Orléans : les gérantes de l'auto-école ayant refusé le port du voile relaxées

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les gérantes d'une auto-école basée à Orléans et à La Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret qui avaient refusé le port du voile à deux élèves de confession musulmane ont bénéficié, mardi, d'une relaxe.
En novembre 2019, le tribunal correctionnel d'Orléans avait condamné les deux gérantes de l'auto-école Bokreno à 1 000 euros d'amende, dont 500 avec sursis pour avoir refusé en 2017 l'inscription de deux jeunes élèves voilées. L'une des gérantes avait justifié ce refus par le règlement intérieur de l'établissement qui (...)

- Monde / Orléans, Voile islamique

<< le but était seulement, à travers un règlement intérieur qui interdit tout couvre-chef, d’imposer un certain nombre de règles pour que les leçons de code et de conduite soient bien efficaces », se félicite Florence Gontier, avocate des deux gérantes.>>

pffff!!! n'importe quoi!!! quesque le foulard a avoir avec une leçon de conduite efficace? savent plus quoi inventé comme excuse ces fachos de m....!!!

bref faut aller dans les autos écoles tenues par des musulmans si il y en a (à paris c'est pas ce qui manque)

Si le règlement est légal, il faut le respecter ou chercher un autre établissement où le règlement est différent.

Lol ! Savent plus quoi inventer contre ce tout petit bout de tissu qui les rend fous.
Perso j'aurai pas envie de donner mon argent à qqn qui veut pas de moi, donc je partirai.
Mais je comprends aussi leur démarche, tout accepter sans broncher est dangereux.
Les droits des noirs aux us ont évolué au fil du temps car toujours il yavait un ou 2 courageux qui osaient parler et dire que non, je n'accepterai plus cette loi débile, non je ne céderai pas ma place a un blanc ( et pourtant cetait la " loi") , non je minscrirai a l'unif, etc.

<<qu'il y ai un règlement contre le couvre chef>> je comprend mais un voile n'est pas considéré comme un couvre chef (chapeau,cagoule,beret) après une burka j'aurais compris aussi vu l'empleur du vêtement mais un foulard c'est vraiment joué sur les mots et le juge l'a compris puisqu'il lui a collé 1000€ et c'est pas assez pour ma part

normalement les autos écoles doivent s'en tenir au code de la route,le voile est il interdit dans le code de la route?

1000 euros d amende c est peu , mais bon ça dissuadera peut être les petits roquets qui voudraient faire pareil

Ça dissuadera surtout les patrons qui recevront des cv des femmes musulmanes de jeter un coup d'oeil.

Je peux t'assurer que si la gérante a perdu son procès, d'un autre côté elle a gagné à faire passer son message à d'autres.

Portez plainte contre un raciste dans ce genre de situation c'est juste se tirer une balle sur les pieds et donner raison aux fans de Zemmour et Cie.

Je me un ķinstant à la place d'un gérant d'auto ecole marocain, un noir africain qui monte dans sa voiture et il sort un grigri pour demander de l'aide aux esprits de ses ancêtres à l'aider à lui faciliter la tâche. Le gérant refuse et il se retrouve au tribunal mdrrr

Ça dissuadera surtout les patrons qui recevront des cv des femmes musulmanes de jeter un coup d'oeil.

Je peux t'assurer que si la gérante a perdu son procès, d'un autre côté elle a gagné à faire passer son message à d'autres.

Portez plainte contre un raciste dans ce genre de situation c'est juste se tirer une balle sur les pieds et donner raison aux fans de Zemmour et Cie.

Je me un ķinstant à la place d'un gérant d'auto ecole marocain, un noir africain qui monte dans sa voiture et il sort un grigri pour demander de l'aide aux esprits de ses ancêtres à l'aider à lui faciliter la tâche. Le gérant refuse et il se retrouve au tribunal mdrrr

Il s agit pas de cv et d embauches , mais de simples clientes il me semble

Il s agit pas de cv et d embauches , mais de simples clientes il me semble

Il faut voir plus loin.
La gérante d'auto-école est un petit chef d'entreprise et d'autres chefs d'entreprises, pas que les auto-écoles, en lisant ce genre d'article, ils vont se dire, si devant moi 2 CV avec des profils à égalité, si je dois choisir entre les 2, il faut bien se baser sur le petit plus ou le moins si on veut.

Une voilée avec qui je risque d'avoir des problèmes ou quo risque de me créer des problèmes avec les clients autant miser sur l'autre candidate.

Je peux t'assurer que ça m'est arrivé avec un chef d'entreprise, il y a bien longtemps, aujourd'hui il n'oserait pas me poser la question, comment tu réagirai en tant que maghrébin si tu tombes sur des clients racistes?

Il était franc au moins avec moi, et je l'ai même remercié de m'avoir averti.
il m'a avoué que je prend des risques si je t'embaucher de perdre de la clientèle. Voys allez travailler dans un milieu raciste.

