Opportunité professionnelle et vie de femme mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HAFSA68
  • Date de début Date de début
Salam

Personnellement, à partir du moment où je suis mariée je n'envisagerai pas de vivre cette situation. Même si mon mari m'encourage et me soutient quant à ma décision finale concernant cette nouvelle promotion : je ne pourrai accepter.

Je penses que cet éloignement pourrait à l'avenir créer des disputes entre vous.
Hamdoulilah tu as un travail, tu as un mari qui t'épaule : préserves votre complicité en restant à ses côtés.
Vouloir toujours plus en risquant de perdre ce qui t'es cher : c'est jouer avec le feu.

Au début ce sera tout rose mais à la longue ça risque de ne pas avoir le même effet.

J'ai donné mon opinion, à toi de voir ce qui est le plus bénéfique pour toi.
Dans tous les cas bon courage.

tout à fait d'accord avec toi !!

Oui al hamdoulillah, tout va bien et c'est une éventualité qui a été discutée bien avant le mariage et on est tous les deux d'accords....

La décision est prise, je suis en recherche d'une chambre maintenant et rien que l'éventualité (c est dans 3 mois), ça nous a rapproché encore plus... ça va être dur c est sur....
Tu as donc pris ta décision ! 160 km ce n'est pas vraiment loin. J'espère que ton couple va survivre de votre éloignement. Bon courage pour ton nouveau travail.

Honnêtement, difficile de te conseiller sur ce genre de choix délicat. Meme qqun ayant vécu une situation similaire ne pourrait pas.
Ça dépend du contexte..

Entre autres:
- avez vous des problèmes financiers dans votre foyer? Si oui: sont ils responsables d'une discorde au sein du couple (ou risquent ils de le devenir au long terme)? -> Si OUI: à choisir, je choisirais le 2 jours par semaines à dormir ailleur.. Les problèmes financiers étant bien plus source de problème au court et au long terme! Non, car nos salaires sont très confortables.
- quelle est votre degré d'attachement/ façon de vivre? Si vous êtes en permanence collés l'un à l'autre et vous complaisez ainsi: difficile de rompre cette harmonie! Si de toute façon c'est chacun de son coté: l'éloignement pourra vous rapprocher les jours où vous vous verrez! On a nos périodes, mais je pense que l'éloignement nous rapprochera
- es tu heureuse dans ton boulot actuel? Envisagez vous des enfants a court terme inchAllah? As tu prévu de travailler quand tu en auras? Si oui: réussiras tu à retrouver du travail aussi proche de chez toi? (parce que le système 2 nuit dehors ne sera pas top pour l'équilibre de l'enfant!) Les enfants ce sera d'ici 1 an et demi, 2 ans si Dieu le veut et on a déjà pensé à l'organisation...
Etc etx
Bon courage!

Les réponses en gras.

Salam

Personnellement, à partir du moment où je suis mariée je n'envisagerai pas de vivre cette situation. Même si mon mari m'encourage et me soutient quant à ma décision finale concernant cette nouvelle promotion : je ne pourrai accepter.

Je penses que cet éloignement pourrait à l'avenir créer des disputes entre vous.
Hamdoulilah tu as un travail, tu as un mari qui t'épaule : préserves votre complicité en restant à ses côtés.
Vouloir toujours plus en risquant de perdre ce qui t'es cher : c'est jouer avec le feu.

Au début ce sera tout rose mais à la longue ça risque de ne pas avoir le même effet.

J'ai donné mon opinion, à toi de voir ce qui est le plus bénéfique pour toi.
Dans tous les cas bon courage.
Texto ma mère hier soir au tel..

Je comprends cette vision, mais on en avait parlé avant le mariage. On est tous les deux carriériste et dans le couple, je suis celle qui gagne le plus, et je ne me vois pas me morfondre dans mon boulot actuel ou j'ai l'impression de tourner en rond...

Bref, chacun a sa vision du couple. Dieu seul sait ce qu'il en adviendra. Mais perso, je connais beaucoup de couples qui sont H24 ensemble et qui au final se sont séparés...

Allah oua 3lem.

La foi en Dieu et l'Amour qu'on éprouve l'un pour l'autre sont des armes très fortes pour affronter ce genre de situation passagère.

Honnêtement, difficile de te conseiller sur ce genre de choix délicat. Meme qqun ayant vécu une situation similaire ne pourrait pas.
Ça dépend du contexte..

