Ou partir au ski et à quel prix?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabme
  • Date de début Date de début
Bonjour à toute et à tous,n'étant pas partie depuis 7 ans sur le pistes je me permet de solliciter votre aide car les prix on changés et a vu d'oeil ca varie énormément de site en site alors j'ai pas envie de me faire avoir ^^
nous recherchons avec mon mari une station avec pas mal de restaurants et d'animations mais pas trop jeune hein ;)
Pour le mois de février hors vacances scolaire, à 2 mais j'espère à 4 si nos amis se décident!
n'hésitez pas a nous suggérer vos bons tuyaux car les temps sont dur lol

Merci d'avance :-)

Sabrina

Une chose est sûre, les maghrébins ne sont pas fans de ski en général, très peu d'entre eux vont skier sur les pistes enneigées.
Je vous souhaite un bon séjour de ski

lol j'avoue, mon chérie d'origine de l'ile maurice aussi c'est pas son sport national ^^
j'ai postée sur pas mal de forum en tapant forum séjour ski et je suis tombée chez vous!

merci vous de m'avoir répondu quand meme! bon soleil a vous =)

Ca dépend de ce que tu cherches, et si tu as un bon niveau en ski surtout, parce que tu peux trouver moins cher dans une petite station mais les pistes seront moins intéressantes.
J'aime beacoup Avoriaz pour son cachet et parce que beaucoup de pistes traversent la forêt.
Tu peux trouver une location à partir de 700 e/sem hors saison pour un studio au pied des pistes
Si tu cherches des stations ou il n'y a pas de trop de jeunes évites les stations françaises, beaucoup d'anglais viennent en Février et ils ne sont pas discrets. La suisse ou l'Autriche seront de meilleures options

Je remonte se poste puisque j espère trouver des info intéressant.
On souhaiterai partir une semaine au ski en suisse. Donc je cherche des informations sur les endroit a visité, des station pas trop cher. Ainsi que les activités proposé.
On pense a loué un appart mais selon vous chalet au hôtels sera le mieux?

Merci à vous

Je te conseil la Haute-Savoie juste splendide !

Renseigne toi sur le domaine d'Avoriaz ;)

J'y ai skier il y a deux ans en louant un appart pour 4 personnes mais j'ai mits le prix et je ne le regrette pas . les tarifs reste cher (pour ma part c'était avec l'agence Pierre et vacance) et j'essaye d'y aller chaque année quand je peux.

En revanche je te le conseil si tu as un bon niveau au ski car ça vaut vraiment le détour !
Leur pistes bleu sont parfois digne des pistes rouge et les pistes rouge parfois mêler au noir. Elles sont interminable et un réel plaisir a skier ! :)

En tout cas je te souhaite un excellent séjour ^^

J'y ai skier il y a deux ans en louant un appart pour 4 personnes mais j'ai mits le prix et je ne le regrette pas . les tarifs reste cher (pour ma part c'était avec l'agence Pierre et vacance) et j'essaye d'y aller chaque année quand je peux.

En revanche je te le conseil si tu as un bon niveau au ski car ça vaut vraiment le détour !
Leur pistes bleu sont parfois digne des pistes rouge et les pistes rouge parfois mêler au noir. Elles sont interminable et un réel plaisir a skier ! :)

Petit cadeau, la vue depuis la plus haute remontée du domaine d'Avoriaz :D

Pièces jointes

• 537102_480331575360399_594313741_n.jpg
    537102_480331575360399_594313741_n.jpg
    52.2 KB · Affichages: 42
Oooooh merci ! Que de souvenirs me reviennent a l'esprit :love:

D'ailleurs j'ai plein de photos que j'avais prise moi même du domaine mais faudrait que je fouille un peu dans mes albums :p

Tu y a étais aussi ?
Moi j'y suis tout le temps, si je ne vais pas à la Clusaz, ou à Megève, ou à Flaine, ou un peu partout dans les parrages.

J'habite à environ 1h de toute ces stations. :D

Ouais et ceux qui vivent en bord de mer aussi!! :p
On a tous des avantages et des inconvéniants en fonction de la région où l'on vit. Sauf peut-être ceux qui vivent au nord de la Loire, eux n'ont que des inconvéniants... :rolleyes:
Hahaha oui exactement !
Personnellement ça vas je suis pas très loin de la mer mais bon je n'y vais jamais ! A part quand je suis au Maroc ! Lol

Non, pour se qui le bon niveaux de ski, sa sera la première fois que je chausserai des ski, ( fous rire garanti)
Merci pour le conseil, je vais voir les location si elle son pas trop cher.
Dit moi sans être indiscrète, combien a tu payer ta location?

Non, pour se qui le bon niveaux de ski, sa sera la première fois que je chausserai des ski, ( fous rire garanti)
Merci pour le conseil, je vais voir les location si elle son pas trop cher.
Dit moi sans être indiscrète, combien a tu payer ta location?
Ok alors te prends pas la tête a aller je ne sais ou et payer je ne sais pas combien !

Je te conseil fortement de prendre des cours une fois arriver sur place car ça peut être très dangereux et tu risque d'en être dégoûter si tu t'y aventure seule sans les bases.

