J'entends bien le débat entre pro-vaccin et antipass sanitaire sur les effets secondaires, ça existe, ça existe pas ou oui ça arrive mais c'est extrêmement rare !
Ok prenons en compte l'argument que les effets secondaires voire mortels sont extrêmement rares mais même si je ne suis pas un matheux ou un fin statisticien, la multiplication des cas dans mon entourage, j'ai trouve que c'était étrangement beaucoup juste pour mon cercle de connaissance rapporté à une population plus large si je devais élargir les témoignages, ce calcul doit bien exister non?
Un vaccin qui est inoffensif, le risque de voit quelqu'un de célèbre se vacciner et avoir des effets secondaires graves doit être quasi nul?
Manque de pot c'est arrivé à Eric Clapton ! du coup d'autre personnes connus?
Les vidéos sur les réseaux sociaux avec des témoignages de personnes ayant eu des effets secondaires ou pour témoigner que des gens de leur propre famille sont mortes suite à la vaccination, c'est quand même pas ce qui manque sur la toile.
Donc oui tout ça n'est pas une approche scientifique mais j'ai juste tenté d'apporter du bon sens en démontrant qu'entre l'entourage, apparemment des personnes célèbres (1 seule ou plusieurs ?) et les réseaux sociaux, ça fait beaucoup pour un vaccin safe...
Et que donc le rejet du pass sanitaire et du vaccin est légitime !