Pour ton info, il y a plein des nouveaux "dernier prophète" :
Joseph Smith, fils (23 décembre 1805 - 27 juin 1844) est le fondateur du mormonisme. C'est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis des années 1830 et 1840.
À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision.
En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.
Charles Russell :
Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell. Celui-ci est d'abord influencé par le prêcheur adventiste Jonas Wendell, qui ravive sa foi perdue1. Ensuite, il entre en contact avec les idées de George Storrs, qui devient l'un de ses principaux maîtres2, puis (en 1876) avec Nelson Barbour, un prêcheur adventiste indépendant. De ce dernier, Russell reprend les théories annonçant la fin des temps : le Christ est de retour de façon invisible depuis 18743,4, et la destruction de toutes les institutions de ce monde suivie de l'établissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 19141,5,6,7.
En 1879, à la suite de différents éditoriaux avec Barbour, Russell commence à publier son propre mensuel : la
Watch Tower (
La Tour de garde). En 1881, il fonde sa propre société d'édition, la
Watch Tower Society, pour diffuser sa doctrine8. En plus de
La Tour de garde, celle-ci édite aussi entre 1886 et 1904 une série de six livres intitulés
L'Aurore du Millénium, qui seront rebaptisés
Études des Écritures en 19049,W 1.
François Hollande : "je vais réenchanter le rêve français"...