Orgueil , égo , fierté et dignité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ohlala
  • Date de début Date de début
Bah sa fai plu dun an et demi qui fait le fiere,quil sexcuse jamais,quil met tjs la faute sur moi,jen ai eu assez et jai laché laffaire et maintenan on se duspute pour rien et quand je mexcuse pas alors KIL est en tord alors on sparle plus
Oups...désolée
et si tu partais...au nom de ....

Oups...désolée
et si tu partais...au nom de ....

LE probleme,c'est que en tord ou pas,il ne sexcuse pas
mem o lieu de dire desolé,il me di matez3alish si par exemple jtai mal parlé ou quqchose
il c jamais di desolé jeté en tord,nan c tjs moi en tord,tjs moi ki doi raplé sinon il sen fou
mais jsai kil maime c paar fierté mal placée et orgueil mal placée ki ma telemen soulé ke sayéé jen peu plu,kcompte pa finir ma vie avec karamti par teere

Je te comprends

C'est le portrait de l'homme arabe ou musulman que tu dépeins là.
Pas mauvais au fond, mais combien méchants , gratuitement, ça fait mal, tres mal.
Si au moins, ils entendaient, comprenaient ce quôn leur dit..non..m,eme pas ..rien..ils font les fiers...les mâles...c'est mal...et ça fait mal....
Courage.
Tiens une chanson pour teb consoler.
http://mayaime.wordpress.com/category/may-a-des-coups-de-coeurs/

L'homme arabe ou musulman ne serait même plus un archétype mais un stéréotype maintenant ? :(

Fail

Bah rassurée quant à ton intellect :D

tu veux dire mon trop peu d'intellect et de lyrisme ?
j'ai décliné la proposition qu'elle m'a faite d'écrire quelques vers à l'image de ceux qu'elle a posté en intro de son topic...une espèce de réponse de berger à la bergère..

l'homme ne sait pas exprimer ses sentiments...c'est pourtant bien connu :rolleyes:

tu veux dire mon trop peu d'intellect et de lyrisme ?
j'ai décliné la proposition qu'elle m'a faite d'écrire quelques vers à l'image de ceux qu'elle a posté en intro de son topic...une espèce de réponse de berger à la bergère..

l'homme ne sait pas exprimer ses sentiments...c'est pourtant bien connu :rolleyes:

Et oui Monsieur, et c'est bien que vous sachiez ça; L'homme choisi, l'esclave obéit!

Comment peut on alors, demander à l'homme libre d'être esclave de ses sentiments ? Choisissons l'impossible !

Et oui Monsieur, et c'est bien que vous sachiez ça; L'homme choisi, l'esclave obéit!

Comment peut on alors, demander à l'homme libre d'être esclave de ses sentiments ? Choisissons l'impossible !

négriers, raiders, mutants, dissidents, compagnons de l'enclave, disciples de l'ordre de l'Acier...voila les vocations qui s'offrent à l'homme de principe et d'honneur

quant à l'homme qui se veut esclave, meme du sentiment le plus noble, il est condamné à périr..et c'est tant mieux comme ca !

dans ce monde de terres désolées, il n'y a plus d'homme, il n'y a plus de femme...il n'y a que des rivaux à la conquête de la moindre richesse...n'est ce pas la le fil d'ariane de l'Histoire ???
je vous le demande

négriers, raiders, mutants, dissidents, compagnons de l'enclave, disciples de l'ordre de l'Acier...voila les vocations qui s'offrent à l'homme de principe et d'honneur

quant à l'homme qui se veut esclave, meme du sentiment le plus noble, il est condamné à périr..et c'est tant mieux comme ca !

dans ce monde de terres désolées, il n'y a plus d'homme, il n'y a plus de femme...il n'y a que des rivaux à la conquête de la moindre richesse...n'est ce pas la le fil d'ariane de l'Histoire ???
je vous le demande

La guerre ! La guerre ne change jamais ! Depuis l'aube de l'humanité, quand nos ancestres ont découvert le pouvoir meurtrier de l'os et de la roche, le sang a été versé au nom de tout et n'importe quoi pour ne dire n'importe qui, de Dieu et la justice à la rage et sa saine folie. Mais tel la guerre il y a une constante, il est là où tu l'attend le moins, il est ton meilleur ami celui qui sait tout de toi, ce lui qui a toujours été là : ton Ego.

La guerre ! La guerre ne change jamais ! Depuis l'aube de l'humanité, quand nos ancestres ont découvert le pouvoir meurtrier de l'os et de la roche, le sang a été versé au nom de tout et n'importe quoi pour ne dire n'importe qui, de Dieu et la justice à la rage et sa saine folie. Mais tel la guerre il y a une constante, il est là où tu l'attend le moins, il est ton meilleur ami celui qui sait tout de toi, ce lui qui a toujours été là : ton Ego.

