Ottignies: une dame séquestrée par son époux depuis des années ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gloria
  • Date de début Date de début
http://www.sudinfo.be/731805/articl...le-ete-sequestree-durant-une-dizaine-d-annees

Ottignies: une femme a-t-elle été séquestrée durant une dizaine d'années?

Rédaction en ligne

Une enquête judiciaire est actuellement en cours pour vérifier si une habitante d’Ottignies aurait été séquestrée par son mari durant une dizaine d’années, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Nivelles.

16 réactions

Envoyer à
Imprimer

Une femme de 41 ans aurait été séquestrée dans son habitation d’Ottignies depuis une dizaine d’années par son mari âgé de 55 ans. Le couple est issu du milieu de la religion musulmane.

C’est le père de la femme qui a alerté les policiers ce week-end en leur demandant d’intervenir pour libérer sa fille.

A leur arrivée sur les lieux, celle-ci est sortie en toute hâte en emmenant ses trois enfants âgés de 7, 5 et 2 ans. Elle a déclaré aux enquêteurs qu’elle ne disposait pas de l’autorisation de mettre le nez dehors. Une première enquête auprès de l’école que fréquentent les enfants a permis d’apprendre que le personnel enseignant n’a jamais rencontré la maman.

Le mari n’a, à ce stade de l’enquête, pas été privé de liberté, précise-t-on au parquet de Nivelles.

Le couple est issu du milieu de la religion musulmane.

Après les termes comme terrroriste, djihadiste, salafiste, milieux islamistes,... on est arrivé à "milieu de la religion musulmane"!

Faut le faire!

:rolleyes:

Dans notre culture, une fille est condamnée à patienter,patienter,patienter,patienter... jusqu'au jour (si tu es chanceuse) où même les membres de ta propre famille ont marre de te dire autre chose que "patiente" et réagissent...

Ils le font souvent trop tard et dans beaucoup de cas... jamais... que la mort du mari te libère!
De quelle culture tu parles,israelite?

Quelle femme raisonnable accepterait de ne jamais sortir de chez elle? Autant lui trouver une place dans une prison! Le mari aurait donc cumulé son travail avec soins des enfants en les emmenant tous les jours à l'école? :confus:

Puis ce ne sont pas des Marocains mais des Algériens...:wazaa:

Dans certains milieu , très très particulier, la femme ne sort pour ainsi dire jamais, pas vraiment une séquestration, juste un choix de vie motivée par une vision étriquée de l'islam. Mais quant, le clash irréparable au sein d'un couple rencontre ce genre d'attitude fantaisiste, s'en suit , la mise en marche de la machine, elle typiquement marocaine, qui consiste à étaler sur la place public ce qui n'a dérangé personne pendant 10 ans, c'est un genre de quinte floche royale qui permet de remporter la mise.

Il va s'en dire que je retirerais ce que j'ai écrit, s'il avère que le papa sort lui-même de dix ans de coma.

Le couple est issu du milieu de la religion musulmane.

Après les termes comme terrroriste, djihadiste, salafiste, milieux islamistes,... on est arrivé à "milieu de la religion musulmane"!

Faut le faire!

:rolleyes:
Bonjour,
Je suis comme toi,siderée par ce terme,plus souvent lié à la mafia ou des bandes organisées,là c'est une premiére!!!
Quel interet de toujours préciser qu'un suspect est Musulman,alors que quand il s'agit d'athé,mormon,catholique, protestant,boudhiste ou autre,on n'en fait pas mention? qu'est ce que ça apporte de plus à l'article de savoir qu'un délinquant soit Musulman? J'ai l'occasion de lire "la nouvelle gazette (charleroi)" (groupe sud info)chaque jour,je précises que j'ai une circonstance atténuante, j'ai gagné un abonnement d'un an,et je constate que ce quotidien n'a pour seul but que de salir l'Islam. Pour en revenir à cette femme sequestrée,si elle n'a pas mis le nez dehors depuis dix ans,cela veut dire qu'elle a accouché à la maison?si ce n'est pas le cas,elle aurait pu profiter des 3 séjours en maternité pour dénoncer son geôlier.Le fait que personne à l'école n'a jamais vu la maman n'est pas une preuve,personne n'a jamais vu mon pére,dans aucune des écoles que j'ai fréquenté.J'attend d'en savoir plus avant de me prononcer,s'il s'avére que les faits sont vrais,alors ce monsieur mérite d'être puni comme il se doit,mais en aucun,sa religion ne doit être mise en avant.En ce moment,se déroule le procés de parents qui ont affamé,maltraité et humilié leurs 4 enfants,aucun article ne mentionne à quel "milieu" ils appartiennent,et on s'en fout d'ailleurs... Mais,malheureusement,ces monstres ayant le peau aussi blanche que la mienne,le bon peuple se verra privé du lynchage habituel et ne réclamera pas "qu'on les renvoient dans leur pays de barbare" puisqu'ils y sont déjà.....

