Orthodontie et douleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
une question : cest cher pour un adulte un appareil ? jai mes dents qui se sont decalées lors de mes grossesses et je voudrais reparer ça .est ce qu'on peut y aller sans aller au prealable chez un dentiste de base ?

tout dépend le travail à faire
t'es pas obligée de passer par un dentiste, tu vas directement chez un orthodontiste qui va te faire un bilan (radio, moulage etc...) et t'établir un devis
pour ma part 5100euros pour 18mois de traitement, et j'ai un lingual au dent du haut.

tout dépend le travail à faire
t'es pas obligée de passer par un dentiste, tu vas directement chez un orthodontiste qui va te faire un bilan (radio, moulage etc...) et t'établir un devis
pour ma part 5100euros pour 18mois de traitement, et j'ai un lingual au dent du haut.

ahe ouais!

mais t'as pris le blanc ou en ferrail?:D

et ton opération c'était quoi au juste?

T'as la date pour ton opé alors ?
Moi je me suis faite opérée il y a 1 mois 1/2 à marseille mais pas par le même chirurgien que toi.
C'est pas évident mais là ça va mieux je récupère doucement.
Pour le changement ça va, je me reconnais et mes proches aussi lol ! on voit qu'ya qq'chose de différent mais c'est pas super flagrant !
Bon courage en tout cas ;-)

Non toujours pas j'ai pas encore mes bagues en bas.. j'ai hâte que ce soit derrière moi!!

La chance lol j'espère que ca s'est bien passé :)

Une question concernant la douleur, ca va c'est supportable? si tu travailles, tu as eu un arrêt de combiens de temps? merci!!!

Bon rétablissement ;)

Non toujours pas j'ai pas encore mes bagues en bas.. j'ai hâte que ce soit derrière moi!!

La chance lol j'espère que ca s'est bien passé :o)

Une question concernant la douleur, ca va c'est supportable? si tu travailles, tu as eu un arrête de combiens de temps? merci!!!

Bon rétablissement ;)

Cucou

tu te fais opérer quand? et pkoi?:D

une question : cest cher pour un adulte un appareil ? jai mes dents qui se sont decalées lors de mes grossesses et je voudrais reparer ça .est ce qu'on peut y aller sans aller au prealable chez un dentiste de base ?

Ca dépend de beaucoup de choses, perso j'ai recommencée un traitement d'orthodontie avec le même chirurgien.. le tarif pour un semestre avec des bagues basiques est de 640€, j'ai pris en céramique du coup j'ai 300€ en plus.. (pris en charge par la mutuelle 590€)

Etant donnée que je vais subir une chirurgie la sécurité social me rembourse intégralement mon 1er semestre (le chir' m'a fait une attestion pour que je puisse en bénéficier).
Ensuite j'ai 2100€ de dépassement d'honoraire pour l'opération (intégralement remboursé). Mon mari a une super mutuelle du coup je suis très bien remboursé mais je suis quand même obligée de faire l'avance..

Cucou

tu te fais opérer quand? et pkoi?:D

Coucou!!

Quand : avant l'été en tout c'est ce qu'on espère avec mon orthodontiste et pourquoi : ma mâchoire, il va m'avancée le bas et toucher au menton aussi.

Physiquement c'est pas flagrant du tout mais je souffre énormement au niveau de ma mâchoire, mes dents ont bougés et mon menton recule bref la totale quoi!!
Et dire qu'il y a 6 mois je ne savais pas que ce genre d'opération existait :eek: moi qui voulait juste avoir mes dents bien alignées..

La chance lol j'espère que ca s'est bien passé :)

Une question concernant la douleur, ca va c'est supportable? si tu travailles, tu as eu un arrêt de combiens de temps? merci!!!

Bon rétablissement ;)

Oui ça s'est bien passé, c'est la récupération qui est un plus dur par moment mais dans l'ensemble ça va.
La douleur oui c'est supportable, j'ai presque pas eu mal, c'est plus une gène en fait que la douleur réellement.
Moi j'ai pas eu d'arrêt car j'ai profité de la fin de mon contrat pour faire l'opé, mais sinon c'est minimum 6 semaines d'arrêt et je pense que c'est ce qu'il faut. Là ça fait 7 semaines que j'ai été opérée et je pourrais retravailler.
Merci et bon courage !

Oui ça s'est bien passé, c'est la récupération qui est un plus dur par moment mais dans l'ensemble ça va.
La douleur oui c'est supportable, j'ai presque pas eu mal, c'est plus une gène en fait que la douleur réellement.
Moi j'ai pas eu d'arrêt car j'ai profité de la fin de mon contrat pour faire l'opé, mais sinon c'est minimum 6 semaines d'arrêt et je pense que c'est ce qu'il faut. Là ça fait 7 semaines que j'ai été opérée et je pourrais retravailler.
Merci et bon courage !

J'ai fais la bêtise de regarder sur france 5 l'opération sur le coup j'ai pas eu peur mais maintenant oui :( ca m'apprendra on m'avait dit de ne pas regarder..

Ca risque de mal tomber, je suis en CDD, 6 semaines ca fait beaucoup surtout que je fais des remplacements ca va être compliquée..

J'ai fais la bêtise de regarder sur france 5 l'opération sur le coup j'ai pas eu peur mais maintenant oui :( ca m'apprendra on m'avait dit de ne pas regarder..

Ca risque de mal tomber, je suis en CDD, 6 semaines ca fait beaucoup surtout que je fais des remplacements ca va être compliquée..

lol t folle d'avoir regarder !! moi j'ai regardé les 2 premières secondes et me suis dit stop c'est horrible !!

après la récupération c'est propre à chaque personne, certains ont repris le boulot après 3 semaines seulement.

un conseil fais toi opérer bien avant les grosses chaleurs de l'été (enfin jsais pas ou t'habites lol) car sinon tu vas gonfler beaucoup plus !

lol t folle d'avoir regarder !! moi j'ai regardé les 2 premières secondes et me suis dit stop c'est horrible !!

après la récupération c'est propre à chaque personne, certains ont repris le boulot après 3 semaines seulement.

un conseil fais toi opérer bien avant les grosses chaleurs de l'été (enfin jsais pas ou t'habites lol) car sinon tu vas gonfler beaucoup plus !

Je regrette maintenant que c'est fait.. j'habite dans le sud même au printemps avec la chance que j'ai il fera déjà trop chaud. On verra bien en tout cas merci d'avoir partagé ton expérience ;)

Salam à tous!

Alors voilà sa fait un peu plus d'un mois que je porte un appareil dentaire pour adulte car je veux avoir un sourire parfait ! lol j'ai quelques dents qui se chevauchent dû à un manque de place et une bouche trop petite.
C'est une véritable souffrance, je n'arrive pas à manger correctement, mes dents sont sensibles et les visites chez l'ortho c'est une souffrance énorme !

A tous ceux qui ont eu un appareil, je veux que vous partagiez vos expériences, merci !
jen ai porte un a lage de 24 ans il ma dechiquete la bouche et ma terni les dents mais heuresement que je lai porte que 7 mois javais pas beaucoup de deviation mais un mauvais souvenir

non rien du tout, enfin si j'ai été remboursé de 50euros par la mutuelle et 200euros par la sécurité sociale car je me faisais opérer.
C'est atrocement cher !!!!
Je vais chez le dentiste en début d'année , j'espère qu'en enlevant des dents , ça sera moins flagrant . Quelqun à tente cette méthode ??

Retour