Bonsoir mam,
C'est rigolo comme chacun entend ce qu'il veut. Onfray dit 99% des musulmans ne tiennent pas compte des sourates à problème ( et il y en a , barjafil les appellent autrement mais précise qu'il faut les contextualiser ), ( sous entendu 99% des musulmans sont compatibles de la république ). Mais ce qui est entendu c'est : il y a des trucs violents dans le coran ( il précise qu'on retrouve parfois dans le Talmud ).
Avec pour conclusion c'est pas bien de le dire , c'est pour vendre , ....
Mais pour ma part je ne l'avais jamais entendu dire 99% des musulmans ne tiennent pas Compte des sourates / Hadith à problème . C'est une info réjouissante .
Par ailleurs sa charge de 12 sur Juppé qui aurait pu s'appliquer sur tout autre homme politique français est parfaitement justifiée. Juppé parle beaucoup d'un islam compatible de la république , mais n'en a jamais lu les bases ! Comment fait il mystère ?
Enfin je compatis pour le pauvre Alain qui s'est engagé à tout lire , alors qu'il avoue à la fin avoir essayé et finalement abandonné parce qu'il n'y comprenait rien ! ( j'ai moi même essayé et me suis rabattu sur le coran pour les nuls , pour un non musulman je crois que lire le coran c'est encore plus ésotérique que d'essayer de comprendre l'ecclésiaste
)
Merci
@mam80 , je n'avais pas vu Alain Juppé aussi déconfit depuis 95.