Otite externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous et à toutes,
Dites moi , est ce que certains d'entre vous ont déjà eu une otite externe et est ce que vous aviez des astuces ou remèdes maison pour faire passer la douleur ?
C'est atroce comment ça fait mal :pleurs:

Je suis allée chez le doc , il m'a donné un traitement mais même comme ça , j'ai super mal :(

Dites moi , est ce que certains d'entre vous ont déjà eu une otite externe et est ce que vous aviez des astuces ou remèdes maison pour faire passer la douleur ?

Je suis allée chez le doc , il m'a donné un traitement mais même comme ça , j'ai super mal

ouille ouille ouille:pleurs:

quand j'étais petite, j'étais sujette aux otites à répétition et les traitements médicamenteux préscrits par l'ORL mettaient une plombe avant d'agir

pour soulager la douleur, ma mère me mettait un peu d'huile d'olive chaude dans l'oreille...ça soulageait

Allah i chafik

C'est atroce comment ça fait mal :pleur-s:

Je suis allée chez le doc , il m'a donné un traitement mais même comme ça , j'ai super mal :--(

Allah ichafik miss
Fait en sorte que ta tête soit élevéé pour dormir, un oreiller bien gros
Evite la chaleur, pas trop chauffé aussi ;)
:(

ouille ouille ouille:pleurs:

quand j'étais petite, j'étais sujette aux otites à répétition et les traitements médicamenteux préscrits par l'ORL mettaient une plombe avant d'agir

pour soulager la douleur, ma mère me mettait un peu d'huile d'olive chaude dans l'oreille...ça soulageait

Allah i chafik

amine barakAllah o fik mais en fait je veux pas mettre de trucs dans mon oreille si ce n'est les gouttes prescrites , je pensais plutot à des remedes externes ou a boire ou je ne sais quoi :(

amine barakAllah o fik mais en fait je veux pas mettre de trucs dans mon oreille si ce n'est les gouttes prescrites , je pensais plutot à des remedes externes ou a boire ou je ne sais quoi :(

ben écoute je suis désolée zouina, j'avais que ça en tête...appelle ta maman, en général elles ont toujours des trucs farfelus comme remède et souvent ça marche

je compatis!

Amine merci je vais tester ce soir , mais dès que mon oreille touche un truc ( l'oreiller ou la couette par exemple) ça me tue :(

Tout à fait, garde la tête un peu élevée soeurette , sur le dos de préférence
Mouah pour te soulager , ça fait très mal je sais ce que c'est ma douce
Encore une fois, Allah ichafik et courage .

ben écoute je suis désolée zouina, j'avais que ça en tête...appelle ta maman, en général elles ont toujours des trucs farfelus comme remède et souvent ça marche

je compatis!

Ne sois pas désolé , merci en tout cas :)

Je veux pas demander à ma mamounette , elle s'inquiète trop vite alors jje préfère ne rien lui dire :)

Je suis allée chez le doc , il m'a donné un traitement mais même comme ça , j'ai super mal :(

J'en ai eu à plusieurs reprises.
Et, je me suis rendu aux urgences tellement c'était douloureux...
Je peux savoir quel médicament tu as?!

Ne sois pas désolé , merci en tout cas

Je veux pas demander à ma mamounette , elle s'inquiète trop vite alors jje préfère ne rien lui dire

ah meskina, tu veux lui épargner des soucis...c'est tout à ton honneur

moi dès que j'ai mal quelque part, je l'appelle (honte à moi:indigne:) mais c'est pas de ma faute, elle a un répertoire entier de remèdes de grand-mère dans le cerveau:D...

bonne soirée en tout cas et j'espère que tu te rétabliras vite inchallah

Dommage que tu ne veuille rien mettre dans ton oreille, parce que l'huile d'olive tiède ou le jus d'oignon (oui oui) sont hyper efficace dans le traitement de l'otite.

Il n'y a qu'à patienter : preserves toi de tout ce qui peut etre source "d'agression auditive". Et surtout prends ton traitement.