Je comprend mais t'as pas forcément le choix ... orleans c une petite ville et il doit pas y en avoir 200 des auto écoles
Dans ce cas elles ont bien fait de porter plainte. Mais non j'aurais pas envie de donner mon argent à une saleté de raciste. Je préfère prendre le train/ bus et prendre mes cours là où je suis acceptée comme nimporte quel humain qui paie pour un service.

Dans ce cas elles ont bien fait de porter plainte. Mais non j'aurais pas envie de donner mon argent à une saleté de raciste. Je préfère prendre le train/ bus et prendre mes cours là où je suis acceptée comme nimporte quel humain qui paie pour un service.
ça me rappelle une caissière qui c'est effrayé quand je lui ai tendu un billet de 50€ et elle me dis " je sais pas si j'ai de la monnaie" je lui répond "pardon?!!!" et là elle me dis " ah!! vous avez de la chance j'en ai"

c'est un foutage de gueule lol j'ai pensé ch'ba3tou l'khobz maintenant c'est le client qui a de la chance !

mais je lui ai dis " il fut un temps c'était le commerçant qui s'estimé avoir de la chance d'avoir des clients et les caissière d'avoir du taf grâce aux clients" les temps ont bien changés!

c'est comme ça maintenant et ça ce plaint de la crise

allez!!! on va tous faire une douaa pour cette auto école inchallah qu'elle fasse faillite et ce sera pas 1000€ qu'elle va perdre lol

Donc justement en portant plainte tu contraints ce boîte à fournir ce service donc c clair que j'aurais pris mes cours ailleurs et c sûrement ce qu'elles ont fait vu la date des faits...mais portéplainte tout de même pour les autres usagers afin d'y mettre fin

Les gérantes d'une auto-école basée à Orléans et à La Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret qui avaient refusé le port du voile à deux élèves de confession musulmane ont bénéficié, mardi, d'une relaxe.
En novembre 2019, le tribunal correctionnel d'Orléans avait condamné les deux gérantes de l'auto-école Bokreno à 1 000 euros d'amende, dont 500 avec sursis pour avoir refusé en 2017 l'inscription de deux jeunes élèves voilées. L'une des gérantes avait justifié ce refus par le règlement intérieur de l'établissement qui (...)

- Monde / Orléans, Voile islamique

Encore une démonstration par le fait que la RF est islamophobe, c'est très grave et ça vient pas d'un beauf dépravé qui tient un bistrot et qui a la haine contre notre communauté mais de la justice!!!! La signal que veut nous lancer le pouvoir est claire!
Maintenant pour ceux qui n'ont toujours pas compris, demandez vous une seconde si le plaignant portait un kippa et qu'il s'est fait discriminer à cause de ça?
Toute la RF depuis le président jusqu'au dernier journaliste aurait explosé de colère et l'auto école et son patron disparu à jamais!

Donc justement en portant plainte tu contraints ce boîte à fournir ce service donc c clair que j'aurais pris mes cours ailleurs et c sûrement ce qu'elles ont fait vu la date des faits...mais portéplainte tout de même pour les autres usagers afin d'y mettre fin
Oui bien sur, elles ont vraiment bien fait. C'est inconcevable et horrible à notre époque d'encore refuser et stigmatiser les gens à cause de leur croyances ou couleurs ou autre critère physique. Triste.

ça me rappelle une caissière qui c'est effrayé quand je lui ai tendu un billet de 50€ et elle me dis " je sais pas si j'ai de la monnaie" je lui répond "pardon?!!!" et là elle me dis " ah!! vous avez de la chance j'en ai"

c'est un foutage de gueule lol j'ai pensé ch'ba3tou l'khobz maintenant c'est le client qui a de la chance !

mais je lui ai dis " il fut un temps c'était le commerçant qui s'estimé avoir de la chance d'avoir des clients et les caissière d'avoir du taf grâce aux clients" les temps ont bien changés!

c'est comme ça maintenant et ça ce plaint de la crise

allez!!! on va tous faire une douaa pour cette auto école inchallah qu'elle fasse faillite et ce sera pas 1000€ qu'elle va perdre lol
Ca me fait penser aux boutiques / magasins qui ont commencé à refuser le cash pdt le covid. Je me suis toujours dit, le jour où ça m'arrive, même si j'ai plus souvent ma carte que du cash, et bien juste par principe, je lui laisse les courses sur le tapis et je me tire. Je te jure cheb3ou l'khobz

C est la porte ouverte a n importe quoi effectivement

La question est " ce règlement est il légal ?"
Le pire c'est qu'il sot légal mais y a t il deja pire qu'une décision de justice qui protège l'islamophobie et qui l'encourage?
Une démonstration de plus pour ceux qui n'ont pas la tete dans le sable que la RF est foncièrement islamophobe.
Imagine deux secondes que ça soit une personne en kippa qui fut victime! Toute la république depuis le président au dernier journaliste aurait réagit en meute et le ministre de l’intérieur aurait deja fermé l'établissement.

