Opportunité professionnelle et vie de femme mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HAFSA68
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je ne vais pas tout raconter mais actuellement, on m'offre un job, au delà de mes esperances, en termes de Management, salaire et conditions sociales. Le souci est que ce poste se situe à environ 160km de chez moi.

Je suis mariée et je n'ai pas d'enfants et pensez vous qu'une vie de couple où deux nuits par semaine(mardi et jeudi soir, car j'ai reussi a negocier du teletravail le mercredi), je ne dors pas à la maison, ça peut nuire à notre couple. Et quand bien même tout irait bien, qu'en pensez vous? qu'auriez vous fait?

Bonjour

Je ne vais pas tout raconter mais actuellement, on m'offre un job, au delà de mes esperances, en termes de Management, salaire et conditions sociales. Le souci est que ce poste se situe à environ 160km de chez moi.

Je suis mariée et je n'ai pas d'enfants et pensez vous qu'une vie de couple où deux nuits par semaine(mardi et jeudi soir, car j'ai reussi a negocier du teletravail le mercredi), je ne dors pas à la maison, ça peut nuire à notre couple. Et quand bien même tout irait bien, qu'en pensez vous? qu'auriez vous fait?

2 nuits ça n'a l'air de rien comme ça mais à long terme ton couple est foutu ;), même si la cause n'en sera pas flagrante

les déplacement ponctuels ok, même d'une semaine 3 ou 4 fois par an mais la.... vous devriez déménager

2 nuits ça n'a l'air de rien comme ça mais à long terme ton couple est foutu ;), même si la cause n'en sera pas flagrante

les déplacement ponctuels ok, même d'une semaine 3 ou 4 fois par an mais la.... vous devriez déménager

Mon mari a aussi une vie professionnelle, il va pas tout quitter pour me suivre...

Mon mari a aussi une vie professionnelle, il va pas tout quitter pour me suivre...

sinon tu acceptes juste pour étoffer ton cv et tu reviens dans ta région au bout de quelques mois.... les employeurs comprendront que tu veuilles te rapprocher de chez toi si tu ne leur dit pas que c'était prémédité

faut que vous en parliez tous les deux et que vous preniez la décision à 2... et qu'il te soutienne quelle que soit cette décision

sinon tu acceptes juste pour étoffer ton cv et tu reviens dans ta région au bout de quelques mois.... les employeurs comprendront que tu veuilles te rapprocher de chez toi si tu ne leur dit pas que c'était prémédité

faut que vous en parliez tous les deux et que vous preniez la décision à 2... et qu'il te soutienne quelle que soit cette décision

J'ai pas attendu Bladi pour en parler à mon mari. On en a discuté, il me soutient à fond. Mais j'ai peur du "loin des yeux, loin du coeur", même si j'ai une confiance absolue en notre couple aujourd'hui...

Et encore, y a les beaux parents à affronter et tout et tout, mais c'est une autre histoire :)

J'ai pas attendu Bladi pour en parler à mon mari. On en a discuté, il me soutient à fond. Mais j'ai peur du "loin des yeux, loin du coeur", même si j'ai une confiance absolue en notre couple aujourd'hui...

non les yeux n'ont rien à voir la dedans.... :D

d'ailleurs un petit congé maternité tous les ans devrait limiter les dégats sur le couple

Bonjour

ça peut au contraire être bénéfique à ton couple cette opportunité de te retrouver avec toi même de temps en temps.

Et encore, y a les beaux parents à affronter et tout et tout, mais c'est une autre histoire :)
c'est juste deux nuits par semaine et puis c'est surtout le week end que le couple prend du temps pour la vie de couple.

Bonjour

Chaque semaine... ce sera compliqué à assumer, à la longue. Je ne te parle pas des veilles de départ, pleins de déprime et des nuits seules pleines de doute...

Le mieux serait que vous déménagiez dans une zone qui vous permette, à ton mari et à toi, de faire le trajet matin et soir pour vos jobs respectifs, non ?

