Ou Moïse a-t-il reçu les 10 commandements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Est ce au Jebel Moussa en Egypte ou bien
au Jebel Al Lawz en Arabie ?

Quelles sont vos opinions .

Les 10 " commandements" se sont les " 42 commandements" des livres des morts ( égyptiens) :

1 : O Celui qui marche à grande enjambées, originaire d’Héliopolis, je n’ai pas commis l’iniquité.
2 : O Celui qui étreint la flamme, originaire de Kherâha, je n’ai pas brigandé.
3 : O Nasique, originaire d’Hermopolis, je n’ai pas été cupide.
4 : O Avaleur d’ombres, originaire de la Caverne, je n’ai pas dérobé.
5 : O le Terrible de visage, originaire de Ro-Setaou, je n’ai tué personne.
6 : O Routy, originaire du ciel, je n’ai pas diminué le boisseau (de blé).
7 : O Celui dont les yeux sont de flammes, originaire de Létopolis, je n’ai pas commis de forfaiture.
8 : O l’Incandescent, originaire de Khetkhet, je n’ai pas volé les biens d’un dieu.
9 : O Briseur d’os, originaire d’Heracléopolis, je n’ai pas dit de mensonges.
10 : O Celui qui active la flamme, originaire de Memphis, je n’ai pas dérobé de nourriture (à mes semblables).
11 : O le Troglodyte, originaire d’Occident, je n’ai pas été de mauvaise humeur.
12 : O Celui aux dents blanches, originaire du Fayoum, je n’ai rien transgressé.
13 : O Celui qui se nourrit de sang, originaire de la Place d’abattage, je n’ai pas tué d’animal sacré.
14 : O Avaleur d’entrailles, originaire de la Place des Trente, je n’ai pas fait d’accaparement de grains.
15 : O Maître d’équité (Seigneur de l’Ordre Universel), originaire de Maâty (la Salle de Vérité-Justice), je n’ai pas volé de rations de pain.
16 : O l’Errant, originaire de Bubastis, je n’ai pas espionné.
17 : O le Pâle, originaire d’Héliopolis, je n’ai jamais péché par excès de paroles.
18 : O le Vilain, originaire d’Andjty, je ne me suis disputé que pour mes propres affaires.
19 : O Ouamemty, originaire de la Place de jugement, je n’ai pas eu commerce avec femme mariée.

20 : O Celui qui regarde ce qu’il apporte, originaire du Temple de Min, je n’ai pas forniqué.
21 : O Chef des Grands, originaire d’Imaou, je n’ai pas inspiré de crainte.
22 : O le Renverseur, originaire de Houy, je n’ai rien transgressé.
23 : O le Causeur de troubles (Brillant crieur ; Esprit), originaire de Lieu saint, je ne me suis pas emporté en paroles.
24 : O l’Enfant, originaire d’Héqa-âdj, je n’ai pas été sourd aux paroles de vérité.
25 : O Celui qui annonce la décision, originaire d’Ounsy, je n’ai pas été insolent.
26 : O toi, Esprit Basti, qui parais dans les Mystères ! Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.
27 : O Celui dont le visage est derrière lui, originaire de la Tombe, je n’ai pas été dépravé, ni pédéraste.
28 : O le Brûlant de jambe (Esprit à jambe enveloppée de feu), originaire des régions crépusculaires, je n’ai pas été faux.
29 : O le Ténébreux, originaire de ténèbres, je n’ai pas insulté.
30 : O Celui qui apporte son offrande, originaire de Saïs, je n’ai pas été brutal.
31 : O le Possesseur de plusieurs visages, originaire de Nedjefet, je n’ai pas été étourdi.
32 : O l’Accusateur, originaire d’Outjenet, je n’ai pas transgressé ma condition (au point de) m’emporter contre Dieu.
33 : O l’encorné (Esprit orné de cornes), originaire d’Assiout, je n’ai pas été bavard.
34 : O Nefertoum, originaire de Memphis, je suis sans péchés, je n’ai pas fait de mal.
35 : O Tem-sep, originaire de Busiris (Djédou), je n’ai pas insulté le Roi.
36 : O Celui qui agit selon son cœur, originaire de Tjebou, je ne suis pas allé dans l’eau (de quelqu’un).
37 : O le Fluide, originaire du Noun, je n’ai pas été bruyant .
38 : O le Commandeur des hommes, originaire de Saïs, je n’ai pas blasphémé Dieu.
39 : O Celui qui procure le bien (Osiris), originaire du Lac, je ne me suis pas donné de l’importance.
40 : O Neheb-kaou, originaire de la Ville, je n’ai pas d’exception en ma faveur.
41 : O Celui à la tête prestigieuse, originaire de la Tombe, je n’ai été riche que de mes biens.
42 : O Esprit, originaire de la Nécropole, je n’ai pas calomnié Dieu dans ma ville.

