Origine des prophètes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
tout les prophètes (as) viennent d'Israël et palestine ou d'irak avec plusieurs grande cités encore habité aujourd'hui

pourquoi Mohammed (as) se retrouve t'il perdu dans le dessert ?

la Mecque est censé être la mère des cité alors qu'il n'y a jamais eu de cité en Arabie saoudite, c'était des nomades et la Mecque, une oasis emprunter par les caravane pour traverser le désert

et comment faisait il pour prêcher pour des touristes ???

tout les prophètes (as) viennent d'Israël et palestine ou d'irak avec plusieurs grande cités encore habité aujourd'hui

la Mecque est censé être la mère des cité alors qu'il n'y a jamais eu de cité en Arabie saoudite, c'était des nomades et la Mecque, une oasis emprunter par les caravane pour traverser le désert

Mecca etait une cité au temps du Messager (asws).

en fait le problème c'est Abraham asws,

dans le coran il n'est pas passer en Arabie saoudite
et le peuple d'Abraham n'est pas le peuple Mecquois

il n'y a rien dans les livres Coran, Thora et Evangile et Psaumes qui parle de la mecque construite par abraham et son fils ismael....

Tu n'y es pas du tout l'ami, la Mecque au VII e s était déjà une grande ville marchande ce n'était pas un désert et loin de là c'était un carrefour pour les caravaniers du marché des épices dans tout le Hejjaz; vers l'Afrique, l'Asie mineure, la Perse et le Golfe d'Aden.

Tu n'y es pas du tout l'ami, la Mecque au VII e s était déjà une grande ville marchande ce n'était pas un désert et loin de là c'était un carrefour pour les caravaniers du marché des épices dans tout le Hejjaz; vers l'Afrique, l'Asie mineure, la Perse et le Golfe d'Aden.
En effet ADM75, la Mecque était un haut lieu de commerce et le berceau des divinités idolâtrées par les Arabes...Une ville dirigé d'une main de fer par les Koraïches.
Poésie, Argent, offrandes, marchandises, esclaves et femmes : voila en quelque mots ce que la Mecque était auparavant.

Pour le post: Encore une fois, comment montrer son ignorance ouvertement....Balèze franchement.

En effet ADM75, la Mecque était un haut lieu de commerce et le berceau des divinités idolâtrées par les Arabes...Une ville dirigé d'une main de fer par les Koraïches.
Poésie, Argent, offrandes, marchandises, esclaves et femmes : voila en quelque mots ce que la Mecque était auparavant.

Pour le post: Encore une fois, comment montrer son ignorance ouvertement....Balèze franchement.

Dans ce cas-là vous n'aurez pas de mal à citer vos sources, datées du VIIe siècle, qui parle de la Mecque du Hijâz, comme étant un grand carrefour commercial.

en fait le problème c'est Abraham asws,

dans le coran il n'est pas passer en Arabie saoudite
et le peuple d'Abraham n'est pas le peuple Mecquois

il n'y a rien dans les livres Coran, Thora et Evangile et Psaumes qui parle de la mecque construite par abraham et son fils ismael....

Personne n'a jamais dit qu'ils ont construit la Mecque, on dit qu'ils ont construit la Kaaba.

tu a un verset qui le dit ?

Dieu indique à Ibraham et Ismael le lieu où ils doivent construire la Maison (la Kaaba)

" Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka’ba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". (S 22/v 26)

Preuve qu'ils ont construit...
" Et quand Abraham et Ismâil élevaient les assises de la Maison (Kaaba): "O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient".

Preuve que c'est le premier lieu de culte monothéiste.

« La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.(s3/v96) »

Allah Alam

Dieu indique à Ibraham et Ismael le lieu où ils doivent construire la Maison (la Kaaba)

" Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka’ba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". (S 22/v 26)

" Et quand Abraham et Ismâil élevaient les assises de la Maison (Kaaba): "O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient".

« La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.(s3/v96) »

Allah Alam

Qui dit que la "Maison", c'est la "Kaaba"? Le texte entre parenthèse: il ne fait pas partie de l'original

Dernier verset: Bakkah et non Makkah. Encore une fois, parenthèse qui ne fait pas partie de la version originale.