Chaque semaine... ce sera compliqué à assumer, à la longue. Je ne te parle pas des veilles de départ, pleins de déprime et des nuits seules pleines de doute...

Le mieux serait que vous déménagiez dans une zone qui vous permette, à ton mari et à toi, de faire le trajet matin et soir pour vos jobs respectifs, non ?

En fait, on est déjà à l'heure actuelle dans cette situation, on fait chacun une heure de route le matin, mais là je prolongerai mon trajet d'une heure. Donc l'idéal auquel on a pensé c'est que lui se rapproche de son taf, moi je me prends un petit studio et on se retrouve comme je l'ai précédemment expliqué.

C'est vrai, reste à convaincre ses parents, et faire taire les mauvaises langues... :)
ses parents ? qu'est ce qu'ils viennent faire la dedans ?
les mauvaises langues sont mauvaise donc quoi que tu fasses elles sortiront du mauvais.
au lieu de faire taire les mauvaises langues il faut plutôt arrêter de les fréquenter. le couple c'est toi et ton mari, pas les gens. ton mari est pour alors t'en a rien à faire des autres.

En fait, on est déjà à l'heure actuelle dans cette situation, on fait chacun une heure de route le matin, mais là je prolongerai mon trajet d'une heure. Donc l'idéal auquel on a pensé c'est que lui se rapproche de son taf, moi je me prends un petit studio et on se retrouve comme je l'ai précédemment expliqué.

C'est compliqué à gérer, à la longue, crois-moi. Ca a l'air simple envisagé comme ça, mais la réalité pratique, les jours d'hiver par exemple, peut être terriblement angoissante pour toi et critique pour ton couple.

A la limite, ça peut se faire durant une période de transition, le temps pour toi ou ton mari de trouver un emploi pour vous rapprocher à terme. Mais le faire sur plusieurs mois ou années...

ses parents ? qu'est ce qu'ils viennent faire la dedans ?
les mauvaises langues sont mauvaise donc quoi que tu fasses elles sortiront du mauvais.
au lieu de faire taire les mauvaises langues il faut plutôt arrêter de les fréquenter. le couple c'est toi et ton mari, pas les gens. ton mari est pour alors t'en a rien à faire des autres.

Ses parents sont de la vieille école, et il y est très attaché et c'est tout à son honneur, il faut donc annoncer les choses sans les brusquer. Les miens sont compréhensifs.

vous êtes locataires ou propriétaires ?
le taff que tu as trouvé est à priori durable ou pas ?
si vous êtes locataires au lieu d'ajouter un loyer en plus pourquoi ne pas prendre quelque chose à 80km de chez vous pour faire moitié moité au niveau du trajet. ça te permettra de faire la navette comme beaucoup le font entre casablanca et rabat (90km de distance entre les deux villes).
et si ça se trouve en faisant le calcul entre le logement à mi chemin des deux et le prix du transport pour tous les deux ça sera moins cher que deux loyer plus les dépenses que tu auras à faire pour le transport.

Ses parents sont de la vieille école, et il y est très attaché et c'est tout à son honneur, il faut donc annoncer les choses sans les brusquer. Les miens sont compréhensifs.
la plupart des marocains ont des parents de la vieille école. c'est pas pour autant qu'ils les impliquent dans toutes les décisions du couple.
il vaut mieux garder une distance entre le couple et les parents et rester dans le rôle filial parce que chaque problème de couple que vous réglerez avec l'affection qui vous lie restera non résolu dans la mémoire des parents puisqu'eux n'auront pas réglé ça dans votre lit conjugal.

C'est compliqué à gérer, à la longue, crois-moi. Ca a l'air simple envisagé comme ça, mais la réalité pratique, les jours d'hiver par exemple, peut être terriblement angoissante pour toi et critique pour ton couple.

A la limite, ça peut se faire durant une période de transition, le temps pour toi ou ton mari de trouver un emploi pour vous rapprocher à terme. Mais le faire sur plusieurs mois ou années...

