organisation chaotique au consulat du Maroc à Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
j'ai été au consultat du maroc pour faire la nouvelle carte nationale marocaine vu que l'ancienne est bientot périmée , j'ai fait la file depuis environ 9H30 du matin et vers 12h on refuse de nous servir en nous disant il n y a plus de ticket ... c'est quoi ce foutage de gueule? Faire attendre des femmes enceintes , des vieillards , des enfants dans la rue pendant 3h et puis refuser de les servir , c'est scandaleux...
Déjà c'est pas normal qu'en venant seulement 30 minutes après l'ouverture , on se soit pas servi du tout...

oui mais le consulat du maroc c'est le moyen age , ils écrivent les numéros sur des papiers , il ne sont méme pas foutu d'acheter un béte écran sur lequel il font défiler les numéros qu'ils appellent...
On cite les numéros à la crié comme au souk.... franchement c'est du n'importe quoi

Ca me donne pas envie de refaire la mienne.

Y'a p-e pas de gouvernement mais j'ai refais ma carte belge en 5 minutes et suis aller al rechercher ça a pris 2 minutes

et puis concrètement la carte marocaine on en a pas besoin pour aller au bled pendant l'été , on peut entrer et sortir du Maroc pendant 3 mois sans carte nationale marocaine et le passeport belge nous ouvre bcp + de portes que celui marocain

j'ai été au consultat du maroc pour faire la nouvelle carte nationale marocaine vu que l'ancienne est bientot périmée , j'ai fait la file depuis environ 9H30 du matin et vers 12h on refuse de nous servir en nous disant il n y a plus de ticket ... c'est quoi ce foutage de gueule? Faire attendre des femmes enceintes , des vieillards , des enfants dans la rue pendant 3h et puis refuser de les servir , c'est scandaleux...
Déjà c'est pas normal qu'en venant seulement 30 minutes après l'ouverture , on se soit pas servi du tout...

J'ai été 4 fois avant qu'on ne recoive ce fameux numéro,...!!!
Et puis il y a non slmt la file de 4h dehors dans le froid et la pluie mais à l'intérieur c'est le KO total,...
Si tu à un document qui manque bah reviens un autre jour sans être sur que tu recevra le "ticket d'entrée".
Bref mgharba tjrs la meme chose,... :(

PS:Vas-y à 8h00 du mat au gd max pour etre servi,... ;) (vers 13h00 mais bon,...)

et puis concrètement la carte marocaine on en a pas besoin pour aller au bled pendant l'été , on peut entrer et sortir du Maroc pendant 3 mois sans carte nationale marocaine et le passeport belge nous ouvre bcp + de portes que celui marocain

Mdr, c'est sa que j'ai dis a ma mère, on va où on veux avec notre carte d'identité belge pas besoin de cette carte national marocaine qui ne nous servira même pas en fin de compte,...
Là, je me suis fais presque insultée car je renie mes "origines" lol.

J'ai été 4 fois avant qu'on ne recoive ce fameux numéro,...!!!
Et puis il y a non slmt la file de 4h dehors dans le froid et la pluie mais à l'intérieur c'est le KO total,...
Si tu à un document qui manque bah reviens un autre jour sans être sur que tu recevra le "ticket d'entrée".
Bref mgharba tjrs la meme chose,... :(

PS:Vas-y à 8h00 du mat au gd max pour etre servi,... ;) (vers 13h00 mais bon,...)

Mdr, c'est sa que j'ai dis a ma mère, on va où on veux avec notre carte d'identité belge pas besoin de cette carte national marocaine qui ne nous servira même pas en fin de compte,...
Là, je me suis fais presque insultée car je renie mes "origines" lol.

Et bien moi je ne me suis pas fait insulté au contraire des gens qui m'ont entendu en parler me disaient qu'ils étaient prét a renoncer au passeport marocain et toute ces complications administrative absurde

fait le passeport belge et tu es tranquille.
fait ton passeport en mois de septembre

Le passeport belge? il y a souvent le "délit de sale g.ueule" si on est belgo marocain,tunisien algérien,etc...dans le pays d origine il n'est pas rare de se faire emm(a)rder justement parce qu on présente un passeport belge ,cela ns est arrivé dernièrement en égypte ,on ns a réclamé un document de la part de Thomas cook qui ns autorisait à monter dans l avion des pts chefs qui ne supportent pas de voir que certains puissent voyager

Je précise que ce document réclamé est absolument fantaisiste,un pt backchiche aurait peut être été bienvenu .....je sais que cela arrive aussi au Maroc ,Tunisie ,des flics un peu trop zélés et prompts à prendre quelques billets ....

