Où se situe la limite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clara007
  • Date de début Date de début
Quand croyez-vous que l'amitié de votre chéri avec une amie va trop loin ? Sans tomber dans la jalousie et la posséssivité, où se situe la ligne entre, c'est une amie sympa ou bien, franchement il dépasse les limites ?

Je m'explique, une amie récente ( vivant à l'étranger ) de mon copain , lui envois des sms quotidiens , lui donnent des surmons affectueux etc etc

Je ne sais pas si je suis vieux jeux , mais je crois que la limite commence à être dépasser... Vos avis ...

La limite c'est tout simplement d'avoir un ami du sexe opposé, c'est tout simplement du foutage de gueule quand t'es avec quelqu'un et un manque de respect.
Je sais même pas comment vous laissez passer ça..

Quand croyez-vous que l'amitié de votre chéri avec une amie va trop loin ? Sans tomber dans la jalousie et la posséssivité, où se situe la ligne entre, c'est une amie sympa ou bien, franchement il dépasse les limites ?

Je m'explique, une amie récente ( vivant à l'étranger ) de mon copain , lui envois des sms quotidiens , lui donnent des surmons affectueux etc etc

Je ne sais pas si je suis vieux jeux , mais je crois que la limite commence à être dépasser... Vos avis ...
quand il y a attirance physique!!! :)

a partir du moment ou tu te sens mal a l'aise face a cette situation et que sa te gene

je pense que c'est mieux quand c'est la compagne qui remet l'amie à sa place. les hommes ne sont pas doués pour remettre en place les femmes et puis elle pourra toujours essayer de lui retourner la tête et lui faire croire que sa meuf est parano.
oulaa surtout pas, c à lui de faire ce kil faut, sinon c encore elle ki va passer pour la folle de service et la parano comme tu dis. Et si après elle a du mal à comprendre là t'interviens. Et c'est lui le bonhomme lol c'est sa "pote" faut savoir skon veut une femme ou une "amie"

mdrrr et c par cette affection et cette complicité que les intentions changent...

Pas forcément, le sentiment amical est totalement différent du sentiment amoureux. Je ne dis pas que ca ne peut pas changer...

J'ai eu la chance d'avoir de belles amitiés, ca biaise peut être mon jugement...

et si tu fais la même chose avec un ami, comment sera la réaction de ton chéri ? biensur désagréable
il faut bien que tu lui parles, en lui montrant que chaque choses a ses limites, et que son amitié avec l'autre te dérange

bonne chance

Pas forcément, le sentiment amical est totalement différent du sentiment amoureux. Je ne dis pas que ca ne peut pas changer...

J'ai eu la chance d'avoir de belles amitiés, ca biaise peut être mon jugement...
oui mais c dangereux, en gros c jouer avec le feu. je dis pas que c'est toujours le cas non plus mais sa peut arriver, dc si t bien avec la personne avec ki tu es autant ne pas tenter le diable

On peut être tout à fait équilibré et avoir une amie pour laquelle on a beaucoup d'affection en même temps qu'une femme qu'on aime et qu'on respecte.

Je la refait et tu me dis si c'est toujours ok:
On peut être tout à fait équilibré et avoir une amie pour laquelle on a beaucoup d'affection et qui nous envoie des sms tous les jours et qui nous appelle mon petit binou; tout en ayant une femme qu'on aime et qu'on respecte.

maintenant t'es en train de manger et ton mari reçoit: "mon pipounet (copiright) t'es la pour qu'on parle? je me sens malheureuse :pleurs:" je t'interroge sur la dernière partie de ta phrase "qu'il respecte"...

T'as raison méfiance méfiance :prudent: !

Je doute que monsieur apprécierait qu'un copain t'envoie des sms affectueux !!

Il a simplement ajouté que cela ne le dérangeait pas, qu'il a 100% confiance en moi, et si c'est pour arriver, venant de ma part ( une attirance ou tromperie ) , c'est que ça devait se produire.

Bien sur, personne n'est à l'abris ca, on ne peut pas enfermer son chéri et le couper du monde. Par contre, il a dit qu'on se sait jamais ce que le futur apporte, et qu'il ne peut jamais garantir qu'il ne tombera pas amoureux d'une autre personne.

