Où trouvez-vous vos kaftans les filles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ijigue
  • Date de début Date de début

ijigue

Achkid a winou
Salam a'leykoum,

Les filles où est-ce que vous vous fournissez en kaftan?!!!

Je n'ai pas eu l'occasion d'assister à beaucoup de mariages et tous ceux auquels j'ai assisté ce fut au Maroc en sachant que je me suis toujours faite prêter les kaftans ( sauf une fois où j'avais ma tamelhafte de soirée :D).
Bon bref j'en ai assez de quémander je veux une tekchita rien qu'à moi, imprégnée de mon odeur, ajustée à ma taille etc...

Donc j'ai fait un tour sur quelques sites et je trouve que généralement la qualité du tissu laisse à désirer ou bien elles ne sont qu'en location et à des prix exorbitants (ceci étant dit au Maroc aussi les prix ne sont pas donnés) !

Je sais que certaines achètent le tissu ici et la font confectionner au Maroc . Alors pour celles qui procèdent ainsi combien de temps cela prend-il sur place? et combien cela coûte-t-il?

Et pour les autres comment vous débrouillez-vous pour avoir votre tekchita de vos rêves?

Merci pour celles qui me répondront.

Ps: Pas de miaulement! Thanks

j'achete le tissu en France et je fais ma takchita ou caftan o maroc chez un khayate que ma mere connait

il nous fait galerer durant un mois mais o final je suis tres tres contente du resultat

quand je veux un truc speed j'avais fait un caftan en une semaine chez un autre mais la qualité dial lkhyata laisser a desirer en une semaine l39ade se sont defaite :eek:

Salam a'leykoum,

Je n'ai pas eu l'occasion d'assister à beaucoup de mariages et tous ceux auquels j'ai assisté ce fut au Maroc en sachant que je me suis toujours faite prêter les kaftans ( sauf une fois où j'avais ma tamelhafte de soirée :D).
Bon bref j'en ai assez de quémander je veux une tekchita rien qu'à moi, imprégnée de mon odeur, ajustée à ma taille etc...

Donc j'ai fait un tour sur quelques sites et je trouve que généralement la qualité du tissu laisse à désirer ou bien elles ne sont qu'en location et à des prix exorbitants (ceci étant dit au Maroc aussi les prix ne sont pas donnés) !

Je sais que certaines achètent le tissu ici et la font confectionner au Maroc . Alors pour celles qui procèdent ainsi combien de temps cela prend-il sur place? et combien cela coûte-t-il?

Et pour les autres comment vous débrouillez-vous pour avoir votre tekchita de vos rêves?

Sinon tu peux aller dans les medinas de fez, casa, rabat ou chez des tailleurs qui pourront ajuster un modele ui te plait a ta taille

j'achete le tissu en France et je fais ma takchita ou caftan o maroc chez un khayate que ma mere connait

il nous fait galerer durant un mois mais o final je suis tres tres contente du resultat

quand je veux un truc speed j'avais fait un caftan en une semaine chez un autre mais la qualité dial lkhyata laisser a desirer en une semaine l39ade se sont defaite :eek:

Et c'est quoi comme tissu que tu achètes et où le trouves-tu?
Ils te prennent tes mesures ou pas, c'est toi qui choisis le modèle?

C'est vrai qu'au Maroc ils ont du savoir faire !

Un mois c'est vrai que ça fait long mais j'imagine que ça doit représenter un travail conséquent sans parler du fait qu'ils doivent en travailler plusieurs à la fois.

Un mois c'est vrai que ça fait long mais j'imagine que ça doit représenter un travail conséquent sans parler du fait qu'ils doivent en travailler plusieurs à la fois.
ya des endroits au maroc ou le tissus est au mm prix qu'en france, donc perso j'ai arrété de mencombrer avec du tissus dans les valises , j'achete sur place!

Sinon tu peux aller dans les medinas de fez, casa, rabat ou chez des tailleurs qui pourront ajuster un modele ui te plait a ta taille

J'avais été une fois à casa mais bon y avait foule donc j'ai pas eu l'occasion d'apprécier le travail.

Mais sinon ici en France tu ne connais pas de bonnes adresses où on peut trouver des tekchitas digne de ce nom?

a barbes ou bellevile chez un pakistanais ou indien il a de beau tissu en soie

mes cousines sont venus du bled et on fait une comparaison avec les tissus de derb omar (casa) et bien pour la meme qualité en france c t moins cher elles en ont acheter pas mal

pour les modeles sa depend de l'année et generalement c ma soeur qui s'y colle elle a une imagination debordante et elle me sort des modeles magnifiques.