Allah Alam
pour le verset 26, de la sourate 22, la traduction est un peu ambiguë

Wa 'Idh Bawwa'nā Li'ibrāhīma Makāna Al-Bayti 'An Lā Tushrik Bī Shay'āan Wa Ţahhir Baytiya Lilţţā'ifīna Wa Al-Qā'imīna Wa Ar-Rukka`i As-Sujūdi
est lorsque il bâtie pour moi

Qui dit que la "Maison", c'est la "Kaaba"? Le texte entre parenthèse: il ne fait pas partie de l'original

Dernier verset: Bakkah et non Makkah. Encore une fois, parenthèse qui ne fait pas partie de la version originale.

La maison sacrée ou la maison c'est la Kaaba. Hadj Al Bait...

Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. '' (Coran: 3/97)

La maison sacrée ou la maison c'est la Kaaba. Hadj Al Bait...

Al bayt! Comment tu fais pour voir "ka'ba dans ce verset" ou encore "ka'ba de la Mecque"?? :eek:

Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. '' (Coran: 3/97)

Et qui se trouve........à Bakkah. Je ne vois toujours pas en quoi "Makkah" serait liée à ce pèlerinage. :D

Le nom de la tribu Quraych (qurayš قريش), qui signifie en arabe « petit requin » pourrait indiquer que les ancêtres des Mecquois vivaient primitivement au bord de la mer. Il existe dans la péninsule arabe plusieurs cités antiques que leurs habitants ont été contraints d'abandonner suite à des baisses de la nappe phréatique assèchant durablement les puits. Il est fort possible que ce soit suite à un phénomène naturel de ce type que les Quraych soient venu s'établir dans la région et fonder La Mecque autour de la source d'eau qui y jaillit. Cependant, si leur approvisionnement en eau était assuré, les conditions n'y permettaient pas une agriculture à même de nourrir leur tribu ce qui les obligeait donc à faire du commerce pour assurer leur subsitance et accessoirement à prétendre que la Kaaba avait été fondée par un ancêtre mythique des peuples sémites identifié à Abraham pour attirer des pélerins.

Donc pour toi le pèlerinage à la Kaaba est une invention qui n'a pas d'origine Coranique?

C'est où Bakkah?

Mais voyons! Si tu savais...

Ces personnes disent que le prophète saws n'a jamais vécu à La Mecque, que l'Islam est né à Jérusalem, que Muhammad saws a vécu en Palestine toute sa vie, que le pélerinage ("le vrai") doit être fait dans "La Mosquée Sacrée" de Jérusalem (et ils ne savent pas où elle se trouve), qu'on doit prier 1, 2, 3 fois par jour (ca change selon le spécimen interrogé) vers une direction qu'ils sont incapable de nommer et de localiser précisément ("je cherche", me disait aldajjal... eh bien cherche, quand tu finis dis le nous!)... ainsi que de multiples autres débilités que je ne veux pas citer par manque de temps et de motivation...

Ces personnes disent que le prophète saws n'a jamais vécu à La Mecque, que l'Islam est né à Jérusalem, que Muhammad saws a vécu en Palestine toute sa vie, que le pélerinage ("le vrai") doit être fait dans "La Mosquée Sacrée" de Jérusalem (et ils ne savent pas où elle se trouve), qu'on doit prier 1, 2, 3 fois par jour (ca change selon le spécimen interrogé) vers une direction qu'ils sont incapable de nommer et de localiser précisément ("je cherche", me disait aldajjal... eh bien cherche, quand tu finis dis le nous!)... ainsi que de multiples autres débilités que je ne veux pas citer par manque de temps et de motivation...

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais cela ne t'oblige pas à être irrespectueux.

Qualifier une croyance de "débilité" est un manque de respect.

Tant que je ne traite pas les personnes qui tiennet ces idées de débiles, où est le problème? J'ai le droit de considérer telle ou telle idée de débile, de stupide, ou au contraire, d'intéressante. Personne ne va m'obliger à trouver respectable quelque chose que tout oppose, y compris la raison.

C'est tout ce que tu voulais répondre?

Tant que je ne traite pas les personnes qui tiennet ces idées de débiles, où est le problème? J'ai le droit de considérer telle ou telle idée de débile, de stupide, ou au contraire, d'intéressante. Personne ne va m'obliger à trouver respectable quelque chose que tout oppose, y compris la raison.

