"On va tous vous griller, vous et votre église"

Ton acceptation d'être musulman que va-t-elle m'apporter ? Que vais-je gagner que tu sois musulman ou non ?

Et qui a parlé de ma petite personne ? Pas moi, et personne n'a parlé de devenir musulman ou pas suite a la "force" que tu souhaiterais déployer !

Je ne fais pas partie de ceux qui sautent de joie quand une personne adopte l'Islam ni de ceux qui s'attristent quand un autre quitte l'Islam... au point qu'ils demandent sa tête.

Cela ne fait pas partie de la conversation... non plus.

Parler de la force n'a commencé que quand l'autre a osé la transgression de la liberté et les droits des musulmans... Et pour info, j'ai toujours parlé de faire recours à la force face aux musulmans qui transgressent la liberté des non-musulmans et violent leurs droits... et ce discours n'a JAMAIS été critiqué par un non-musulman... les critiques n'ont bizarrement commencé que quand j'ai utilisé le même discours face aux non-musulmans qui transgressent la liberté des musulmans et violent leurs droits !

Dans tous les cas si j'avais vu cette position de ta part, moi, j'aurais dit la même chose, que l'usage de la force est "inconvenant" quelle que soit la raison et encore plus si elle est religieuse. Entre musulmans ou pas musulmans.

Douter, c'est ton droit.
Merci, c'est je pense la moindre des choses surtout te lisant depuis un certain temps, parfois avec plaisir d'ailleurs, et bien surpris parfois par tes raisonnements.

Qui vole un œuf, volera un bœuf. Autrement dit, celui qui transgresse un voire deux principes de la charte universelle des droits de l’Homme, transgressera d’autres principes. Et on ne va pas attendre jusqu’à l’Occident soit une nouvelle Arabie Saoudite à l’occidental. On va agir maintenant par les moyens qu’on a. Et jusqu’à présent, on demande que le respect de notre liberté et nos droits à ce système qui cherche à nous assimiler et nous occidentaliser par la force.

Par la force ? Non, jamais par la force. Personne que je sache n'oblige qui que ce soit a s'occidentaliser ni a poursuivre sa vie en occident si elle ne lui convient pas.

En venant en Occident il fallait s'attendre a ce que les us, coutûmes et autres restent dans le cadre privé, mais dans la société oui, l'assimilation est la norme pour que règne un minimum de paix civile.

La charte des Droits de l'Homme n'a pas été faite pour les cochons en effet et il faut savoir la remettre dans son contexte sans vouloir la détourner a son profit.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La preuve que ce que tu dis est faux tout simplement.

Il n'y a pas d'avantage de marocains qui émigreraient vers les pays du Golfe que vers l'Occident.

Quant au reste de tes affirmations tu dois pouvoir avoir sous la main de quoi les étayer ? :D
Le lien ne parle pas des MRE qui ont quitté le Maroc, mais des MRE... Et la grande partie des MRE a ouvert les yeux en Europe et pas au Maroc... Nuance !

L'Europe ne fascine plus les marocains... Les marocains sont fascinés plus par les pays de Golf.
C'est la particularité de marx.... islam ;)
En quoi Marx est en contradiction avec l'Islam... Il faut être de mauvaise foi pour généraliser les analyses de Marx sur l'Islam... Marx a critiqué les religions qui régnaient l'Europe à son époque et pas un Islam qui ne connait pas et qui n'a même pas le bagage linguistique qui lui permet de l'étudier.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Et qui a parlé de ma petite personne ? Pas moi, et personne n'a parlé de devenir musulman ou pas suite a la "force" que tu souhaiterais déployer !



Cela ne fait pas partie de la conversation... non plus.



Dans tous les cas si j'avais vu cette position de ta part, moi, j'aurais dit la même chose, que l'usage de la force est "inconvenant" quelle que soit la raison et encore plus si elle est religieuse. Entre musulmans ou pas musulmans.

Merci, c'est je pense la moindre des choses surtout te lisant depuis un certain temps, parfois avec plaisir d'ailleurs, et bien surpris parfois par tes raisonnements.



Par la force ? Non, jamais par la force. Personne que je sache n'oblige qui que ce soit a s'occidentaliser ni a poursuivre sa vie en occident si elle ne lui convient pas.

