On s'aime mais il va se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lolichoha
  • Date de début Date de début
Les deux se mettent en couple à défaut de trouver celui qui lui correspond, donc ils vont juste flirté quelques temps et ce sera toujours là même chose pour la dame, elle changera d'année en année pensant trouvé le bon.

Oui
Mais pourquoi ; enfant de moins de 5 and ?

J'ai eu pas mal d'obstacles à mon "développement personnel" durant mon enfance, donc je parle en connaissance de cause.

Après, évidemment tu as raison on a chacun notre personnalité et une histoire qui nous est propre.

Mais on a rien sans rien dans la vie, si on veut évoluer et éviter de réitérer les mêmes erreurs il faut se battre, se questionner sur son parcours, ses choix, nos modes de pensée etc. Je deviens assez "intransigeante" c'est vrai quand il y a un enfant au milieu de tout ça.
Oui, je comprends cela. C'est normal d'être énervé quand on voit la responsabilité personnelle de chacun dans ses galères. Surtout si comme moi on y a été longtemps très aveugle. Mais c'est la douceur qui aide. C'est la seule clé pour entrer dans un coeur et y déposer une graine d'espoir et un début de retour à la raison. Confronter, rester implacable sur la vérité des constat mais avec l'amour inconditionnel d'un parent. C'est d'ailleurs parfois/souvent cela qui a manqué ou n'a pas bien fonctionné.

Oui, je comprends cela. C'est normal d'être énervé quand on voit la responsabilité personnelle de chacun dans ses galères. Surtout si comme moi on y a été longtemps très aveugle. Mais c'est la douceur qui aide. C'est la seule clé pour entrer dans un coeur et y déposer une graine d'espoir et un début de retour à la raison. Confronter, rester implacable sur la vérité des constat mais avec l'amour inconditionnel d'un parent. C'est d'ailleurs parfois/souvent cela qui a manqué ou n'a pas bien fonctionné.

Tu es bien sage d'esprit ;)

Et globalement je suis d'accord. Mais, pour ma part je pense que parfois se montrer un peu "rude" est nécessaire.
Je pense que l'on peut se permettre d'agir un peu comme un électrochoc, dès lors que 70% des intervenants se montrent doux et diplomates.

Je crois vraiment qu'elle est parfaitement complémentaire, à une écoute plus "empathique" dirons-nous. Parfois, on a besoin d'être un peu bousculé pour entamer une réelle remise en question. Je pense qu'on a tous une anecdote sur une réflexion reçue désagréable qui s'est révélé être un moteur pour la suite.

Je t'avoue avoir lu un peu ton post, et me suis abstenue de répondre car tu es encore à un level au dessus.
Vraiment, je comprends pas qu'on puisse rester attachée à ce genre de mecs, et ce d'autant plus quand on a un enfant. Qu'est-ce qu'il se passe dans votre tête, pour vous arrêter sur les "belles paroles" et zapper le reste?

Le seul problème que je vois là, c'est un travail à faire sur soi qui n'est pas fait. Gagner l'estime de soi, s'aimer, cheminer, évoluer. Dans ce cas, la personne est beaucoup moins vulnérable et attire moins ce genre de spécimen.

Vraiment, ça me dépasse...

Exactement ta tt dit

Je t'avoue avoir lu un peu ton post, et me suis abstenue de répondre car tu es encore à un level au dessus.
Vraiment, je comprends pas qu'on puisse rester attachée à ce genre de mecs, et ce d'autant plus quand on a un enfant. Qu'est-ce qu'il se passe dans votre tête, pour vous arrêter sur les "belles paroles" et zapper le reste?

Le seul problème que je vois là, c'est un travail à faire sur soi qui n'est pas fait. Gagner l'estime de soi, s'aimer, cheminer, évoluer. Dans ce cas, la personne est beaucoup moins vulnérable et attire moins ce genre de spécimen.

Vraiment, ça me dépasse...
Tu as tout dis!! Avec si elle percute pas!!!!

