Orthodontie et douleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam à tous!

Alors voilà sa fait un peu plus d'un mois que je porte un appareil dentaire pour adulte car je veux avoir un sourire parfait ! lol j'ai quelques dents qui se chevauchent dû à un manque de place et une bouche trop petite.
C'est une véritable souffrance, je n'arrive pas à manger correctement, mes dents sont sensibles et les visites chez l'ortho c'est une souffrance énorme !

A tous ceux qui ont eu un appareil, je veux que vous partagiez vos expériences, merci !

salam

moi aussi jadis j'ai porté un appareil, quand j'avais 15 ans, oui ça fait mal... faut supporter.
Mais c'est surtout au début car il y a du travail à faire sur les dents, ensuite quand elles ont pris à peu près leur place ça va beaucoup mieux.

Salam à tous!

Alors voilà sa fait un peu plus d'un mois que je porte un appareil dentaire pour adulte car je veux avoir un sourire parfait ! lol j'ai quelques dents qui se chevauchent dû à un manque de place et une bouche trop petite.
C'est une véritable souffrance, je n'arrive pas à manger correctement, mes dents sont sensibles et les visites chez l'ortho c'est une souffrance énorme !

A tous ceux qui ont eu un appareil, je veux que vous partagiez vos expériences, merci !

J'en avais un quand j'étais plus jeune mais ça faisait mal uniquement quand mon orthodontiste resserrait les bagues pendant 2 jours environ, sinon après c'était normal.
Ça m'étonne un peu que tu aies mal aussi longtemps. Tu lui en as parlé à ton orthodontiste?

J'en avais un quand j'étais plus jeune mais ça faisait mal uniquement quand mon orthodontiste resserrait les bagues pendant 2 jours environ, sinon après c'était normal.
Ça m'étonne un peu que tu aies mal aussi longtemps. Tu lui en as parlé à ton orthodontiste?
Oui c'est se que j'ai cru comprendre mais moi j'ai toujours mal ! mais mon ortho me dit que c'est parce mes dents se remettent en place, c'est galère !

Oui c'est se que j'ai cru comprendre mais moi j'ai toujours mal ! mais mon ortho me dit que c'est parce mes dents se remettent en place, c'est galère !

Ah d'accord, ça va donc prendre un petit moment pour toi alors. :(
Bon courage alors, je déteste cette douleur, c'est à se cogner la tête contre les murs. Je compatis.
Après ces 2 ans de galère tu auras un magnifique sourire et ça vaut le coup donc patience. ^^

Ah d'accord, ça va donc prendre un petit moment pour toi alors. :(
Bon courage alors, je déteste cette douleur, c'est à se cogner la tête contre les murs. Je compatis.
Après ces 2 ans de galère tu auras un magnifique sourire et ça vaut le coup donc patience. ^^
Oui c'est se qui me réconforte lol déja que la je vois un chamgement, et puis faut dire aussi que mon ortho n'est pas très doux, c'est plutôt un sauvage! à chaque rdv que j'ai je souffre le martyr ! je suis à deux doigts de pleurer c'est horrible ! et toi t'es contente du résultat?

J'en ai porté un à l'adolscence et j'ai pas le souvenir que ce soit très douloureux.. je me souviens que j'avais quelques difficultés à manger les 2 premiers jours après la visite chez l'orthodontiste mais dans l'ensemble ca allait.

Je vais prochainement devoir recommencer un traitement d'orthodonthie mais cette fois ca va être hard, je dois me faire casser la machoire et re-porter un appareil, là je vais la sentir la douleur :(

Oui c'est se qui me réconforte lol déja que la je vois un chamgement, et puis faut dire aussi que mon ortho n'est pas très doux, c'est plutôt un sauvage! à chaque rdv que j'ai je souffre le martyr ! je suis à deux doigts de pleurer c'est horrible ! et toi t'es contente du résultat?

Moi y a eu aucun changement, j'ai une petite mâchoire, donc on m'a mis un appareil comme ça quand mes dents de sagesses pousseront elles ne feront pas avancer mes dents. Et effectivement elles sont la aujourd'hui et mes dents n'ont pas bougé. ;)

Ps: mon orthodontiste était douce

J'en ai porté un à l'adolscence et j'ai pas le souvenir que ce soit très douloureux.. je me souviens que j'avais quelques difficultés à manger les 2 premiers jours après la visite chez l'orthodontiste mais dans l'ensemble ca allait.

