oser les régions du quebec....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mkhalid
  • Date de début Date de début
Osez plutôt le coté anglo-saxon, les marocains ont tendance à rester au quebec à cause de la barrière de la langue alors que c'est coté anglo-saxon que vous avez le plus de chance de réussir.

Salut, la barrière de la langue est elle aussi rédibitoire qu'on le dis ou bien la maitrise moyenne de l'anglais peut elle être siffisante, les entreprises financent elles des stages de mise à niveau? je te demande ça car à un moment donné je m'était pas mal renseigné auprès de l'embassade du Canada pour partir en Ontario.

Pour les francophones qui veulent s'installer dans un territoire anglophone, le champ n'est pas tout à fait vide, il y a des programmes de formation de l'anglais comme langue seconde ALS, beaucoup de provinces ont mis des procédures pour faciliter l'installation des francophones, il faut juste mettre en tête que l'immigration est l'affaire du gouvernement fédéral mais ce sont les gouvernements provinciaux qui établissent leurs propres politiques selon, le marché du travail, les secteurs en demande et bien évidemment la situation démographiques grande problématique pour tout le pays. Pour cela, il faut voir le programmes proposé par chaque province pour les nouveaux arrivants

Euuuh non pas du tout.

Y a beaucoup, beaucoup même de choses excellentes dans ce fil de discussion.

Il n'y a que des gens qui parlent théoriquement dans le vide.

Je me demande s'il y a qq qui vit vraiment en région et depuis combien

le problème c'est que il y en a pas. Ceux qui ont eu cette très mauvaise idée sont déjà partis

salam,

Tout à fait, il n y a que le vide....je me demande comment es-tu sur de ce que tu disais? je pense que tu n'as même pas pris le temps de faire une recherche, au moins un peu d'effort pour corroborer ton constat. Ben pour ton info personnelle, il y en a UN au moins qui vit en région, et la ville ou je suis il y a un minimum de 10 marocains.

Bonjour Salam,

Je suis de France et je souhaiterais venir en touriste au Québec mes je ne veux pas aller dans les grand ville mes plutôt dans les Petit villages.
Peux-tu me donnez un site ou je peux voir des petit village ou des non de petit village et j'irais voir sur le net.

Merci par avance
Amazone16

Bonjour, je suis de France et je souhaiterais venir au Québec, mais je veux pas aller dans les grand ville. Je souhaiterais aller dans les petit ville. Mais j'ai un soucie je trouve pas !!! Comment faire pour trouvais des petit villes pour aller voir sur le net. Avent de prendre une désition final. Je vais pas venir pour faire les boutique sa je peu le faire en France. Je souhaiterais venir pour vivre comme les gents du village.Merci par avance de votre reponce

Bonjour, je suis de France et je souhaiterais venir au Québec, mais je veux pas aller dans les grand ville. Je souhaiterais aller dans les petit ville. Mais j'ai un soucie je trouve pas !!! Comment faire pour trouvais des petit villes pour aller voir sur le net. Avent de prendre une désition final. Je vais pas venir pour faire les boutique sa je peu le faire en France. Je souhaiterais venir pour vivre comme les gents du village.Merci par avance de votre reponce

Pour du tourisme ou pour y vivre ?
Quelle periode tu comptes y venir ? c important
je t'ai ecrit tout un circuit, et tout le message n'est pas enregistre :rouge:
sinon la region de Charlevoix (Baie st paul, Malbaie et Tadoussac, iil y a le lac st Jean mais plus a l'ete. et le Mont tremblant Mon st Anne et saint sauveur en Hiver.

Retour