Bonjour à toutes,

Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une relation de souffrance.
Il y a un an et demi, j'ai rencontré un homme, nous avons eu un coup de foudre. Quelques mois après, il a parlé de notre relation à sa famille, car il envisageait, plus tard, de demander ma main. Sa famille, sans m'avoir jamais vu, m'a rejeté, car je suis divorcée avec un enfant et je suis agée de 5 ans de plus que lui. Ils lui ont fait la guerre plusieurs mois, il me voyait en cachette, puis ils l'ont convaincu que ca serait eux ou moi. Il était de plus en plus mal avec son amour pour moi et sa famille a coté qui lui prenait beaucoup la tête (ils le fliquaient, ca partait en dispute sans arrêt. De confession musulmane, il vivait encore chez eux) Cet été, en aout, nous sommes parti une semaine en vacances ensemble, avec mon fils. Puis, il est parti en vacances dans sa famille 2 semaines. Il est revenu et bien sûr il a pris la décision de se séparer, me disant m'aimer mais qu'il ne pouvait pas vivre sans sa famille.
N'arrivant pas à se séparer car beaucoup d'amour entre nous, la relation a duré jusqu'en novembre, a être ensemble tout en sachant sa décision de se quitter un jour. En, janvier, il me dit avoir rencontré quelqu'un et devoir se séparer. Je ne lui donne plus de nouvelle pendant un mois puis un mois après je lui écris. Il veut me voir etc et un jour il vient en pleur chez moi et me dis qu'il doit m'avouer une chose: durant ses vacances en famille en aout il avait en réalité rencontré une femme qui convient a sa famille, et la ils sont fiancés, ils se marient en aout 2018, tout est fait et réservé....
Mon monde s'est écroulé. Il s’avère que je suis tombée enceinte de lui. Il a tout fait pour que j'avorte, presque des menaces « vas y gache ma vie » et ne souhaitant pas la guerre, à bout psychologiquement, étant une femme seule, n'en pouvant plus de tout ca, j'ai accepté, c'est pourtant contre mes convictions et envies. C’était il y a un mois. Depuis, il est resté, à mes coté jusque maintenant pour "m'aider à surmonter tout ca" il dit qu’il ne me lachera pas tant que je ne serais pas reconstruite également dans ma vie. Sa future femme vit pour le moment a 700 km, elle sera avec lui dès leur mariage, en aout, chez lui. En, attendant, il me traite avec amour, comme une princesse, dit qu'il m'aime, m'amène au cinema, au restaurant, vient chez moi regarder des séries, me sort pour me "changer les idées" suite à l'avortement et tout ce qu'il m'a fait subir et m'aider à "avancer" dans ma vie. Il dit qu’il m’aime plus qu’elle etc que je suis dix fois mieux qu’elle blablabla Moi, amoureuse, j'ai accepté tout ca. Il y a deux jours, il m'amène dans le sud de la france, passer deux jours entre nous loin de tout et profiter. A l’issue de ces deux jours, il me fait comprendre qu'une fois marié, en aout, il pourra me contacter par téléphone mais il n'y aura plus de calins, bisous, mots doux etc...moi j'étais en pleurs, je lui dis alors pourquoi tout cela? il me dit " tu le sais c'est impossible entre nous et c'est mon choix, je veux cette vie. On s'aime mais on sera jamais heureux ensemble. "

Il veut toutefois "rester en contact pour m'aider dans ma vie"...

Je souffre beaucoup, de la trahison du fait qu'il m'ai trompé 6 mois malgré le fait qu'on savait qu'on finirait pas ensemble, du fait qu'il se marie si rapidement et m'ai remplacé si rapidement alors que note amour était fort, de l'avortement quasiment forcé (ca ou j'ai lui et sa famille sur le dos) et de son double jeu (je t'aime mais je veux me marier avec une autre). Je n'arrive cependant pas à partir loin de tout ca, je n'y arrive pas et j'ai pourtant bcp de caractère mais je suis blessée à un point ou je n'ai plus de vision d'avenir pour moi, à part mon fils. Sachant qu'il va vivre avec cette femme dans la meme ville que moi, je ne vois pas comment je vais pouvoir supporter et surmonter toute cela...Si certaines peuvent m'aider, je vous remercie d'avance, car je sombre dans une déprime alarmante, je ne sais pas comment surmonter ma peine, il donne a cette femme tout ce dont je me suis battue pour lui durant un an (car il venait souvent chez moi en pleurs a cause de sa famille, etc). J’ai fais bcp de sacrifice pour lui , jusqu’à avorter pour « sauver » sa vie familiale.

