Où se situe la limite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clara007
  • Date de début Date de début
Quand croyez-vous que l'amitié de votre chéri avec une amie va trop loin ? Sans tomber dans la jalousie et la posséssivité, où se situe la ligne entre, c'est une amie sympa ou bien, franchement il dépasse les limites ?

Je m'explique, une amie récente ( vivant à l'étranger ) de mon copain , lui envois des sms quotidiens , lui donnent des surmons affectueux etc etc

Je ne sais pas si je suis vieux jeux , mais je crois que la limite commence à être dépasser... Vos avis ...

Quand croyez-vous que l'amitié de votre chéri avec une amie va trop loin ? Sans tomber dans la jalousie et la posséssivité, où se situe la ligne entre, c'est une amie sympa ou bien, franchement il dépasse les limites ?

Je m'explique, une amie récente ( vivant à l'étranger ) de mon copain , lui envois des sms quotidiens , lui donnent des surmons affectueux etc etc

Je ne sais pas si je suis vieux jeux , mais je crois que la limite commence à être dépasser... Vos avis ...
je pense que tu es en droit de signaler à son amie ta sensibilité en lui envoyant un sms à ton tour.

mais là ça dépasse les limites!
essaie de faire pareil avec un pote à toi et tu verras sa réaction! il faut réagir et faire part de tes sentiments ! cela ne se fait pas si on est engagé dans une relation dite "sérieuse"
Bon courage

L'amie récente est au courant de l'existence de Clara007 ?

Bon, vivant à l'étranger déjà, ça limite les risques.

Mais bon, c'est pas elle qu'il faut recadrer, c'est ton homme qui laisse libre cour à tout ça ;)

L'amie récente est au courant de l'existence de Clara007 ?

Bon, vivant à l'étranger déjà, ça limite les risques.

Mais bon, c'est pas elle qu'il faut recadrer, c'est ton homme qui laisse libre cour à tout ça ;)

Oui oui, elle connait bien mon existence, selon Monsieur, c'est tout à fait amical, mais bon, connaissant les arabes ( en étant moi même une ) je connais ce genre de fille arabe !! Lui ne l'est pas, donc, il ne voit pas toujours leurs manigances lolll Je lui en déja parlé, il se fâche toujours en me reprochant ma jalousie et mon manque de confiance...

Oui oui, elle connait bien mon existence, selon Monsieur, c'est tout à fait amical, mais bon, connaissant les arabes ( en étant moi même une ) je connais ce genre de fille arabe !! Lui ne l'est pas, donc, il ne voit pas toujours leurs manigances lolll Je lui en déja parlé, il se fâche toujours en me reprochant ma jalousie et mon manque de confiance...

Arabe ou pas, les amis se doivent de rester à leur place ... et quand c'est pas le cas, c'est à la personne de lui rappeler où se trouve sa place ;)

Perso, j'avais quelques amies avant de rencontrer la femme de ma vie et depuis que je suis avec elle, les amies femmes c'est Fini, c'était soit ça, soit la 3e guerre mondiale :langue:

Arabe ou pas, les amis se doivent de rester à leur place ... et quand c'est pas le cas, c'est à la personne de lui rappeler où se trouve sa place ;)
je pense que c'est mieux quand c'est la compagne qui remet l'amie à sa place. les hommes ne sont pas doués pour remettre en place les femmes et puis elle pourra toujours essayer de lui retourner la tête et lui faire croire que sa meuf est parano.

Je pense que nous avons des droits ( et devoirs) que vis a vis de notre partenaire. Son environnement ( les interactions avec les gens qui l entourent) c est a lui de rappeler la bienséance si celle ci venait a être bafouée.
Je penses donc que la poseuse devrait en parler fermement a son homme, et non direct a l amie de celui ci. Il doit fixer les limites, car c est lui qui a une légitimité auprès de son amie pr lui demander de changer son comportement.
Et enfin, oui, les limites sont depassées depuis longtemps si les SMS sont quotidiens....

je pense que c'est mieux quand c'est la compagne qui remet l'amie à sa place. les hommes ne sont pas doués pour remettre en place les femmes et puis elle pourra toujours essayer de lui retourner la tête et lui faire croire que sa meuf est parano.

Une copine qui essaye de remettre une amie collante à sa pace, ca devient carréement la folle hystéro complétement barjo .... selon moi. Même si cela me fait quelque chose de la voir aller, jamais je ferais l'hystérique ....

Je suis partisane de chacun gère ses potes à la base.
Limite chacun ses potes même.
Donc pour moi, c'est plus à lui de remettre de l'ordre dans tout ça.

Rabbi i7afdek inshallah !
Tu veux provoquer l'émeute ou quoi ?
Ma future belle-famille sont des Rifains avec la mentalité à l'ancienne, ça risquera d'être la panique générale à bord

t'as peur de rien toi ?
Ravie de t'avoir connu, tu me manqueras :(

toi aussi t'es mariée je te signale !
aller viens me rejoindre

Je t'attends depuis 1h déjà !!!! :fou:

je suis rentrée il y a pas longtemps et impossible de dormir

vous pensez que ça va durer longtemps les amis?

Si c'est un bladinaute, NON.
Autre, y'a peut être une tite chance :-D

Je suis partisane de chacun gère ses potes à la base.
Limite chacun ses potes même.
Donc pour moi, c'est plus à lui de remettre de l'ordre dans tout ça.

t'as peur de rien toi ?
Ravie de t'avoir connu, tu me manqueras :(

Je t'attends depuis 1h déjà !!!! :fo u:

Si c'est un bladinaute, NON.
Autre, y'a peut être une tite chance :-D

tu fais allusion à quoi ludy? :D

C'est une petite pipe en bois (fabrication Marocaine) dans laquelle on introduit du kif et bien entendu on se sert de ce sebsi pour fumer le kif et éventuellement faire de beaux rêves par la suite :co
ol:

yarbi salama, non je ne fume même pas, j'ose pas savoir dans quel état je serai si je touche à ça :D

ps: merci quand même

moi je suis en train de graver des dvd pour vider mes disques durs, donc j'en ai pour un moment aussi.

oé je vais essayer d'aller dormir, ça en devient grave là, bonne nuit à tous ;)

:oh: tu crois?
tu lui en parles et tu lui dis que ça te dérange, logiquement il sait ce qu'il doit faire:prudent:

Retour