Le but est qu'il se rapproche et j'espere tres vite, mais merci de partager ton avis, c'est ce qui me terrifie. Je dois deposer ma dem ces jours ci et j'ai la boule au ventre de peur de faire le mauvais choix.

Le but est qu'il se rapproche et j'espere tres vite, mais merci de partager ton avis, c'est ce qui me terrifie. Je dois deposer ma dem ces jours ci et j'ai la boule au ventre de peur de faire le mauvais choix.

Il faut voir. Ca vaut peut-être le coup d'essayer. De toute façon, une vie de couple se construit aussi dans la difficulté et le sacrifice mutuel. Nos parents ont tous agi de la sorte, en se séparant de leur famille au pays en les amenant bien des années plus tard...
Ca peut même vous sortir grandi de cette expérience.

Il faut juste ne pas traîner et entamer des recherches sérieuses d'emploi à côté de ton mari ou lui à côté de ton nouveau job.

Il faut voir. Ca vaut peut-être le coup d'essayer. De toute façon, une vie de couple se construit aussi dans la difficulté et le sacrifice mutuel. Nos parents ont tous agi de la sorte, en se séparant de leur famille au pays en les amenant bien des années plus tard...
Ca peut même vous sortir grandi de cette expérience.

Il faut juste ne pas traîner et entamer des recherches sérieuses d'emploi à côté de ton mari ou lui à côté de ton nouveau job.

Tu as raison.

J'espere en sortir grandi et ne pas faire l'erreur de ma vie. Mon mari vaut bien toutes les propositions qui pourraient m'être faites et si je sens que ça va dans le mauvais sens, je serai prete à tout abandonner pour lui.

Tu as raison.

J'espere en sortir grandi et ne pas faire l'erreur de ma vie. Mon mari vaut bien toutes les propositions qui pourraient m'être faites et si je sens que ça va dans le mauvais sens, je serai prete à tout abandonner pour lui.

Alors ça, c'est très beau... Je rêve d'une femme qui me considèrerait de la sorte !

Mon avis et conseil de frère, c'est que tu ne feras pas l'erreur de ta vie en quittant ton poste pour celui que tu viens de décrocher. Bien au contraire, tu saisis une opportunité.

Ensuite, de deux choses l'une :

- soit ton mari et toi pouvez vous rapprocher et mener une vie commune dans la normalité (qu'il trouve un job là où tu seras, ou toi un emploi dans la catégorie de celui que tu auras eu à côté de ton mari),

- soit ce ne sera pas possible, auquel cas tu pourras démissioner et rechercher un nouveau poste à côté de ton mari : les recruteurs n'émettront pas d'avis négatif si des explications concrètes de tes choix sont fournies (en l'occurence, une opportunité s'est présentée, tu l'a saisie, tu as été capable d'adapter ta vie de couple en conséquence, mais faute de possibilité de rappatrier ton conjoint, tu as préféré étudier les pistes possibles dans ton secteur d'origine pour recouvrer une vie plus équilibrée).

A mon avis, cette expérience est à tenter. C'est la vie qui te l'impose et il faut savoir y faire face. En cas d'issue malheureuse, tu reviens chez ton beau mari et cherche autre chose à côté de lui ! C'est finalement simple...

Bonjour

C'est une épreuve de plus qu'allah te soumet. A toi de faire le bon choix en ton âme et conscience sachant que j'ai refusé 2 opportunités qui auraient pu être celles de ma vie pour ne pas être loin de mes parents tu sais.

Ce qui me gêne plus dans l'histoire c'est le fait de découcher.

Autant 1 voyage d'affaire tous les 3 mois ça passerait mais la semaine vivre je sais pas je suis pas à ta place mais moi je sais que ça me ferait reculer.

Enfin kheir inchallah.

Bonjour

Tu as une période d'essaie ? alors tente le coup et voyez comment vous surmontez la chose !

