle est en souffrance et ça fait dire et faire des choses pas jolies jolies.... A côté de ça elle est cool.

Allah i hdi ljamii

Elle m'avait dit une fois sur le ton de l'humour "ça me ferait ch.ier que tu y arrives dès la première fois alors que je galère depuis longtemps."

Je crois qu'elle est en souffrance et ça fait dire et faire des choses pas jolies jolies.... A côté de ça elle est cool.

Allah i hdi ljamii

Je déteste les gens comme ça, en souffrance ou pas. Tu hors de ma vue :D

Allah i hdi ljamii
Ça fait de la peine c'est eux qui souffrent au fond

idem.pour mou je suis entiere

Cest pas parce que ma copine est au chomage ou na pas encore de bebe que je vais lui mettre un espece de film en lui montrant puisque tu n1s encore toouses bonheurs je vais te mettre 1 lecart
Lislam dit on doit souhaiter le meilleur pour ses amis
Du coup depuis que jai mis un mur je eme sens mieux car je sais que je devenais un poids pour elle
Et quelques mois plus tard elles reviennent au galop mais jai mis le mur de berlin entre nous carr je refuse de mentourer des gesn pareils car cetait mal sain

Avant de faire des suppositions, leur as tu demandé pq ?

Et pour que tu ne remarques pas la grossesse c'est qu'au fond vous étiez pas si proche que ça.

Je veux dire si on est vraiment amies on se voit assez souvent même si c'est qu'une fois par mois car trop occupé....

A moins qu'elle doit grosse à la base :D

Soit au dessus de leur attitude. Souhaite le félicitations et c'est tt.

Mais malheureusement de nos jours la confiance n'existe plus. J'ai une "amie", elle a appris la grossesse d'une de ses amies...... Bah elle l'avait au travers la gorge. Elle comprenait pas pq elle était enceinte et marié alors qu'elle même n'arrivait pas à trouver quelqu'un......

Je me suis sentie mal à l'aise.....
Non on habite a 400 km lune de lautrz maison etzot toujours en contact mais maintenant jai coupe
Jai pas besoin de leur demandet car je sais que leurs fonds de leurs pensees etaient on va se protegzr des mauvais yeux......mais mar contre au cas ou elles ont des souffrances la il faut que jee tienne a disposiotion.pour leur reminter le moral

Ta copine qui na mas encore denfants et qui voient ses copines avoir des enfants cest normal elle a mal au coeur car elle navance pas encore dans la vie mais cest a toi de lui remonter le moral....

Peut etre que cinq ans elle aura meme 3 enfants chacun son heuremais nous les arabes on connait nos amis juste quant on est dans le malheur mais cest on a un bonheur on se ferme

Non on habite a 400 km lune de lautrz maison etzot toujours en contact mais maintenant jai coupe
Jai pas besoin de leur demandet car je sais que leurs fonds de leurs pensees etaient on va se protegzr des mauvais yeux......mais mar contre au cas ou elles ont des souffrances la il faut que jee tienne a disposiotion.pour leur reminter le moral

Ta copine qui na mas encore denfants et qui voient ses copines avoir des enfants cest normal elle a mal au coeur car elle navance pas encore dans la vie mais cest a toi de lui remonter le moral....

Peut etre que cinq ans elle aura meme 3 enfants chacun son heuremais nous les arabes on connait nos amis juste quant on est dans le malheur mais cest on a un bonheur on se ferme

Donc tu trouves normal que mon amie l'ai au travers de la gorge de voir une de ses amies enceinte et marié....... Mais tu comprends pas que tes amies préfèrent ne pas en parler ?

Car ici.... Dans ce que tu dis.... Tes amies n'ont pas clairement dit qu'elles voulaient se protéger du mauvais œil c'est toi qui fait cette supposition. Aloès que mon amie à clairement fait part d'un commentaire assez négatif et troublant.

le prophete quand il rentrait dans les mosque avec ces compagnons
ils leur disaient on doit pas rentrer par la meme porte pour ne pas attraper le mauvais oeil
c est une energie assez devastatrice
essaye de guerrir une malediction avec le coran celle des parents par exemple
et si ils sont mort la en j en parle meme pas
je connais des cas reel

Les mauvais yeux ..et bien.il faut faire des bonnes actions des sadakas...si tu as trouve un travail et que ton coapin galere et bien soutiens le...si ta copine ne sest mas encore mariee 3t que toi tu tes mariee et bien soutiens la remonte mui le moral
Et bien dieu vous protegera
Moi jee souviens je me suis retrouvee une fois au chomage ..une amie a coupe les ponts et quand elle sedt reteouvee au chomage elle est revenue envoayant en email mais maintenant cest le contraire cest moi qui bosse elle qui chome

Rien nest acquis dans la vie ....dieu est le plus puissant ...