Ma grand mère me mettait de l'huile d'olive et me masser l'oeille pour calmer la douleur :)

Sinon, dans quelques temps je suis sure que ça ira mieux : courage.

bois beaucoup d'eau pour faire baisser a pression derrière les tympans

mets contre ton oreille un torchon chaud passe le au micro onde çà atténue la douleur

huile d'olive que tu chauffes un peu tu appliques avec un coton tige

ou perces une gousse d'ail pour extraire le jus le verser dans l'oreille malade
çà fait rapidement son effet

Allah y chafik

bois beaucoup d'eau pour faire baisser a pression derrière les tympans

mets contre ton oreille un torchon chaud passe le au micro onde çà atténue la douleur

huile d'olive que tu chauffes un peu tu appliques avec un coton tige

ou perces une gousse d'ail pour extraire le jus le verser dans l'oreille malade
çà fait rapidement son effet

Allah y chafik

L'eau fait baisser la pression ???

Le torchon yes je vais tester , ça me fera pas de mal , par contre comme je le disais tout à l'heure , mis a part les médocs , je ne veux rien me mettre dans l'oreille :(

L'eau fait baisser la pression ???

Le torchon yes je vais tester , ça me fera pas de mal , par contre comme je le disais tout à l'heure , mis a part les médocs , je ne veux rien me mettre dans l'oreille :(

l huile d'olive chaude je t assure çà soulage...

La douleur est due à la pression créée par l'accumulation de sécrétions dans l'oreille

Copine !

Pas de remède maison de mon côté.

Mais si j ai un truc à conseiller en général, c est de consulter au moins un généraliste puis un orl (chose que tu as déjà faite). Non mais parce que ne faites pas comme moi, souffrir 2 semaines à prioriser autres choses, ne plus pouvoir se coucher ni à gauche ni à droite. Ceci dit il y avait 1 point positif : ne plus "entendre" le métro parisien... une bénédiction !

Copine !

Pas de remède maison de mon côté.

Mais si j ai un truc à conseiller en général, c est de consulter au moins un généraliste puis un orl (chose que tu as déjà faite). Non mais parce que ne faites pas comme moi, souffrir 2 semaines à prioriser autres choses, ne plus pouvoir se coucher ni à gauche ni à droite. Ceci dit il y avait 1 point positif : ne plus "entendre" le métro parisien... une bénédiction !

Salut :)
Tu es resté 2 semaines a souffrir le martyr sans aller chez le doc ? t'es un malade :eek:

Tu l'as faite soigné ?

Salut :)
Tu es resté 2 semaines a souffrir le martyr sans aller chez le doc ? t'es un malade :eek:

Tu l'as faite soigné ?
oué je sais... pour ma défense une fois qu on a vécu pire, ce genre de désagréments devient cosmétique.

oui bien sûr. chose importante : n introduit rien à l intérieur (par exemple coton tige). il paraît que c est très vilain (et comme je suis très très vilain, tu te doutes que je l ai fait. donc pas touche à tes oreilles, à par les gouttes)
moi j ai eu 3 flacons de gouttes à enchaîner à la suite, matin midi et soir.

(sans vouloir insinuer quoi que ce soit, ni prédire ton avenir mais moi après j ai enchaîné avec... 2 otites internes) (elle n est pas belle la vie ?)

Amine merci je vais tester ce soir , mais dès que mon oreille touche un truc ( l'oreiller ou la couette par exemple) ça me tue :(
Cà c'est un signe d'abcès du CAE (conduit auditif externe). C'est plus grave qu'une simple otite externe (qui guérit rapidement avec des gouttes auriculaires à base d'antibiotiques +/-corticoïdes).
Un traitement antibiotique par la bouche est indispensable et un anesthésique local en gouttes comme Otipax° calme bien la douleur.

évite de prendre des douches en ce moment, l'eau aggrave les otites !

et pour te rassurer, rien à faire à draffatt tu ne vas pas dormir ce soir ou alors debout !

courage

évite de prendre des douches en ce moment, l'eau aggrave les otites !

et pour te rassurer, rien à faire à draffatt tu ne vas pas dormir ce soir ou alors debout !

courage
Et re-légende!
L'eau n'est mauvaise qu'en cas de perforation du tympan. Sinon le bain d'oreille à l'eau savonneuse est le mieux qu'on puisse faire si on n'a pas de médicaments.

Un petit joint peut-être? :langue:....
Allah y chafik ma chérie, mords, pince, frappe ton doudou, ça te soulagera peut-être...
Bon j'arrête les conseils foireux, va à la pharmacie ou envoie ton doudou demander un anti-douleurs en expliquant que c'est une otite...

Retour