On fait comment quand la prière nous apaise pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
La prière me fait plus perdre de l'énergie que le contraire, rien ne porte ses fruits depuis pas mal de temps, et je n'ai plus trop la force d'être éprouvé...

Salem,
Alors commence par recharger ta foi c'est-à-dire faire beaucoup de dikr ...d'istikhfakh...

Un jour j'étais à la mosquée un imam a dit la foi c'est comme une batterie de téléphone qui se décharge très vite si tu fais pas attention elle deviens faible...
faut donc la nourrir et la recharger...!

Ensuite reviens à l'essentiel essaie de comprendre ton but sur terre...

Se rappeler souvent la mort..

Allah a dit : "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils m'adorent.

Abdallah Ibn `Omar dit : « L'homme n'atteint la véritable piété que lorsqu'il évite de faire ce qui embrouille sa conscience. » Ainsi, fuir tout ce qui peut éloigner le musulman de Dieu est un acte de foi.

Plus on s'écarte des péchés plus notre foi devient solide !

Plus on se rappelle la mort et le but de notre existence Plus notre foi ce recharge !

Plus on pratique la religion plus notre notre foi devient meilleur..

qu'Allah te facilite.

Salam,

Je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle qui puisse être applicable à tout un chacun. Nous sommes si différents dans nos façons de percevoir, ressentir et supporter. Il est important d'apprendre à faire son introspection. Savoir se questionner, se remettre en question.

Cela dit, la prière accomplie mécaniquement ou machinalement s'avère très vite sans saveur, lourde et à mon sens inefficiente à long terme. La prière se fait avec "l'omniprésence" de l'âme, celle du cœur où siège la foi en Dieu. Nous ne sommes réellement croyant (une distinction est faite dans le Coran entre Muslim et Mou'min) que par l'engagement du cœur, une intention adéquate, un comportement et une attitude à toutes épreuves. Prier pour prier quand on ne réunit pas les éléments nécessaires à sa pleine réalisation s'avère sans effet sauf si Dieu en décide autrement. Il ne suffit pas de prier, il faut prier avec foi.

Que Allah (swt) nous facilite.

Salam a'laykoum.

Si tu fais la prière pour faire la prière
Sans concentration
Sans comprendre ce que tu dis
C’est clair que tu n’en ressentiras aucun bénéfice

tu prie pour recevoir quelque chose en échange ?

bien sur!! prié c'est une recharge en bonne énergie,si ton portable est déchargé ? tu va lui dire "tu te branche pour avoir quelques choses en échange?" il va te répondre "ben ouai man!!!"

ca fait longtemps qu'on t'a pas vu mon p'tit diablotin tu étais passé où?

Salem,
Alors commence par recharger ta foi c'est-à-dire faire beaucoup de dikr ...d'istikhfakh...

Un jour j'étais à la mosquée un imam a dit la foi c'est comme une batterie de téléphone qui se décharge très vite si tu fais pas attention elle deviens faible...
faut donc la nourrir et la recharger...!

Ensuite reviens à l'essentiel essaie de comprendre ton but sur terre...

Se rappeler souvent la mort..

Allah a dit : "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils m'adorent.

Abdallah Ibn `Omar dit : « L'homme n'atteint la véritable piété que lorsqu'il évite de faire ce qui embrouille sa conscience. » Ainsi, fuir tout ce qui peut éloigner le musulman de Dieu est un acte de foi.

Plus on s'écarte des péchés plus notre foi devient solide !

Plus on se rappelle la mort et le but de notre existence Plus notre foi ce recharge !

Plus on pratique la religion plus notre notre foi devient meilleur..

qu'Allah te facilite.
il existe deux types d islam
deux
celui ou ta le ventre plein
celui ou tu as le ventre pendants plusieurs jours
a la fin des temps certain hommes attacheront leur femme le soeur ou leur mere pour ne pas
suivre ce dajjal
on s y approche
ces histoires de batteries n a pas d utilité
car quand la batterie se charge plus car usé on fait quoi
quel exemple

Salam,

Je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle qui puisse être applicable à tout un chacun. Nous sommes si différents dans nos façons de percevoir, ressentir et supporter. Il est important d'apprendre à faire son introspection. Savoir se questionner, se remettre en question.

Cela dit, la prière accomplie mécaniquement ou machinalement s'avère très vite sans saveur, lourde et à mon sens inefficiente à long terme. La prière se fait avec "l'omniprésence" de l'âme, celle du cœur où siège la foi en Dieu. Nous ne sommes réellement croyant (une distinction est faite dans le Coran entre Muslim et Mou'min) que par l'engagement du cœur, une intention adéquate, un comportement et une attitude à toutes épreuves. Prier pour prier quand on ne réunit pas les éléments nécessaires à sa pleine réalisation s'avère sans effet sauf si Dieu en décide autrement. Il ne suffit pas de prier, il faut prier avec foi.