Bonjour

vous avez parler de cette éventualité avant le mariage ? à savoir pouvoir être séparés à cause du travail de manière habituelle?
moi je trouve ça risqué, personnellement...
la décision se prend à 2. s'il refuse je le comprendrais..

vous avez parler de cette éventualité avant le mariage ? à savoir pouvoir être séparés à cause du travail de manière habituelle?
moi je trouve ça risqué, personnellement...
la décision se prend à 2. s'il refuse je le comprendrais..
bah elle a dit qu'il est d'accord et même qu'il l'encourage.
au pire après si ça ne lui convient pas elle démissionne.

Bonjour

dans ton cas, je foncerai

pour un an, le temps de pouvoir écrire un truc intéressant sur le cv

je ne suis pas mariée mais si vous n'avez pas encore d'enfants, je me dis que ça ne nuira pas à votre couple puisque tu ne seras pas là que deux nuits par semaine

Bonjour

Je ne sais pas grand chose de ton couple à part ce que tu as écris. Vous avez l'air de vous entendre super bien.

Travailler tres loin comme ca met le couple à l'epreuve certainement. Vous testez encore votre confiance, votre amour, vous etes impatients de vous revoir. mais ... pas sure si à long terme, cela peut toujours marcher.

l'un de vous deux peut etre découragé, fatigué. des fois on ne voit pas ca venir. En meme temps, ca serait dommage de passer à coté d'une telle opportunité d'emploi.

Accepte le post, travaille ... Mais travaille aussi pour réunir votre couple des que possible, ensemble sous le meme toit. Vivre séparés toute une vie n,a pas de sens à mes yeux ...

Oui al hamdoulillah, tout va bien et c'est une éventualité qui a été discutée bien avant le mariage et on est tous les deux d'accords....

La décision est prise, je suis en recherche d'une chambre maintenant et rien que l'éventualité (c est dans 3 mois), ça nous a rapproché encore plus... ça va être dur c est sur....

Honnêtement, difficile de te conseiller sur ce genre de choix délicat. Meme qqun ayant vécu une situation similaire ne pourrait pas.
Ça dépend du contexte..

Entre autres:
- avez vous des problèmes financiers dans votre foyer? Si oui: sont ils responsables d'une discorde au sein du couple (ou risquent ils de le devenir au long terme)? -> Si OUI: à choisir, je choisirais le 2 jours par semaines à dormir ailleur.. Les problèmes financiers étant bien plus source de problème au court et au long terme!
- quelle est votre degré d'attachement/ façon de vivre? Si vous êtes en permanence collés l'un à l'autre et vous complaisez ainsi: difficile de rompre cette harmonie! Si de toute façon c'est chacun de son coté: l'éloignement pourra vous rapprocher les jours où vous vous verrez!
- es tu heureuse dans ton boulot actuel? Envisagez vous des enfants a court terme inchAllah? As tu prévu de travailler quand tu en auras? Si oui: réussiras tu à retrouver du travail aussi proche de chez toi? (parce que le système 2 nuit dehors ne sera pas top pour l'équilibre de l'enfant!)
Etc etx
Bon courage!

Bonjour

C'est épuisant à la longue
Ton mari serait prêt à te suivre?

Bonjour

oui si tu trouve a ton marie de quoi s'occupe le reste du temps:sournois:

Bonjour

Salam

Personnellement, à partir du moment où je suis mariée je n'envisagerai pas de vivre cette situation. Même si mon mari m'encourage et me soutient quant à ma décision finale concernant cette nouvelle promotion : je ne pourrai accepter.

Je penses que cet éloignement pourrait à l'avenir créer des disputes entre vous.
Hamdoulilah tu as un travail, tu as un mari qui t'épaule : préserves votre complicité en restant à ses côtés.
Vouloir toujours plus en risquant de perdre ce qui t'es cher : c'est jouer avec le feu.

Au début ce sera tout rose mais à la longue ça risque de ne pas avoir le même effet.

J'ai donné mon opinion, à toi de voir ce qui est le plus bénéfique pour toi.
Dans tous les cas bon courage.

Retour