Orthodontie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aicha84
  • Date de début Date de début
Salam aleykum w rahamtoulah w barakatu,


Je souhaiterais avoir vos avis,



Est ce que le faite de se faire aligner les dents (dans le cas où elles sont vraiment de travers) à l'aide de l'orthodontie est autorisé?



Barakallah oufikum pour vos réponses.
 
Salam aleykum w rahamtoulah w barakatu,


Je souhaiterais avoir vos avis,



Est ce que le faite de se faire aligner les dents (dans le cas où elles sont vraiment de travers) à l'aide de l'orthodontie est autorisé?



Barakallah oufikum pour vos réponses.

bien sûr que c'est haram, se brosser les dents avec du dentifrice est déjà haram. En fait tout ce qui n'est explicitement autorisé dans le Coran ou les hadiths et haram.

non mais franchement. Les questions débiles sur ce qui haram ou halal ne finiront jamais.
 
Moi j'ai déja entendu ça: "tout changement sur ton corps est haram.
Dieu t'as fait comme tel. Tu ne dois pas modifier la Création de Dieu"

ok.

Mais l'orthodontie c'est une modification ... :rolleyes:

mettez vous d'accord ...
 
Moi j'ai déja entendu ça: "tout changement sur ton corps est haram.
Dieu t'as fait comme tel. Tu ne dois pas modifier la Création de Dieu"

ok.

Mais l'orthodontie c'est une modification ... :rolleyes:

mettez vous d'accord ...
salam

ce si dis (("tout changement sur ton corps est haram.Dieu t'as fait comme tel. Tu ne dois pas modifier la Création de Dieu")) tu peut me donne la sourse svp ?
 
Plus les interdits arbitraires s'accumulent et s'empilent, moins j'ai envie d'être musulman.
 
Les musulmans doivent s'accrocher à la Sounna s'ils veulent rester sur le Droit Chemin et éviter la perdition. Par exemple, un jour, une femme dit à Abd Allah ibn Mas'ud: «J'ai entendu dire que tu appelais la malédiction de Dieu sur les femmes qui se font tatouer le corps, s'épilent le visage, écartent leurs dents de devant pour paraître plus belles, et changent la création de Dieu.»[2] Ibn Mas'ud répondit: «Tout ceci se trouve dans le Coran.» La femme objecta: «Je jure par Dieu que j'ai lu le Coran entier sans jamais y trouver rien qui se rapporte à ce sujet.» Ibn Mas'ud lui dit: «Notre Prophète appela la malédiction de Dieu sur les femmes qui portent une perruque, qui rattachent à leurs cheveux ceux d'autrui, et qui se font tatouer. N'as-tu pas lu: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en (59:7)?»

[2] Cela recouvre des opérations de chirurgie esthétique comme le fait de se faire changer la forme du nez ou des lèvres, de se faire faire des implants mammaires, ou de changer d'une façon ou d'une autre d'autres caractéristiques physiques par une opération de chirurgie esthétique afin de paraître plus beau ou belle. De telles opérations ne sont autorisées que lorsqu'elles sont médicalement nécessaires, comme c'est le cas pour les brûlures sévères ou les difformités.
 
ce n'est pas une preuve pour moi ...
juste des hadiths.

mais je ne vx pas relancer le débat Coran/hadiths.

On vit une drôle d'époque quand même, celle ou le "Musulman" dit:

"ce n'est pas une preuve pour moi ... juste des hadiths" C'est comme on disait "ce n'est pas une preuve pour moi ... c'est juste le Prophète (sallallahou alayi wa salem qui l'a dit"
 
On vit une drôle d'époque quand même, celle ou le "Musulman" dit:

"ce n'est pas une preuve pour moi ... juste des hadiths" C'est comme on disait "ce n'est pas une preuve pour moi ... c'est juste le Prophète (sallallahou alayi wa salem qui l'a dit"

ce n'st pas le sujet, et si tu as qqch a me dire, ya ma boite mp! ;)

Le sujet va encore partir en HS...
 
On vit une drôle d'époque quand même, celle ou le "Musulman" dit:

"ce n'est pas une preuve pour moi ... juste des hadiths" C'est comme on disait "ce n'est pas une preuve pour moi ... c'est juste le Prophète (sallallahou alayi wa salem qui l'a dit"
ou alors : ce n'est pas une preuve pour moi car je ne crois pas aux "on-dit-que".

Les hadits sont "censés" rapporter les paroles du prophète.
 
On vit une drôle d'époque quand même, celle ou le "Musulman" dit:

"ce n'est pas une preuve pour moi ... juste des hadiths" C'est comme on disait "ce n'est pas une preuve pour moi ... c'est juste le Prophète (sallallahou alayi wa salem qui l'a dit"
oui on vit une drôle d'époque quand même celle ou on dit que un telle à dis que un telle dis ..... le prophéte à dis ya allah pase mon salam aux prophéte !
 
balaka ou fik pour le lien

sa ma permi de tourve cesi
Wa La'uđillannahum Wa La'umanniyannahum Wa La'āmurannahum Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām Wa La'āmurannahum Falayughayyirunna Khalqa Allāhi Wa Man Yattakhidhi Ash-Shayţāna Walīyāan Min Dūni Allāhi Faqad Khasira Khusrānāan Mubīnāan

[4.119] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
editer un petit lien en plus http://holyquran.net/cgi-bin/taqreeb.pl
 
Moi j'ai déja entendu ça: "tout changement sur ton corps est haram.
Dieu t'as fait comme tel. Tu ne dois pas modifier la Création de Dieu"

.

Donc tu as une foret amazonienne en guise de pubis, de grosse moustache au dessus des levres, les dents pourries, du miel dans les oreilles et quand tu te casses un bras tu le laisse comme ça ?
 
Retour
Haut