Orthodontie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aicha84
  • Date de début Date de début
salam ahleikoum ,je suis moi meme un traitement orthodontique obligatoire pour subir une operation de la machoir car elle est de travers et a force je peux meme plus articuler tellement sa fais mal .il me semble que les medecins conseillent l'orthodontie quand c'est execif car sa cause des problemes de sante par la suite et allah veux que l'on se soigne.
 
Toujours ces discours qui veulent catégoriser tout et n'importe quoi en haram/halal... C'est consternant.

Se brosser les dents c'est aussi pour prendre soin d'elles... On ne se pose pas la question si c'est haram ou pas pourtant.

L'orthodontie aide à un meilleur alignement des dents, ce qui peut être bénéfique non seulement pour l'apparence mais aussi pour l'hygiène buccale, donc la santé indirectement.

Prochaine question que je crains déjà: oui mais porter des plaquettes dentaires noires, est-ce haram, ou il faut des blanches ?
 
je pense que si on se poses des questions a savoir si c'est haram ou hallal c qu'on a peur d'allah avant tous et qu'on ne veux pas le decevoir et que mahleuresement jamais personnes et du meme avis. ce que je trouve choquant c'est que l'on poses une question et que a la place d'une reponse on y a des critiques la pluspart du temp quand on demande un avis c'est surtout par crainte de pecher.SALAM
 
je pense que si on se poses des questions a savoir si c'est haram ou hallal c qu'on a peur d'allah avant tous et qu'on ne veux pas le decevoir et que mahleuresement jamais personnes et du meme avis. ce que je trouve choquant c'est que l'on poses une question et que a la place d'une reponse on y a des critiques la pluspart du temp quand on demande un avis c'est surtout par crainte de pecher.SALAM

Le Coran nous pousse à raisonner par nous-même et à ne pas suivre aveuglément ce qu'on nous raconte.

C'est vrai que c'est consternant de voir sans arrêt des sujets sur "est-ce que ceci ou cela est haram ?"
A croire que l'Islam se résume à une liste d'interdits.
 
Salam aleykum w rahamtoulah w barakatu,


Je souhaiterais avoir vos avis,



Est ce que le faite de se faire aligner les dents (dans le cas où elles sont vraiment de travers) à l'aide de l'orthodontie est autorisé?



Barakallah oufikum pour vos réponses.

:eek:!!!!!!!!!
j'ai pas eu à subir ce calvaire de l'appareil dentaire mais certains ds ma famille y ont eu recours et on ne s'est jamais posé cette question ....
non mais la franchement faut arrêter :rolleyes:
 
oullala il faut que je cours chez mon chirurgien mon m'enlever ma prothese de hanche il parait que c'est haram.

a la reflexion je la garde ..j'ai pas envie de me trainer a 4 pattes et de corculer en fauteuil ..pardon mon dieu ...
 
Retour
Haut