Le chiffon sur la tête est un choix, une mode, du mimique. La foi est dans les cœurs et le comportement. Force est de constater que c'est juste l'apparat qui compte.
Là ce n'est pas le sujet. Le sujet cest elles se font rejeter car voilées. Pourquoi elles sont voilées, cest pas mon soucis en vrai 😅
Demain c'est refuser qqn car jaime pas ta tête
Je te refuse car tes trop typé chinois ou arabe
Je te refuse car t'es gay
Je te refuse car tes le fils du boucher et moi je suis vegan
Ca peut aller loin ces conneries.

Là ce n'est pas le sujet. Le sujet cest elles se font rejeter car voilées. Pourquoi elles sont voilées, cest pas mon soucis en vrai 😅
Il est dit que le règlement intérieur de la maison interdit les couvre-chefs. J'ai bien écrit "si le règlement est légal"

<< le but était seulement, à travers un règlement intérieur qui interdit tout couvre-chef, d’imposer un certain nombre de règles pour que les leçons de code et de conduite soient bien efficaces », se félicite Florence Gontier, avocate des deux gérantes.>>

pffff!!! n'importe quoi!!! quesque le foulard a avoir avec une leçon de conduite efficace? savent plus quoi inventé comme excuse ces fachos de m....!!!

bref faut aller dans les autos écoles tenues par des musulmans si il y en a (à paris c'est pas ce qui manque)
Le comportement des islamophobes poussent de plus en plus de musulmans à prendre conscience de leurs appartenance communautaire mais je trouve dommage que cela se fasse par ce prisme.
Pour revenir au sujet, malheureusement le racisme et l'islamophobie ont été bien inculqué par le système aux masses, on les dresse à se radicaliser contre nous tous les jours, mais le plus grave et qui est révélé par cette affaire c'est que la justice encourage l'islamophobie, une preuve de plus de ce q qu'est la réalité de la RF.

Bah ouais,....ça peut aller loin.
Exemple cette annonce passée à Montpellier pour la prochaine ouverture d'un supermarché "musulman" :

Musulamns-de-Perpignan.jpeg

Passons vite sur l'orthographe, ce n'est pas le sujet. Espérons toutefois que le patron ait appris à compter à l'école :) ça peut servir dans le commerce.

En revanche, pas de chance si tu es une femme........même voilée.

« NOUS N'ACCEPTONS AUCUNE FEMME » ................carrément. :D

Donc, pour aller dans le sens des commentaires ci-dessus, le patron fait ce qu'il veut.

Sauf que c’est surtout la loi qui a été enfreinte par l’offre d’emploi :
l’article L.1132-1 du Code du Travail interdit en effet toute discrimination à l’embauche, notamment fondée sur le sexe ou la religion.

Dernière édition:
Bah ouais,....ça peut aller loin.
Exemple cette annonce passée à Montpellier pour la prochaine ouverture d'un supermarché "musulman" :

Regarde la pièce jointe 281852

Passons vite sur l'orthographe, ce n'est pas le sujet. Espérons toutefois que le patron ait appris à compter à l'école :) ça peut servir dans le commerce.

En revanche, pas de chance si tu es une femme........même voilée.

« NOUS N'ACCEPTONS AUCUNE FEMME » ................carrément. :D

Donc, pour aller dans le sens des commentaires ci-dessus, le patron fait ce qu'il veut.

Sauf que c’est surtout la loi qui a été enfreinte par l’offre d’emploi :
l’article L.1132-1 du Code du Travail interdit en effet toute discrimination à l’embauche, notamment fondée sur le sexe ou la religion.

Bah oui voilà un exemple.

J'espère quil interdira pas à ses clients non voilées d'entrer dans son magasin, comme la ***** de l'auto-école ;)

( la signature lol )

Lol ! Savent plus quoi inventer contre ce tout petit bout de tissu qui les rend fous.
Perso j'aurai pas envie de donner mon argent à qqn qui veut pas de moi, donc je partirai.
Mais je comprends aussi leur démarche, tout accepter sans broncher est dangereux.
Les droits des noirs aux us ont évolué au fil du temps car toujours il yavait un ou 2 courageux qui osaient parler et dire que non, je n'accepterai plus cette loi débile, non je ne céderai pas ma place a un blanc ( et pourtant cetait la " loi") , non je minscrirai a l'unif, etc.
Ils sont complètement obsédés par nous et tout l'appareil d'Etat est fait contre nous comme ici la justice qui encourage le crime. Donc en plus du viol qui n'est pratiquement pas sanctionné maintenant c'est la discrimination contre notre communauté qui n'est pas du tout punis par la justice. Cette meme justice de la RF qui je le rappelle a dissout des associations qui luttent contre l'islamophobie et la haine contre notre communauté.

Retour