On s'embrouille souvent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aminoun
  • Date de début Date de début
Salam tous le monde,

Je me suis marié il y a 8 mois . C'est une fille que j'ai rencontré il ya 1 ans et demi environ. Nos parents se connaissent et s'entende trés bien. Bref tous semblait bien parti pour que moi et ma femme vivions heureux.. Mais voila, aprés une semaine de mariage, nos relations commencaient à se dégrader, on se dispute quasiment tous les jours. La plus part du temps pour des raisons financières. En effet elle est trés dépensière alors que moi je suis assez prés de mon budget (sans être radin), je fais simplement gaffe à ne pas me retrouver à découvert à la fin du mois. Je suis ingénieur (environ 2000 euros par mois) et elle touche le chomage (environ 500 euros par mois), je ne lui demande rien, elle fais ce qu'elle veut de son argent, j'assume toute les dépenses.. Et malgrés cela, elle trouve le moyen d'etre à découvert à la fin du mois, et je doit souvent pioché dans nos economies pour l'aider à finir le mois. Elle achète des vetement sur internet qu'elle ne met jamais, elle prete de l'argent à une voisine sans me demander..qd on va ché la famille, il faut toujours kon paraissent pour des gens aisé et généreux, du coup chaque visite chez la famille me coute énormément. Chaque dispute entre nous prend des proportions démesuré, elle m'a souvent menacé de quitter le foyer et rentrer chez ses parents (elle à déménager dans le sud pour vivre avec moi, elle vivait dans le nord avec ses parents avant notre mariage), une fois, elle est même sorti sans me demander aprés kon se soit disputer. Elle à un caractère trés spéciale et s'emporte pour un rien, elle parle en mal des gens, elle s'est déja mis à dos tous le voisinage avec qui javé de trés bon rapport avant son arrivé. Côté dinn, elle ne met plus le foulard (alors k'elle le mettai avan le mariage), mais bon je ne suis pas parfais de ce coté la moi non plus. Je ne lui enlève pas certaine qualité, elle fait le ménage, elle appel souvent ma mère pour prendre des nouvelles, elle respecte ma famille...Par contre, je doit souvent faire à manger aprés ke je sois rentrer du boulot ou alors je doit attendre jusqu'a 10 heure du soir..Enfin côté vie intime, elle à toujours refuser de prendre la pillule, et on ne veut pas non plus avoir d'enfants pour le moment, du coup vous allez pas me croire, mais depuis 8 mois on a toujours pas eu de rapport, jé pourtant souvent essayé mais elle à toujours trouvé une excuse pour repousser ... La vie est devenu difficile pour moi, je ne sais plus koi faire, je pense souvent au divorce.. tous vos conseils sont les bienvenus.

et Un pigeon de plus!!! un !!! table 8 oui SVP ..... :D

ca se trouve cette fille a tte les qualités et doit être une imcomprise

on a qu'une seule version
et un tableau assez noir

Salam a3likoum ,

Hum c un peu triste mais gardons les pieds sur terre;
1.on a qu'une version
2.pourquoi ils parlent de pilules si il n'y a même pas de rapports ?
Arrêtez de sauter aux conclusion si rapidement , cet homme ne nous a pas tout dit , et toutes les réponses que vous lui jetez c ce qu'il attendait pour pouvoir divorcer.
Une femme qui dépense plus de 500 euro par mois et qui met le foulard?(il dit qu elle l'a enlevé mais c peut être lui qui lui a demandé sinon il aurait répondu aux questions qui lui on étaient poser sur le sujet ).
Il dit que la famille est au nord et que eux vivent dans le sud et que chaque visites lui sont très couteuses.Combien de fois allez vous rendre visite a vos famille ?par mois?par semaine?
Vu que monsieur gère le portefeuille il pourrait mettre fin a ces visites qui lui coutent beaucoup.
Au sujet de la cuisine , il y a des hommes qui malheureusement disent qu'il ne mange pas a l'heure , c peut être car la femme ne trouve rien dans le frigo à lui cuisiner et qu' elle doit attendre qu' il rentre pour faire les courses.
Enfin , si cette histoire est vrai ; pourquoi tu n'en parle pas aux familles..?tu dis qu' elle respecte ta mère et bien a toi de jouer et bonne chance sincèrement .

ma foi avant de regarder la taille du string, fallait regarder celui du cerveau avant ....

je ne le plaints pas BIEN AU CONTRAIRE !!! qui cherche trouve!!!!!

gros bisous ma Chmissa de bladi!!!!!

les femmes c'est des serpents parfois ...elle te font croire tout et à la fin tu te retrouve prisonnier :D