Si tu veux, c'est ton droit. Mais premièrement, il y a des manières plus respectueuses de le faire, et secondement, il est encore plus débile d'affirmer cela sans apporter des arguments.

Tu avances tes idées avec une facilité déconcertante, sans même montrer en quoi ces idées sont débiles.

Bref, j'arrête le dialogue avec toi: tu n'as pas de temps à perdre.

Dans ce cas-là vous n'aurez pas de mal à citer vos sources, datées du VIIe siècle, qui parle de la Mecque du Hijâz, comme étant un grand carrefour commercial.

Sans problème

Vers l'an 200, le Hejaz devient une région qu'empruntent de nombreuses caravanes. Les tribus bédouines profitent de la localisation de la région, au carrefour des routes vers l'Afrique, vers l'Asie Mineure, vers le monde perse et vers les prospères côtes du golfe d'Aden (royaumes de Saba, de l'Hadramaout, etc…) pour y contrôler le commerce des épices.
Aux VIe et VIIe siècles, La Mecque était un grand carrefour marchand, dominée par la tribu des Quraychites, dont est issu Mahomet, et qui se disaient descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël. Celle-ci concluait des traités avec les Byzantins, les Éthiopiens, les Sassanides, etc. Les notables de la ville dirigeaient tout par l'intermédiaire d'un conseil (madjles).

Si tu veux, c'est ton droit. Mais premièrement, il y a des manières plus respectueuses de le faire, et secondement, il est encore plus débile d'affirmer cela sans apporter des arguments.

Tu avances tes idées avec une facilité déconcertante, sans même montrer en quoi ces idées sont débiles.

Bref, j'arrête le dialogue avec toi: tu n'as pas de temps à perdre.

Cesse de vouloir épater la galerie: Je n'accepterai pas ton propos "sans montrer en quoi ces idées sont débiles." Un simple topic qui me revient en tête: http://www.bladi.info/206630-coranisme-dieu-echoue-lamentablement/ (abordant les sujets dont j'ai parlé à abubakr)

J'ai dialogué avec toi Naveen, avec Shadowmaster, avec aldajjal (Yahya), avec Herbman en long, en large et en diagonale sur des centaines de pages ici sur ce même forum... toujours dans le respect mutuel... nous ne sommes pas arrivé à nous mettre d'accord c'est un fait, mais renier tout cet effort argumentatif, théologique et rhétorique me paraît... exagéré (surtout de ta part!).

salamu 3alaykoum!

c'est laquelle la mosquée sacrée de Jérusalem (selon les coranistes)?

Lol comme dab...

De un tout les prophètes ne viennent pas de palestine. Adam (aws) par exemple vivait dans les environs de la mecque. De deux Mohammed (pbsl) ne se retrouve pas perdu dans le désert comme tu le dis, la mecque était un carrefour très important certes au début c'était une oasis mais après c'est devenu une grande ville.
Donc tu as tout faux quand tu dis qu'il prêcher des touristes...

Qualifier une croyance de "débilité" est un manque de respect.

Moi perso j'ai aucun respect pour les falsificateur et les semeurs de trouble dans la religion.
Je me permetrait pas de dire que vous ètes débiles ou de vous insulter.
Mais je ne pense pas grand bien de vous et des coranistes !
Vous dites des choses tellement grave... Vous vous en rendez pas compte.
Par exemple de débile c'est de croire que la façon de prier est pu changer avec le temps... Ça c'est complètement absurde ! Bref même si vous êtes des musulmans, vous êtes fautifs et un bon musulman doit vous le dire. D'ailleurs je suis sûr que certains sont des hypocrites ou des imposteurs sur ce forum (je dit pas que c'est ton cas naveen d'ailleurs je ne le pense pas pour toi). Et je dis sans le moindre tressaillement que par exemple nicky est un égaré, hypocrite !
Que Dieu vous guide et améliore votre situation.

Je ne vois pas pourquoi tu te justifies..
C'est le premier a calomnier quand ca l'arrange mettant ca sur le dos de l'ironie ou encore de la nuance qualificative (pr faire joli)
alors appelons un chat un chat: c'est debiles ,oui,
Et??? ;)

Retour