On en fait quoi des agnostiques?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Je parle de tous les agnostiques.

Les personnes nées dans une famille musulmane auront plus de problèmes (idem pour toute famille "religieuse").

Par contre, ceux qui se font assez discrets et que leurs familles ne sont pas extrémistes, ils n'auront pas trop de problèmes à gérer leur quotidien.

Et de Ken en particulier, faut le rassurer hein?

Je crois que mon bel ikemen n'aura pas de problèmes! :D

Je parle de tous les agnostiques. Et de Ken en particulier, faut le rassurer hein?
moi je me fie au avis des chef religieux qui ont un poid politique et qui dirigent des pays comme en Iran Pakistan Afganistan Arabie Saoudite Somalie Yemen .............. l'avis de zack reste intéressent mais sans importance vu qu'il na aucun pouvoir politique.

moi je me fie au avis des chef religieux qui ont un poid politique et qui dirigent des pays comme en Iran Pakistan Afganistan Arabie Saoudite Somalie Yemen .............. l'avis de zack reste intéressent mais sans importance vu qu'il na aucun pouvoir politique.
Et qu'en est-il des Emirats, de la Turquie?

Quand tu dit "je me fie", qu'est ce que tu veux dire?

Et qu'en est-il des Emirats, de la Turquie?

Quand tu dit "je me fie", qu'est ce que tu veux dire?
ce qui est important ce son les recommandation de ceux qui ont le pouvoir et les postes qui vont avec.Donc si lui trouve normal d'emprisonner un homme car il est aposta ou non croyant c'est son avis qui va m'intéresser parce que ce sont des docteur en religion et que leur voix a des conséquence sur la vie d'autrui. Toi ton avis ou le mien ca change rien pour la vie des autres

ce qui est important ce sont les recommandation de ceux qui ont le pouvoir et les postes qui vont avec.Donc si lui trouve normal d'emprisonner un homme car il est aposta ou non croyant c'est sont avis qui va m'intéresser parce que ce sont des docteur en religion et que leur voix a des conséquence sur la vie d'autrui. Toi ton avis ou le mien ca change rien pour la vie des autres
Intéresser? Comment ça? Qu'est ce que tu en déduit?

Intéresser? Comment ça? Qu'est ce que tu en déduit?
j'en déduit que ton avis comme le mien tout le monde s'en fous, ca aucune conséquence pour autrui.Je suis content de savoir que dans la société a zack j'ai un avenir mais préférais voire des gens libre dans les pays musulman.Alors va expliqué a des docteur en religion que la religion permet de choisir et donne leur des cours car eux ils ont pas l'aire d'avoir compris.

la terre est soumise a Dieu à 100% et elle accepte tout le monde

pourquoi un état ne le devrait pas?

trés juste , compassion , ils se disent agnostiques , mais s'en fiche en faites
ils disent oui c possible,et puis ca ne va pas plus loin
et d'autres sinceres qui cherchent la verité

Ce n'est pas tout à fait exact.

Personne ne peut prouver que dieu existe ou qu'il n'existe pas, la seule chose dont je suis certain c'est que les religions ne sont qu'une réponse humaine à des questions qui nous dépassent.
Et pourtant je me considère comme un agnostique, pas besoin de chercher sans cesse pour savoir ce que l'on pense profondément.

Je préfère mener une vie saine sans me prendre la tête pour ces choses là en essayant au possible de faire du bien autour de moi contrairement à certains religieux qui pensent qu'en n'en foutant pas une rame accéderont au paradis. C'est une philosophie de vie différente de celui du croyant pour qui le geste de faire du bien autour de lui est motivé par un besoin d'obtenir quelque chose en retour (le paradis) ce qui fait que le geste n'est pas pure selon moi.

Mais bon, je me suis un peu égaré du débat, je vous laisse continuer. :)

Salam mes cher Frères et Soeurs en Allah.

Pensez vous que dans un état musulman, il faut persécuter les agnostiques (les gens sans religions) ?
agnostique, c'est pas quelqu'un qui n'a pas de religion.
il y a pleins de catégories :
Les déistes (croient en Dieu, sans avoir de religion)
Les athées (ne croient pas en Dieu, pas de religion)
Les agnostiques (Ne savent pas si ils croient en Dieu ou pas, ne savent pas si ils doivent croire ou pas, en certaines religions).

Dans le Coran, les agnostiques, c'est ceux qui ont "la maladie au coeur".

Pensez vous que dans un état musulman, il faut persécuter les agnostiques (les gens sans religions) ?

Dans plusieurs états musulmans, ont persécute déjà les chrétiens en autres, (les gens avec religions) alors pense-tu que les agnostiques avoués vont être épargnés !? :confus:

Je n'ai pas d'avis sur ce que dit l'islam, ses textes etc.

En revanche, j'observe qu'aucun etat à majorité musulmane ne respecte l'égalité des droits des minorités confessionnelles ou la liberté d'expression des athées, que ce soit par la loi ou par les pratiques sociales. ça, c'est juste un fait.

A réveiller les radicaux de ce site...

Ou à faire exprimer par d'autres des idées qu'on n'ose pas dire soi-même.
Venant de quelqu'un qui traite d'intolérants ceux qui refusent la burqua, il y a de quoi sourire.
O la la, la type ennuyeux recommence.

Va au bout de ton idée mon grand, quel est mon projet?
Je suis un intolérant refoulé?
Je veux réveiller les "radicaux"?

Moi ce que je vois, c'est que l'unanimité de ceux qui ont répondu à ce post sont d'accord pour affirmer que les non-musulmans n'ont pas à être persécutés.
Quoi, t'es pas contant?

Ah oui, un iman (donc musulman) qui nie la réalité des percésutions sue font subir les musulmans aux autres religions... Tu as raison, il a vraiment toutes les chances d'être plus objectif que des journalistes qui étudient la réalité du terrain, et de reconnaître un comportement négatif de ses coreligionnaires.

Et tu parles d'objectivité :) Dis plutôt quie tu choisis ce qui t'arrange pour ton confort personnel.

Va écouter les témoignages des coptes en Egyptes, de la minorité bahrein en Iran, des chrétiens (ou ceux qui restent) en Irak, et tu te feras une meilleure idée de la réalité du terrain.

Si tu préfères l'avis de musulmans uniquement, tu peux tjs lire cela aussi
http://islamiqua.canalblog.com/archives/2010/11/10/19571634.html

D'autres sources de lecture...
http://levif.rnews.be/fr/news/actua...chretiens-d-orient/article-1194920505967.htm#
http://federation-pro-europa-christiana.org/wordpress/?p=1792
Dailymotion - Massacre et persécution des Chrétiens d'Orient - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Retour