C'est clair que personne ne connait l'avenir et qu'on ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux d'un autre... Mais bravo le pessimisme!!!! Je crois en la fidélité et que n'arrive pas a comprendre qu'on peut laisser sa copine pour un nouveau coup de foudre

Et l'objet de ces messages?

Ça dépend de la fille et de sa mentalité quoique les messages quotidiens sont abusés...Je crois que ton petit copain devrait songer à ignorer quelques messages et ne répondre qu'à d'autres, genre une fois par semaine.

Je crois que la fille comprendra par elle-même et baissera ces contacts abusifs.

Il a simplement ajouté que cela ne le dérangeait pas, qu'il a 100% confiance en moi, et si c'est pour arriver, venant de ma part ( une attirance ou tromperie ) , c'est que ça devait se produire.

Bien sur, personne n'est à l'abris ca, on ne peut pas enfermer son chéri et le couper du monde. Par contre, il a dit qu'on se sait jamais ce que le futur apporte, et qu'il ne peut jamais garantir qu'il ne tombera pas amoureux d'une autre personne.

C'est clair que personne ne connait l'avenir et qu'on ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux d'un autre... Mais bravo le pessimisme!!!! Je crois en la fidélité et que n'arrive pas a comprendre qu'on peut laisser sa copine pour un nouveau coup de foudre
Le comportement, je le trouve suspect... On peut être cool, très cool même, mais on ne s'autorise jamais de dépasser certaines limites quand est marié voire engagé dans une relation que nous prenons au sérieux.

Une amie qui va m'offrir des surnoms affectueux, je vais intelligemment lui dire "jam3i rassek, je ne suis plus libre"... Par respect à ma femme, qu'elle évite le maximum possible tout ce qui peut susciter sa jalousie, son doute... Si cette relation n'aboutit à rien et je me trouve une nouvelle fois solo, qu'elle m'offre les surnoms affectueux qu'elle veut... je suis prêt même à une relation de sex-friendship si elle le veut et si elle n'est pas en couple bien sûr.

oulaa surtout pas, c à lui de faire ce kil faut, sinon c encore elle ki va passer pour la folle de service et la parano comme tu dis. Et si après elle a du mal à comprendre là t'interviens. Et c'est lui le bonhomme lol c'est sa "pote" faut savoir skon veut une femme ou une "amie"
bah non. c'est elle qui y voit quelque chose de louche, lui peut très bien n'y donner aucun sens particulier donc il aura du mal à être convaincu dans sa démarche.
moi mes amies me disent des noms affectueux aussi et ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a quelque chose derrière.
vous êtes trop dans vos histoires d'sms je trouve.

bah non. c'est elle qui y voit quelque chose de louche, lui peut très bien n'y donner aucun sens particulier donc il aura du mal à être convaincu dans sa démarche.
moi mes amies me disent des noms affectueux aussi et ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a quelque chose derrière.

Tes amies récentes ( assez important ) que tu connais depuis qq mois, te balancent des tu me manques, et chéri et des truc du genre?

Je la refait et tu me dis si c'est toujours ok:
On peut être tout à fait équilibré et avoir une amie pour laquelle on a beaucoup d'affection et qui nous envoie des sms tous les jours et qui nous appelle mon petit binou; tout en ayant une femme qu'on aime et qu'on respecte.

maintenant t'es en train de manger et ton mari reçoit: "mon pipounet (copiright) t'es la pour qu'on parle? je me sens malheureuse :pleurs:" je t'interroge sur la dernière partie de ta phrase "qu'il respecte"...

Exact...

Je ne sais pas trop pour mon pipounet, parce que ca me tordrait de rire... mais si son amie a besoin de parler et qu'il veut l'écouter, ben qu'il l'écoute. Comme j'écoute mes amis quand ils ont des soucis...

Exact...

Je ne sais pas trop pour mon pipounet, parce que ca me tordrait de rire... mais si son amie a besoin de parler et qu'il veut l'écouter, ben qu'il l'écoute. Comme j'écoute mes amis quand ils ont des soucis...