Demande à parler au consul ou au vice consul...

une amis a fait la file a partir de 6h du mat oui oui 6h du mat elle a fini de la vers 10h comme quoi faut aller tres tres tres tot

Au Maroc (Fès exactement), tu devras faire la file avant 4 heures du matin.Rester ensuite jusqu'à l'ouverture du commissariat (8h ou 8h30, je ne m'en souviens plus) et puis atteeeeeeeeenndre... :fou:

Au Maroc (Fès exactement), tu devras faire la file avant 4 heures du matin.Rester ensuite jusqu'à l'ouverture du commissariat (8h ou 8h30, je ne m'en souviens plus) et puis atteeeeeeeeenndre... :fou:

ca me rappel le consulat belge dans les années 80, les gens dormaient toute la nuit devant.

je l'ai fait, j'ai gardé un beau souvenir de la dame de l'accueil, et du consule j'etais reçu dans son bureau.la belle époque.

Demande à parler au consul ou au vice consul...

Il s'en fou completement, on a été le voire pcq sa faisait plusieurs fois qu'on venait en qu'on nous remballait comme si de rien était après X heures d'attentes,....
Il nous a dis qu'il n'en pouvait rien, qu'on avait qu'a revenir le lendemain, comme si on n'avait que sa à faire,...
De plus on même assisté à une bagarre entre lui et une autre personne, ils en sont venus au mains !! :eek:
Je trouve que pour la fonction qu'il occupe c'est inacceptable !

C'est triste à voire, on vient pour garder un lien avec notre pays d'origine et à la fin on en est presque dégouté,... :(

Le passeport belge? il y a souvent le "délit de sale g.ueule" si on est belgo marocain,tunisien algérien,etc...dans le pays d origine il n'est pas rare de se faire emm(a)rder justement parce qu on présente un passeport belge ,cela ns est arrivé dernièrement en égypte ,on ns a réclamé un document de la part de Thomas cook qui ns autorisait à monter dans l avion des pts chefs qui ne supportent pas de voir que certains puissent voyager

Je précise que ce document réclamé est absolument fantaisiste,un pt backchiche aurait peut être été bienvenu .....je sais que cela arrive aussi au Maroc ,Tunisie ,des flics un peu trop zélés et prompts à prendre quelques billets ....

Tu racontes n'importe quoi, j'ai été en Tunisie avec juste ma carte Belge plusieurs fois, aucun soucis, pareil au Maroc avec mon pasport belge, je suis passé plus vite qu'à la douane de Zaventem.

Et bien moi je ne me suis pas fait insulté au contraire des gens qui m'ont entendu en parler me disaient qu'ils étaient prét a renoncer au passeport marocain et toute ces complications administrative absurde

Oui, c'est ce que pense la majorité des gens à cause de toutes les complications qu'il y a à avoir cette fameuse carte national ou passeport; mais il y a toujours des personnes très heuu nationaliste on va dire,...

Il faut savoir que les vieux passent en priorité, ceux qui le savent viennent avec leur grands parents pour passer avant tout le monde, les étudians pareil. Le reste ils ont toute l'année pour y aller, mais comme les marocains font tous pareil, ils y vont tous pendant les congés scolaire et les 2 mois avant les grandes vacances.

Tu racontes n'importe quoi, j'ai été en Tunisie avec juste ma carte Belge plusieurs fois, aucun soucis, pareil au Maroc avec mon pasport belge, je suis passé plus vite qu'à la douane de Zaventem.

tiens , pourtant il y a eu d autres personnes sur ce forum qui se sont plaintes du comportement de certains policiers dans leurs pays respectifs

sortir de Belgique ce n est jamais un problème :D

mon pere est parti + de 7 × à ce consulat car on lui a reclamè a chaque fois un document en + et la derniere fois k il est parti leur ordinateur etait en panne alors il s est enervé contre les gens du consulat et il a dit k on voyagera avec les papiers belges .

Il s'en fou completement, on a été le voire pcq sa faisait plusieurs fois qu'on venait en qu'on nous remballait comme si de rien était après X heures d'attentes,....
Il nous a dis qu'il n'en pouvait rien, qu'on avait qu'a revenir le lendemain, comme si on n'avait que sa à faire,...
De plus on même assisté à une bagarre entre lui et une autre personne, ils en sont venus au mains !! :eek:
Je trouve que pour la fonction qu'il occupe c'est inacceptable !

C'est triste à voire, on vient pour garder un lien avec notre pays d'origine et à la fin on en est presque dégouté,... :(

la dernière fois que j'étais au consulat marocain il y avait des bagarres ...
un responsable m'a dit clairement si vous voulez changer les choses..
adressez-vous au médias..

Ca fait 8 ans que j'y ai pas mis les pieds et je compte pas y retourner :eek: ma carte nationale n'est plus valable je crois je dois faire la nouvelle mais m'en fiche, j'ai fait mon passeport belge exprès pour pas me taper la mauvaise organisation qu'il y'a chez nous.

Une question si je pars au beld et que j'ai seulement mon ancienne carte qui n'est plus valable est ce que seulement les chiffres suffisent pour me laisser passer ou bien je peux passer sans CN?

Ca fait 8 ans que j'y ai pas mis les pieds et je compte pas y retourner :eek: ma carte nationale n'est plus valable je crois je dois faire la nouvelle mais m'en fiche, j'ai fait mon passeport belge exprès pour pas me taper la mauvaise organisation qu'il y'a chez nous.

