toi t'es un faux rif donc ton opinion :langue: :sournos:
et toi miss harissa qui prend le tajine pour une tourte ton avis ne m'interesse pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
toi t'es un faux rif donc ton opinion :langue: :sournos:
parceque les rifs sont très sévère, et je suis une rifia aussi donc je sais très bien ce que je dis
et toi miss harissa qui prend le tajine pour une tourte ton avis ne m'interesse pas
Mais grave! Mes soeurs c'est école maison! Si elles veulent aller quelque part, on fait en sorte d'aller avec elles, ou alors elles vont avec une amie à elles que l'on connaît très bien et en qui on a confiance! Etant particulièrement inquiet pour elles, il m'est même arrivé d'aller voir ce qu'elles font à la sortie des cours
mais les rifia tombent amoureuses aussi tu sais.
comme tout le monde...
oui je comprend très bien, c'est vrai que quand on est jeune adolescente on comprend pas trop leur comportement, mais une fois mariée on comprend mieux, et là moi aussi je dis que je ferai pareil avec mes enfants inchallah parceque c'est pour leur bien qu'on se fait tous ces soucis..
Etant ado, j'étais malheureux de devoir aller à l'école arabe tous les week ends. J'étais aussi malheureux de ne pouvoir sortir trainer avec mes potes, très triste de ne pouvoir sortir avec une fille (à cause de la surveillance dont je faisais l'objet). Mais aujourd'hui, je remerci grandement mes parents pour tout ça!
d'accord avec ça.
c'est ridicule la reflexion de dire que les rifia ne frequentent pas d'hommes.
elles se marient bien, et avant elles rencontrent 1 ou des hommes.
comme tout le monde
je suis pas rifia mais chez moi c'était à la rifia, j'avais quand même de la liberté mais de la liberté conditionnelle fallait toujours dire avec qui je sortais et où j'allais
et si au bout de plusieurs longues heures j'étais pas fi dar, le portable fesait que sonner
je suis pas rifia mais chez moi c'était à la rifia, j'avais quand même de la liberté mais de la liberté conditionnelle fallait toujours dire avec qui je sortais et où j'allais
et si au bout de plusieurs longues heures j'étais pas fi dar, le portable fesait que sonner
Salam tout le monde
Alors moi je fais appel à vous : je suis avec quelqu'un depuis peu et je suis de corvée à chaque fois qu'on se voit de choisir ce qu'on va faire, ou on va...ca me soule paske j'aime pas choisir et puis je suis a cours d'idées !!
Donc je vous demande : où allez vous vous avec vos chéri(e)s ??
On bosse ensemble, donc tous les jours on fait mine de rien pour pas se faire cramer, alors quand on se retrouve à l'exterieur on aime se retrouver en tete a tete
Pour le moment on peut pas aller chez lui (ni chez moi --> parent )
Je cherche des endroits ou on peut se poser tranquillement (hors cinés, resto), ou il peut me prendre ds ses bras ou l'embrasser sans avoir une foule autour de nous
On est simple donc n'importe quel endroit tranquille fait l'affaire sur paris et les alentours !!!
Les parc j'y ai pensé mais fait frisquette mnt !! loool
Voila je vous ai raconté ma vie, a vous !!!
les parents s'inquietent donc normal
on a pas dis elles fréquentent pas, on a juste dis que c'est dur de trouver des excuses pour sortir, et ils laissent pas trop leurs filles sortir sans raison.. il faut suivre la discussion sinon vous allez pas comprendre
J'aime bien le "liberté conditionnelle"!je suis pas rifia mais chez moi c'était à la rifia, j'avais quand même de la liberté mais de la liberté conditionnelle fallait toujours dire avec qui je sortais et où j'allais
j'ai suivi la discussion.. et faut dire qu'elle est décousue donc on répond un peu du tac ou tac.
si ce qui est étonnant c'est qu'elles sortent pas assez, je te renvoie alors aux autres filles qui ne sortent pas assez. il y en a autant chez les rifaines que chez le reste des maghrebines.
l'éducation des filles est conservatrices chez l'ensemble des maghrebins.
ouii mais les rifs sont très connus, n'importe qui à qui tu diras rifi ou ryafa, il te dira ohhhh ils sont très sévères ces gens... ce n'est pas moi qui l'ai dis..
justement entre les on dit et la réalité, il faut savoir faire la part des choses.
je suis rifain et ds mon entourage familial il y a de tout. les rifains sont aussi stricts que tous les "arabes" qd il s'agit de l'éducation des filles.
Salam tout le monde
Alors moi je fais appel à vous : je suis avec quelqu'un depuis peu et je suis de corvée à chaque fois qu'on se voit de choisir ce qu'on va faire, ou on va...ca me soule paske j'aime pas choisir et puis je suis a cours d'idées !!
On bosse ensemble, donc tous les jours on fait mine de rien pour pas se faire cramer, alors quand on se retrouve à l'exterieur on aime se retrouver en tete a tete
Je cherche des endroits ou on peut se poser tranquillement (hors cinés, resto), ou il peut me prendre ds ses bras ou l'embrasser sans avoir une foule autour de nous
On est simple donc n'importe quel endroit tranquille fait l'affaire sur paris et les alentours !!!
ON DIT, et c'est la réalité.. la plupart des ryafa sont sévères..
Salam tout le monde
je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle ils sont plus sévères que les autres.
l'éducation d'une fille n'est pas la même que celle donnée à un garçon et ce dans tous les pays arabes qui sont en general plus conservateurs.
laquelle éducation donnée aussi bien par les mères que par les pères
Je louche où je ne vois nulle part qu'elle parle de humhum ?
Bande d'obsédés :langue: