Ottignies: une dame séquestrée par son époux depuis des années ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gloria
  • Date de début Date de début

gloria

VIB
A Ottignies, une femme aurait été partiellement privée de liberté durant des années par son époux de 55 ans. A ce stade, le parquet de Nivelles, qui a ouvert une enquête, ne veut pas parler de séquestration. Le mari n'a pas été privé de liberté. L'audition des trois enfants du couple devraient permettre d'en savoir plus.

C'est le grand-père de la famille qui a alerté la police vendredi dernier: il dit soupçonner que sa fille soit maltraitée et séquestrée dans la maison familiale située à Ottignies.

Les policiers prennent l'affaire au sérieux. Ils se rendent à trois reprises au domicile de la famille. A la troisième visite, la mère sort avec ses trois enfants et demande à partir avec les services de police.

Auditionnée par les enquêteurs, la femme âgée de 41 ans affirme qu'elle est battue par son mari, elle porte sur son corps des traces de coups confirmant ses accusations.

Elle affirme aussi qu'elle est privée de liberté depuis une dizaine d'années. Elle aurait droit à un jour de sortie par semaine, mais la pression de son mari serait telle qu'elle n'oserait pas mettre le nez dehors.

L'homme nie les faits. Et les enfants du couple âgés de 7, 5 et 2 ans, n'ont pas encore pu être interrogés.

A l'école cependant, on confirme aux policiers qu'on n'a jamais vu la maman des enfants. C'est un élément important selon le parquet, mais qui ne permet pas, pour le moment, de conclure à une séquestration.

Le mari a été laissé en liberté. La mère et les 3 enfants ont été hébergés dans une maison maternelle.

Pierre-Yves Millet

http://www.sudinfo.be/731805/articl...le-ete-sequestree-durant-une-dizaine-d-annees

Ottignies: une femme a-t-elle été séquestrée durant une dizaine d'années?

Rédaction en ligne

Une enquête judiciaire est actuellement en cours pour vérifier si une habitante d’Ottignies aurait été séquestrée par son mari durant une dizaine d’années, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Nivelles.

16 réactions

Envoyer à
Imprimer

Une femme de 41 ans aurait été séquestrée dans son habitation d’Ottignies depuis une dizaine d’années par son mari âgé de 55 ans. Le couple est issu du milieu de la religion musulmane.

C’est le père de la femme qui a alerté les policiers ce week-end en leur demandant d’intervenir pour libérer sa fille.

A leur arrivée sur les lieux, celle-ci est sortie en toute hâte en emmenant ses trois enfants âgés de 7, 5 et 2 ans. Elle a déclaré aux enquêteurs qu’elle ne disposait pas de l’autorisation de mettre le nez dehors. Une première enquête auprès de l’école que fréquentent les enfants a permis d’apprendre que le personnel enseignant n’a jamais rencontré la maman.

Le mari n’a, à ce stade de l’enquête, pas été privé de liberté, précise-t-on au parquet de Nivelles.

des séquestrations il y en a partout et dans toutes les communautés
celle ci est étrange les enfants sortaient allaient à l'école etc

c'est des musulmans monsieur est peut être un extrémiste qui pense que personne ne doit voir sa femme elle avait peut être une vie normale à l'intérieur sans être enfermée mais son époux lui interdisait de sortir

le père de l'épouse alerte les autorités au bout de 10 ans quand même..

je ne donne raison à personne je met juste en evidence ton hypocrisie manifeste...
les types comme toi pour qui il y a 2 poids 2 mesures j'aime bioen les mettre devant leurs contradiction

Parle pour toi ptit islamophobe qui passe son temps a cracher sa haine ...

Tu devrais faire la réflexion a ceux qui font que ce sur les musulmans

les lien ne marche plus mais c'etait un article sur une prof femme qui avait eu des rapports avec une de ses eleves, le tout poster dans un thread qui suggere des 'tendances pedophiles' des homosexuels....
D'accord mais pourquoi tu post ça sur ce topic ? Ça n'a rien a voir non ?

Parle pour toi ptit islamophobe qui passe son temps a cracher sa haine ...

Tu devrais faire la réflexion a ceux qui font que ce sur les musulmans

mais oui, mais oui....
je ne suis pas islamophobe je suis extremistophobe...
mais sur ce forum de nombreuses personne pense que la pratique de la religion peut prendre des tournants extremistes.
et comme on ne peut etre que avec eux ou contre eux.....

D'accord mais pourquoi tu post ça sur ce topic ? Ça n'a rien a voir non ?

houla, il se fait tard, tu ferais mieux de relire mes posts demain matin...

tu comprendra peut etre l'interret de poster à l'endroit ou on prend l'hypocrite la main dans le sac...

concept de flagrant delit somme toute....

mais oui, mais oui....
je ne suis pas islamophobe je suis extremistophobe...
mais sur ce forum de nombreuses personne pense que la pratique de la religion peut prendre des tournants extremistes.
et comme on ne peut etre que avec eux ou contre eux.....

Un jour vous serez peut être courage et assumeriez votre haine ... Et la on pourras "discuter" ...

En attendent continuez de vous cachez comme des rats .. Et a exister a travers un clavier sûrement du fin fond d'une bourgade perdu ... Remercie le net ... Tu peux exprimé ce que tu feras jamais de face ....

houla, il se fait tard, tu ferais mieux de relire mes posts demain matin...

tu comprendra peut etre l'interret de poster à l'endroit ou on prend l'hypocrite la main dans le sac...

concept de flagrant delit somme toute....
Je n'ai pas que ça à faire de lire tes posts ... Logique que j'essaye de comprendre pourquoi tu dis certaines choses qui n'ont strictement rien à voir avec le "thème" de ce topic en parlant "d'homo pédophile" et en citant un article de presse qui n'as rien a voir avec celui dont ce topic traite et en plus sans en parler une seule fois dans tes post ... Non tu es juste venue "attaquer" un bladinaute ... Bref sur ce bonne soirée.

