organisation chaotique au consulat du Maroc à Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
et puis concrètement la carte marocaine on en a pas besoin pour aller au bled pendant l'été , on peut entrer et sortir du Maroc pendant 3 mois sans carte nationale marocaine et le passeport belge nous ouvre bcp + de portes que celui marocain

t'es sûr qu'on n' a pas besoin de la carte marocaine durant l'été???? pcq j 'ai juste le passeport belge et carte d'identité belge, ms rien de marocain, et ça va me gaver d'aller au consulat ( alors si je peux m'en passer....)!

Salam

si vous etes deja rentré avec un passeport Marocain c est foutu vous devez toujours avoir la carte national parce que tout est centralisé a l aéroport et si il veulent ils peuvent faire ***** en vous donnant une amende mais ils ne peuvent pas vous interdire l accès au territoire par contre en sortir ca je sais pas mais au Maroc quand ils veulent vous prendre la téte woullah qu ils vous loupe pas!!!!et pour ce qui est des Consulats Marocain ici en Belgique est ce que quelqu un connais un endroit ou on pourrais se plaindre parce que c est vrai que c est de pire en pire que parfois on n as envie de foutre une Bombe bah LLAH I STIR

je ne vois aucun abus de pouvoir, je vois seulement des gens qui font la file et qui viennent tous en même temps pour faire les papiers et à la dernière minute.
je ne vois pas de corruption.
tu nous apprends rien.

Heuuuu ... moi qui comptais introduire une demande de carte nationale ce mois-ci... vous me démotiver :)

J'ai tjrs boycotté ce consulat pour toutes les raisons que vous avez citée plus haut. Je n'ai jamais eu la carte nationale, que des papiers belges et J'AIMEEEEEEEEEEE TROOOOOOP arriver à l'aéroport et leur dire quand ils me demandent ma carte : "j'ai pas", "pas le temps de la faire", "de toute façon, je suis belge!" etc etc
peste ok :) mais j'aime les faire ***** comme ils nous font *****. surtout que j'ai repéré mon bouc émissaire à la douane de Tanger, je provoque tjrs la même femme. Perso j'ai remarqué que les hommes cassent moins la tête, ils cherchent pas à savoir pourquoi on l'a pas.

Et puis on m'a dit que comme je n'ai jamais eu de carte nationale, je ne risque rien.
Par contre, ceux qui l'ont eu et ne la présente plus ... bonne chance !

Bon, bon, bon, est-ce que je vais vrmt la faire mnt ?!!!

Une question si je pars au beld et que j'ai seulement mon ancienne carte qui n'est plus valable est ce que seulement les chiffres suffisent pour me laisser passer ou bien je peux passer sans CN?
Je suis partie avec un ami qui avait une carte plus valable mais le gars à la douane lui a dit que le numéro suffisait même si la date était dépassée

Moi lors des grandes vacances précédentes je suis parti au pays avec passeport et CI belges, lorsque le douanier m'a demandé ma carte nationale et que j’ai répondu que je ne l'avais pas, il a un peu râlé, mais j'ai été malgré tout enregistré et aucun souci pour sortir du pays non plus juste avec les documents belges.

Franchement perso je me sens mal à l'aise au moment de montrer mon passeport Belge à la douane! Ca fait vendu je trouve. Mais malheureusement la situation est tellement chaotique au consulat que j'ai peur d'y remettre les pieds! Je dois à chaque fois me servir de mes épaules lorsque je vais là bas (à l'ouverture du consulat faut se battre pour garder sa place et empêcher les tricheurs de dépasser :fou: )

Retour