Ou va l'argent du Haschich?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bien le bonjour,

Voilà je me pose la question :D

Une sacrée plaque tournante de notre belle économie sous terraine, mais où va cet argent et à qui profites ce trafic réellement?

A vos les studios :D

Je dirais aux Rifains : D

c'est une blague hein :rolley es:
ridicule certes, je l'admets.
ben je ne penses pas que ça soit une blague mais une partie clairement oui pour eux aussi minime qu'elle puisse être, étant donné qu'ils font partie de la chaine de production et de distribution aussi..

cela dit je parle des gros poissons de toutes origines et sphères politiques ou civiles..bcp d espagnoles sont arrosés, de français etc..sinon comment pourrait on expliquer l'évasion de certaines grosses têtes de prison et/ou le fait qu'ils avaient à leur disposition un certain confort dans des prisons françaises et/ou espagnoles si ce n'est que des tél portables pour continuer à gérer leur activité :rolleyes:
ps : sbah el khir ou lbanane :D

http://www.telquel-online.com/311/couverture_311.shtml

Considéré comme le plus important trafiquant de hasch d'Afrique du Nord, condamné à 8 ans de prison, le célèbre baron de la drogue marocain s’est évadé, et reste en cavale à ce jour… Histoire d’une légende.

El Nene est la dernière personne qui demanderait le retour de Sebta à la mère patrie. Le trafiquant de drogue n'aurait aucun intérêt à voir le préside espagnol redevenir marocain. Surtout depuis qu'il s'y est réfugié après son évasion de la prison de Kenitra. L'homme y entrait et en sortait comme dans un moulin en graissant les pattes nombreuses
de l'administration pénitentiaire marocaine. Et puis un jour de décembre 2007, il n'est pas revenu de perm', même s'il vivait dans sa cellule comme un coq en pâte. A l'instar d'un bandit de western, El Nene a préféré franchir le Rio Grande.

Même la mère d'El Nene croit de plus en plus en l'avenir de son rejeton. On raconte qu'elle aspergerait d'une potion magique le bateau d'El Nene avant chaque traversée. Elle aurait été jusqu'à implanter un talisman dans l'épaule gauche de son fils (et néanmoins trafiquant de drogue) pour le protéger de la Guardia Civil. Rumeurs ou ragots, les anecdotes s'amoncellent dans le sillage d'El Nene, cet homme à femmes et mariées de préférence.
:D

T'es de Casa non ?

Et bien lève la tête vers les tous nouveaux, modernes et beaux immeubles qui poussent dans tous les quartiers de la ville.

L'argent du cannabis inonde tout simplement le secteur du btp marocain et le reste de l'économie par la même occasion (finance, horeca, industrie manufacturière,etc..).

On comprend mieux pourquoi ça culture n'a pas été éradiqué, l'élite économique (et politique ?) marocaine y gagne trop.

T'es de Casa non ?

Et bien lève la tête vers les tous nouveaux, modernes et beaux immeubles qui poussent dans tous les quartiers de la ville.

L'argent du cannabis inonde tout simplement le secteur du btp marocain et le reste de l'économie par la même occasion (finance, horeca, industrie manufacturière,etc..).

On comprend mieux pourquoi ça culture n'a pas été éradiqué, l'élite économique (et politique ?) marocaine y gagne trop.
comme si l'immobilier ne concernait que Casa :rolleyes:

il n'y a pas que l'immobilier, l'argent va aussi dans les téléboutiques, les cafés, hamam..etc

C'est le premier marché immobilier du pays, c'est là que c'est le plus rentable et que le marché est le plus stable, c'est le siège de toute les grandes institutions financières "léssiveuse" potentiel d'argent douteux, c'est le l'endroit ou l'économie est la plus diversifier offrent le plus d'oportunité d'investissement.

Les teleboutiques, les cafés,etc... c'est pour les gagnent petits.

C'est le premier marché immobilier du pays, c'est là que c'est le plus rentable et que le marché est le plus stable, c'est le siège de toute les grandes institutions financières "léssiveuse" potentiel d'argent douteux, c'est le l'endroit ou l'économie est la plus diversifier offrent le plus d'oportunité d'investissement.

Les teleboutiques, les cafés,etc... c'est pour les gagnent petits.

détrompes toi c'est pour toute tête qui touche à ce trafic

@Kewkew à ton prochain tour par ici je t'emenerais dans un coin ou le sebsi est une tradition du petit au plus grand :D

Déjà que l'odeur de la cigarette me brule les narines ... tu tiens à me faire respirer des vapeurs toxiques ... :e ek:

N'oublie pas de réserver ... on ne sait jamais ... :lang ue:

crois moi que c'est un truc à vivre meme une seule fois dans sa vie..c'est tellement chaleureux et vivant :D

Cet argent profite à tout le pays, sinon la répression serait plus violente.
Des parlementaires, des ministres en profitent, et ces derniers ont même des personnes des services secrets qui travaillent dans la hchich.