Je vais prochainement devoir recommencer un traitement d'orthodonthie mais cette fois ca va être hard, je dois me faire casser la machoire et re-porter un appareil, là je vais la sentir la douleur :(
Eh ben sa c'est pas cool lol bon courage pour ton opération ! c'est vrai que c'est pas facil à vivre mais bon faut souffrir pour être moins moche lol

J'en ai porté un à l'adolescence et j'ai pas le souvenir que ce soit très douloureux.. je me souviens que j'avais quelques difficultés à manger les 2 premiers jours après la visite chez l'orthodontiste mais dans l'ensemble ca allait.

Je vais prochainement devoir recommencer un traitement d'orthodonthie mais cette fois ca va être hard, je dois me faire casser la machoire et re-porter un appareil, là je vais la sentir la douleur
Salam,
j'ai moi aussi subi la mêm opération que tu vas faire, on m'a cassé la machoire du bas et on m'a avancé la machoire du haut.
J'ai porté un appareil pdt près de 2 ans,
mais sincèrement çà en valait LARGEMENT la peine je ne plus aucune honte à sourire ;),
c'est simple Je souris tout le temps !!! :D

Bon courage à toi.

Salam,
j'ai moi aussi subi la mêm opération que tu vas faire, on m'a cassé la machoire du bas et on m'a avancé la machoire du haut.
J'ai porté un appareil pdt près de 2 ans,
mais sincèrement çà en valait LARGEMENT la peine je ne plus aucune honte à sourire ;),
c'est simple Je souris tout le temps !!! :D

Bon courage à toi.

J'ai peur du changement physique! on va me casser celle du haut et celle du bas aussi pour qu'elles puissent s'emboiter.. j'attends la réponse de ma mutuelle pour la prise en charge et après le ramadan il va me poser les bagues, j'en ai pour maximum 9 mois de traitements donc ca va.. J'ai tout de même hâte d'être opéré!

oui c'est douloureux surtout au début après la pose de l'appareil et parfois même après quelques semaines. pour moi j'étais vraiment bien gênée: des dents hypersensibles,irritation ,zozotement ,décollement de l'arc ou des bagues.... mais avec le temps tout rentra dans l'ordre et tu t'habitues ;) en tout cas bon courage ça vaut le coup :cool:

Salam à tous!

Faut souffrir pour être belle ;)

J'ai peur du changement physique! on va me casser celle du haut et celle du bas aussi pour qu'elles puissent s'emboiter..
j'attends la réponse de ma mutuelle pour la prise en charge et après le ramadan il va me poser les bagues, j'en ai pour maximum 9 mois de traitements donc ca va.. J'ai tout de même hâte d'être opéré!
Franchement, moi je remercie Allah Soubhanou pour le changement physique !! :eek:
Un beau sourire et de belles dents çà te change tout un visage :love:

Franchement, moi je remercie Allah Soubhanou pour le changement physique !! :ee k:
Un beau sourire et de belles dents çà te change tout un visage :love:

Le changement se fera aussi sur mon visage pas uniquement mais dents.. certes ce sera en mieux mais changer de visage du jour au lendemain c'est troublant quand même..

Tu t'es fais opérer où si ce n'est pas trop indiscret ? pour ma part ce sera par le Dr Claude Garcia à Marseille incha Allah. :)

Salam à tous!

Salam ,

Alors moi aussi je porte actuellement un appareil , inch'allah c'est bientot la fin :D sinon pour la douleur , au début c'est normal , pendant une semaine j'ai eu mal , ensuite c'était à chaque Rdv... chez l'ortho.. bon c'est vrai que c'est douleureux , mais à force tu vas t'habitué .. prends du doliprane ( efficace)
en tout cas bon courage , et il faut etre patiente ..

Salam,

moi aussi j'ai subi cette opération , déja bon courage lol .. moi aussi il m'a cassé la machoire du haut et celle du bas ..
Mais attention tu vas vraiment changer physiquement , moi j'ai mis plusieurs mois à accepter mon physique , c'était vraiment diffcile ( pourtant je suis beaucoup mieux , hamdoullah) mais je me reconnaissais pas .. (mon reflet par ex) je pense que c'est vraiment important que tu prennes conscience du changement physique , parce que c'est un vrai travail psycologique. Et je trouves que les medecins ne parlent pas assez de ce point !
Franchement aujourd'hui je regrettes pas du tout , je suis vraiment contente. :D
Si tu as des questions n'hésites pas !

