Les deux se mettent en couple à défaut de trouver celui qui lui correspond, donc ils vont juste flirté quelques temps et ce sera toujours là même chose pour la dame, elle changera d'année en année pensant trouvé le bon.Pourquoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les deux se mettent en couple à défaut de trouver celui qui lui correspond, donc ils vont juste flirté quelques temps et ce sera toujours là même chose pour la dame, elle changera d'année en année pensant trouvé le bon.Pourquoi ?
Les deux se mettent en couple à défaut de trouver celui qui lui correspond, donc ils vont juste flirté quelques temps et ce sera toujours là même chose pour la dame, elle changera d'année en année pensant trouvé le bon.
Oui, je comprends cela. C'est normal d'être énervé quand on voit la responsabilité personnelle de chacun dans ses galères. Surtout si comme moi on y a été longtemps très aveugle. Mais c'est la douceur qui aide. C'est la seule clé pour entrer dans un coeur et y déposer une graine d'espoir et un début de retour à la raison. Confronter, rester implacable sur la vérité des constat mais avec l'amour inconditionnel d'un parent. C'est d'ailleurs parfois/souvent cela qui a manqué ou n'a pas bien fonctionné.J'ai eu pas mal d'obstacles à mon "développement personnel" durant mon enfance, donc je parle en connaissance de cause.
Après, évidemment tu as raison on a chacun notre personnalité et une histoire qui nous est propre.
Mais on a rien sans rien dans la vie, si on veut évoluer et éviter de réitérer les mêmes erreurs il faut se battre, se questionner sur son parcours, ses choix, nos modes de pensée etc. Je deviens assez "intransigeante" c'est vrai quand il y a un enfant au milieu de tout ça.
Ah oui parceque ça choque le petit un inconnu à la place de son vrai pèreOui
Mais pourquoi ; enfant de moins de 5 and ?
Oui, je comprends cela. C'est normal d'être énervé quand on voit la responsabilité personnelle de chacun dans ses galères. Surtout si comme moi on y a été longtemps très aveugle. Mais c'est la douceur qui aide. C'est la seule clé pour entrer dans un coeur et y déposer une graine d'espoir et un début de retour à la raison. Confronter, rester implacable sur la vérité des constat mais avec l'amour inconditionnel d'un parent. C'est d'ailleurs parfois/souvent cela qui a manqué ou n'a pas bien fonctionné.
A wili, si tu savais...Tu es bien sage d'esprit
Je t'avoue avoir lu un peu ton post, et me suis abstenue de répondre car tu es encore à un level au dessus.
Vraiment, je comprends pas qu'on puisse rester attachée à ce genre de mecs, et ce d'autant plus quand on a un enfant. Qu'est-ce qu'il se passe dans votre tête, pour vous arrêter sur les "belles paroles" et zapper le reste?
Le seul problème que je vois là, c'est un travail à faire sur soi qui n'est pas fait. Gagner l'estime de soi, s'aimer, cheminer, évoluer. Dans ce cas, la personne est beaucoup moins vulnérable et attire moins ce genre de spécimen.
Vraiment, ça me dépasse...
A wili, si tu savais...
J'ai découvert le darija iciLol ! Et bien dans ce cas, tu as très certainement dû apprendre de tes erreurs et faire un travail personnel pour avoir cette réflexion aujourd'hui.
Ps : je pensais pas que tu étais d'origine Maghrébine...
Tu as tout dis!! Avec si elle percute pas!!!!Je t'avoue avoir lu un peu ton post, et me suis abstenue de répondre car tu es encore à un level au dessus.
Vraiment, je comprends pas qu'on puisse rester attachée à ce genre de mecs, et ce d'autant plus quand on a un enfant. Qu'est-ce qu'il se passe dans votre tête, pour vous arrêter sur les "belles paroles" et zapper le reste?
Le seul problème que je vois là, c'est un travail à faire sur soi qui n'est pas fait. Gagner l'estime de soi, s'aimer, cheminer, évoluer. Dans ce cas, la personne est beaucoup moins vulnérable et attire moins ce genre de spécimen.
Vraiment, ça me dépasse...
A wili safi tu es devenu marocain?A wili, .
j'ai lu "homme" puis "famille"Bonjour à toutes,
Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une relation de souffrance.
Il y a un an et demi, j'ai rencontré un homme, nous avons eu un coup de foudre. Quelques mois après, il a parlé de notre relation à sa famille, car il envisageait, plus tard, de demander ma main. Sa famille, sans m'avoir jamais vu, m'a rejeté, car je suis divorcée avec un enfant et je suis agée de 5 ans de plus que lui. Ils lui ont fait la guerre plusieurs mois, il me voyait en cachette, puis ils l'ont convaincu que ca serait eux ou moi. Il était de plus en plus mal avec son amour pour moi et sa famille a coté qui lui prenait beaucoup la tête (ils le fliquaient, ca partait en dispute sans arrêt. De confession musulmane, il vivait encore chez eux) Cet été, en aout, nous sommes parti une semaine en vacances ensemble, avec mon fils. Puis, il est parti en vacances dans sa famille 2 semaines. Il est revenu et bien sûr il a pris la décision de se séparer, me disant m'aimer mais qu'il ne pouvait pas vivre sans sa famille.