Mais g un petit point faible je craque pour les mains longs evasées je trouve sa magnifiques mais bon c plus trop la mode

Salam a'leykoum,

alaykoum salam

jettes un oeil sur ce site on peut te les faire sur mesure

http://robedusoir.over-blog.com/article-11620538.html

Donc vous me conseillez d'aller faire un tour à Barbès Mais est-ce qu'on y fait vraiment de bonnes affaires (histoire de pas se déplacer pour rien) ? .
Je connais pas trop Paris je me suis aventurée qu'une fois à Barbès et j'avoue que j'étais pas très à l'aise après si il y a des choses intéressantes j'irai bien faire un tour.

Laila35: J'avoue être au niveau des modèles des caftans et tout ce qui a trait complètement à côté mais j'aime les manches longues évasées aussi non transparentes tant qu'à faire.

Soumasoum078: merci pour le lien je vais y jetter un ptit coup d'oeil.

Donc vous me conseillez d'aller faire un tour à Barbès Mais est-ce qu'on y fait vraiment de bonnes affaires (histoire de pas se déplacer pour rien) ? .
Je connais pas trop Paris je me suis aventurée qu'une fois à Barbès et j'avoue que j'étais pas très à l'aise après si il y a des choses intéressantes j'irai bien faire un tour.

Laila35: J'avoue être au niveau des modèles des caftans et tout ce qui a trait complètement à côté mais j'aime les manches longues évasées aussi non transparentes tant qu'à faire.

de rien franchement y a de très belles robes comme je t'ai dit tu peux les faire sur mesure faut les contacter tu peux te rendre chez eux pour voir tout leur modèles

de rien franchement y a de très belles robes comme je t'ai dit tu peux les faire sur mesure faut les contacter tu peux te rendre chez eux pour voir tout leur modèles

Je viens d'y faire un tour et y a des caftans vraiment très beaux.

Tu as déjà acheté chez eux? Sais-tu si on peut amener des modifications sur leurs modèles?

Celui-ci est simple je le trouve pas mal même si ce n'est pas réellement un coup de coeur mais les manches ne me plaisent pas trop.
http://robedusoir.over-blog.com/article-caftan-ispahan-47396139.html

Si vous avez des modèles à montrer n'hésitez surtout pas :D

Je viens d'y faire un tour et y a des caftans vraiment très beaux.

Tu as déjà acheté chez eux? Sais-tu si on peut amener des modifications sur leurs modèles?

Celui-ci est simple je le trouve pas mal même si ce n'est pas réellement un coup de coeur mais les manches ne me plaisent pas trop.
http://robedusoir.over-blog.com/article-caftan-ispahan-47396139.html

Si vous avez des modèles à montrer n'hésitez surtout pas :D

non je suis jamais aller les voir mais un jour quand j'aurai les moyens :D j'irai inchaAllah

Rue d'Orsel (station Anvers il me semble ou Pigale) c'est là où tu as le plus de boutiques, mais jtrouve que les beaux tissus sont relativement cher

Rue de la Goutte d'Or également (station barbès)

sinon vers le marché St Pierre (Vers la rue d'orsel :D)

Après au Maroc tu peux avoir de très beaux tissus : Casa ou Rabat.
Mais les meilleurs couturièr(es) sont de Meknes, ou Fès :D

Rue d'Orsel (station Anvers il me semble ou Pigale) c'est là où tu as le plus de boutiques, mais jtrouve que les beaux tissus sont relativement cher

Rue de la Goutte d'Or également (station barbès)

sinon vers le marché St Pierre (Vers la rue d'orsel : D)

Après au Maroc tu peux avoir de très beaux tissus : Casa ou Rabat.
Mais les meilleurs couturièr(es) sont de Meknes, ou Fès : D

Le métro franchement ça me fait peur :D lorsqu'on regarde le plan on a l'impression de devenir fou comme dans "les 12 travaux d'Astérix" !

Barbès c'est le nom d'une rue c'est bien ça?

Les tissus tu les trouves cher pour ce que c'est ou bien comparativement aux mêmes mais ailleur?

Oui j'ai mon cousin qui m'avait dit que le top of the top c'était Meknes ou Fès en gros je suis jamais là où il faut :D

Bon faut que je retienne la rue d'Orsel en tête .

Sinon à Agadir y a possibilité de faire une belle tekchita une fois qu'on a notre tissu madi in Baris?