En venant en Occident il fallait s'attendre a ce que les us, coutûmes et autres restent dans le cadre privé, mais dans la société oui, l'assimilation est la norme pour que règne un minimum de paix civile.

La charte des Droits de l'Homme n'a pas été faite pour les cochons en effet et il faut savoir la remettre dans son contexte sans vouloir la détourner a son profit.
Toi, tu as intérêt à revoir tes cours de sociologie pour voir une idée sur le recours à la force ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tout et son contraire....comme d'habitude. :)

"PS : Le nombre des marocains qui partent pour vivre dans les pays de Golf dépassent le nombre de ceux qui partent pour vivre en Europe... Avec ta lecture, on dirait que les pays de Golf sont plus intéressants que l'Europe.
Réponse avec citation"

"C'est quoi le lien de ta réponse avec mon PS ? Tu crois que tous les MRE ont quitté le Maroc ? La grande partie des MRE sont né et grandi en Europe, pour info."
Tu as intérêt à comprendre que la grande partie des MRE sont des citoyens européens qui ont ouvert les yeux en Europe... Ils sont des citoyens qui ont le même statut que toi et doivent profiter de la même liberté et les mêmes droits... Cesse de croire qu'ils sont tous des harragas ou des maghrébins qui ont quitté leurs terres pour venir vivre autour de toi... Ton Europe est leur Europe aussi... Tu es européen, ils sont européens comme toi... En Europe, ils sont chez eux et pas chez toi :)
 
......

L'Europe ne fascine plus les marocains... Les marocains sont fascinés plus par les pays de Golf.

Si je relis bien le lien en question et que je t'écoute... il n'y a pratiquement plus de marocains qui soient... marocains de naissance alors.

Mais par contre même si je critique toujours la mauvaise image que certains veulent donner de la femme marocaine, elle semble fasciner beaucoup elle les "golfistes" si je me réfère toujours au lien que je t'ai donné.

Les hommes golfistes sont bien peu nombreux.

En quoi Marx est en contradiction avec l'Islam... Il faut être de mauvaise foi pour généraliser les analyses de Marx sur l'Islam... Marx a critiqué les religions qui régnaient l'Europe à son époque et pas un Islam qui ne connait pas et qui n'a même pas le bagage linguistique qui lui permet de l'étudier.

Je ne me référais pas à cela... en coupant ton pseudo en deux :D

Mais j'apprécie ta réponse car elle démontre que tu es finalement sur tes gardes contre tout... Marx y compris !

D'ailleurs Marx... l'Islam... a son époque... peanuts, donc je ne vois pas en quoi il aurait du l'intéresser dans son idéologie et encore moins quel intérêt a en apprendre la langue d'origine quand 80% de ses tenants ne la connaissent pas ! (ni maintenant... ni à l'époque de Marx)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Si je relis bien le lien en question et que je t'écoute... il n'y a pratiquement plus de marocains qui soient... marocains de naissance alors.
Le lien ne fait pas de distinction entre un MRE qui a ouvert les yeux en Europe et un autre qui a ouvert les yeux au Maroc. Et la grande partie des MRE sont des MRE qui ont ouvert les yeux en Europe.

A titre d'exemple, le taux de fécondité des maghrébines des Pays-Bas était de 8.1 dans les débuts, 5 en 1977 et 3 en 1990... Et tous ces nouveaux-nés de l'Europe ont la double-nationalité et qu'on parle d'eux comme des MRE.
Mais par contre même si je critique toujours la mauvaise image que certains veulent donner de la femme marocaine, elle semble fasciner beaucoup elle les "golfistes" si je me réfère toujours au lien que je t'ai donné.

Les hommes golfistes sont bien peu nombreux.
Les golfistes ne sont pas les seuls qui exploitent des marocaines dans les réseaux de la prostitution... Les européens font la même chose... Et aux pays de Golf, les marocaines ne sont pas toutes des prostituées... mais bizarrement, on ne voit dans les marocaines que les prostituées, les autres qui ne se prostituent pas, passent inaperçus.
Je ne me référais pas à cela... en coupant ton pseudo en deux :D