Salam tous le monde,

Je me suis marié il y a 8 mois . C'est une fille que j'ai rencontré il ya 1 ans et demi environ. Nos parents se connaissent et s'entende trés bien. Bref tous semblait bien parti pour que moi et ma femme vivions heureux.. Mais voila, aprés une semaine de mariage, nos relations commencaient à se dégrader, on se dispute quasiment tous les jours. La plus part du temps pour des raisons financières. En effet elle est trés dépensière alors que moi je suis assez prés de mon budget (sans être radin), je fais simplement gaffe à ne pas me retrouver à découvert à la fin du mois. Je suis ingénieur (environ 2000 euros par mois) et elle touche le chomage (environ 500 euros par mois), je ne lui demande rien, elle fais ce qu'elle veut de son argent, j'assume toute les dépenses.. Et malgrés cela, elle trouve le moyen d'etre à découvert à la fin du mois, et je doit souvent pioché dans nos economies pour l'aider à finir le mois. Elle achète des vetement sur internet qu'elle ne met jamais, elle prete de l'argent à une voisine sans me demander..qd on va ché la famille, il faut toujours kon paraissent pour des gens aisé et généreux, du coup chaque visite chez la famille me coute énormément. Chaque dispute entre nous prend des proportions démesuré, elle m'a souvent menacé de quitter le foyer et rentrer chez ses parents (elle à déménager dans le sud pour vivre avec moi, elle vivait dans le nord avec ses parents avant notre mariage), une fois, elle est même sorti sans me demander aprés kon se soit disputer. Elle à un caractère trés spéciale et s'emporte pour un rien, elle parle en mal des gens, elle s'est déja mis à dos tous le voisinage avec qui javé de trés bon rapport avant son arrivé. Côté dinn, elle ne met plus le foulard (alors k'elle le mettai avan le mariage), mais bon je ne suis pas parfais de ce coté la moi non plus. Je ne lui enlève pas certaine qualité, elle fait le ménage, elle appel souvent ma mère pour prendre des nouvelles, elle respecte ma famille...Par contre, je doit souvent faire à manger aprés ke je sois rentrer du boulot ou alors je doit attendre jusqu'a 10 heure du soir..Enfin côté vie intime, elle à toujours refuser de prendre la pillule, et on ne veut pas non plus avoir d'enfants pour le moment, du coup vous allez pas me croire, mais depuis 8 mois on a toujours pas eu de rapport, jé pourtant souvent essayé mais elle à toujours trouvé une excuse pour repousser ... La vie est devenu difficile pour moi, je ne sais plus koi faire, je pense souvent au divorce.. tous vos conseils sont les bienvenus.

Tu as essayé de lui en parler? Je n'ai pas l'impression qu'elle se conduit en femme mariée.
Allah yi 3awnek ;)

c'est ironique ta réponse ?

non pas du tout :

il a été honnête avec toi
après le t'es une fille géniale et autres c'est pour arrondir les angles

il a pris sa décision la vraie raison il te la donnera pas

d'ailleurs c'est sensiblement ce que j'ai répondu :

ben il était pas autant charmé que toi, faut croire...c'est plutot honnete comme démarche

et puis ce que j'ai dit en relevant ton intervention, c'était plutot une interrogation, je voulais comprendre pourquoi ?

Si je ss un contre exemple c'est que ta théorie n'est pas valable pour tous ou plutot pour toutes
;)

ben oui, je parlais en général, mais avoue que t'es bien l'une des rares voire la seule sur l'autre poste qui ait pas descendu le mec en fleche..c'est d'ailleurs la meme réaction que t'as eue ici sur ce poste, tu as nuancé l'avis de l'auteur du topic...dans le fond je suis d'accord avec toi, les gens viennent se confier ici, mais c'est bien et souvent leur seule vision des choses qu'ils mettent en avant

ben oui, je parlais en général, mais avoue que t'es bien l'une des rares voire la seule sur l'autre poste qui ait pas descendu le mec en fleche..c'est d'ailleurs la meme réaction que t'as eue ici sur ce poste, tu as nuancé l'avis de l'auteur du topic...dans le fond je suis d'accord avec toi, les gens viennent se confier ici, mais c'est bien et souvent leur seule vision des choses qu'ils mettent en avant

;)

...............

Salam tous le monde,

je me suis arrêtée ici, ça m'a suffit de me faire une idée sur le reste..ben dis toi qu'indirectement tu la pai contre les taches ménagères qu'elle fait chez toi :rolleyes:

pas envie si faire le ménage est devenue une qualité chez les femmes pour les hommes..ewa safi kemlate..rjal dial lcartone..le menage est une obligation :D

non ce qu'il voulait dire c'est que les tache ménagere ne lui faisait pas peur tout comme le fait de parler a sa belle mere

faut se marrier avec des hommes qui ont vécu la zouffri attitud au moins ils savent mettre el gamila :D

non ce qu'il voulait dire c'est que les tache ménagere ne lui faisait pas peur tout comme le fait de parler a sa belle mere

faut se marrier avec des hommes qui ont vécu la zouffri attitud au moins ils savent mettre el gamila :D
bon pour toi g lu jusqu'au bout et j'avoue être du même avis que toi, elle se paie un peu sa tête..enfin c'est mon avis et il n'engage que moi ;)

non c'est notre avis et il n'engage que nous :D
ben voilà..franchement à sa place je lui remettrais les pendules à l'heure, lui couper les dépenses et si elle n'est pas contente elle repart chez ses parents ya3wdoul8a trabi dial8a...elle a des obligations envers lui et inversement et visiblement elles ne sont remplies que de son côté à lui, et c'est inadmissible awah 8 mois sans rien faire zoughbi à sa place je lui aurais ramené des call girls ldar :D

Sacre histoire…

je pense que ton problème est loin d’être question de dépenses (le budget peux s’arranger par un meeting au début de mois et une responsabilisation du partenaire et des petits astuces de se genre)…not a big deal..

PAR CONTRE

j’ai l’impression que les fondations de ce mariage ne sont pas solide et avant de penser a construire il faut retourner et fixer les fondations…

j’ai l’impression en te lisant que cette femme ne veut pas de toi et peut être on l’a force de se marier avec toi…donc essaye de résoudre cela en premier avant d’aller plus loin…

cette dame est émotionnelle toi par contre tu es rationnel, généralement cette combinaison marche bien avec un peux d’ajustement ( tu es l’ingénieur I am sure you will figure it out)

je te souhaite InchAllah un bon dénouement de cette histoire
Allah Kareem

Retour