Les 10 " commandements" se sont les " 42 commandements" des livres des morts ( égyptiens) :

1 : O Celui qui marche à grande enjambées, originaire d’Héliopolis, je n’ai pas commis l’iniquité.
2 : O Celui qui étreint la flamme, originaire de Kherâha, je n’ai pas brigandé.
3 : O Nasique, originaire d’Hermopolis, je n’ai pas été cupide.
4 : O Avaleur d’ombres, originaire de la Caverne, je n’ai pas dérobé.
5 : O le Terrible de visage, originaire de Ro-Setaou, je n’ai tué personne.
6 : O Routy, originaire du ciel, je n’ai pas diminué le boisseau (de blé).
7 : O Celui dont les yeux sont de flammes, originaire de Létopolis, je n’ai pas commis de forfaiture.
8 : O l’Incandescent, originaire de Khetkhet, je n’ai pas volé les biens d’un dieu.
9 : O Briseur d’os, originaire d’Heracléopolis, je n’ai pas dit de mensonges.
10 : O Celui qui active la flamme, originaire de Memphis, je n’ai pas dérobé de nourriture (à mes semblables).
11 : O le Troglodyte, originaire d’Occident, je n’ai pas été de mauvaise humeur.
12 : O Celui aux dents blanches, originaire du Fayoum, je n’ai rien transgressé.
13 : O Celui qui se nourrit de sang, originaire de la Place d’abattage, je n’ai pas tué d’animal sacré.
14 : O Avaleur d’entrailles, originaire de la Place des Trente, je n’ai pas fait d’accaparement de grains.
15 : O Maître d’équité (Seigneur de l’Ordre Universel), originaire de Maâty (la Salle de Vérité-Justice), je n’ai pas volé de rations de pain.
16 : O l’Errant, originaire de Bubastis, je n’ai pas espionné.
17 : O le Pâle, originaire d’Héliopolis, je n’ai jamais péché par excès de paroles.
18 : O le Vilain, originaire d’Andjty, je ne me suis disputé que pour mes propres affaires.
19 : O Ouamemty, originaire de la Place de jugement, je n’ai pas eu commerce avec femme mariée.

42 = 10 ? c'est nouveau ça ou est ce une nouvelle méthode de calcul ?

la Torah / Hathor : livre de la vache :
http://sethy1.free.fr/vache.html

les chapitres du ( livre de la vache) :
http://sethy1.free.fr/vache1.html

extrait :
On peut restituer d'après Ramsès II et Ramsès III :
vers 1 :

Chez Sethy on a :

Après que le dieu qui était venu à l'existence de lui- même fut demeuré le roi des hommes et des dieux
Then it became to pass that the majesty of Re, he who created himself......
Nun geschah es, daß Re erstrahlte - der Gott, der Von selber entstand ,
vers 2 :

fut demeuré le roi
having been king
nachdem er das Königtum bekleidet hatte,
vers 3 :

des hommes et des dieux , qui constituaient alors une " chose " unique .
of men as well as of the gods .
als Menschen und Götter (noch) vereint waren .
vers 4 :

