Ou Moïse a-t-il reçu les 10 commandements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
la pierre aggloméré aussi est bidon...

il est où le liant ????
C'est ce que le gars dit il regarde la chambre de l'intérieur
et voit des rainures le long des murs cela veut dire pour
lui que des chariots se déplaçaient .
Et l'autre qui dit que depuis des années je n'avais pas remarqué
cela mon oeil !

J'avais vu un reportage d'une équipe Allemande sur l'analyse d'un
conduit avec un robot mais en bout de chemin il est tombé
sur un mur .
http://www.youtube.com/watch?v=2adxYx9BGXQ&feature=related

Zahid awass le patron des antiquités a des infos

Je crois tu n'as pas bien compris ma réponse . La grue dont tu mets dont tu n'a pas mis ces dimensions est flottante . De plus ces dimensions sont grandes et sa capacité de levage est due à un ensemble de moteurs et bien sur sa dimension.

J'ai fait une recherche rapide sur une grue en Suède .
Voici maintenant Kockums, 128m de haut et 710 de long, capable de soulever 1500 tonnes .
Ok 1500T mais à quel prix ? à quelle dimension ? et c'est tout récent leur
truque .
Maintenant explique comment cet engin flottant peut aider à faire une pyramide de 150 m haut une base de 230 mètres et une pente de 51° dans le semi désert ? des conduits raffinés et des blocs de 60T en interne ?
On va l'amener sur le Nil n'est ce pas ? eh ben .
La théorie de la rampe et du bois avec des cordes c'est du bidon .
Et leur engin c'est loin d'être de la grande vitesse comme tu l'as écrit et il faut que les conditions de travail soient édéquates .

Et je n'ai pas parlé de l'éclairage bien entendu

Ma question etait pourtant simple , tu m'a fait une tonne de copier coller de theme bibliques

c'est pas ma questions du tout !!

je repete : qui sont ces " Elohims" ( qui veut dire des DIEUX au pluriel) pas un dieu mais "des dieux" et situe moi le peuple géographiquement et donc le LIEU GEOGRAPHIQUE

- donc on a " des dieux" et on a l'egypte !.........ces dieux sont ils egyptiens oui ou non !
si c'est NON pour toi ! alors de quel " elohim" sagit ils periode de l'exode !!

c'est simple pourtant :
tu me dis : ces dieux sont .....................et ces dieux se situe ....................! c'est tout!

moi j'ai dis que ces dieux sont egyptiens et que ces les dieux d'egypte et donc les evenement en egypte ...POINT
Tu me dis que j'ai faux etc,......

donc dis moi alors de quel dieux il s'agit et de quel pays ! ( perou, mexique, iran, irak, ...) quel pays et quel dieux
J'ai répondu pourtant Elohim est pluriel Père Fils Saint Esprit consubstantiels
coeternel tout puissants en UN . C'est l'Être Suprême en 3 personnes Il est Esprit comme le corps l'âme et l'esprit pour l'homme . C'est difficile mais pas impossible .
Le Très Haut unique s'est révélé à Moïse à Horeb en Arabie il n'y a aucun dieux
egyptien la dedans .
les faux dieux egyptiens que tu vois dans les temples ou tous les autres faux dieux que tu vois sont créés par les hommes .Je parle des réprésentations
les gravures les peintures les images les statues les colosses . C'est la main
de l'homme mais parfois aidé par eux cela répond en partie à la question des
pyramides bien que d'une période différente mais c'est toujours la même trame.
Attention quand j'emploie le terme faux ce n'est pas par rapport à la non existence.

Toi quand tes voisins s'entretue toi tu dis" doit régler ses problèmes entre eux"!! moi j'ai vu une pancarte ecrite " help libya" et " help us"...et toi tu dis " qu'il regle leur probleme"..
bel solidarité mon frere !!
Quand je dis entre eux cela veut dire pas d'intervention étrangère sur le sol
Libyen . Maintenant les voisins peuvent aider je l'ai dit dans l'actualité internationnale

Moi j'ai rien a dire sur cette architecte , je trouve qu'il est sensé et realiste, et j'ai vu le documentaire! je suis pas architecte ! je ne rejette pas sa théorie , vu que j'y connais rien, en tout cas le gars me semble sensé et ces explications sont clairs et precise!

je dirais donc a priori qu'il maitrise son sujet ! c'est tout! toi que tu rejette , je ne sais pas pourquoi! c'est ton probleme! voit ca avec lui!