Le problème est que cette nana a des sentiments amoureux envers lui. Donc, ses sms remplis de mon chéri et tu me manques, même si c'est dans le cadre de l'amitié, je les trouve pas mal déplacés...

Je vais commencer à t'appeler "mon petit saloupar en sucre" :D

PS: Jmix is still looking for the thing... ;)

Le problème est que cette nana a des sentiments amoureux envers lui. Donc, ses sms remplis de mon chéri et tu me manques, même si c'est dans le cadre de l'amitié, je les trouve pas mal déplacés...

Ben dans ce cas là c'est différent. Mais l'important est qu'il sache gérer ses sentiments...

J'ai eu un ami qui a eu le béguin pour moi, mon mari l'a remarqué en premier, et pas parce qu'on s'échangeait une dizaine de sms par jour, mais parce qu'il disait qu'il me regardait bizarrement. J'ai parlé clairement à l'ami en question, qui a un peu mal réagit, et je lui ai donné un an de distance :D Là on est redevenus potes!

Edit: un an de distance est un email très claire. sur plus d'une page.

Tu lui en parles.. Et naturellement si il est amoureux de toi et pour ne pas te froisser il devrait lui en parler pour qu elle prenne ses distances!
C'est la moindre des choses!

franchement à ta place je l'aurai contacté la fille. envoie lui un sms lui disant que tu trouves ses sms déplacés et elle va se calmer.
le truc c'est que quand tu sors avec quelqu'un tu peux lui demander d'éviter telle ou telle personne rencontrée après votre rencontre à vous mais les personnes qu'il connaissait avant de te connaitre tu dois plutôt t'imposer toi à eux comme faisant dorénavant partie du cercle le plus intime de flane.
ne mord personne mais pisse sur ton territoire pour le marquer :D

des sms quotidiens, des surnoms affectueux, c suffisant pr semer le trouble ds cette relation...

je ne suis pas contre les amitiés saines...celles pr lesquelles il n'y a pas l'ombre d'un doute qui plane...dès qu'on se pose un quart de question, ça ne va pas...

se mettre en couple, c faire des choix...après l'homme est ce qu'il est...l'homme ds le sens global du terme.

des sms quotidiens, des surnoms affectueux, c suffisant pr semer le trouble ds cette relation...

je ne suis pas contre les amitiés saines...celles pr lesquelles il n'y a pas l'ombre d'un doute qui plane...dès qu'on se pose un quart de question, ça ne va pas...

se mettre en couple, c faire des choix...après l'homme est ce qu'il est...l'homme ds le sens global du terme.
l'homme est ce qu'il est : un sms ne lui fera jamais d'effet. par contre si elle lui montre ses seins là ça le touchera un peu plus. :D
non mais sérieux je pense qu'un sms affectueux d'une femme fera plus d'effet à la femme elle même qui l'envoie qu'à l'homme qui le reçoit.

Hezek lma...............................................

l'homme est ce qu'il est : un sms ne lui fera jamais d'effet. par contre si elle lui montre ses seins là ça le touchera un peu plus. :D
non mais sérieux je pense qu'un sms affectueux d'une femme fera plus d'effet à la femme elle même qui l'envoie qu'à l'homme qui le reçoit.

ben ds ce cas là, elle n'a qu'à se l'envoyer à elle même ou tkhali mon mec fe tekare :D

moi j'accepterais pas cette situation... ca commence toujours comme sa! c'est pas de l'amitié si elle à des sentiments! et lui sa doit flatter son ego, sa lui fait plaisir dans un sens puisqu'il accepte de recevoir des sms doux!!bref bon courage, moi je pourrais pas

Tant qu'ils ne se voient pas sans que tu sois au courant ca va...

La Belgique c l'étranger pour la France alors tu vois où je veux en venir

Londres - Paris en moins de 2 heures .
même si elle était dans la même ville c'est elle qui est à plaindre pas sa copine. elle s'est attaché à un homme pris et c'est pas avec des sms qu'elle va lui mettre le grappin dessus. c'est perdu d'avance pour elle, la pauvre. :(

Retour