Les mauvais yeux ..et bien.il faut faire des bonnes actions des sadakas...si tu as trouve un travail et que ton coapin galere et bien soutiens le...si ta copine ne sest mas encore mariee 3t que toi tu tes mariee et bien soutiens la remonte mui le moral
Et bien dieu vous protegera
Moi jee souviens je me suis retrouvee une fois au chomage ..une amie a coupe les ponts et quand elle sedt reteouvee au chomage elle est revenue envoayant en email mais maintenant cest le contraire cest moi qui bosse elle qui chome

Rien nest acquis dans la vie ....dieu est le plus puissant ...
c est le vrais islam ca
ca existe plus ca

Donc tu trouves normal que mon amie l'ai au travers de la gorge de voir une de ses amies enceinte et marié....... Mais tu comprends pas que tes amies préfèrent ne pas en parler ?

Car ici.... Dans ce que tu dis.... Tes amies n'ont pas clairement dit qu'elles voulaient se protéger du mauvais œil c'est toi qui fait cette supposition. Aloès que mon amie à clairement fait part d'un commentaire assez négatif et troublant.
Je connais les arabes elles ont cache pour mes mauvais yeux...une cousine ma dit leur foi en dieu nest si profond.....elles ignorent que cest dieu qui donne et prend la vie
Si elles veulent creer une societe et ne pas en parler par exemple je comprndrai car cest un carracetee commercial....car elles attendr1ient detre sue d1voir des contrats ou des fonds avant de creer la societe

Mais ceux qui me choquent les nanas qui cahent leurs grossesses jusqua terme en pensant que dieu nest mas puissant pour donner la vie 3t elles mettent et do ent confiance aux diablrs car les mauvais yeux sont une creation du diable donc le diable est content

Je connais les arabes elles ont cache pour mes mauvais yeux...une cousine ma dit leur foi en dieu nest si profond.....elles ignorent que cest dieu qui donne et prend la vie
Si elles veulent creer une societe et ne pas en parler par exemple je comprndrai car cest un carracetee commercial....car elles attendr1ient detre sue d1voir des contrats ou des fonds avant de creer la societe

Mais ceux qui me choquent les nanas qui cahent leurs grossesses jusqua terme en pensant que dieu nest mas puissant pour donner la vie 3t elles mettent et do ent confiance aux diablrs car les mauvais yeux sont une creation du diable donc le diable est content

Oh tu connais les croyantes? Toutes les croyantes ?

Sans vouloir être dans le jugement à ton égard tu ne sembles pas si comprehensive comme personne.

Si je prends ton exemple...... Dans le cas d'une enterprise tu estimes donc que la reussite émane de la personne et non de Dieu ?

Pourtant c'est Dieu aussi qui accorde ou non les biens aux gens ?

Je peux comprendre qu'une personne veut pas parler des choses qui l'a concerne. C'est sa vie..... J'ai pas mon mot a dire.

J'ai appris le mariage d'une amie avec qui j'étais tjs en contact sur Facebook. Elle m'a rien dit. M'a pas parlé de sa rencontre. M'a pas invité.

Ça m'a surpris. Je lui souhaiter bonheur et réussite. Mais je lui en veux pas. Elle a coupé les ponts et il y a quelques semaines, elle a repris contact avec moi sur whatsapp.

Le lien est rompu, mais je lui répond quand elle prend des nouvelles.

On est que de passage sur cette terre. Alors si tu as envie de leur faire le bien fait le. Si tu veux rompre le contact fait le.

Mais garde ni rancœur, ni amertume. Ça te causera du tort qu'à toi même

Sans vouloir être dans le jugement à ton égard tu ne sembles pas si comprehensive comme personne.

Si je prends ton exemple...... Dans le cas d'une enterprise tu estimes donc que la reussite émane de la personne et non de Dieu ?

Je peux comprendre qu'une personne veut pas parler des choses qui l'a concerne. C'est sa vie..... J'ai pas mon mot a dire.

J'ai appris le mariage d'une amie avec qui j'étais tjs en contact sur Facebook. Elle m'a rien dit. M'a pas parlé de sa rencontre. M'a pas invité.

Ça m'a surpris. Je lui souhaiter bonheur et réussite. Mais je lui en veux pas. Elle a coupé les ponts et il y a quelques semaines, elle a repris contact avec moi sur whatsapp.

On est que de passage sur cette terre. Alors si tu as envie de leur faire le bien fait le. Si tu veux rompre le contact fait le.

tu es une femme sage et respectable
n oublie pas si tu as un probleme on est la
pour la renovation de ton bien je vais y penser

tu peux expliquer
Un ami qui passait son temps a se plaindre mais cachait les belles choses.

Après je comprends, il est issu de famille très modeste, pas habitués au kheir donc il a peur de montrer réussite, ou de perdre cela.

Je comprends mais je préfère quils gardent pour eux les belles mais aussi les mauvaises choses.

Je l'ai dégagé de mon cercle de connaissance.

