Où est allah ?

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comment allah peut il etre au dessu du trone (transcendant) et plus proche de nous que notre veine jugulaire et avec nous en meme temps (immanent) ?

wahdat ul wujud = le panentheisme semble repondre au mieu a cette question ...
Ta pas vue que quant tu répond au téléphone on interlocuteur il es proche de de toi que ta jugulaire tout en étant au fin fond de la Mongolie
 
Ta pas vue que quant tu répond au téléphone on interlocuteur il es proche de de toi que ta jugulaire tout en étant au fin fond de la Mongolie

la personne a qui tu telephone n'est pas proche de toi ... la personne reste a sa place
si elle veut te touché ou l'inverse tu ne peux pas ...
seule sa voi est transporté
mais meme là c pas vrai car ca voi n'est pas vraiment transporté elle est reproduit voir dupliqué
pariel pour les autre forme de duplication photo video etc ... là on entre dans la fabrication d'image d'idole ...


donc Allah se duplique t'il par certain proceder ?
 
la personne a qui tu telephone n'est pas proche de toi ... la personne reste a sa place
si elle veut te touché ou l'inverse tu ne peux pas ...
seule sa voi est transporté
mais meme là c pas vrai car ca voi n'est pas vraiment transporté elle est reproduit voir dupliqué
pariel pour les autre forme de duplication photo video etc ... là on entre dans la fabrication d'image d'idole ...


donc Allah se duplique t'il par certain proceder ?
Arrête de faire l’idiot,
 
La meilleure réponse que vous pouvez donner consiste à exprimer clairement la croyance des Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah sur le sujet, croyance qui est établie à partir du Qour'aane, des Hadiths et des propos de nos pieux prédécesseurs.

Nous croyons donc que:


- Allah est en haut. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) demanda une fois à une esclave: "Où est Dieu ?" Celle-ci fit signe de son doigt vers le ciel. "Qui suis-je ?" lui demanda ensuite le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam). La femme fit signe de son doigt vers le Prophète puis vers le ciel elle voulait dire : "Tu es le Messager de Dieu". Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit alors qu'elle était croyante. (Abou Dâoûd)


- Allah est au dessus des sept cieux: Zaynab Bint Djahch (radhia Allâhou anha), épouse du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), disait aux autres épouses du Messager: "(Vous,) ce sont vos familles qui vous ont mariées (au Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)). Et (moi) c'est Allah qui, du dessus de sept cieux (min fawq sab' samâwât), m'a mariée (au Prophète)" (Boukhârî).


- Allah est établi sur Son Trône: "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur." (Sourate 13 / Verset 2)

- Lorsque nous disons qu'Allah est en haut ou qu'Il est établi sur Son Trône, nous n'employons pas ces expressions pour désigner la même chose que lorsque nous les employons pour des créatures. Nous ne croyons donc pas qu'Allah est confiné matériellement dans un espace ou qu'Il est porté par Son Trône, comme le serait une créature se trouvant dans une direction précise ou sur un trône. "Il n'y a rien qui Lui ressemble" (Sourate 42 / Verset 11)

- Nous ne connaissons pas comment Allah est établi sur Son Trône, et nous ne cherchons pas à le savoir non plus, étant donné que cela dépasse notre capacité de compréhension. L'Imâm Mâlik (rahimahoullâh) a dit à ce sujet: " () Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse)"


- Certains savants (les théologiens ach'arites et mâtouridites) ont préféré, en considérant le contexte qui prévalait à un certaine époque (avec la propagation des discours rationalistes et des spéculations théologiques) interpréter les Textes traitant des Attributs Divins en les prenant au sens figuré: Ils n'ont cependant pas pour autant cherché à nier ni à rejeter la réalité de ce qui a été exprimé par le Qour'aane et les Hadiths à ce sujet.