P.S:je ne suis ni Musulmane ni Maghrébine donc pas la peine que certains viennent m'attaquer,comme ce fût le cas sur fb, sur une religion qui n'est pas la mienne.Je ne fais que dénoncer une injustice bien réélle,que seuls les aveugles, les hypocrites,ou......les complices,refusent d'admettre.

Euh.... personnes n'a remarqué qu'elle etait battue ?

Et puis l'histoire des 10 ans ne devrait étonner personne quand ici meme on a des histoires ou des femmes mariées marocaines , algériennes donc musulmanes sont vertement priées par leur tendre époux de ne pas inviter ses "mauvais" parents et de ne pas les voir.

Meme que cette femme aurait été voir ses parents avec ses enfants et mari peu etre avait elle honte, ou etait elle sous l'emprise de son mari ?

Ou peu etre lui a t'il suffisamment répété qu'elle n'a pas le droit de révéler l'intimité du couple et ses problèmes.

De plus, pleins de femmes ne sortent pas, et ne sortent pas seule en général ca se voit et si elle sorte, c'est uniquement avec le mari, la belle mere , les belle soeur etc...

Maintenant il s'agit de suspicion de maltraitance d'ou le fait que le mari est en liberté.

Euh.... personnes n'a remarqué qu'elle etait battue ?

Et puis l'histoire des 10 ans ne devrait étonner personne quand ici meme on a des histoires ou des femmes mariées marocaines , algériennes donc musulmanes sont vertement priées par leur tendre époux de ne pas inviter ses "mauvais" parents et de ne pas les voir.

Meme que cette femme aurait été voir ses parents avec ses enfants et mari peu etre avait elle honte, ou etait elle sous l'emprise de son mari ?

Ou peu etre lui a t'il suffisamment répété qu'elle n'a pas le droit de révéler l'intimité du couple et ses problèmes.

De plus, pleins de femmes ne sortent pas, et ne sortent pas seule en général ca se voit et si elle sorte, c'est uniquement avec le mari, la belle mere , les belle soeur etc...

Maintenant il s'agit de suspicion de maltraitance d'ou le fait que le mari est en liberté.
ou peut être qu'elle et son père son des menteurs

Bonjour,
Je suis comme toi,siderée par ce terme,plus souvent lié à la mafia ou des bandes organisées,là c'est une premiére!!!
Quel interet de toujours préciser qu'un suspect est Musulman,alors que quand il s'agit d'athé,mormon,catholique, protestant,boudhiste ou autre,on n'en fait pas mention? qu'est ce que ça apporte de plus à l'article de savoir qu'un délinquant soit Musulman? J'ai l'occasion de lire "la nouvelle gazette (charleroi)" (groupe sud info)chaque jour,je précises que j'ai une circonstance atténuante, j'ai gagné un abonnement d'un an,et je constate que ce quotidien n'a pour seul but que de salir l'Islam. Pour en revenir à cette femme sequestrée,si elle n'a pas mis le nez dehors depuis dix ans,cela veut dire qu'elle a accouché à la maison?si ce n'est pas le cas,elle aurait pu profiter des 3 séjours en maternité pour dénoncer son geôlier.Le fait que personne à l'école n'a jamais vu la maman n'est pas une preuve,personne n'a jamais vu mon pére,dans aucune des écoles que j'ai fréquenté.J'attend d'en savoir plus avant de me prononcer,s'il s'avére que les faits sont vrais,alors ce monsieur mérite d'être puni comme il se doit,mais en aucun,sa religion ne doit être mise en avant.En ce moment,se déroule le procés de parents qui ont affamé,maltraité et humilié leurs 4 enfants,aucun article ne mentionne à quel "milieu" ils appartiennent,et on s'en fout d'ailleurs... Mais,malheureusement,ces monstres ayant le peau aussi blanche que la mienne,le bon peuple se verra privé du lynchage habituel et ne réclamera pas "qu'on les renvoient dans leur pays de barbare" puisqu'ils y sont déjà.....

P.S:je ne suis ni Musulmane ni Maghrébine donc pas la peine que certains viennent m'attaquer,comme ce fût le cas sur fb, sur une religion qui n'est pas la mienne.Je ne fais que dénoncer une injustice bien réélle,que seuls les aveugles, les hypocrites,ou......les complices,refusent d'admettre.
Mais enfin.... Les bras m'en tombent ;-))
Le milieu du cinema et des arts
Les milieux associatifs
le milieu de la mode
Le milieu de la banque
Le milieu de la petite enfance enfance
Le milieu catholique
Le milieu littéraire

Bonjour,

Quand vous faites état d'un tel amalgame dans un média, sachez qu'il existe un organe de sanction et de contrôle: le CSA.( www.csa.be)

Portez plainte (sous couvert d'anonymat).
Il ne faut pas laisser passer de telles choses.

Retour