A Avoriaz il est possible d'en prendre.
pour les activités je ne me souviens pas de tout mais visite leur site c'est très intéressant ! Randonnée, sortie en raquette etc...

Le prix a 900€ (sachant qu'on avait eu une reduction)

Tu m'étonne que du plaisir quand on sait comment abordée les pistes :love:

Ps: j'ai ajoutée une phrase dans mon précédent com :p
Oui une fois que tu as ton matériel, que tu prends un sac à dos avec les réserves pour une journée pleine ça te coute environ 30 à 40€ pour le forfait journalier.
C'est moins chère si tu prends pour toute la saison mais j'aime bien changer de stations. :D

Oui bien sur, je compte prendre des cours.
On cherche juste une distination sympa, avec des activité aussi bien pour adulte que pour les enfants, puisque on part en famille.
900€ par semaine?
J avoue c est un peux chère

Ok alors te prends pas la tête a aller je ne sais ou et payer je ne sais pas combien !

Je te conseil fortement de prendre des cours une fois arriver sur place car ça peut être très dangereux et tu risque d'en être dégoûter si tu t'y aventure seule sans les bases.

A Avoriaz il est possible d'en prendre.
pour les activités je ne me souviens pas de tout mais visite leur site c'est très intéressant ! Randonnée, sortie en raquette etc...

Le prix a 900€ (sachant qu'on avait eu une reduction)

Oui bien sur, je compte prendre des cours.
On cherche juste une distination sympa, avec des activité aussi bien pour adulte que pour les enfants, puisque on part en famille.
900€ par semaine?
J avoue c est un peux chère
Ok d'accord oui bon pour les enfants c'est bien aussi mais bon si vous êtes novices je vous le conseil pas plus que ça.

Essayés de voir dans les alpes aussi.

Si non étant bien plus jeune j'étais allée en Savoie aussi dans un chalet "chalet Costa Nuova" je sais pas si c'est encore d'actualité ... Mais je me souviens avoir adorée !

C'est que tu dois avoir un excellent niveau, c'est cool!! :cool:

Oui pour le Maroc ça doit être quelque chose à faire, pourquoi pas si un jour je vais passer les fêtes là bas. :)
Perso je sais pas vraiment ... J'ai eu mon étoile il y a vraiment très très longtemps et j'ai pas chercher a avoir plus ... Cela dit je ski sur pistes rouge parfois noir quand elles sont mêler.

Toi aussi du coup ! ;)

Oui franchement a Ifrene je me demande si c'est possible ! J'avais adorée le paysage en été et je demande qu'à voir en hiver :)

Perso je sais pas vraiment ... J'ai eu mon étoile il y a vraiment très très longtemps et j'ai pas chercher a avoir plus ... Cela dit je ski sur pistes rouge parfois noir quand elles sont mêler.

Toi aussi du coup ! ;)

Oui franchement a Ifrene je me demande si c'est possible ! J'avais adorée le paysage en été et je demande qu'à voir en hiver :)
Moi j'ai jamais été à l'ESF. Donc aucune étoile ou flocon ou autre. :D

J'ai un niveau correct, beaucoup de rouge, des noires aussi, par contre je fais plus de hors piste depuis qu'une connaissance est morte dans une avalanche. On était pas hyper proche mais ça marque et avec l'age et la vie de famille je m'assagie.

Oui à Ifrane y'a quelques installations pour pratiquer le ski, c'est à faire.

Moi j'ai jamais été à l'ESF. Donc aucune étoile ou flocon ou autre. :D

J'ai niveau correct, beaucoup de rouge, des noirs aussi, par contre je fais plus de hors piste depuis qu'une connaissance est mort dans une avalanche. On était pas hyper proche mais ça marque et avec l'age, la vie de famille je m'assagie.

Oui à Ifrane y'a quelques installations pour pratiquer le ski, c'est à faire.
Mdrrrr ok je vois le truc.

Le hors pistes j'ai jamais fais car pareil j'entends trop d'accident autour de moi puis je ski pour le plaisir pas pour risquer ma vie même si parfois en piste rouge c'est vraiment critique.

De toute façon dés qu'on approche les rouge il faut vraiment être prudent et savoir manier les skis.

Franchement si tu t'es aventurée la dedans c'est que ton niveau est bien plus que correcte ! ;)

Mdrrrr ok je vois le truc.

Le hors pistes j'ai jamais fais car pareil j'entends trop d'accident autour de moi puis je ski pour le plaisir pas pour risquer ma vie même si parfois en piste rouge c'est vraiment critique.

De toute façon dés qu'on approche les rouge il faut vraiment être prudent et savoir manier les skis.

Franchement si tu t'es aventurée la dedans c'est que ton niveau est bien plus que correcte ! ;)
Oui concernant la classification des pistes ça varie souvent d'une station à une autre.
T'as donc beaucoup de rouge qui ont facilement le niveau noire.

Je me compare souvent aux mecs avec qui je skie et à coté d'eux j'ai un niveau correcte. :D

Retour