Mais j'apprécie ta réponse car elle démontre que tu es finalement sur tes gardes contre tout... Marx y compris !
Avec la situation actuelle, il faut être sur les gardes... ça devient vraiment inquiétant.
D'ailleurs Marx... l'Islam... a son époque... peanuts, donc je ne vois pas en quoi il aurait du l'intéresser dans son idéologie et encore moins quel intérêt a en apprendre la langue d'origine quand 80% de ses tenants ne la connaissent pas ! (ni maintenant... ni à l'époque de Marx)
L'Islam comme mouvement idéologique qui anime des européens a intéressé de nombreux sociologues qui s'intéressent aux différents mouvements idéologiques qui animent leur monde... si Marx était là, il va faire la même chose... et peut-être qu'il va le qualifier d'opium des peuples comme il l'a fait avec le judaïsme et le christianisme et peut-être qu'il va finir par être musulman comme beaucoup d'adeptes de sa pensée.
 
Expliquez-moi donc "quel recours à la violence serait légitime" et je vous promets une grosse balle dans le pied.

À l'image de mai 68...vous devez connaitre cette période.

La Révolution française, sauf gros alzheimer de ma part, n'était pas très copine ni du Pape ni de la religion prédominante à l'époque... le catholicisme.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est d'elle que nait la laïcité à la française et pas les complaisances ni les "arrangements" avec les grenouilles de bénitier de tout type !

http://www.cellules-evangelisation.org/spip.php?article175

Là n'est pas mon propos. Ce que je mets en exergue est que la Révolution français ayant enfantée vos Droits est née d'une violence ; cette dernière est encore ressentie.

Ainsi, vous avez usé d'une violence pour acquérir vos droits, alors nous utiliserons la force si il le faut pour rétablir nos droits bafoués.
 
Le lien ne fait pas de distinction entre un MRE qui a ouvert les yeux en Europe et un autre qui a ouvert les yeux au Maroc. Et la grande partie des MRE sont des MRE qui ont ouvert les yeux en Europe.

A titre d'exemple, le taux de fécondité des maghrébines des Pays-Bas était de 8.1 dans les débuts, 5 en 1977 et 3 en 1990... Et tous ces nouveaux-nés de l'Europe ont la double-nationalité et qu'on parle d'eux comme des MRE.

C'est bien, cela confirme que plus on est éduqué et cultivé la natalité descend, quelle que soit l'origine ou le pays ou cela se constate.

Ta réponse n'amène aucun genre de preuve que des marocains partiraient dans les pays du Golfe bien plus nombreux de nos jours qu'en occident.

Si je me fie aux chiffres publiés.... ce ne seraient que des "échantillons" ceux du sexe masculin.

Les golfistes ne sont pas les seuls qui exploitent des marocaines dans les réseaux de la prostitution... Les européens font la même chose...

Si tu le prends comme ça... il y a même des marocains qui le font et en France il y eut même il n'y a pas si longtemps un imam et ses fils... comme quoi... c'étaient des RME sans doute.

Et aux pays de Golf, les marocaines ne sont pas toutes des prostituées... mais bizarrement, on ne voit dans les marocaines que les prostituées, les autres qui ne se prostituent pas, passent inaperçus.

Je le sais, de source sûre, ce n'est pas ce que je voulais dire. D'ailleurs le lien le dit bien aussi.

Avec la situation actuelle, il faut être sur les gardes... ça devient vraiment inquiétant.
Tu n'as rien a craindre de ma part... je te l'assure :D

L'Islam comme mouvement idéologique qui anime des européens a intéressé de nombreux sociologues qui s'intéressent aux différents mouvements idéologiques qui animent leur monde... si Marx était là, il va faire la même chose... et peut-être qu'il va le qualifier d'opium des peuples comme il l'a fait avec le judaïsme et le christianisme et peut-être qu'il va finir par être musulman comme beaucoup d'adeptes de sa pensée.

Si tu le dis... l'orientalisme a toujours existé... l'attrait de l'orient pour les uns celui de l'occident pour d'autres, rien de nouveau sous le soleil.
 
À l'image de mai 68...vous devez connaitre cette période.



Là n'est pas mon propos. Ce que je mets en exergue est que la Révolution français ayant enfantée vos Droits est née d'une violence ; cette dernière est encore ressentie.

Ainsi, vous avez usé d'une violence pour acquérir vos droits, alors nous utiliserons la force si il le faut pour rétablir nos droits bafoués.