Col 2-
vers 5 :

Chez Sethy on a :

Or Sa Majesté (Rê), puisse-t-il être vivant, prospère et en bonne santé - vieillissait; ses os étaient d'argent ,
As to his majesty, let him live, be safe und in good health, be had grown old, his bones became like silver,
denn Seine Majestät war ja alt geworden , und seine Knochen waren Silber,

etc...

la Torah / Hathor : livre de la vache :
http://sethy1.free.fr/vache.html

les chapitres du ( livre de la vache) :
http://sethy1.free.fr/vache1.html

extrait :
On peut restituer d'après Ramsès II et Ramsès III :
vers 1 :

Chez Sethy on a :

Après que le dieu qui était venu à l'existence de lui- même fut demeuré le roi des hommes et des dieux
Then it became to pass that the majesty of Re, he who created himself......
Nun geschah es, daß Re erstrahlte - der Gott, der Von selber entstand ,
vers 2 :

fut demeuré le roi
having been king
nachdem er das Königtum bekleidet hatte,
vers 3 :

des hommes et des dieux , qui constituaient alors une " chose " unique .
of men as well as of the gods .
als Menschen und Götter (noch) vereint waren .
vers 4 :

Col 2-
vers 5 :

Chez Sethy on a :

Or Sa Majesté (Rê), puisse-t-il être vivant, prospère et en bonne santé - vieillissait; ses os étaient d'argent ,
As to his majesty, let him live, be safe und in good health, be had grown old, his bones became like silver,
denn Seine Majestät war ja alt geworden , und seine Knochen waren Silber,

etc...

Quelle est le rapport avec les 10 commandements .
Ou tu vois ; Tu ne dois pas dérober
Tu ne commettras pas d'adultère etc .....

ca aussi faut que je te le mette en gras ?....fait un effort quand meme !

......" je n'ai jamais commis d'adultère"

bien vu, si on retraduit correctement
par exemple roi par prophète ou alors les attribut de Dieu , on a une superbe civilisation au dessus du lot !

je me demande comment les nouvelles religions on réussi a leur donner une image de barbare dépravé.....

bien trouvé tunisie !

moi j'ai fait une découverte mineur aujourd'hui, les pyramides represente les rayon du soleil a travers les nuages de n'importe quelle angle ou tu te place !

sinon , vous connaissez tous ma position la dessus, Moise a reçu les tables et les révélation en haut de la pyramide !

Ceux la y sont.
Ceux qui manque c est
Tu honorera ton pere et ta mere
Et tu n aura d autre dieu que moi
Tu vois la difference entre un faux juif comme moi et un vrai........Comme toi
Tu ne m as toujours pas repondu concernant tes croyances

c pour rigoler la rassure moi?

et toi tu rigoles j'espère quand tu penses que le temple de salomon a été construit et détruit a jérusalem....et qu'il a été confirmé par le Coran comme le plus beau et le plus grand temple de tout les temps...de tout les temps ça veut bien dire qu'on peut toujours comparer non??

prouve moi qu'il a été détruit dans le Coran pour voir...ou tu crois au Coran ou tu n'y crois pas !

pareil pour la mecque en arabie saoudite

il y a déjà un temple d'adam en israel en plus de celui d'arabie saoudite , si tu pense que le temple d'Adam reconstruit par Abraham se trouve en Arabie saoudite , donc tu annulle la possibilité qu'il y ai eu quoi que ce soit en Israël , donc la mosquée elqods c'est du pipot...et par conséquent sa suite en arabie saoudite est fausse aussi

si tu pense que la vrai est en israel , tu annule la possibilité qu'il y ai eu quoi que ce soit en Arabie saoudite !

si tu remets tout dans l'ordre et tu lis le Coran avec la bible et la torah , tu comprendra que tout s'est passé en Égypte et que les pharaon sont en réalité des prophètes...

Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur, ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_de_Salomon_(légende)

ce verset ne parle pas de plus beau temple deja
et croir qu il y a une temple a la mecque et a jerusalem n'est pas incompatible..... une pyramide c'est pas une mosquée jusqua preuve du contraire
tu vois des musulman prier dans des pyramides toi?

38.35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

dis moi ou il existe un plus beau royaume que celui d'Égypte ??

une preuve supplémentaire c'est que la première merveille du monde est une pyramide et regarde tout le royaume ! ni les grec , ni les romain n'ont fait mieux !
alors des coins perdu comme l'arabie saoudite ou la palestine faut pas abuser !
compare avec tes yeux...

apres chacun comprend comme il veut
pour moi salomon a eu le plus grand royaume.... effectivement personne na jamais eu sous son commandement les animaux les djinns le vent.. grace a sa il a construit un temple magnifique tu le verrai toute de suite si il existai encore tout le monde serait unanime tant il etait beau tu peu pas le comparer a un amas de caillou en triangle serieux..

un amas de cailloux en triangle ????

c'est vraiment un question de mauvais gout pour toi

les 7 merveilles du monde

la pyramide de Khéops de Memphis (Gizeh ou Gizâ), en Égypte
les jardins suspendus de Babylone, en Mésopotamie (Irak actuel)
la statue chryséléphantine de Zeus en majesté dans son temple d’Olympie, en Élide (Grèce actuelle)
le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision, en Ionie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
le tombeau de Mausole, dit le Mausolée, à Halicarnasse, en Carie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes en Grèce
la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie en Égypte

la plupart de ces merveille ont disparu sauf celle de Salomon qui est en première position éternellement !

tu sais ou ils pensent que le royaume de suleymane se trouvait avant d'etre détruit ???
dans un petit village de montagne !

comment tu fais pour avoir une armée dans un petit village de montagne ?
il ont retrouvé une seule pierre !

bien vu, si on retraduit correctement
par exemple roi par prophète ou alors les attribut de Dieu , on a une superbe civilisation au dessus du lot !

je me demande comment les nouvelles religions on réussi a leur donner une image de barbare dépravé.....

bien trouvé tunisie !

moi j'ai fait une découverte mineur aujourd'hui, les pyramides represente les rayon du soleil a travers les nuages de n'importe quelle angle ou tu te place !

sinon , vous connaissez tous ma position la dessus, Moise a reçu les tables et les révélation en haut de la pyramide !

Pour repondre a ta question , Moise/Ramses, a "recu" les tables non pas au DESSUS mais au DESSOUS de la montagne ( regarde bien les versets bibliques)

c'est pas au dessus, mais tahat ( en dessous) ! c'est a dire dans la tombe ( sous la montagne) ..

donc Ramses a eu les commandements " sous la montagne" qui est le " tombeau de Ay" !
qui se trouve dans la valllée des Rois la tombe WV 23
SIN- Ay ( sinai) la montagne de ai ( tombeau ) se trouve ici : ( en image)

http://www.osirisnet.net/tombes/pharaons/ay/ay.htm
Donc ou Ramses/Moise a recu les commandes ( qui etaient inscrit sur les murs) et bien la reponse c'est dans le tombeau de AY
c'est la que se trouve le " sinai"! ( dans la vallée des rois)

regarde bien les representations sur les murs de la tombe de Ay! si tu est observateur, tu reconnaitra l'ancienne transcription de " bismillah eRAhman " (....je te laisse chercher) = Ra H Amon...( rahman)..etc

Ceux la y sont.
Ceux qui manque c est
Tu honorera ton pere et ta mere
Et tu n aura d autre dieu que moi
Tu vois la difference entre un faux juif comme moi et un vrai........Comme toi
Tu ne m as toujours pas repondu concernant tes croyances

Un musulman c'est quoi de nos jours? c'est un faux juif et un chrétien c'est quoi ? c'est un faux musulman ...au lieu de chercher qui est quoi ! argumente des affirmations!

