On en fait quoi des agnostiques?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Salam mes cher Frères et Soeurs en Allah.

Pensez vous que dans un état musulman, il faut persécuter les agnostiques (les gens sans religions) ?

Dans un état musulman (telle que j'en ai la conception selon ma lecture des Textes saints), personne ne doit être persécuté.

L'ensemble des décisions doivent être prises dans l'objectif de maintenir l'harmonie au sein d'un peuple ainsi que sa cohésion, garantir l'intégrité physique et moral de tout individu. Qu'il soit croyant, mécréant ou agnostique.

Sérieux, certains non-musulmans sont persuadés que les musulmans veulent les persécuter (par sur-exposition aux média j'imagine), alors ce genre de topic permet de mettre les choses au clair.
franchement,ils devraient prendre des vacances s'ils sont persuader de cela

mais d'un autre coté,je me vois pas faire le canard et dire : on est gentil,ce que font dautres musulmans,c'est bouhhh caca boudin,moi jsuis peace and love,j'ai des ami qui mange du cochon,je suis super doux et mignon,aimez moi.

mais d'un autre coté,je me vois pas faire le canard et dire : on est gentil,ce que font dautres musulmans,c'est bouhhh caca boudin,moi jsuis peace and love,j'ai des ami qui mange du cochon,je suis super doux et mignon,aimez moi.
Ouais, faire le canard, c'est pour les canards!

Nous, être humains et musulmans, nous ne devons en aucun cas prendre nos positions en fonction des attentes extérieures. Dieu, les Textes, la raison qu'Il nous a donné sont seuls dignes d'utilisation.

C'est le genre de sujet récurrent sur des forums dits musulmans ou islamiques qui fait qu'en France et en Europe l'islamophobie grimpe, que l'extrême droite et les nouveaux HH reviennent nous faire ***** comme en 14 nous dirons : )))

Des non musulmans effectivement ont la crainte pas de l'Islam mais des islamistes alors les agnostiques, les athées, les laïcards, les impérialistes, les teutonnes, les bonobos, les boudhistes etc on s'en cogne royalement !

Déjà faudrait commencer par définir ce qu'est un pays musulman...Ensuite ce qu'est un musulman...des musulmans dits de culture deviennent agnostiques aussi, il suffit juste de faire attention au monde qui nous entoure !

Après tout chacun fait comme il veut de sa vie tant qu'il n'emmerde pas son voisin !

Ca dépend des quels. Le seul point qu'ils ont en commun c'est de ne pas avoir de religion ni de croire en Dieu.

un agnostique demande qu'a croire en dieu , mais il n'a pas assez de preuves , il doute , il n'a pas de certitude , un agnostique pratiquant est a la recherche de la verité , il n'a pas de religions ou il les a toutes , donc ce n'est surement pas un incroyant ,

un agnostique demande qu'a croire en dieu , mais il n'a pas assez de preuves , il doute , il n'a pas de certitude , un agnostique pratiquant est a la recherche de la verité , il n'a pas de religions ou il les a toutes , donc ce n'est surement pas un incroyant ,
Le doute n'est il pas opposé à la croyance?

Ca dépend des quels. Le seul point qu'ils ont en commun c'est de ne pas avoir de religion ni de croire en Dieu.

« Quiconque a renié Allah après avoir cru... Sauf celui qui a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi. Mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. Il en est ainsi parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment ne guide pas les gens mécréants. » [Sourate An-Nahl 16, verset 106-107]

et comme tu le sais cher zack
Selon le livre At-Targhîb wa At-Tarhîb, le prophete(bpsl) conseille à ses compagnons:
« Méditez sur la création de Dieu, ne méditez point sur Son Essence, car vous ne L’estimerez pas comme Il doit l’être »

« Quiconque a renié Allah après avoir cru... Sauf celui qui a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi. Mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. Il en est ainsi parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment ne guide pas les gens mécréants. » [Sourate An-Nahl 16, verset 106-107]

et comme tu le sais cher zack
Selon le livre At-Targhîb wa At-Tarhîb, le prophete(bpsl) conseille à ses compagnons:
« Méditez sur la création de Dieu, ne méditez point sur Son Essence, car vous ne L’estimerez pas comme Il doit l’être »
Allah s'en occupe donc, mais les Croyant eux mêmes, n'ont pas à les persécuter, en vertu de:

Sourate 10
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah

Tu es d'accord?

Allah s'en occupe donc, mais les Croyant eux mêmes, n'ont pas à les persécuter, en vertu de:

Sourate 10
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah

Tu es d'accord?
oui moi je suis d'accord.............heuuuuuu pour le moment

"caca boudin" comme tu dis... ou l'air (pas très frais finalement) de certaines campagnes...

Ouais, nous sommes très impressionnés par ta description...

qui me fait penser à une sorte d'horrible épouvantail (pour rester en plein air) qui essaie d'effrayer les oiseaux mais au bout de (très) peu de temps... ces derniers le prennent pour un perchoir ... et même lui chie dessus :langue:

Oui en effet, certains devraient prendre plus souvent l'air... ça forge le caractère, ouvre l'esprit et... surtout... ça nous ferait des vacances ! :langue:

Sourate 10

Tu es d'accord?
Et bien laissons Allah s'occuper d'eux... et que chacun s'occupe de ses fesses ! :)

Sérieux, certains non-musulmans sont persuadés que les musulmans veulent les persécuter (par sur-exposition aux média j'imagine), alors ce genre de topic permet de mettre les choses au clair.

Permets-moi de mettre une petite précision.De quels agnostiques tu parles?

-des personnes qui ne sont pas nées dans une famille musulmanes?
-des personnes nées dans une famille musulmane?

Retour