N'arrivant pas à se séparer car beaucoup d'amour entre nous, la relation a duré jusqu'en novembre, a être ensemble tout en sachant sa décision de se quitter un jour. En, janvier, il me dit avoir rencontré quelqu'un et devoir se séparer. Je ne lui donne plus de nouvelle pendant un mois puis un mois après je lui écris. Il veut me voir etc et un jour il vient en pleur chez moi et me dis qu'il doit m'avouer une chose: durant ses vacances en famille en aout il avait en réalité rencontré une femme qui convient a sa famille, et la ils sont fiancés, ils se marient en aout 2018, tout est fait et réservé....
Mon monde s'est écroulé. Il s’avère que je suis tombée enceinte de lui. Il a tout fait pour que j'avorte, presque des menaces « vas y gache ma vie » et ne souhaitant pas la guerre, à bout psychologiquement, étant une femme seule, n'en pouvant plus de tout ca, j'ai accepté, c'est pourtant contre mes convictions et envies. C’était il y a un mois. Depuis, il est resté, à mes coté jusque maintenant pour "m'aider à surmonter tout ca" il dit qu’il ne me lachera pas tant que je ne serais pas reconstruite également dans ma vie. Sa future femme vit pour le moment a 700 km, elle sera avec lui dès leur mariage, en aout, chez lui. En, attendant, il me traite avec amour, comme une princesse, dit qu'il m'aime, m'amène au cinema, au restaurant, vient chez moi regarder des séries, me sort pour me "changer les idées" suite à l'avortement et tout ce qu'il m'a fait subir et m'aider à "avancer" dans ma vie. Il dit qu’il m’aime plus qu’elle etc que je suis dix fois mieux qu’elle blablabla Moi, amoureuse, j'ai accepté tout ca. Il y a deux jours, il m'amène dans le sud de la france, passer deux jours entre nous loin de tout et profiter. A l’issue de ces deux jours, il me fait comprendre qu'une fois marié, en aout, il pourra me contacter par téléphone mais il n'y aura plus de calins, bisous, mots doux etc...moi j'étais en pleurs, je lui dis alors pourquoi tout cela? il me dit " tu le sais c'est impossible entre nous et c'est mon choix, je veux cette vie. On s'aime mais on sera jamais heureux ensemble. "
Il veut toutefois "rester en contact pour m'aider dans ma vie"...
Je souffre beaucoup, de la trahison du fait qu'il m'ai trompé 6 mois malgré le fait qu'on savait qu'on finirait pas ensemble, du fait qu'il se marie si rapidement et m'ai remplacé si rapidement alors que note amour était fort, de l'avortement quasiment forcé (ca ou j'ai lui et sa famille sur le dos) et de son double jeu (je t'aime mais je veux me marier avec une autre). Je n'arrive cependant pas à partir loin de tout ca, je n'y arrive pas et j'ai pourtant bcp de caractère mais je suis blessée à un point ou je n'ai plus de vision d'avenir pour moi, à part mon fils. Sachant qu'il va vivre avec cette femme dans la meme ville que moi, je ne vois pas comment je vais pouvoir supporter et surmonter toute cela...Si certaines peuvent m'aider, je vous remercie d'avance, car je sombre dans une déprime alarmante, je ne sais pas comment surmonter ma peine, il donne a cette femme tout ce dont je me suis battue pour lui durant un an (car il venait souvent chez moi en pleurs a cause de sa famille, etc). J’ai fais bcp de sacrifice pour lui , jusqu’à avorter pour « sauver » sa vie familiale.
Merci a toutes celles qui me liront et peut etre me répondront
Haha haA wili safi tu es devenu marocain?
A wili, si tu savais...
Bonjour à toutes,
Merci a toutes celles qui me liront et peut etre me répondront
Je ne suis pas là pour être gentil ni pour te juger. Je constate seulement ce que tu décris dans tes sujets et tu viens de faire une erreur monumentale car tu viens de dire que c'est le même homme.
Alors dis moi, comment as-tu fait pour écrire à son sujet il y a 2 ans alors que tu dis l'avoir rencontrer il y a un an et demi?
Bonjour à toutes,
Si certaines peuvent m'aider, je vous remercie d'avance, car je sombre dans une déprime alarmante, je ne sais pas comment surmonter ma peine, il donne a cette femme tout ce dont je me suis battue pour lui durant un an (car il venait souvent chez moi en pleurs a cause de sa famille, etc). J’ai fais bcp de sacrifice pour lui , jusqu’à avorter pour « sauver » sa vie familiale.
Merci a toutes celles qui me liront et peut etre me répondront
Non mais tu nous avais dit que c est du chinois!!Haha ha
Mon coeur a été touché dans cette langue. Comme envoûté.
Je n'ai changé d'avis. Sur le coup je me suis senti exclu de la conversation. En sachant pourtant que j'étais un peu concerné.Non mais tu nous avais dit que c est du chinois!!
I’m glad you changed your mind
Je n'ai changé d'avis. Sur le coup je me suis senti exclu de la conversation. En sachant pourtant que j'étais un peu concerné.
See, pas la peine de se sentir exclu, il fallait juste demander la traduction et misszara sera à ta dispositionJe n'ai changé d'avis. Sur le coup je me suis senti exclu de la conversation. En sachant pourtant que j'étais un peu concerné.
Wa ch7al fik nguir ( wa= ô , ch7al: combien; fik= en toi, nguir = nagging, l'équivalent anglais est top) ... c'est bon, oublie!
See, pas la peine de se sentir exclu, il fallait juste demander la traduction et misszara sera à ta disposition
On vit dans un monde de psychopathes.Tu n'es pas là pour être gentil?! Non mais dans quel monde vit-on?...