Et oui...l'égo...ce monstre hideux qui nous habite, qui nous hante, mais qui souvent se révèle l'allié le plus sur dans cette mission qui pèse sur notre destin d'etre humain : survivre...

des lors, comment peut on encore parler de perpétrer l'espèce, de reproduction...comment oser parler...d'amour..?

comment ca, rassurée ?
Mon orgueil n'est pas attaqué. alors je suis rassurée
That's all

Pour ton intellect , rien à redire en revanche

Pour ce qui est de l'homme arabe et/ou musulman, malheureusement oui, y a un stéréotype

Je sens que je vais me faire lyncher, mais bon je la joue..courageuse.

That's all

Pour ce qui est de l'homme arabe et/ou musulman, malheureusement oui, y a un stéréotype

ben je ne peux qu'acquiescer...il y a un stéréotype, un archétype, et tout plein d'autres types plus ou moins recommandables.

ceci étant valable quelque soit le sexe de l'individu.
le truc s'est de cotoyer ceux qui nous ressemblent...mais il y a une marge d'incertitude et d'erreur d'appréciations non négligeables.
tout dépend aussi de l'état d'esprit de chacun, car on peut trouver que quelqu'un convient à l'équilibre de notre propre égo, un temps, puis lui trouver des tendances inadéquates à notre perception, en un autre temps, un autre etat d'esprit.

bref la je viens de dire quelque chose qui ne semble intelligible qu'a moi meme. je suis fidele à ma pensée, et donc à mon égo. donc tout va bien.

Ben moi, je te dis oui, je suis d'accord avec toi..na!

comment peux tu etre d'accord avec moi, tout en exprimant une objection ? :D

That's all

Il n'y a pas de stéréotype, mais un archétype de l'homme Arabo-musulman. Dire le contraire reviendrait à révéler un quelconque secret occulte qui ravirait les chercheurs en clonage et autres monstruosités qui peuplent de ghoulville.

Pour ce qui et de l'orgueil, permet moi juste de souligner que c'est le fait que tu ne te rende pas compte si attaque il y a qui te rassure. Si c'est bien ce même orgueil qui t'empêcherait d'être rassurer ... Ce qui m'amène à une troisième, mais tout aussi futile réflexion : " N'est ce pas ton Orgueil qui t'aveugle pour te rassurer ? "

Il n'y a pas de stéréotype, mais un archétype de l'homme Arabo-musulman. Dire le contraire reviendrait à révéler un quelconque secret occulte qui ravirait les chercheurs en clonage et autres monstruosités qui peuplent de ghoulville.

Pour ce qui et de l'orgueil, permet moi juste de souligner que c'est le fait que tu ne te rende pas compte si attaque il y a qui te rassure. Si c'est bien ce même orgueil qui t'empêcherait d'être rassurer ... Ce qui m'amène à une troisième, mais tout aussi futile réflexion : " N'est ce pas ton Orgueil qui t'aveugle pour te rassurer ? "

merci, je suis toujours aussi satisfait de votre travail, cher maitre.

ce que vous dites, je l'approuve, en toute circonstance et à tout propos, et ce aveuglement.
vous etes ma foi, et bien le seul, à qui j'accorderais de parler pour moi..
c'est parce que vous etes le meilleur.

n'oubliez pas de me rappeler de vous avancer vos honoraires.
sachez que je les ai doublés...car je sais montrer de la gratitude.

qu'en est il de votre karma ces derniers temps ?

merci, je suis toujours aussi satisfait de votre travail, cher maitre.

ce que vous dites, je l'approuve, en toute circonstance et à tout propos, et ce aveuglement.
vous etes ma foi, et bien le seul, à qui j'accorderais de parler pour moi..
c'est parce que vous etes le meilleur.

n'oubliez pas de me rappeler de vous avancer vos honoraires.
sachez que je les ai doublés...car je sais montrer de la gratitude.

qu'en est il de votre karma ces derniers temps ?

Disons que la petite farce que j'ai jouer au Père Cromwell m'a fait chuter me rapprochant ainsi plus des profondeur abyssales.

Tel l'ange de la lumière me voilà suis banni dans les ténèbres. Mais bon, que ne faut il faire pour se débarrasser de l'emprise de son égo ...

Rappelons nous quand même que c'est ce qui a causé la chute de notre mal ennemi mortel (bien que lui ne l'est pas) Sheitan, qui n'a pas voulu s'incliner devant Adan.

ouh là ..c'est que t'es dur avec moi là..je sais plus quoi dire!.

Mais bon, comme je n'ai pas trop le temps, je te dirais que là toute de suite, ce qui compte pour moi c'est d'être rassurée ...à n'importe quel prix...snif.

Tu sais , je ne délire sur l'orgueil, la fierté , l'égo et la dignité que quand j'ai le temps, je vais trop mal..ou au contraire..tout baigne.

je ne sais pas si c'est bien clair ou cohérent pour toi.
Pour moi , bien que confus, ca reste juste et vrai.

je suis trooooooop triste....

Retour