Merci a toutes celles qui me liront et peut etre me répondront
j'ai lu "homme" puis "famille"
je me suis arrêté

si un homme n'assume pas votre relation et son amour peu importe que tu sois plus agée que lui ou que tu aies un gosse etc etc alors ce n'est pas encore un homme, trouves en 1 prêt à assumer par amour. y a que les actes qui comptent, les paroles c'est du vent

Bonjour à toutes,

La la la la.... "non non non non".....

Je suis vraiment désolée pour toi, je comprends tes sentiments et je sais que c'est dur mais (en gros, oublie tout ce que je viens de dire avant ce "mais") , ce type fait de ton son "side dish", un petit plat d'accompagnement.

Mon propre grand-père maternel, jeune et célibataire, avait ma défunte grand-mère maternelle comme première femme, veuve avec enfant. On parle de fin années 40, là... tu penses vraiment qu'un type à notre époque aura peur de sa famille?

Ok, ça arrive, il y a des familles qui pourront couper les ponts avec toi à cause de ça, je sais... bon, il se marie. S'il t'aimait vraiment , il t'aurait laissée tranquille dès le départ (quand on est vraiment conservateur, on se tient à carreau en fonction de nos capacités et de nos circonstances sinon , c'est juste pour te baratiner) et même s'il n'a pas pu s'empêcher de cela, ne pas t'imposer un statut de maîtresse. Aucune personne qui t'aime ou qui aime un enfant ne voudra faire ça à lui, ne pas lui donner l'occasion d'avoir un beau-père digne de lui, une vraie présence masculine.

Et en parlant de gamins, c'est cela que tu veux montrer à ton gosse? Sa mère, une vulgaire maîtresse? Si c'est le cas, s'il te plait commence dès maintenant à mettre de l'argent de côté pour sa thérapie quand il sera adulte, il sera assez démoli psychologiquement, n'ajoute pas un second démolissage financier dans sa vie.

Il est temps de se réveiller, reconnaître que tu as fait ce que tu pouvais mais voilà... ça ne marche pas. Il faudra également que tu creuses un peu plus l'origine de ce manque affreux d'estime de soi, tu es très très fragile et c'est cela qui me serre le cœur, ma chère... mais je me dois d'être ferme car il y a un enfant innocent dans cette histoire, épargne-lui au moins cette misère.

Réfléchis bien s'il te plait, on peut être fragilisé par plusieurs évènements dans la vie et crois-moi, tu restes une personne magnifique, tu mérites un homme bien, un type avec qui tu peux vivre une belle histoire stable et qui sera une bonne figure masculine pour ton enfant.

Que Dieu soit à ton aide.

Je ne suis pas là pour être gentil ni pour te juger. Je constate seulement ce que tu décris dans tes sujets et tu viens de faire une erreur monumentale car tu viens de dire que c'est le même homme.
Alors dis moi, comment as-tu fait pour écrire à son sujet il y a 2 ans alors que tu dis l'avoir rencontrer il y a un an et demi?

Tu n'es pas là pour être gentil?! Non mais dans quel monde vit-on?... :ange:

Bonjour à toutes,

Si certaines peuvent m'aider, je vous remercie d'avance, car je sombre dans une déprime alarmante, je ne sais pas comment surmonter ma peine, il donne a cette femme tout ce dont je me suis battue pour lui durant un an (car il venait souvent chez moi en pleurs a cause de sa famille, etc). J’ai fais bcp de sacrifice pour lui , jusqu’à avorter pour « sauver » sa vie familiale.

Salam,

Il faut savoir qu'il n'existe aucun remède miracle pour tourner une page aussi facilement, qui + est, lorsque cette dernière nous tenait à cœur de ouf tellement elle nous était indispensable, voir même vitale.

Cependant, à côté de ça, lorsque tu sais pertinemment que :
==> Broyer du noir,
==> Te mettre dans une mauvaise posture,
==> Ne plus avoir envie d'avancer, etc...
En somme, différents états d'âme qui te feront + de mal qu'autre chose : tu finiras par comprendre de toi même que cette situation vécue n'inversera jamais la tendance car li 3ta8 Allah 3ta8 (ce qui est fait est fait).
Par conséquent, à quoi bon vouloir revivre perpétuellement la déchirure qu'a pu provoquer cette infidélité découlant d'un comportement déloyal de sa part à ton égard et ce, dans tous les sens du terme ?

Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire tant qu'on ne vit pas cette situation : je te l'accorde :cool:.
Walakine, èna, je pars du principe que je ne vais pas vouloir gâcher ma vie en perdant ma joie de vivre à cause d'une personne qui n'a pas été à la hauteur de l'amour que j'avais pour lui. Je pourrai avoir du mal à me remettre d'une séparation dans le cas où il était près à construire quelque chose avec moi mais que ma famille ne me donne pas sa bénédiction pour "x" raison. Sauf que dans mon cas, si cela devait arriver (Allah y 7fad), étant tenace : je ne lâcherai pas l'affaire aussi facilement et ferai le nécessaire afin qu'il se fasse accepter par les miens.

Par contre, dès l'instant où la discorde (qui a fait qu'entre nous deux ça ne le fera pas) venait de son côté à lui : j'aurai certainement un chagrin d'amour wallèyni je me dirai que s'il avait réellement voulu faire de moi son épouse : je serai déjà sa femme à l'heure qu'il est. Donc pourquoi je vais me rendre malheureuse tèl 8èdik l'daraja (au max) pour un homme qui n'a pas sû m'aimer à ma juste valeur et n'a pas pris la peine de surmonter les obstacles qui empêchent que notre amour puisse se concrétiser officiellement comme l'aurait fait un homme intègre, loyal, courageux, etc... ? Personnellmeent, j'ai pour habitude de me battre pour quelqu'un ou quelque chose qui mérite toute mon attention mais dès lors que la personne qui est face à moi n'a pas été digne de ma personne : ça va me faire mal pendant un temps mais on sait tous que l'wa9t fini toujours par panser les blessures ;).

Tout ça pour te dire qu'il est tout à fait normal de ressentir de la peine car la douleur est encore toute fraiche.
Sauf que dans ce genre de situation, il faut savoir pincer son petit cœur afin de laisser la raison prendre le dessus.
Au fur et à mesure, lorsque tu finiras par comprendre que les choses sont arrivées parce que "monsieur" n'avait pas les épaules assez larges pour que votre relation soit accepter : ton amertume disparaîtra progressivement.

Il est à noter que tout problème a sa solution et que tous ceux qui préfèrent lâcher l'affaire aussi facilement et ce, dès qu'un obstacle pointe le bout de son nez : tu sais d'avance qu'être en leur compagnie ne présage rien de bon pour le futur. En effet, à mes yeux, ce sont des personnes qui ont tendance à jeter toute sorte d'objet abîmé sans même chercher à recoller les morceaux et ce, même si ce dernier a une valeur sentimental :(.
Du coup, en réagissant comme ils le font, de manière totalement naturelle, les sentiments finissent par se dissiper car tu commenceras à comprendre que tout compte fait : la personne visée n'était pas faite pour toi.
Accordant beaucoup d'importance à la loyauté, si jamais ce trait de caractère ne faisait pas partie intégrante de la personne aimée : je finirai par m'en détacher sans regret.
==> En optant pour ce genre de raisonnement, tu finiras par aller mieux in sha Allah :cool:.

L'mouhim, remonte à la surface et cesse de te laisser couler car tu as ton fils qui compte sur toi.
Il souhaite sûrement récupérer une maman dynamique qui n'a pas besoin d'être une option pour un homme qui ne la voit pas comme étant une priorité. De même, sachant que ton enfant est TA primauté : ne le fais pas passer en seconde position comme a pu le faire celui que tu pensais être l'amour de ta vie.
Donc pour wlidèk, redeviens la maman joyeuse que tu étais avant.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et j'espère de tout cœur que tu vas finir par te détacher du passé en laissant place à un avenir heureux :cool:.

Je n'ai changé d'avis. Sur le coup je me suis senti exclu de la conversation. En sachant pourtant que j'étais un peu concerné.

Wa ch7al fik nguir ( wa= ô , ch7al: combien; fik= en toi, nguir = nagging, l'équivalent anglais est top) ... c'est bon, oublie! :D

Je n'ai changé d'avis. Sur le coup je me suis senti exclu de la conversation. En sachant pourtant que j'étais un peu concerné.
See, pas la peine de se sentir exclu, il fallait juste demander la traduction et misszara sera à ta disposition :D
Wa ch7al fik nguir ( wa= ô , ch7al: combien; fik= en toi, nguir = nagging, l'équivalent anglais est top) ... c'est bon, oublie! :D

Retour