Pour l'article je troue ça bizarre mais je ne m'attarde pas là dessus :)

Un jour vous serez peut être courage et assumeriez votre haine ... Et la on pourras "discuter" ...

mais oui, mais oui
je fait beaucoup d'appel à la haine... j'ai milles pseudo différent, je ne prend que des position anti islam, etc,etc...

si tu me connaissais vraiment tu saurais que ce sont les interlocuteurs et leur vision etriqué et intolérante d ela religion que je critique.

a mais j'oublais que tu fais parti du club ;)

En attendent continuez de vous cachez comme des rats .. Et a exister a travers un clavier sûrement du fin fond d'une bourgade perdu ... Remercie le net ... Tu peux exprimé ce que tu feras jamais de face ....

blablabla...
ou comment prendre la fuite en faisant genre on fait une faveur....

et c'est celui qui se fait prendr ela main dans le sac qui insulte celui qui l'a pris....

mais oui, mais oui
je fait beaucoup d'appel à la haine... j'ai milles pseudo différent, je ne prend que des position anti islam, etc,etc...

si tu me connaissais vraiment tu saurais que ce sont les interlocuteurs et leur vision etriqué et intolérante d ela religion que je critique.

a mais j'oublais que tu fais parti du club ;)

blablabla...
ou comment prendre la fuite en faisant genre on fait une faveur....

et c'est celui qui se fait prendr ela main dans le sac qui insulte celui qui l'a pris....

J'assume tt ce sue je dis ... Pas comme toi .. Faux défenseur de la liberté

et bien ne les lits, pas, e tne me pose pas de question tu gagneras du temps et moi aussi

j'ai pas lu le reste.....
moi non plus j'ai pas que ça à faire ;)
Mdr alalala pas grave quand tu grandiras tu comprendras ;)

Tu n'as pas lu le reste ? C'est juste que tu ne sais pas quoi y répondre, marlich tu es pardonné.

Mais laisse les autres tranquille là c'est toi qui cherche les poux ... Viens pas te plaindre après.

http://www.sudinfo.be/731805/articl...le-ete-sequestree-durant-une-dizaine-d-annees

Rédaction en ligne

Une enquête judiciaire est actuellement en cours pour vérifier si une habitante d’Ottignies aurait été séquestrée par son mari durant une dizaine d’années, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Nivelles.

16 réactions

Envoyer à
Imprimer

Une femme de 41 ans aurait été séquestrée dans son habitation d’Ottignies depuis une dizaine d’années par son mari âgé de 55 ans. Le couple est issu du milieu de la religion musulmane.

C’est le père de la femme qui a alerté les policiers ce week-end en leur demandant d’intervenir pour libérer sa fille.

A leur arrivée sur les lieux, celle-ci est sortie en toute hâte en emmenant ses trois enfants âgés de 7, 5 et 2 ans. Elle a déclaré aux enquêteurs qu’elle ne disposait pas de l’autorisation de mettre le nez dehors. Une première enquête auprès de l’école que fréquentent les enfants a permis d’apprendre que le personnel enseignant n’a jamais rencontré la maman.

Le mari n’a, à ce stade de l’enquête, pas été privé de liberté, précise-t-on au parquet de Nivelles.
c'est terrible pauvre femme

des séquestrations il y en a partout et dans toutes les communautés
celle ci est étrange les enfants sortaient allaient à l'école etc

c'est des musulmans monsieur est peut être un extrémiste qui pense que personne ne doit voir sa femme elle avait peut être une vie normale à l'intérieur sans être enfermée mais son époux lui interdisait de sortir

le père de l'épouse alerte les autorités au bout de 10 ans quand même..

Dans notre culture, une fille est condamnée à patienter,patienter,patienter,patienter... jusqu'au jour (si tu es chanceuse) où même les membres de ta propre famille ont marre de te dire autre chose que "patiente" et réagissent...

Ils le font souvent trop tard et dans beaucoup de cas... jamais... que la mort du mari te libère!

Rédaction en ligne

16 réactions

Envoyer à
Imprimer

Tiens, je croyais que ce genre de faist divers avait sa place dans le forum maroc/Belgique :rolleyes:

Géométrie variable on dirait :)

Dans certains milieu , très très particulier, la femme ne sort pour ainsi dire jamais, pas vraiment une séquestration, juste un choix de vie motivée par une vision étriquée de l'islam. Mais quant, le clash irréparable au sein d'un couple rencontre ce genre d'attitude fantaisiste, s'en suit , la mise en marche de la machine, elle typiquement marocaine, qui consiste à étaler sur la place public ce qui n'a dérangé personne pendant 10 ans, c'est un genre de quinte floche royale qui permet de remporter la mise.

Il va s'en dire que je retirerais ce que j'ai écrit, s'il avère que le papa sort lui-même de dix ans de coma.

Dans notre culture, une fille est condamnée à patienter,patienter,patienter,patienter... jusqu'au jour (si tu es chanceuse) où même les membres de ta propre famille ont marre de te dire autre chose que "patiente" et réagissent...

Ils le font souvent trop tard et dans beaucoup de cas... jamais... que la mort du mari te libère!

et oui faut pas faire de vague on pense plus on qu'en dira t'on qu'au bien être des personnes

Retour