Que Allah (swt) nous facilite.

Salam a'laykoum.
tu as raison
un musulman qui a le ventre plein et l autre vide depuis 5 JOURS C EST pas la meme chose
l un vaut rien l autre est valable

Faut commencer déjà à voir le bien autour de toi, reconnaître les bienfaits dont tu profites au quotidien
Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à Moitié vide...
Faut se nourrir de choses positives, aussi bien niveau relationnel, que ta lecture ou les vidéos que tu peux regarder
Essayer dameliorer son état d'esprit, en positivant
Peut-être que de là durant tes prières tu seras capable de remercier Dieu d'avoir La santé par exemple, et lui demander de t'apaiser tonn coeur et de te faciliter tes projets

il existe deux types d islam
deux
celui ou ta le ventre plein
celui ou tu as le ventre pendants plusieurs jours
a la fin des temps certain hommes attacheront leur femme le soeur ou leur mere pour ne pas
suivre ce dajjal
on s y approche
ces histoires de batteries n a pas d utilité
car quand la batterie se charge plus car usé on fait quoi
quel exemple

Il existe un seul Islam !

En revanche il existe plusieurs types de personnes.

On dois s'adapter a notre religion et non le contraire.

Il existe un seul Islam !

En revanche il existe plusieurs types de personnes.

On dois s'adapter a notre religion et non le contraire.
non y a l islam ou la personne reste plusieurs jours sans manger comme notre prophete (psl)
ou a un certain moments il du attaché des caillous sur son ventre pour amoidrir la douleur
et y a l islam bidon de nos jours ou on passe son temps a manger des pizza et boire du lait battue
c est pas le meme islam

non y a l islam ou la personne reste plusieurs jours sans manger comme notre prophete (psl)
ou a un certain moments il du attaché des caillous sur son ventre pour amoidrir la douleur
et y a l islam bidon de nos jours ou on passe son temps a manger des pizza et boire du lait battue
c est pas le meme islam

C'est le même Islam ...le problème c'est nous !

Bonne soirée sous la protection d'Allah.

La prière me fait plus perdre de l'énergie que le contraire, rien ne porte ses fruits depuis pas mal de temps, et je n'ai plus trop la force d'être éprouvé...

Au vue de ce que j’ai pu lire de ton histoire, tu as déjà été beaucoup éprouvé. Il est normal que tu te sentes ainsi. Il est possible que ces épreuves t’ont rendu anxieux ou dépressif.

Je te répondrai que surtout tu ne dois pas arrêter ta prière, ce serait une grave erreur et ta vie ne sera que pire. Ensuite ajoute à ta prière du dhikr et des récitations coraniques et des invocations, autant que tu peux, jusqu’à l’apaisement.

Il faudrait aussi que tu évites les situations de rumination. Ne t’isole pas, pratique une activité physique régulière et prend le temps de te reposer, fait des choses qui te font plaisir.

si tu attends des resultat de la priere tu va attendre longtemps la priere c est pas fait pour ca
c est quoi ton probleme exact
si ta un compteur linky sous ton oreillé la priere ne changera rien
ta flore intestinal est comment
tu mange quoi toi et tu bois quoi
c est quoi ton problème en faite ?

si tu attends des resultat de la priere tu va attendre longtemps la priere c est pas fait pour ca
c est quoi ton probleme exact
si ta un compteur linky sous ton oreillé la priere ne changera rien
ta flore intestinal est comment
tu mange quoi toi et tu bois quoi
c est quoi ton problème en faite ?

Trop de problèmes

Au vue de ce que j’ai pu lire de ton histoire, tu as déjà été beaucoup éprouvé. Il est normal que tu te sentes ainsi. Il est possible que ces épreuves t’ont rendu anxieux ou dépressif.

Je te répondrai que surtout tu ne dois pas arrêter ta prière, ce serait une grave erreur et ta vie ne sera que pire. Ensuite ajoute à ta prière du dhikr et des récitations coraniques et des invocations, autant que tu peux, jusqu’à l’apaisement.

Il faudrait aussi que tu évites les situations de rumination. Ne t’isole pas, pratique une activité physique régulière et prend le temps de te reposer, fait des choses qui te font plaisir.

je peux pas vivre dans ma ville justement ça me fait cohabiter avec des jnoun qui me rendent haineux

Retour