On en apprend ici

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
salam,

je vous propose par ce post, de poster des connaissances qui font que chaque jour on n'en apprend.

je commence: savez que l'origine du mot pollution, veut dire "émission de sperme"

à vous!

non le terme désigne "salissure" et "souillure" employé en médecine aussi bien pour l'éjaculation féminine que masculine pour définir des émission involontaire.

salam,

je vous propose par ce post, de poster des connaissances qui font que chaque jour on n'en apprend.

je commence: savez que l'origine du mot pollution, veut dire "émission de sperme"

à vous!
Faux: l'origine du mot est "pollutio" qui en latin signifie "salissure". Ta confusion vient du fait que "pollution nocturne" désigne l'emission inconsciente de sperme durant le sommeil du fait de rêves érotiques.

un bic (le célèbre stylo) parcourt 2km en écriture

et le petit trou, savez vous à quoi il sert ??
à mieux faire descendre l'encre grace à la pression atmosphérique

Je le connais ce phénomène.

Tu n'es pas assez précise, c'est tout :p

oui bon je vais pas disserter sur le bic et son fonctionnement
un tube, rempli d'encre, ça coule et ça ecrit quand t glisses ...

voilà ma précision :D

ps : ma 1ere inter
za3ma cultivée la fille
j'ai lu ça dans le dernier numero du magazine avantages :D
(je devrais pas casser lemythe mais tant pis)

oui bon je vais pas disserter sur le bic et son fonctionnement
un tube, rempli d'encre, ça coule et ça ecrit quand t glisses ...

voilà ma précision :D

ps : ma 1ere inter
za3ma cultivée la fille
j'ai lu ça dans le dernier numero du magazine avantages :-D
(je devrais pas casser lemythe mais tant pis)

Ahaha

T'es trop marrante :)

Ça se voyait genre que tu n'avais pas tout compris et que tu fais "semblant".

"Ouais, c'est une histoire de pression tout ça, normal..."

Hihihihi

Faux: l'origine du mot est "pollutio" qui en latin signifie "salissure". Ta confusion vient du fait que "pollution nocturne" désigne l'emission inconsciente de sperme durant le sommeil du fait de rêves érotiques.

Ah un sujet de prédilection de niveau où on excelle....LOL

C'est amusant de constater que des idées différentes sur un sujet sont intolérables pour certains.

On est alors vite qualifié de troll au lieu d'ouvrir les yeux et de reconnaître la réalité des évènements.

C'est une forme de discrimination et de facisme intellectuel, n'est-ce pas?

ahhaha

moi qui pensait être crédible
tu m'as cassé mon truc :D;)

tu connais les détails ?

Oui ce n'est pas si compliqué que cela.

Il y a trois éléments à connaître: la pression, le volume et la quantité de matière.

S'il n'y a pas de trou, alors la quantité de matière (encre) baisse, et le volume (stylo) reste le même.

Et quand la quantité de matière baisse et que le volume reste le même, la pression baisse. Cela créé un vide à l'intérieur du stylo, qui va retenir l'encre. C'est comme les ampoules de médicament: il faut couper les deux extrémités pour que le liquide s'échappe.

Avec le trou, lorsque l'encre s'échappe à force d'écrire, le volume est complété avec de l'air: donc la pression reste constante.

Autre question maintenant: pourquoi y a-t-il un trou à l'extrémité d'un bouchon de stylo?

Il y a trois éléments à connaître: la pression, le volume et la quantité de matière.

S'il n'y a pas de trou, alors la quantité de matière (encre) baisse, et le volume (stylo) reste le même.

Et quand la quantité de matière baisse et que le volume reste le même, la pression baisse. Cela créé un vide à l'intérieur du stylo, qui va retenir l'encre. C'est comme les ampoules de médicament: il faut couper les deux extrémités pour que le liquide s'échappe.

Avec le trou, lorsque l'encre s'échappe à force d'écrire, le volume est complété avec de l'air: donc la pression reste constante.

Autre question maintenant: pourquoi y a-t-il un trou à l'extrémité d'un bouchon de stylo?

je me suis cultivée aujourd'hui, grace à toi
:D
merci de ces précisions :-)

ce qu'on m'avait dit étant petite, mais jamais verifiée
si le bouchon est avalée par mégarde, et reste coincée dans la gorge, le petit trou sert à laisser passer l'oxygène et éviter l'étouffement

J'aimais mieux l'explication floue de Cook...La physique, ce n'est pas glamour.:eek:

je me suis cultivée aujourd'hui, grace à toi
:D
merci de ces précisions :-)

ce qu'on m'avait dit étant petite, mais jamais verifiée
si le bouchon est avalée par mégarde, et reste coincée dans la gorge, le petit trou sert à laisser passer l'oxygène et éviter l'étouffement

C'est complètement faux: le trou laisse passer tout l'air, pas seulement l'oxygène mais aussi le diazote et le 1% d'autres gaz!

Niahahaha

Non en fait ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que l'oxygène qui passe, il y a l'air en entier.

Dans l'air ambiant, il n'y a pas que de l'oxygène: il compose environ 21% du volume. Il y a aussi 78% de diazote et 1% d'autres gaz.

Et je disais que le trou ne filtre pas le reste, mais tout les éléments de l'air passent. Merci d'avoir fait en sorte que ma blague fasse choux blanc.

Non en fait ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que l'oxygène qui passe, il y a l'air en entier.

Dans l'air ambiant, il n'y a pas que de l'oxygène: il compose environ 21% du volume. Il y a aussi 78% de diazote et 1% d'autres gaz.

Et je disais que le trou ne filtre pas le reste, mais tout les éléments de l'air passent. Merci d'avoir fait en sorte que ma blague fasse choux blanc.

tout ça je sais je l'ai appris au collège :langue:

je n'avais, moi même pas compris que c'était un blague :rouge:

Et quand la quantité de matière baisse et que le volume reste le même, la pression baisse. Cela créé un vide à l'intérieur du stylo, qui va retenir l'encre.

Même avec un trou, le volume du stylo reste le même ... non ?

Retour