je comprend ce que tu veux dire,seulement les juifs (puisque tu en parle)
ont compris à travers leur histoire malheureuse que dans la vie pour réussir il faut être discret, et leur histoire en france est + vieille que les musulmans mais aussi différente (je pense que c'est le peuple qui a le plus subit et qu'il en a tiré des leçons)
ils sont tout d'abord une communauté solide,ils s'entraident et sont solidèrent entre eux
ils savent que scolarisé leur enfants en école public il y aurait des problèmes comme l'alimentation (entre autre)
ils se sont démerdé pour construire des écoles sans rien demandé à personne et même quand ils demandent c'est au banque et non à l'état mais je répète tout ce qu'ils ont en france c'est le fruits de plusieurs années et en toutes discrétion
j'habité devant une sinagogue pendant plusieurs années, j'ai sue plusieurs années plus tard que c'était une sinagogue
pareil pour les écoles ils ont pleins d'écoles et rien ne dit que ce sont des écoles pourtant elles sont énorme comme celle de créteil en face de l'hopital pompidou je crois
pour la communauté chrétienne c'est pareil tout ce qu'ils entreprennent c'est discret, il y a des écoles chrétiennes partout et ça ce voit pas,des églises et si tu lis pas la pancarte tu sais même pas que c'est une église
bref!!! nous les musulmans on est pas discret et pensons que tout nous est dû, et après on s'étonne qu'on soit pris pour cible on se prend le bâton qu'on a tendu tout simplement
je vais te raconté une anecdote, j'étais en formation et à coté il y avait une classe aussi en formation,ca ce passé dans un lycée en ile de france donc on avait des classes mais dans les autres classes il y avaiet des élèves
la cloche à sonné pour midi et les portes s'ouvrent mais personnes pouvait sortir de sa classe pourquoi?
parceque 4 ou 5 femmes musulmanes faisaient la prière dans le couloir et bouché les sorties de classe trouve tu ça normal?
et ces mêmes femmes vu le surlendemain pleines de boues sur leur tenues, quand d'autres femmes inquiètent (ont pensées qu'elles ont étaient agressées ou tombées) leur ont demandées ce qu'il leur était arrivée elles ont répondues
<< vu qu'on nous interdit de priée dans les couloirs on a priées sous la pluies sur la pelouse>>
et j'en passe des exemples ou le musulman se croit tout permis et imposant :/ c'est le musulman qui se fait du tors envers lui même