moi je suis convaincu de sa démonstration!
J'ai vu le documentaire il ne m'a pas convaincu du tout .
Qu'il fasse le test

c'est simple , tu m'accuse de dire des choses que tu qualifie de " délirante" , et pourtant je parle d'egypte et des pharaons comme tout le monde , c'est la civilisation egyptienne antique.
c'est événement sont relaté dans le coran.................jusqu'ici tu suis ?

maintenant pour trouver des choses " délirantes" il y a les hadiths, je t'ai cité des hadiths sur le pantalon et le sperme sur le pantalon etc, etc...qui interresse personne a la limite

..
donc en quoi l'histoire de l'Égypte serait plus "délirante" que l'histoire de l'islam a travers des hadiths ?
Je resume : pour toi un musulman qui parle des pharaons, et plus " delirant" qu'un imam qui te parle de Aicha et du pantalon de Muhamed ?...

Donc moi , j'accuse les imams et cie de dire des choses que moi je trouve délirante, et aucun ne parle d'histoire d'egypte par exemple que je trouve pas " delirante" ....tu comprend maintenant ? l'histoire de l'egypte antique etc, et " pas plus delirante" que l'histoire des hadiths. Basé l'etude coranique sur des hadiths est PLUS DELIRANTE que la baser sur l'Histoire...

toi avoir compris la nuance ?

J'ai bien compris mais je crois que toi tu ne ma pa compris
L histoire de l Égypte antique est ce quelle est et je n'ai pas dit quelle est délirante et je ne la remet pa en cause!!!!
Un musulman peut parler de pharaon la encore je n'ai jamais di l'inverse vraiment je me demande pourquoi tu mattribu des chose que je ne di pa

Pour finir la seule chose que j'ai di que je trouvait délirant c est de dire d apres le coran et je te cite "que abrahm est akhenaton et que moise est ramses" voil ce que je trouve délirant
Faut de tout pr faire un monde a toi t croyance et a moi les mienne
J'espère que c clair cet fois

Exact, Et alors
je suis un fan de la serie ""Le Prisonnier"
Cela veut dire qu'il faut être ouvert et ne pas hésiter
à se remettre en question en cas d'erreur .
Et ne pas tomber dans l'illusion que tout est vrai
comme dans le prisonnier qui est sur une île ou
on lui fait croire qu'il est LIBRE alors qu'il ne l'ait pas .

c'est simple , tu m'accuse de dire des choses que tu qualifie de " délirante" , et pourtant je parle d'egypte et des pharaons comme tout le monde , c'est la civilisation egyptienne antique.
c'est événement sont relaté dans le coran.................jusqu'ici tu suis ?

maintenant pour trouver des choses " délirantes" il y a les hadiths, je t'ai cité des hadiths sur le pantalon et le sperme sur le pantalon etc, etc...qui interresse personne a la limite

..
donc en quoi l'histoire de l'Égypte serait plus "délirante" que l'histoire de l'islam a travers des hadiths ?
Je resume : pour toi un musulman qui parle des pharaons, et plus " delirant" qu'un imam qui te parle de Aicha et du pantalon de Muhamed ?...

Donc moi , j'accuse les imams et cie de dire des choses que moi je trouve délirante, et aucun ne parle d'histoire d'egypte par exemple que je trouve pas " delirante" ....tu comprend maintenant ? l'histoire de l'egypte antique etc, et " pas plus delirante" que l'histoire des hadiths. Basé l'etude coranique sur des hadiths est PLUS DELIRANTE que la baser sur l'Histoire...

toi avoir compris la nuance ?

Il y a quand même une différence entre un dire qui est hors coran et prendre
des versets que tu interprètes à ta manière en utilisant la méthode des sabbah
ou d'un autre qui n'est reconnu par personne dans le monde .
La méthode des autres que tu utilises fait l'apologie des faux dieux de l'Egypte
elle amène vers le polythéisme c'est dangereux . je préfère voir un musulman
étudier l'Ancien et le Nouveau Testament que les faux dieux de l'Egypte.