Une question si je pars au beld et que j'ai seulement mon ancienne carte qui n'est plus valable est ce que seulement les chiffres suffisent pour me laisser passer ou bien je peux passer sans CN?

Moi j'y suis aller ya un mois, je suis parti slmt avec mon passeport belge même la carte d'identité belge tu n'en aura pas besoin normalement,...
Après peut-etre que si t'es née là-bas c'est autre choses, je sais pas...
Moi en tout cas ils m'ont rien fais comme remarque,... :rolleyes:
^^

Bonjour tu as besoin de ta carte identité marocaine ? tu as la carte identité et passeport belge donc je suppose que tu entreras au pays en tant que ressortissante belge

voilà le no de téléphone direct pour les CIN au Consulat du Maroc à Bruxelles peut être leur téléphoner et poser ta question

CIN
02 349 51 84

Moi j'y suis aller ya un mois, je suis parti slmt avec mon passeport belge même la carte d'identité belge tu n'en aura pas besoin normalement,...
Après peut-etre que si t'es née là-bas c'est autre choses, je sais pas...
Moi en tout cas ils m'ont rien fais comme remarque,... :rolleyes:
^^
Je suis née en Belgique, je demande ça parce que l'an dernier j'ai présenté mon passeport belge ils m'ont demandé ma carte nationale, mais elle était encore valable en plus c'est l'ancienne. Je sais pas pourquoi ils demandent la carte nationale si on est belge:oh:

Bonjour tu as besoin de ta carte identité marocaine ? tu as la carte identité et passeport belge donc je suppose que tu entreras au pays en tant que ressortissante belge

voilà le no de téléphone direct pour les CIN au Consulat du Maroc à Bruxelles peut être leur téléphoner et poser ta question

CIN
02 349 51 84
Bonjour,

J'ai la carte identité belge et passeport belge mais même comme ça ils m'ont demandé ma carte nationale...

Merci pour le numéro^^

Re bonjour oui c est cela que je trouve étrange ,on a les papiers belge et puis ils demandent la CIN nationale au pays, :confus:
et d'autres n'ont jamais eu de soucis ,ni problèmes au pays,c est à la "tête du client" :sournois:

je pense que le mieux est de leur téléphoner afin que tu n ai pas de soucis lors de ton retour au Maroc ,bonne après midi

Je suis née en Belgique, je demande ça parce que l'an dernier j'ai présenté mon passeport belge ils m'ont demandé ma carte nationale, mais elle était encore valable en plus c'est l'ancienne. Je sais pas pourquoi ils demandent la carte nationale si on est belge:oh:

Oui, c'est sa qui est étrange... :rolleyes:

Moi hmdl ils m'ont pas demander... ^^
Au pire tu dis que t'es belge, t'as aucun lien avec le maroc, t'es là qu'en touriste... mdrrr
comme sa t'es sur de ne plus jamais revoir la Belgique,... :p

Nan mais sa reste une énigme pour moi cette demande de CN marocaine a un ressortissant belge,... hhhhh

Re bonjour oui c est cela que je trouve étrange ,on a les papiers belge et puis ils demandent la CIN nationale au pays, et d'autres n'ont jamais eu de soucis ,ni problèmes au pays,c est à la "tête du client"

je pense que le mieux est de leur téléphoner afin que tu n ai pas de soucis lors de ton retour au Maroc ,bonne après midi

Avant quand j'avais juste la carte d'identité belge et le passeport marocain il me cassait la tête, maintenant que j'ai tout belge, ils me cassent encore la tête:fou:

Je ne compte pas partir au Maroc cette année inchaAllah, mais ma mère me dit à chaque qu'au cas où quelque chose arrive je ne pourrai pas m'y rendre sans ma CN ... Je vais me renseigner^^

Bonne journée à toi et merci.
Oui, c'est sa qui est étrange...
Moi hmdl ils m'ont pas demander... ^^
Au pire tu dis que t'es belge, t'as aucun lien avec le maroc, t'es là qu'en touriste... mdrrr
comme sa t'es sur de ne plus jamais revoir la Belgique,... :p

Nan mais sa reste une énigme pour moi cette demande de CN marocaine a un ressortissant belge,... hhhhh

Oui voilà si ça se trouve, je suis tunisienne ou algérienne... Y'a pas écrit sur mes papiers que je suis originaire du Maroc surtout que mon nom de famille ne fait pas du tout arabe :eek: mdr va comprendre!

Oui voilà si ça se trouve, je suis tunisienne ou algérienne... Y'a pas écrit sur mes papiers que je suis originaire du Maroc surtout que mon nom de famille ne fait pas du tout arabe :e ek: mdr va comprendre!

Exact on peux etre de n'importe quel origine,...
Hahahh bah voilà raison de plus; t'as même pas besoin de ta CN,... :langue:
Bref moi ils m'ont rien dis, maintenant comme la dis belgika c'est peut-être a la tête des personnes,... :rolleyes:

Bonne journée ^^

Retour