La révolution est l'expression de la volonté populaire. Je doute que le peuple de France ait envie de recourir à la violence pour quelques voilées. Ce sera donc le fait d'une minorité dans la minorité. On parle dans ce cas la non pas de Révolution mais de terrorisme. Choisis mieux ton lexique.
 
À l'image de mai 68...vous devez connaitre cette période.



Là n'est pas mon propos. Ce que je mets en exergue est que la Révolution français ayant enfantée vos Droits est née d'une violence ; cette dernière est encore ressentie.

Ainsi, vous avez usé d'une violence pour acquérir vos droits, alors nous utiliserons la force si il le faut pour rétablir nos droits bafoués.

Shougun, mon Frère, je trouve parfois tes propos acerbes ( pas a-serbe, je me comprends...)... Je pense que c'est un peu ton style, de jouer sur la provocation, et j'aime bien... Mais cependant, je trouve que ton exhaltation prend le dessus sur la reflexion... Personnellement, je ne trouve pas que la France soit particulièrement islamophobe, pas plus qu'un autre pays européen. Je n'ai jamais senti d'entrave à la pratique de ma religion dans ce pays. Ce sont les lois qui ont été votées qui te dérangent? Soit... Mais il faut bien mettre les choses dans leur contexte. La France vise d'abord le message politique véhiculé par les attitudes de certains musulmans et non pas la religion en elle-même. Ce pays a connu l'obscurantisme religieux et sa toute-puissance et s'en est débarassé. Je trouve normal que quelque part, la République se méfie.bQuand je suis arrivé en France, il n'y avait pas autant de femmes voilées. Je trouve que ce phénomène s'est amplifié ces dernières années, laissant planer le parfum de la provocation.
 
Et je dis provocation car nombre de nos Soeurs portent le voile, mais continuent à se maquiller, et à porter des habits et couleurs que beaucoup d'entre nous qualifieraient d'indécent, et qui dans ce cas annule le symbole même du voile dans son aspect religieux...
Je me sens encore très libre dans ce pays, et il serait dommage de continuer dans cette voie et forger nous-même les barreaux de notre propre prison, ou pire encore.
 
Je ne vous demande pas comment font les autres.

Je vous demande quels recours à quelles violences seraient légitimes ?

Je vous prie d'être plus précis. Merci.

La révolution est l'expression de la volonté populaire. Je doute que le peuple de France ait envie de recourir à la violence pour quelques voilées. Ce sera donc le fait d'une minorité dans la minorité. On parle dans ce cas la non pas de Révolution mais de terrorisme. Choisis mieux ton lexique.

Là encore, je parle de moyens et non de lexique. Les minorités opprimés à travers l'histoire se sont révoltés : on appelle cela du terrorisme ? Je prends note ^^
 
Shougun, mon Frère, je trouve parfois tes propos acerbes ( pas a-serbe, je me comprends...)... Je pense que c'est un peu ton style, de jouer sur la provocation, et j'aime bien... Mais cependant, je trouve que ton exhaltation prend le dessus sur la reflexion... Personnellement, je ne trouve pas que la France soit particulièrement islamophobe, pas plus qu'un autre pays européen. Je n'ai jamais senti d'entrave à la pratique de ma religion dans ce pays. Ce sont les lois qui ont été votées qui te dérangent? Soit... Mais il faut bien mettre les choses dans leur contexte. La France vise d'abord le message politique véhiculé par les attitudes de certains musulmans et non pas la religion en elle-même. Ce pays a connu l'obscurantisme religieux et sa toute-puissance et s'en est débarassé. Je trouve normal que quelque part, la République se méfie.bQuand je suis arrivé en France, il n'y avait pas autant de femmes voilées. Je trouve que ce phénomène s'est amplifié ces dernières années, laissant planer le parfum de la provocation.

Et je dis provocation car nombre de nos Soeurs portent le voile, mais continuent à se maquiller, et à porter des habits et couleurs que beaucoup d'entre nous qualifieraient d'indécent, et qui dans ce cas annule le symbole même du voile dans son aspect religieux...
Je me sens encore très libre dans ce pays, et il serait dommage de continuer dans cette voie et forger nous-même les barreaux de notre propre prison, ou pire encore.

Si je n'ajoute pas un peu de piment, le thread serait monotone. Voilà pourquoi j'épice un peu.