Entre autres:
- avez vous des problèmes financiers dans votre foyer? Si oui: sont ils responsables d'une discorde au sein du couple (ou risquent ils de le devenir au long terme)? -> Si OUI: à choisir, je choisirais le 2 jours par semaines à dormir ailleur.. Les problèmes financiers étant bien plus source de problème au court et au long terme!
- quelle est votre degré d'attachement/ façon de vivre? Si vous êtes en permanence collés l'un à l'autre et vous complaisez ainsi: difficile de rompre cette harmonie! Si de toute façon c'est chacun de son coté: l'éloignement pourra vous rapprocher les jours où vous vous verrez!
- es tu heureuse dans ton boulot actuel? Envisagez vous des enfants a court terme inchAllah? As tu prévu de travailler quand tu en auras? Si oui: réussiras tu à retrouver du travail aussi proche de chez toi? (parce que le système 2 nuit dehors ne sera pas top pour l'équilibre de l'enfant!)
Etc etx
Bon courage!

Et Non je ne me plais pas dans mon boulot actuel et c'est la principal raison de c changement..

Quand tu as un chef qui est sur les listes FN et que tu decouvres ça au hasard d'une affiche, ça te met les boules....

Texto ma mère hier soir au tel..

Je comprends cette vision, mais on en avait parlé avant le mariage. On est tous les deux carriériste et dans le couple, je suis celle qui gagne le plus, et je ne me vois pas me morfondre dans mon boulot actuel ou j'ai l'impression de tourner en rond...

Bref, chacun a sa vision du couple. Dieu seul sait ce qu'il en adviendra. Mais perso, je connais beaucoup de couples qui sont H24 ensemble et qui au final se sont séparés...

Allah oua 3lem.

La foi en Dieu et l'Amour qu'on éprouve l'un pour l'autre sont des armes très fortes pour affronter ce genre de situation passagère.
J'ai seulement donné ma vision des choses, après je respectes les choix des autres.

On est tous différents et on pense pas tous de la même manière....

Maintenant si tu as trouvé ton équilibre dans cette situation : Allah y 3awenkoum inchaAllah ;)

Bonjour

Je ne vais pas tout raconter mais actuellement, on m'offre un job, au delà de mes esperances, en termes de Management, salaire et conditions sociales. Le souci est que ce poste se situe à environ 160km de chez moi.

Je suis mariée et je n'ai pas d'enfants et pensez vous qu'une vie de couple où deux nuits par semaine(mardi et jeudi soir, car j'ai reussi a negocier du teletravail le mercredi), je ne dors pas à la maison, ça peut nuire à notre couple. Et quand bien même tout irait bien, qu'en pensez vous? qu'auriez vous fait?

Salam,

Pour ma part, je ne prendrais aucun risque.
Car, comme l'a si bien dit un autre membre, à court terme, cela peut être bénéfique pour toi et ta carrière professionnelle.
Seulement, ta vie de couple en patira à long terme.
Ca peut te paraitre faisable aujourd'hui mais ne t'engages pas dans quelque chose auquel tu doutes!

Le choix est fait et je pense qu'il a été fait de façon sereine.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils.

Mettons notre destin désormais et comme toujours entre les mains de celui à qui on reviendra.

Vous etes un couple moderne et si c'est une promotion pour toi alors fonce...Tu sais il faut parfois faire des sacrifices et les retrouvailles avec ton cheri n'en seront que plus joyeuses;-)

On peut dire ça mais nos parents restent nos parents et je ne veux pas les choquer....

On a donc dit que c'était une mutation....

Bref, dur dur de vivre le "c.." entre deux chaises :)

Al hamdoulillah 3ala kouli hal, je vais pas commencer à me plaindre car je suis loin d'être à plaindre et pourvu que ça dure....

On peut dire ça mais nos parents restent nos parents et je ne veux pas les choquer....

On a donc dit que c'était une mutation....

Bref, dur dur de vivre le "c.." entre deux chaises :)

Al hamdoulillah 3ala kouli hal, je vais pas commencer à me plaindre car je suis loin d'être à plaindre et pourvu que ça dure....
Ben la il n' y auars pas que le c..lol c'est bien c'est une ouverture dans votre vie..professionelle ;-)

Et Non je ne me plais pas dans mon boulot actuel et c'est la principal raison de c changement..

Quand tu as un chef qui est sur les listes FN et que tu decouvres ça au hasard d'une affiche, ça te met les boules....

C'est super bien une jeune femme qui s'affirme et qui en veut..ton mari a bien de la chance ;-)

Inchallah, que Dieu t'entende !