Salam ,

Alors moi aussi je porte actuellement un appareil , inch'allah c'est bientot la fin :D sinon pour la douleur , au début c'est normal , pendant une semaine j'ai eu mal , ensuite c'était à chaque Rdv... chez l'ortho.. bon c'est vrai que c'est douleureux , mais à force tu vas t'habitué .. prends du doliprane ( efficace)
en tout cas bon courage , et il faut etre patiente ..
Merci pour ta réponse! le doliprane c'est vraiment efficace? j'en prend avant chaque rdv? je sais pas si c'est mon ortho qui est sauvage mais quand il me change les arcs sa me fait terriblement mal ! pourtant je suis pas quelqu'un qui a mal pour rien lol

Merci pour ta réponse! le doliprane c'est vraiment efficace? j'en prend avant chaque rdv? je sais pas si c'est mon ortho qui est sauvage mais quand il me change les arcs sa me fait terriblement mal ! pourtant je suis pas quelqu'un qui a mal pour rien lol

Non t'inquiètes pas , moi aussi j'ai super mal quand il me change les arcs , ( j'arrives pas à macher dès fois) , c'est normal il te reserre à chaque fois ... et pour le doliprane j'en prends après chaque rdv ( du 1000 :D)

Non t'inquiètes pas , moi aussi j'ai super mal quand il me change les arcs , ( j'arrives pas à macher dès fois) , c'est normal il te reserre à chaque fois ... et pour le doliprane j'en prends après chaque rdv ( du 1000 :D)
Non mais moi c'est pas après mais pendant qu'il me le change ! j'ai l'impression qu'il est entrain de m'arracher mes dents lol

Salam,

moi aussi j'ai subi cette opération , déja bon courage lol .. moi aussi il m'a cassé la machoire du haut et celle du bas ..
Mais attention tu vas vraiment changer physiquement , moi j'ai mis plusieurs mois à accepter mon physique , c'était vraiment diffcile ( pourtant je suis beaucoup mieux , hamdoullah) mais je me reconnaissais pas .. (mon reflet par ex) je pense que c'est vraiment important que tu prennes conscience du changement physique , parce que c'est un vrai travail psycologique. Et je trouves que les medecins ne parlent pas assez de ce point !
Franchement aujourd'hui je regrettes pas du tout , je suis vraiment contente. :D
Si tu as des questions n'hésites pas !

Alaykoum salam,

Mon orthondiste m'en a de suite parlé, il m'a expliqué ce qui allait changer que ca ne sera pas facil au début qu'il fallait vraiment que je m'y prépare..

Je suis encore un peu choquée parce que je ne connaissais pas du tout ce genre de chirurgie.. je suis retourné voir mon orthondontiste 7 ans après la fin de mon traitement je pensais juste qu'il allait me remettre un appareil et basta..

J'ai beaucoup trop mal à la machoire mes dents ne cessent de pousser les une contre les autres hamdoulilah les dégats sont limités. L'opération est la seule solution.

Tu t'es remise combien de temps après ton opération ?

Alaykoum salam,

Mon orthondiste m'en a de suite parlé, il m'a expliqué ce qui allait changer que ca ne sera pas facil au début qu'il fallait vraiment que je m'y prépare..

Je suis encore un peu choquée parce que je ne connaissais pas du tout ce genre de chirurgie.. je suis retourné voir mon orthondontiste 7 ans après la fin de mon traitement je pensais juste qu'il allait me remettre un appareil et basta..

J'ai beaucoup trop mal à la machoire mes dents ne cessent de pousser les une contre les autres hamdoulilah les dégats sont limités. L'opération est la seule solution.

Tu t'es remise combien de temps après ton opération ?

Alors moi Hamdoullah , je me suis rapidement remise de l'opération , (3 semaines après j'ai repris le travail) mais pour "remanger" correctement j'ai mis environ 2-3mois , le premier mois c'était liquide, purée ensuite pates riz etc..
mais normalement au bout de 2 semaines après l'opération , sa va mieux ( pas de douleurs etc..tu parles correctement..) mais ton visage va enflée :D

Le changement se fera aussi sur mon visage pas uniquement mais dents.. certes ce sera en mieux mais changer de visage du jour au lendemain c'est troublant quand même..

Tu t'es fais opérer où si ce n'est pas trop indiscret ? pour ma part ce sera par le Dr Claude Garcia à Marseille incha Allah. :)
Je me suis fait opéré il y a super longtemps genre 15 ans je crois,
la technologie à dû évoluer depuis ...

C'était dans une clinique privée,
je l'ai bien regretté çà par contre ... :fou:

Salam à tous!

Alicoum salam;

J'ai porté un appareil au lycée. Le plus terrible l'ortho m'avait placé un appareil pour aggrandir mon palais pour ENFIN poser les bagues... A chaque rdv, il me resserrer les bagues. Donc le soir jusqu'au lendemain j'avais de sacré douleurs, j'arrivais même plus à manger tellement c'était sensible.