Quant à vos propos, vous avez raison...à une exception près et c'est cela qui me dérange : la République a la pretention d'être le pays des Droits de l'Homme et un modèle pour le monde (^^). Alors elle assume.
Quand je vois qu'elle me parle de laïcité et qu'en même temps elle tourne avec des fêtes à connotation religieuse, je me dis : soit elle éradique tout ceci pour principe de justice et d'équité ; soit elle autorise d'autres religions.

Je ne demande rien de plus. Si la République n'avait pas ces exceptions (donc le deux poids deux mesures), je ne serrais pas là à mettre en exergue ses contradictions.
 
Je vous prie d'être plus précis. Merci.



Là encore, je parle de moyens et non de lexique. Les minorités opprimés à travers dans l'histoire se sont révoltés : on appelle cela du terrorisme ? Je prends note ^^

Bien sûr certains actes desdites minorités - ou peuples - opprimés peuvent être qualifiés de terrorisme. En terme de moyens, on ne mettra pas Ghandi et Septembre Noir dans la même catégorie.

Mais pour que cette conversation ait un sens, il faut souligner que les musulmans de France ne sont pas une minorité opprimée. Ils disposent pour agir de tous les moyens civiques et légaux dont disposent les autres citoyens.
 
Si je n'ajoute pas un peu de piment, le thread serait monotone. Voilà pourquoi j'épice un peu.
........................./...................

Je ne demande rien de plus. Si la République n'avait pas ces exceptions (donc le deux poids deux mesures), je ne serrais pas là à mettre en exergue ses contradictions.

Bien venu au Club :D

Si non moi je pense que dans tous les cas de figure tu aurais trouvé le moyen de ne pas être d'accord.
 
Si je n'ajoute pas un peu de piment, le thread serait monotone. Voilà pourquoi j'épice un peu.

Quant à vos propos, vous avez raison...à une exception près et c'est cela qui me dérange : la République a la pretention d'être le pays des Droits de l'Homme et un modèle pour le monde (^^). Alors elle assume.
Quand je vois qu'elle me parle de laïcité et qu'en même temps elle tourne avec des fêtes à connotation religieuse, je me dis : soit elle éradique tout ceci pour principe de justice et d'équité ; soit elle autorise d'autres religions.

Je ne demande rien de plus. Si la République n'avait pas ces exceptions (donc le deux poids deux mesures), je ne serrais pas là à mettre en exergue ses contradictions.

Shougun, Frère, je pense que ces fêtes sont plus traditionnelles,culturelles et ancestrales que véritablement religieuses au sens propre du terme et il en est de meme pour tous les pays laïcs...
J'espère toutefois que mes propos ne vous choque pas ( désolé pour le tutoiement ) car il est vrai que Bladi est avant tout un portail maghrébin, et que je suis un musulman européen. Je pense qu'il y a en France plus un choc culturel ( européenne et maghrébine pour le cas de certains bladinautes) que véritablement religieux, et malheureusement le cheminsera long avant de changer les mentalités qui mettent des générations à murir et à évoluer. Mais je ne perds pas espoir... Vous vous dites certainement que je suis un mourtad en lisant certains de mes post, que je suis un ventre mou face à la France pour cet exemple, mais j'aimerai juste vous dire que l'Islam Européen n'est pas l'Islam Maghrébin qui parfois m'irrite par certaines attitudes qui me sont peu familière, un peu comme un Français... Vous voyez où je veux en venir? J'en suis sûr!.. ;)

Nous avons été Islamisés par les Ottomans, et nous sommes de vrais européens musulmans pur souche ( pas comme certains convertis en France qui se mettent à porter la djellaba et a ecouter du Rai, qui prouve qu'ils ont un réel souci d'identité qui frôle la schyzophrénie ou qu'ils veulent faire plaisir aux parents de leur copine...;) ) et nous avons l'habitude de vivre l'Islam chez nous, au sein de la famille... A l'européenne!.. Nous l'importons peu dans la rue. Bien moins qu'en France en tout cas. C'est donc plus une histoire de choc des cultures européennes et maghrébine que nous voyons là...
Je vous propose de lire cet article pour mieux comprendre le vrai Islam Européen : http://www.guillaume-daudin.info/bl...osnien-les-minarets-et-le-decollete-musulman/
Le titre vous fera surement bondir, Shougun, mais vous comprendrez peut-etre certaines choses...