J'ai bien compris mais je crois que toi tu ne ma pa compris
L histoire de l Égypte antique est ce quelle est et je n'ai pas dit quelle est délirante et je ne la remet pa en cause!!!!
Un musulman peut parler de pharaon la encore je n'ai jamais di l'inverse vraiment je me demande pourquoi tu mattribu des chose que je ne di pa

Pour finir la seule chose que j'ai di que je trouvait délirant c est de dire d apres le coran et je te cite "que abrahm est akhenaton et que moise est ramses" voil ce que je trouve délirant
Faut de tout pr faire un monde a toi t croyance et a moi les mienne
J'espère que c clair cet fois

pourquoi Dieu ne parlerai pas d'akhenaton dans le Coran ou de ramses ou de n'importequel autre roi, alors qu'ils ont la plus grande civilisation ?

faut pas écouté les fausse info faut les comparé au Coran !!!

en tout cas merci rimbra !

Le mot pharaon, se basant sur une expression égyptienne, est un emprunt biblique et n'a jamais servi de titre pour désigner les rois d'Égypte à leur époque et ne se rencontre d'ailleurs pas dans le protocole des souverains égyptiens.

c'est assez clair pour toi ??
il n'a JAMAIS servi pour désigné un roi !!!

je te remercie 2 fois rimbra
car tu viens de me faire comprendre que PHARAON c'est le nom de la personne qui a voulu combattre MOISE !

c'est pour ça qu'on n'avait jamais son nom , puisqu'en fait c'est son seul nom !
et les hittites juifs avec l'aide des hittites romains plus tard et ceux des hittites islamiste ont accepter de dire que pharaon est le nom de tout ceux qui ont régner en Égypte , bref tout les prophètes !!!

a qui on dit merci ???
tunisie et bilibutch j'espère que vous ne dormez pas !

pourquoi Dieu ne parlerai pas d'akhenaton dans le Coran ou de ramses ou de n'importequel autre roi, alors qu'ils ont la plus grande civilisation ?

Le mot pharaon, se basant sur une expression égyptienne, est un emprunt biblique et n'a jamais servi de titre pour désigner les rois d'Égypte à leur époque et ne se rencontre d'ailleurs pas dans le protocole des souverains égyptiens.

car tu viens de me faire comprendre que PHARAON c'est le nom de la personne qui a voulu combattre MOISE !

c'est pour ça qu'on n'avait jamais son nom , puisqu'en fait c'est son seul nom !
et les hittites juifs avec l'aide des hittites romains plus tard et ceux des hittites islamiste ont accepter de dire que pharaon est le nom de tout ceux qui ont régner en Égypte , bref tout les prophètes !!!

a qui on dit merci ???
Pharaon est un titre il est cité dans la Genèse .
Ou tu as vu que les hittites ont dit cela ? tu ne peux pas prouver que ce fut les plus grandes civilisations .
Il y en avait des plus grandes .

t'es débile ou quoi

relis

Le terme pharaon désigne les souverains d'Égypte durant l'Antiquité égyptienne. Le pharaon était à la fois l'administrateur principal, le chef des armées, le premier magistrat et le prêtre suprême de l'Égypte antique. Il est le fils de Rê. Le mot, se basant sur une expression égyptienne, est un emprunt biblique et n'a jamais servi de titre pour désigner les rois d'Égypte à leur époque et ne se rencontre d'ailleurs pas dans le protocole des souverains égyptiens[1].

le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon

c'est pas moi qui l'ai écrit, c'est la dure réalité !

J'ai répondu pourtant Elohim est pluriel Père Fils Saint Esprit consubstantiels
coeternel tout puissants en UN . C'est l'Être Suprême en 3 personnes Il est Esprit comme le corps l'âme et l'esprit pour l'homme . C'est difficile mais pas impossible .
Le Très Haut unique s'est révélé à Moïse à Horeb en Arabie il n'y a aucun dieux
egyptien la dedans .
les faux dieux egyptiens que tu vois dans les temples ou tous les autres faux dieux que tu vois sont créés par les hommes .Je parle des réprésentations
les gravures les peintures les images les statues les colosses . C'est la main
de l'homme mais parfois aidé par eux cela répond en partie à la question des
pyramides bien que d'une période différente mais c'est toujours la même trame.
Attention quand j'emploie le terme faux ce n'est pas par rapport à la non existence.
Comment es tu arrive a 3 ?
Sais tu pourquoi la thora commence par B?

a qui on dit merci ???

Pourquoi Dieu ne parle pa d' akhenaton dans le coran?? Ba ta lu sa ou quel verset?

Ah en faite tu vien juste de comprendre ?? Donc avant t avais rien compris et tu nous raconter n importe quoi ? Preuve que tu sai même pas de quoi tu parle et que tu brode au fur et a mesure mais c pa grave...
En faite tu veu nous faire comprendre que ta eu l illumination du siècle!!! Ouaaah toute le monde entier se trompe et toi tu viens de trouver la bonne version,.. ***** alors faut que t aille au JT de 20h en parler a toute la terre tu pourrai avoir le prix Nobel de la connerie

quand on parle de la femme de Salomon et de celle de Davidi , on dit seulement qu'elle sont égyptienne, alors quand on demande pourquoi des croyants se marrie avec des paienne , on nous rétorque la raison du mariage royaux pour avoir la paix dans les deux pays...
mais pour qu'un mariage soit royale , ils faut des prince et des princesses...

d'après les "savants" on est pharaon de pere en fils ou de mére en fille
alors la vritable question c'est pourquoi n'a ton pas dit que sarah femme d'abraham ou la femme de moise ou de david ou de salomon étaient des pharaon(ne)s

encore mieux , pourquoi on dit Siméon et non pas le pharaon Siméon dans la bible et la torah ?????

c'est donc pour ça que pharaon était le prénom de celui a vécu avec moise puis l'a combattu !

d'ailleur la phrase qu'on connait tous n'a aucun sens... pour dire pharaon (le titre) a combattu moise ?

pour que ce soit plus juste faut faire soit comme david a combattu goliath ou alors le roi david a combattu le roi goliath

donc ça nous donnerait pharaon a combattu le prophète
ou "pascal" a combattu moise....

en tout cas sur wiki , c'est écrit noir sur blanc qu'aucun dirigeant d'égypte ne porte le titre "pharaon"
c'estcomme si on disait de sarko ou de chirac qu'ils sont des mitterrandS.....

quand on parle de la femme de Salomon et de celle de Davidi , on dit seulement qu'elle sont égyptienne, alors quand on demande pourquoi des croyants se marrie avec des paienne , on nous rétorque la raison du mariage royaux pour avoir la paix dans les deux pays...
mais pour qu'un mariage soit royale , ils faut des prince et des princesses...

d'après les "savants" on est pharaon de pere en fils ou de mére en fille
alors la vritable question c'est pourquoi n'a ton pas dit que sarah femme d'abraham ou la femme de moise ou de david ou de salomon étaient des pharaon(ne)s

encore mieux , pourquoi on dit Siméon et non pas le pharaon Siméon dans la bible et la torah ?????

c'est donc pour ça que pharaon était le prénom de celui a vécu avec moise puis l'a combattu !

d'ailleur la phrase qu'on connait tous n'a aucun sens... pour dire pharaon (le titre) a combattu moise ?

pour que ce soit plus juste faut faire soit comme david a combattu goliath ou alors le roi david a combattu le roi goliath

donc ça nous donnerait pharaon a combattu le prophète
ou "pascal" a combattu moise....

en tout cas sur wiki , c'est écrit noir sur blanc qu'aucun dirigeant d'égypte ne porte le titre "pharaon"
c'estcomme si on disait de sarko ou de chirac qu'ils sont des mitterrandS.....
Ecoute tu ne pourras jamais avancer avec tes references
Il y a des ecrits qui peuvent te fournir les preuves du premier et deuxieme temple
mais c est tres dur d acces

si pharaon est un titre, alors donne moi le nom du pharaon qui a combattu moise ....
c'est l'époque du 15 ieme siecle ajc à toi de voir qui commandait .
Pharaon ne réprésenta pas le non d'un roi mais le souverain or qui
etait le souverain ? c'est une autre façon de voir les choses durant
leur époque .

c'est l'époque du 15 ieme siecle ajc à toi de voir qui commandait .
Pharaon ne réprésenta pas le non d'un roi mais le souverain or qui
etait le souverain ? c'est une autre façon de voir les choses durant
leur époque .

t'es dur de la feuille toi !

ça me rappelle quand j'était gosse, chaque fois que je voyais un chinois , je l'appelai brule lee..

Le mot, se basant sur une expression égyptienne, est un emprunt biblique et n'a jamais servi de titre pour désigner les rois d'Égypte à leur époque et ne se rencontre d'ailleurs pas dans le protocole des souverains égyptiens[1].

trouve moi une cartouche ou quoi que ce soit d'époque qui dit que tout les rois s'appelait pharaon et que leurs sanctuaires s'appelaient des pyramides....

Retour