Allah Le Très Haut dit :

(traduction approchée) :"Le Tout Miséricordieux sest élevé « Istawa » sur le Trône" S20 V5

Il dit aussi :

(Traduction approchée) : "..Puis Il sest élevé « Istawa » sur le trône.." S7 V54

On le trouve a six endroits dans le Coran, qui sont :

1- Sourate « al Araf » verset 54

2- Sourate « Younous » verset 3

3- Sourate « Le tonnerre » verset 2

4- Sourate « Le discernement » verset 59

5- Sourate « La prosternation » verset 4

6- Sourate « Le fer » verset 4

Et Le Très Haut dit :

(traduction approchée) : "Et Il est le dominateur suprême sur Ses serviteurs" S6V61

Et Le Très haut dit :

(traduction approchée) : "Ils craignent leur seigneur, au-dessus deux et font ce qui leur est commandé" S16 V50

Et Le très Haut dit:

(traduction approchée) : "..Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.." S35 V10

Daprès abou Houreira (Qu'Allah l'agrée), le Prophète que la paix soit sur lui a dit (traduction approchée) : « Allah a écrit dans un livre avant de créer la création : « Ma miséricorde a devancé Ma colère ». Et cest écrit auprès de Lui au-dessus du trône ». Al Boukhari 4/83

Wa Allâhou A'lam !

la source : Ou est Allah ? - Iman Way
Comment s’habille Allah ? certains musulmans diront qu’il s’habille en kamis, non ?
 
La meilleure réponse que vous pouvez donner consiste à exprimer clairement la croyance des Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah sur le sujet, croyance qui est établie à partir du Qour'aane, des Hadiths et des propos de nos pieux prédécesseurs.

Nous croyons donc que:


- Lorsque nous disons qu'Allah est en haut ou qu'Il est établi sur Son Trône, nous n'employons pas ces expressions pour désigner la même chose que lorsque nous les employons pour des créatures. Nous ne croyons donc pas qu'Allah est confiné matériellement dans un espace ou qu'Il est porté par Son Trône, comme le serait une créature se trouvant dans une direction précise ou sur un trône. "Il n'y a rien qui Lui ressemble" (Sourate 42 / Verset 11)



Et Le Très haut dit :

(traduction approchée) : "Ils craignent leur seigneur, au-dessus deux et font ce qui leur est commandé" S16 V50

Et Le très Haut dit:

(traduction approchée) : "..Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.." S35 V10

Daprès abou Houreira (Qu'Allah l'agrée), le Prophète que la paix soit sur lui a dit (traduction approchée) : « Allah a écrit dans un livre avant de créer la création : « Ma miséricorde a devancé Ma colère ». Et cest écrit auprès de Lui au-dessus du trône ». Al Boukhari 4/83

Wa Allâhou A'lam !

la source : Ou est Allah ? - Iman Way
Allah est ici:

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

autrement dit Moïse est injuste, mais c'est uniquement le nom (5 lettres) pas ce que vous pouvez imaginer


clairement c'est par un éclair qui se nomme aussi la foudre aussi

les Monts sont le diminutif de montagne, autrement dit des ondes fixe ou mobile (voir les montagnes)

quand il est remis, c'est remplacé qu'il faut comprendre

dans la vie jamais un homme n'est pulvériser par la foudre

7.143. et 11.67. c'est pas la même fois car les éclaire son souvent émis une seconde foi sur le même chemin


avant l'éclair c'était en préparation mais pour Allah c'est comme si c'était déjà fait la "matière" invisible c'est de cela qu'il est question.

on peut les voir aussi ici

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est comme la lumière, le cristal et l'huile c'est l'invisible, qui ne peut être que magnétique électrique
Lumière sur lumière, est un indice très importent, comme ta lampe à la maison.

haut n'a pas de majuscule, il faut une majuscule si c'est Allah
exemple:
40.12. "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand"

les associes sont des groupes de lettre

comme Allah possède tout les noms c'est pas difficile de comprendre

20.8.Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.

tout les noms son beau puisque il a crée le monde,

Point de divinité représente les points c'est 3 i
 
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