Bonne soirée a vous et a tous les bladinautes...
 
Là encore, je parle de moyens et non de lexique. Les minorités opprimés à travers l'histoire se sont révoltés : on appelle cela du terrorisme ? Je prends note ^^

tant que les musulmans toucheront l'aide sociale on ne risque pas grand chose.
arrete avec tes grand mot comme 'revolution pour une population hyper marginale.
car combien des musulmans de France (10%) se sentent suffisement 'opprimé' (excuse moi je rigole en meme temps) pour faire une revolution armée..... ?
 
Si je n'ajoute pas un peu de piment, le thread serait monotone. Voilà pourquoi j'épice un peu.

Quant à vos propos, vous avez raison...à une exception près et c'est cela qui me dérange : la République a la pretention d'être le pays des Droits de l'Homme et un modèle pour le monde (^^). Alors elle assume.
Quand je vois qu'elle me parle de laïcité et qu'en même temps elle tourne avec des fêtes à connotation religieuse, je me dis : soit elle éradique tout ceci pour principe de justice et d'équité ; soit elle autorise d'autres religions.

Je ne demande rien de plus. Si la République n'avait pas ces exceptions (donc le deux poids deux mesures), je ne serrais pas là à mettre en exergue ses contradictions.

Donc tu veux que Noel ne soit plus un jour férié pour faire plaisir aux minorités?
Tous les pays de tradition chrétienne laics le fêtent, laïcité ne veut pas dire abandon des traditions.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Donc tu veux que Noel ne soit plus un jour férié pour faire plaisir aux minorités?
Tous les pays de tradition chrétienne laics le fêtent, laïcité ne veut pas dire abandon des traditions.

Quand un pays se dit laic il doit assumer jusqu'au bout ses convictions.

Tradition chrétienne mon oeil, sa les arrange bien de dire ça, pour moi ce n'est pas un argument recevable.

Soit on assume, soit on assume pas et à ce moment là faut être juste avec les differentes composantes de la société française, sa suffit l'hypocrisie!
 
Si non moi je pense que dans tous les cas de figure tu aurais trouvé le moyen de ne pas être d'accord.

Que conjectures.



AbdulHaq à dit:
Je pense qu'il y a en France plus un choc culturel ( européenne et maghrébine pour le cas de certains bladinautes) que véritablement religieux,

Le rejet vient essentiellement de la France. La République n'accepte pas le voile. C'est un fait. D'ailleurs, plusieurs politiques veulent maintenant interdire le voile (simple) dans le rue...

mais j'aimerai juste vous dire que l'Islam Européen n'est pas l'Islam Maghrébin qui parfois m'irrite par certaines attitudes qui me sont peu familière, un peu comme un Français... Vous voyez où je veux en venir? J'en suis sûr!.. ;)

Mon frère, chez moi, il n'y a pas d'Islam X ou Y, il y a l'Islam de Muhammed (sawas). Ni plus ni moins.


Je vous propose de lire cet article pour mieux comprendre le vrai Islam Européen : http://www.guillaume-daudin.info/bl...osnien-les-minarets-et-le-decollete-musulman/
Le titre vous fera surement bondir, Shougun, mais vous comprendrez peut-etre certaines choses...

Je vous en remercie. Je lierais avec attention.



tant que les musulmans toucheront l'aide sociale on ne risque pas grand chose.

On ? Qui « on »? C'est quoi ce préjugé sur l'aide sociale et la religion ?

car combien des musulmans de France (10%) se sentent suffisement 'opprimé' (excuse moi je rigole en meme temps) pour faire une revolution armée..... ?

Vous pouvez rire quand entre temps des femmes ne peuvent acceder à la fonction publique à cause d'un rejet nausébond à cause d'un bout de tissu. Miteux. Vous êtes les symétriques parfaits des pays où on impose le voile : ici, vous imposez le non-voile.

ça fait un mois qu'on lui explique, laisse tomber
Shougun, Frère, je pense que ces fêtes sont plus traditionnelles,culturelles et ancestrales que véritablement religieuses au sens propre du terme et il en est de meme pour tous les pays laïcs...

Donc tu veux que Noel ne soit plus un jour férié pour faire plaisir aux minorités?
Tous les pays de tradition chrétienne laics le fêtent, laïcité ne veut pas dire abandon des traditions.