Un grand conseil, j'ai étais satisfaite du résultat même si cela m'a fait mal. Essaie donc de prendre des dolipranes avant le rdv pour calmer la douleur qui durera quelques jours..
Bon courage à toi , cela est douloureux mais au final tu auras un sourire d'enfer inchAllah ;)

Ps : si tu as des dents de sagesses, fais des radios pour vérifierqu'elles ne décaleront pas tes dents une fois alignées.
Des que j'ai enlevé mon appareil, j'ai filer en clinique pr me ls faire enlever ..

salam
moi j'ai un appareil dentaire depuis un an mais il est à l'intérieur donc on ne le voit pas de l'extérieur
javoue que les débuts ont été durs
ensuite il y a l'irritation de la langue (et wi!)
et genre les 2 jours après avoir vu l'orthodontiste, je suis obligée de faire attention à ce que je mange
ca marrive de prendre du doliprane en systématique le jour même
mais après ça va on sy habitue
et au bout dun moment on loublie carrément (enfin presque!!lol)

en tout cas a chaque fois il me montre l'évolution et même si c'est pas encore fini, il y a une différence!!
alors courage à toutes celles qui portent un appareil ...surtout les "vieilles" comme moi!!

Alicoum salam;

J'ai porté un appareil au lycée. Le plus terrible l'ortho m'avait placé un appareil pour aggrandir mon palais pour ENFIN poser les bagues... A chaque rdv, il me resserrer les bagues. Donc le soir jusqu'au lendemain j'avais de sacré douleurs, j'arrivais même plus à manger tellement c'était sensible.

Un grand conseil, j'ai étais satisfaite du résultat même si cela m'a fait mal. Essaie donc de prendre des dolipranes avant le rdv pour calmer la douleur qui durera quelques jours..
Bon courage à toi , cela est douloureux mais au final tu auras un sourire d'enfer inchAllah ;)

Ps : si tu as des dents de sagesses, fais des radios pour vérifierqu'elles ne décaleront pas tes dents une fois alignées.
Des que j'ai enlevé mon appareil, j'ai filer en clinique pr me ls faire enlever ..
Oui c'est pour la bonne cause et c'est la seule motivation lol pour mes dents de sagesse, l'ortho m'a dit qu'il fallait les retirer après le traitement pour pas prendre de risques! donc le calvaire va continuer lol

oui comme j'avais fais aussi. Je me suis faites opérée trois mois aprés pr pas décaller mes nouvelles dents lol !

Ne t'inquiete pas ils savent ce qu'ils font ;)

Je me suis fait opéré il y a super longtemps genre 15 ans je crois,
la technologie à dû évoluer depuis ...

C'était dans une clinique privée,
je l'ai bien regretté çà par contre ... :fou:

Ah d'accord, moi aussi ce sera dans une clinique privée, c'est quoi le problème ?

Et niveau financier, le dépassement d'honoraire c'est élevé à combien ?

Ca fait 2 mois que je porte mes bagues en céramique (en haut uniquement pour le moment) hier mon orthodontiste devait me poser le bas problème de planning on a repoussé le rdv pr janvier..

Par contre il m'a posé 4 bagues sur mes molaires une torture j'en suis ressortie avec la tête qui tourne j'ai même eu de la fièvre.. je commence sérieusement à flipper pour l'opération!!

Alicoum salam;

coucou

Il me semble que pour agrandir le palais il faut passer par la chirurgie pour déssouder le palais justement , me trompe-je? car l'orthodontie ne peut pas faire ça :)

Ca fait 2 mois que je porte mes bagues en céramique (en haut uniquement pour le moment) hier mon orthodontiste devait me poser le bas problème de planning on a repoussé le rdv pr janvier..

Par contre il m'a posé 4 bagues sur mes molaires une torture j'en suis ressortie avec la tête qui tourne j'ai même eu de la fièvre.. je commence sérieusement à flipper pour l'opération!!

T'as la date pour ton opé alors ?
Moi je me suis faite opérée il y a 1 mois 1/2 à marseille mais pas par le même chirurgien que toi.
C'est pas évident mais là ça va mieux je récupère doucement.
Pour le changement ça va, je me reconnais et mes proches aussi lol ! on voit qu'ya qq'chose de différent mais c'est pas super flagrant !
Bon courage en tout cas ;-)

une question : cest cher pour un adulte un appareil ? jai mes dents qui se sont decalées lors de mes grossesses et je voudrais reparer ça .est ce qu'on peut y aller sans aller au prealable chez un dentiste de base ?

Retour