Etre musulman c'est être juif et chrétiens ,arabe compris! c'est exactement ce qui est dis dans le coran! etre musulman c'est etre " entre les deux" ( c'est a dire les deux)..
mais comme cette religion n'existe plus ! et n'existe pas de nos jours....

donc arrêtes avec tes juifs, tes chrétiens, tes musulmans, et toi tu est quoi et lui il est quoi ...et monter les uns sur les autres...

ps :sinon pour ma croyance : ca ne te regarde pas ! mais je peux comprendre que mon islam n'est pas ton islam!

Un musulman c'est quoi de nos jours? c'est un faux juif et un chrétien c'est quoi ? c'est un faux musulman ...au lieu de chercher qui est quoi ! argumente des affirmations!

Etre musulman c'est être juif et chrétiens ,arabe compris! c'est exactement ce qui est dis dans le coran! etre musulman c'est etre " entre les deux" ( c'est a dire les deux)..
mais comme cette religion n'existe plus ! et n'existe pas de nos jours....

donc arrêtes avec tes juifs, tes chrétiens, tes musulmans, et toi tu est quoi et lui il est quoi ...et monter les uns sur les autres...

ps :sinon pour ma croyance : ca ne te regarde pas ! mais je peux comprendre que mon islam n'est pas ton islam!
ahlan wa sahlan Tunisie.
C est pas a toi que je parlai mais a Remake qui dans tout les posts me dit que je suis pas juif et que je ne sais meme pas ce que c est.
Je lui montre donc qu il n as meme pas releve les differences avec les 10 commandement communement admis.Voir meme qu il s est trompe en voulant jouer au plus malin avec toi.
Ok?
Maintenant qui est quoi m interresse peu seul les idees comptent!

apres chacun comprend comme il veut
pour moi salomon a eu le plus grand royaume.... effectivement personne na jamais eu sous son commandement les animaux les djinns le vent.. grace a sa il a construit un temple magnifique tu le verrai toute de suite si il existai encore tout le monde serait unanime tant il etait beau tu peu pas le comparer a un amas de caillou en triangle serieux..
Cet "amas de cailloux" comme tu l'appelles était jadis intégralement recouvert de marbre blanc polis et magnifiquement peint à la base. Le sommet de la pyramide était constitué d'un bloc monumental, lui-même pyramidal et totalement recouvert d'or.

Ce joyaux d'architecture jamais égalé mesurait 159 m (156 aujourd'hui). de hauteur et fait 227 m. de coté. Le degré d'erreur de la moyenne des 4 cotés est inférieur à celui de l'Empire State Building de New York construit 4500 ans plus tard.

En outre, l'oeuvre en question fut la plus longue énigme architecturale connue à ce jour. Il aura "juste" fallu 4000 ans pour que soit percé le secret de son édification.

Du pur génie civil auquel rien ne pouvait être comparé.

c'est pas si petit que sa Jérusalem quand même

oui mais quand y a rien , y a rien, tu peux t'inventer toute les histoire du monde , ça ne changera rien , il n'y a aucune preuve de l'existence d'un vrai grand royaume !

si tu prends les ennemi de Dieu comme témoin, tu peux être sur d'avoir le résultat que tu veux....

Pour repondre a ta question , Moise/Ramses, a "recu" les tables non pas au DESSUS mais au DESSOUS de la montagne ( regarde bien les versets bibliques)

c'est pas au dessus, mais tahat ( en dessous) ! c'est a dire dans la tombe ( sous la montagne) ..

ce n'était pas une question ! mais une affirmation personnel

si Ay a les tables de lois et qu'il les a caché sous le temple c'est qu'il est arrivé après moise "ramses"

moise a du recevoir les table en haut de cette "colline" http://fr.wikipedia.org/wiki/Saqqarah

en tout cas c'est très bizarre que l'on arrive a trouver des papyrus plus anciens que celui de Turin en très bonne conservation et que spécialement celui de Turin est en lambeaux... et qu'il n'y en ai pas de copie surtout !!!