Le métro franchement ça me fait peur :D lorsqu'on regarde le plan on a l'impression de devenir fou comme dans "les 12 travaux d'Astérix" !

Barbès c'est le nom d'une rue c'est bien ça?

Les tissus tu les trouves cher pour ce que c'est ou bien comparativement aux mêmes mais ailleur?

Oui j'ai mon cousin qui m'avait dit que le top of the top c'était Meknes ou Fès en gros je suis jamais là où il faut : D

Bon faut que je retienne la rue d'Orsel en tête .

Sinon à Agadir y a possibilité de faire une belle tekchita une fois qu'on a notre tissu madi in Baris?

Barbès Rochechouart c'est le nom de la station de métro, et le nom du Boulevard... et plus communément le nom du quartier historique des zmagriyas parisiens :D

Va plutot rue D'orsel.
C'est assez chez ouais, mais ça dépend combien toi tu es prête à déboursé pour avoir une beau caftan.

Hors saison, vaut mieux les acheter au Maroc, à mon avis.
Je trouve les tissus plus beaux la bas et moins cher.

Agadir : je ne connais pas.

Salam a'leykoum,

Et pour les autres comment vous débrouillez-vous pour avoir votre tekchita de vos rêves?Merci pour celles qui me répondront.

Salam,

Jlai fais moi même :langue:

Barbès Rochechouart c'est le nom de la station de métro, et le nom du Boulevard... et plus communément le nom du quartier historique des zmagriyas parisiens : D

Va plutot rue D'orsel.
C'est assez chez ouais, mais ça dépend combien toi tu es prête à déboursé pour avoir une beau caftan.

Hors saison, vaut mieux les acheter au Maroc, à mon avis.
Je trouve les tissus plus beaux la bas et moins cher.

Agadir : je ne connais pas.

Merci pour tes précisions .

J'ai un budget illimité je rigole :D en fait tout dépend de la marchandise , du rapport qualité/prix, du coût d'opportunité et du rendement que je compte en faire il faudra que je fasse le tour de tous les mariages de la région hihihi!

Hors saison c'est en dehors de celle de l'été c'est ça?

Je m'en acheterai pas tout les jours et je compte la mettre jusqu'à usure :D
En fait il me faudrait quelquechose de sufisamment bien car je compte la porter pour le mariage inch'Allah de ma tite soeurette.

Caftan digne de ce nom à Barbés : eek:??? c est pas gentil de la mener en bateau : D

Je pense qu'elle parlait du tissu , le tissu aussi est craignos :D?

M'induisait pas en erreur sinon je vous fais payer les frais de transport plus des dédommagements moraux histoire de me faire un ptit pactol pour acheter le caftan de mes rêves :D

T'en as de la chance au moins tu as ce que tu souhaites, j'étais bien partie dans la vie je faisais des robes à mes poupées j'aurais mieux fait de continuer : D

Vu que tu dois t'y connaitre c'est quoi la tendance en ce moment ? : D

Moi aussi :D

T'as encore le temps de t'y mettre :)
Il n'est jamais trop tard
Moi, je débute seulement...

Mouaiiis booof je suis pas trop trop la tendance, je fais ce qui me plais... mais les tendances en ce moment c'est manche courte, manche bouffantes,
Multicouleures...
Couleures flash et chaudes.. rouge, jaune, rose, vert ect.. (j'aime pas trop lol)

Je poste des images pr que tu m'dise ce que tu en penses ;=))

ouais c'est ce que jme disais aussi :D
c'est plutot vers Anvers.

Barbès ce serait plutot rue de la Goutte d'Or ya qqs boutiques (3 - 4) la bas,
mais faut voir la qualité, je sais pas si top ou pas.

:cool: au marche Saint Pierre exactement , c'est là bas que je me fournis en tissu (c est sur c est pas donné mais c est de la qualité)
et pour la confection c'est du sur mesure au Maroc

faut savoir que ce qu'on trouve en prêt à porter ici ou bled sera en general un produit industriel de piètre qualité et là où il faut faire attention c est que beaucoup n'hésiterons pas à te vendre ça comme un produit artisanal de qualité et hors de prix alors que ça ne vaut rien du tout !

:cool: au marche Saint Pierre exactement , c'est là bas que je me fournis en tissu (c est sur c est pas donné mais c est de la qualité)

faut savoir que ce qu'on trouve en prêt à porter ici ou bled sera en general un produit industriel de piètre qualité et là où il faut faire attention c est que beaucoup n'hésiterons pas à te vendre ça comme un produit artisanal de qualité et hors de prix alors que ça ne vaut rien du tout !

c'est pour ça qu'au Maroc faut se rendre sur les marchés avec une couturière.. qui s'y connaît très bien tissus! histoire de ne pas se faire avoir.