Alors ton amibquibt1 fait cela

Mais tu gagneras ton pain 1 ma sueur de ton front ..si tu travailles a fond ...tu es un bon travailleur et bien ca porter1 ces fruits..tu melanges tout dans ta tete...si je fous rien 1 lecole et que le leve pas le matin pour vendre mes baguettes de pain a la boulangerir et bien ca porte pas ces fruits....par contre si je veux un bebe cest dieu qui decide riche ou pauvre ...cest la volonte de dieu
Par contre pour moi les vrais amis tannoncent partagent leurs bonheurs comme leurs malheurs....mais etre a lecart pour les bonheur et garder ses amis pour parler de leurs maljeurs jaime p1s ce genre de relation cest du mepris
Et no. Je nai pas de rancoeur maus a travers ses temoignages certains peuvent etr2 d1ccord ou pas ......

Un ami qui passait son temps a se plaindre mais cachait les belles choses.

Après je comprends, il est issu de famille très modeste, pas habitués au kheir donc il a peur de montrer réussite, ou de perdre cela.

Je comprends mais je préfère quils gardent pour eux les belles mais aussi les mauvaises choses.

Je l'ai dégagé de mon cercle de connaissance.
Dieu a dir vous devez souhaiter le meilleur a vos amis et a vos proches

Chez nous ils metteny les mauvais yeux a toutes le sauces

Les mauvais yeux viennent du diable donc il vaux mieux ta confiance en dieu et si tu es bon ..tu as le coeur pur dieu protege des mauvais yeux

On dit pourtant les moments heureux maraige bebes...on partage avec ses proches

Oui elles eszayes de reprendre contact ....mais jai coupe court et je me sens mieu

Jaime kes gens bons authentiques et qui te souhaiyent du bonheur au lieu de mepriser les gens
Le coran dit un bon musul1ma doit souhaiter le meilleur bonheur pour ses amies et non leur tourner le dos

Ça se trouve c'était pour te faire la surprise 🙈 Il faut toujours avoir une bonne niya, même si c'est dure parfois, on a tendance à prendre la pire interprétation possible pour rester sur ses gardes :D Après tu les connais mieux que nous.

On ne se prémuni pas du 3ayn en faisant des cachoteries à son entourage, et en ayant de mauvaises suspicions sur les gens.
Cette superstition maquillée par soit disant le dine c'est très rependu dans notre communauté.

Moi ceux qui me tuent se sont ceux qui te braquent avec des "dis mashallah !! " 🤣 en panique comme si tu lui avais jeté un mauvais sort.
Tu dis ça à ton fils pour l'éduquer ok.Mais en islam pour se prémunir contre le 3ayn on ne regarde pas les gens avec de mauvaises suspicion en faisant des cachoteries ou en leur mettant des revers après avoir reçu des compliments, mais on fait ses ablutions correctement et on demande à Allah de nous protéger contre le mauvais oeil dans nos dou3a et nos prière (sourate alfala9 et sourate AL Nas par exemple).
Un gawri va leur faire un compliment ils vont lui dire " dit mashallah" 🤣 sacré sujet, au travail ça avait créé un débat :D
Ev

Je suis choquée de voir des copines avec qui on mangeait ensemble , partageait nos peines etc ..le jour ou elles étaient enceintes , deux d'entres elles m'ont caché leurs grossesses jusque l'accouchement .
Je me suis sentie étrangére et j'ai senti qu'elles ont fait cela car le fait détre célibataire pas d'enfant et bien pour elles je devais peut etre etre considérée comme une intrus un danger . Sont elles des vrais copines .N'est ce pas Dieu qiu attribue les enfants ? Pourquoi tant de superstitions dans la relgion musulmane .

Pour les malheurs , il faut ecouter et aider les copines
pour les bonheurs et bien la on devient des danger donc on nous cache tout .
Très décu de ces comporttement j'"ai préféré coupé nétte car je ne veu xpas etre une copine que pour ecouter les malheurs .

Avez vous connu ce type de comportement et que pensez vous des femmes qui cachent leurs grossessent pendant 09 mois .... Croient telle vraiment en dieu .???
elle ont peur de l 3ain et de la jalousie des gens franchement je comprends on vis dans un monde mauvais apres cacher pdt 9 mois c abusé dans ces cas la tu te cache chez toi tu coupe les ponts avec tt le monde c pas une vie et je comprends que tu sois déçu car ta l impression de servir juste de bouche trou juste quand sa va mal c pas normal effectivement g vecu la mm chose

Sans parler du mauvais oeil une grossesse avant 3 mois est une grossesse à risque
Beaucoup se protègent et elles ont raisons dire à tout le monde " je suis enceinte " pour dire par la suite " je lai perdue" peut etre tres dur a vivre

Par contre ne pas le dire au delà des 5 mois et aux meilleurs amis ca relève de la superstitions et peut vexé des amis

La superstitions cest mal et les gens qui le sont sont des gens toxiques faut sen éloigné

Retour