Cet "amas de cailloux" comme tu l'appelles était jadis intégralement recouvert de marbre blanc polis et magnifiquement peint à la base. Le sommet de la pyramide était constitué d'un bloc monumental, lui-même pyramidal et totalement recouvert d'or.

Ce joyaux d'architecture jamais égalé mesurait 159 m (156 aujourd'hui). de hauteur et fait 227 m. de coté. Le degré d'erreur de la moyenne des 4 cotés est inférieur à celui de l'Empire State Building de New York construit 4500 ans plus tard.

En outre, l'oeuvre en question fut la plus longue énigme architecturale connue à ce jour. Il aura "juste" fallu 4000 ans pour que soit percé le secret de son édification.

Du pur génie civil auquel rien ne pouvait être comparé.

bravo mais c'est le secret n'est pas encore percé ....
ou est leur technologie ??? pourquoi ne pas l'avoir appliqué sur l'agriculture ??
est ce vraiment un caveau comme beaucoup aiment le croire ?
la pierre aggloméré ? ça ne tiens pas la route, ou est le liant ? ou sont les carrières ?
avec tout les hiéroglyphes et les papyrus connu, aucun ne parle de leur construction ?

pour prouver qu'il est possible d'en construire une, je propose a tout les scientifique et les chercheur d'en construire une avec l'aide d'autant de monde qu'ils veulent et surtout sans les moyen d'aujourd'hui !

Les Egyptiens ne sont certainement pas les seuls à avoir des pyramides. Regarde les civilisations précomlombiennes qui ont bâti des chefs-d'oeuvre architecturaux alors qui ne connaissaient pas la roue.

bravo mais c'est le secret n'est pas encore percé ....
ou est leur technologie ??? pourquoi ne pas l'avoir appliqué sur l'agriculture ??
est ce vraiment un caveau comme beaucoup aiment le croire ?
la pierre aggloméré ? ça ne tiens pas la route, ou est le liant ? ou sont les carrières ?
avec tout les hiéroglyphes et les papyrus connu, aucun ne parle de leur construction ?

pour prouver qu'il est possible d'en construire une, je propose a tout les scientifique et les chercheur d'en construire une avec l'aide d'autant de monde qu'ils veulent et surtout sans les moyen d'aujourd'hui !
Il est en passe de l'être.

http://pyramidales.blogspot.com/2009/01/les-secrets-de-la-construction-de-la.html

Le livre ne parle apparemment pas des dernières autorisations obtenues à la mi 2010 qui permirent de confirmer in situ la thèse des rampes intérieures découvertes suite aux recherches demandées par l'architecte.

La video vaut le détour également.

PS: J'ai eu la chance de me rendre à deux reprises en Egypte. Les carrières existent bien.

Il est en passe de l'être.

http://pyramidales.blogspot.com/2009/01/les-secrets-de-la-construction-de-la.html

Le livre ne parle apparemment pas des dernières autorisations obtenues à la mi 2010 qui permirent de confirmer in situ la thèse des rampes intérieures découvertes suite aux recherches demandées par l'architecte.

La video vaut le détour également.

PS: J'ai eu la chance de me rendre à deux reprises en Egypte. Les carrières existent bien.

Le plus incroyable dans cette histoire ( j'ai vu le documentaire) c'est que c'est un francais ( architecte) passionner d'egypte, qui ne s'est jamais rendu en egypte avant ca!

il a etudiez ca dans son studio en france, avec une precision incroyable sans avoir mis les pieds en egypte, et c'est lui qui a expliquer aux egyptologie ( etonner) le mecanisme de la rampe interieur ! comme si il y a toujours etaient en egypte

comme quoi sans se rendre en egypte! le gars avaient tout les elements! que des egyptologues n'ont meme pas remarquer des années en egypte!

ca prouve que des fois, plus on est prés du truc, et moins on voit la chose !!
j'ai oublier son nom mais j'ai vu le documentaire sur planete ! vraiment impressionnant !

l'egyptologue lui demandez " et ca c'est quoi ?" et le francais lui expliquer tout...!

Retour