Moi aussi : D

T'as encore le temps de t'y mettre :)
Il n'est jamais trop tard
Moi, je débute seulement...

Mouaiiis booof je suis pas trop trop la tendance, je fais ce qui me plais... mais les tendances en ce moment c'est manche courte, manche bouffantes,
Multicouleures...
Couleures flash et chaudes.. rouge, jaune, rose, vert ect.. (j'aime pas trop lol)

Je poste des images pr que tu m'dise ce que tu en penses ;=))

Oui je veux bien s'il te plaît, il est jamais trop tard c'est vrai j'ai toujours eu l'idée d'acheter une machine à coudre vu que j'ai dû mal à trouver en général des choses qui me plaisent vraiment dans les magasins.

Bon les filles j'ai compris , il faut éviter Barbès :D c'est un nomans'land?

c'est pour ça qu'au Maroc faut se rendre sur les marchés avec une couturière.. qui s'y connaît très bien tissus! histoire de ne pas se faire avoir.

Il faut connaître une couturière histoire que ce ne soit pas un partenariat avec le vendeur de tissu.

Franchement ça m'a l'air compliqué tout ça et je ne veux pas être condamnée à porter le caftan d'une autre :D

Oui je veux bien s'il te plaît, il est jamais trop tard c'est vrai j'ai toujours eu l'idée d'acheter une machine à coudre vu que j'ai dû mal à trouver en général des choses qui me plaisent vraiment dans les magasins.

Bon les filles j'ai compris , il faut éviter Barbès :D c'est un nomans'land?

Nan c juste pleins d'étrangers, les trottoirs sont sales, et voilà :D

tu connais le Boulevard Magenta? c celui qui prolonge celui de Barbès vers la Gare du Nord, et là ya pleins de boutique spécial Mariage, au cas où tu aurais besoin d'un truc pour le mariage ...

Il est où le marché St Pierre? C'est intéressant surtout si c'est des tissus de qualité!

Comment faire la différence entre un produit artisanal et celui qui est industriell?
Bizarrement je suis plus méfiante au Maroc parceque pour moi tout ce qui est cher est suspect ce qui est idiot par ailleur!

Je pense qu'elle parlait du tissu , le tissu aussi est craignos :D?

M'induisait pas en erreur sinon je vous fais payer les frais de transport plus des dédommagements moraux histoire de me faire un ptit pactol pour acheter le caftan de mes rêves :D

non honnêtement si vraiment tu as un budget conséquent va faire un tour au marché Saint Pierre tu y trouveras certainement ton bonheur ! mais fais attention certains commerçants proposent plusieurs choix de qualité ne te trompe pas !!!

mais il faut surtout trouver le ou la bonne couturière qui saura magnifier le tissu avec la coupe idéale
Normalement tu devrais trouver ça dans n importe quelle grande ville du Maroc ( tu as de cousines / tantes ?? qui pourraient jouer les eclaireuses pour toi ? )

bonne chance et B'saha ou Raha

Nan c juste pleins d'étrangers, les trottoirs sont sales, et voilà :D

tu connais le Boulevard Magenta? c celui qui prolonge celui de Barbès vers la Gare du Nord, et là ya pleins de boutique spécial Mariage, au cas où tu aurais besoin d'un truc pour le mariage ...

Je vais te dire en fait la seule chose que je connais à Paris c'est la gare Saint Lazarre , j'ai fait quelques rues autour je ne me suis pas aventuréeplus loin de peur de m'égarer . Et vu que rendre service c'est pas trop dans les gènes des Parisiens voilà :D

non honnêtement si vraiment tu as un budget conséquent va faire un tour au marché Saint Pierre tu y trouveras certainement ton bonheur ! mais fais attention certains commerçants proposent plusieurs choix de qualité ne te trompe pas !!!

mais il faut surtout trouver le ou la bonne couturière qui saura magnifier le tissu avec la coupe idéale
Normalement tu devrais trouver ça dans n importe quelle grande ville du Maroc ( tu as de cousines / tantes ?? qui pourraient jouer les eclaireuses pour toi ? )

bonne chance et B'saha ou Raha

Pour la qualité du tissu j'ai ma mère et au Maroc j'ai des tantes qui je pense ont de bonnes adresses sur Rabat ou Casa, tu as un ordre d'idée des prix exercés ?

Merci , Allah ye3tike se'a :)

Retour