T'as pris la bonne décision. Inutile de te morfondre dans ton job actuel car ton couple pourrait également en pâtir (un jour, tu lui aurais reproché tes sacrifices professionnels...).

Il faut avoir le courage d'essayer. Comme nos parents l'ont fait à leur époque ! La suite, heureuse ou malheureuse, ne peut que vous être bénéfique !

En tous les cas, bon courage et bonne chance.

Alors comment ça se passe ? as-tu déménagé ou pas encore ?

Je prends mon poste au 01.07.2012 et j'ai déjà trouvé mon mode d'hebergement (colocation avec une musulmane (important pour moi), trouvée de façon par hasard... )

Et mon mari commence doucement à chercher, et il prends des cours de langue pour mettre les chances de son côté même si actuellement, il est très épanoui dans son job.

Mais tu n'es pas à ma place, et si tu l'étais, je t'assure que le choix n'est pas facile.

C'est une expérience à tenter...

Faut-il privilégier le professionnel au personnel ? As-tu les yeux plus gros que la tête ? C'est des questions auxquelles il est difficile de répondre aujourd'hui, mais qui trouveront leurs réponses avec le temps...

As-tu les yeux plus gros que la tête ?
Connaissais pas cette expression ;)

On dit plus gros que le ventre non?
En fait, c'est vrai que c'est principalement l'aspect financier qui m'a motivé dans ma décision. Et le type de poste, qui donne clairement une valeur ajoutée à mon CV.
Membre du Codir à 30 ans, c'est une chance, plus qu'un dilemne....

Connaissais pas cette expression ;)

On dit plus gros que le ventre non?
En fait, c'est vrai que c'est principalement l'aspect financier qui m'a motivé dans ma décision. Et le type de poste, qui donne clairement une valeur ajoutée à mon CV.

"Les yeux plus gros que le ventre" est l'expression d'origine mais qui n'a aucun rapport avec ton cas...

"Les yeux plus gros que la tête" entre mieux... Non ?

Oui... C'est sûr... Mais avec le recul tu pourras voir si c'est une bonne décision ou pas... Si ton conjoint arrive à suivre : OK... Sinon...

Te répondre "oui" ou "non" aujourd'hui est aberrant... On ne connais pas tout... Tout dépend des capacités de ton conjoint à suivre le mouvement...

Oui... C'est sûr... Mais avec le recul tu pourras voir si c'est une bonne décision ou pas... Si ton conjoint arrive à suivre : OK... Sinon...

Te répondre "oui" ou "non" aujourd'hui est aberrant... On ne connais pas tout... Tout dépend des capacités de ton conjoint à suivre le mouvement...

Allah oua3lem, j'espere avoir pris la bonne décision, mais la vie est ainsi faite et si tout était toujours lisse, facile, ben franchement, on s'ennuierait :)

Bonjour

Je ne vais pas tout raconter mais actuellement, on m'offre un job, au delà de mes esperances, en termes de Management, salaire et conditions sociales. Le souci est que ce poste se situe à environ 160km de chez moi.

Je suis mariée et je n'ai pas d'enfants et pensez vous qu'une vie de couple où deux nuits par semaine(mardi et jeudi soir, car j'ai reussi a negocier du teletravail le mercredi), je ne dors pas à la maison, ça peut nuire à notre couple. Et quand bien même tout irait bien, qu'en pensez vous? qu'auriez vous fait?

tu va tuer ton couple ;) , sinon a/r tous les jours ,

il est solide à quel point ? le mien aussi est solide et j'ai failli le tuer à cause de mes découchés professionnels ;)

Je découche déjà pour des raisons professionnelles et mon mari aussi, mais c est un peu partout dans le monde et quelques fois par mois et là la différence qui va s'observer, c'est que j'aurais un 2eme chez moi, ce ne sera plus des chambres d'hotel... c'est different!

Mais quand on se retrouve, on rattrappe le temps perdu, on sort, on est toujours collé ensemble... :)

Je découche déjà pour des raisons professionnelles et mon mari aussi, mais c est un peu partout dans le monde et quelques fois par mois et là la différence qui va s'observer, c'est que j'aurais un 2eme chez moi, ce ne sera plus des chambres d'hotel... c'est different!

Mais quand on se retrouve, on rattrappe le temps perdu, on sort, on est toujours collé ensemble... :)

don il n'y a pas de raisons que ça se passe mal ;)

Retour