Vous avez un problème de définition avec la laïcité. Cette dernière désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État. Or, l'État tourne avec un calendrier à connotation religieuse ; il impose même des jours fériés à connotation religieuse.

L'exception n'est pas justice. L'exception est le commencement de l'injustice. L'exception est le prélude du deux poids deux mesures.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Que conjectures.





Le rejet vient essentiellement de la France. La République n'accepte pas le voile. C'est un fait. D'ailleurs, plusieurs politiques veulent maintenant interdire le voile (simple) dans le rue...



Mon frère, chez moi, il n'y a pas d'Islam X ou Y, il y a l'Islam de Muhammed (sawas). Ni plus ni moins.




Je vous en remercie. Je lierais avec attention.





On ? Qui « on »? C'est quoi ce préjugé sur l'aide sociale et la religion ?



Vous pouvez rire quand entre temps des femmes ne peuvent acceder à la fonction publique à cause d'un rejet nausébond à cause d'un bout de tissu. Miteux. Vous êtes les symétriques parfaits des pays où on impose le voile : ici, vous imposez le non-voile.






Vous avez un problème de définition avec la laïcité. Cette dernière désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État. Or, l'État tourne avec un calendrier à connotation religieuse ; il impose même des jours fériés à connotation religieuse.

L'exception n'est pas justice. L'exception est le commencement de l'injustice. L'exception est le prélude du deux poids deux mesures.

Complètement d'accord!

.................
 
Quand un pays se dit laic il doit assumer jusqu'au bout ses convictions.

Tradition chrétienne mon oeil, sa les arrange bien de dire ça, pour moi ce n'est pas un argument recevable.

Soit on assume, soit on assume pas et à ce moment là faut être juste avec les differentes composantes de la société française, sa suffit l'hypocrisie!

Ok tu mélanges tout...
Mais au délà de ça en quoi ça te gêne que Noel soit fêté en France? Ca t'empêche de vivre?
 
Moi ça me gêne pas au contraire, mais quand t'es dans un pays soit t'acceptes ses lois soit tu vires, c'est pareil pareil pour ceux qui mettent la Kippa.

Un pays se doit d'être cohérent et juste si on veut l'appeler pays des Droits de l'Homme ;)

Puis, « virer » où ? C'est mon pays et j'y reste (je parle des protagonistes).
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi ça me gêne pas au contraire, mais quand t'es dans un pays soit t'acceptes ses lois soit tu vires, c'est pareil pareil pour ceux qui mettent la Kippa.

Je vais t'apprendre quelque chose si t'es pas au courant, dans certains parties politiques on autorise des personnes de confession juive à porter la kippa et a avoir un repas kasher tous les midis au frais du contribualbles français mais quand il s'agit des musulmans on mentionne le principe de laicité c'est purement et simplement de la malhonèteté.
 
Je vais t'apprendre quelque chose si t'es pas au courant, dans certains parties politiques on autorise des personnes de confession juive à porter la kippa et a avoir un repas kasher tous les midis au frais du contribualbles français mais quand il s'agit des musulmans on mentionne le principe de laicité c'est purement et simplement de la malhonèteté.

Balance des exemples concrets ?

Jusqu'aux dernières nouvelles, quand les dignitaires musulmans sont invités on leur fait pas bouffer du cochon ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En quoi cela gêne qu'une femme voilée travaille dans la fonction publique ou qu'elle étudie dans un lycée public ?

Cela gêne fortement de voir une personne afficher son penchant extrémiste religieux dans un lieu où les humains devraient être vus simplement comme des humains sans distinction de race ou de religion.
 
Cela gêne fortement de voir une personne afficher son penchant extrémiste religieux dans un lieu où les humains devraient être vus simplement comme des humains sans distinction de race ou de religion.

Revoyez vos bases -si vous êtes en droit. Notamment l'article 18 de la déclaration des Droits de l'Homme. À moins que vous n'approuviez pas ladite déclaration ?

Quant à « extrémisme », je vois que le voile pour vous, le représente. Voilà : les choses sont claires.


Par ailleurs, en suivant votre raisonnement laïcard, on doit qualifier d'extrémisme l'attitude de l'État qui affiche clairement un calendrier à connotation religieuse (sans parler des jours fériés). Dans tous les cas, vous serrez piégés.
 
Haut