La techinique est connue et copier par la CIA, on sait que pour financer des opérations secretes à l'étrangers le budget alloué par la défence ne suffit plus, alors on va chercher de nouveaux financement dans l'économie informelle comme le trafic de drogue par exemple.
Pour la CIA, elle débarque dans un pays d'amérique latine peu risqué (hors colombie ou venezuela) qui délogent les trafiquants de drogue de leurs laboratoires et prennent le relais, ils s'occupent même du transport dans des navires déguisés en navires de commerce américain qui sont moins controlés que ceux venant d'amérique latine, la CIA s'occupent donc du trafic de drogue d'une certaine zone pendant un temps donné jusqu'à ce qu'ils réunissent l'argent nécessaire pour financer prisons secretes, opérations d'espionnages etc. Et à chaque fois qu'ils ont besoin d'argent, ils recommencent le même exercice.

Le Maroc a repris cette idée comme d'autre pays producteurs de drogues, à savoir si ça fonctionne aussi bien je ne sais pas les services secrets marocains n'ont pas à disposition la même logistique que la CIA cela va de soit.

Cet argent profite à tout le pays, sinon la répression serait plus violente.
Des parlementaires, des ministres en profitent, et ces derniers ont même des personnes des services secrets qui travaillent dans la hchich.

La techinique est connue et copier par la CIA, on sait que pour financer des opérations secretes à l'étrangers le budget alloué par la défence ne suffit plus, alors on va chercher de nouveaux financement dans l'économie informelle comme le trafic de drogue par exemple.
Pour la CIA, elle débarque dans un pays d'amérique latine peu risqué (hors colombie ou venezuela) qui délogent les trafiquants de drogue de leurs laboratoires et prennent le relais, ils s'occupent même du transport dans des navires déguisés en navires de commerce américain qui sont moins controlés que ceux venant d'amérique latine, la CIA s'occupent donc du trafic de drogue d'une certaine zone pendant un temps donné jusqu'à ce qu'ils réunissent l'argent nécessaire pour financer prisons secretes, opérations d'espionnages etc. Et à chaque fois qu'ils ont besoin d'argent, ils recommencent le même exercice.

Le Maroc a repris cette idée comme d'autre pays producteurs de drogues, à savoir si ça fonctionne aussi bien je ne sais pas les services secrets marocains n'ont pas à disposition la même logistique que la CIA cela va de soit.
il profite qu'à la rive marocaine?? :rolleyes:

J'ai fait le tour du maroc il y a quelques années, j'ai été choqué de rouler sur une route bordée par des hectares entier de canabis ! Très bonne question ? Ou va cette argent ? Parce que les enfants des villages aux alentours ils vendent des amandes le long de la route !! Je ne pense pas que ce soit eux qui en profite !

ben je ne penses pas que ça soit une blague mais une partie clairement oui pour eux aussi minime qu'elle puisse être, étant donné qu'ils font partie de la chaine de production et de distribution aussi..

cela dit je parle des gros poissons de toutes origines et sphères politiques ou civiles..bcp d espagnoles sont arrosés, de français etc..sinon comment pourrait on expliquer l'évasion de certaines grosses têtes de prison et/ou le fait qu'ils avaient à leur disposition un certain confort dans des prisons françaises et/ou espagnoles si ce n'est que des tél portables pour continuer à gérer leur activité :rolleyes:
ps : sbah el khir ou lbanane :D

Hmidou Dib il donnai du travail au gens au moin avec son argent du shite et aidait bcp les gens malheureusement ils l ont torturé jusqu a la mort au moin son argent servait au peuple

Pour reprendre une citation tirée de la série "The Wire", en ce qui concerne le trafic de drogue :

Cherche la came et tu trouveras des gangsters, cherche l'argent et Dieu seul sait ou tu tomberas......:D

Pour reprendre une citation tirée de la série "The Wire", en ce qui concerne le trafic de drogue :

Cherche la came et tu trouveras des gangsters, cherche l'argent et Dieu seul sait ou tu tomberas......:D

ça c'est de la citation
Tirée d'une des meilleures séries qui existent :eek:

Ce qui serait intéressant de savoir c'est aussi quelles est la proportion des bénéfices qui se fait en dehors des frontières marocaines.

Hmidou Dib il donnai du travail au gens au moin avec son argent du shite et aidait bcp les gens malheureusement ils l ont torturé jusqu a la mort au moin son argent servait au peuple
ptdr...

et par cette bonne action il blanchissait de l'argent..en voilà une nouvelle facette du blanchiment :D

vive la solidarité avec le peuple..et combien il enfonçait dans le goufre de la dépendance à cette *****?? :rolleyes:

ça c'est de la citation
Tirée d'une des meilleures séries qui existent :eek:

Ce qui serait intéressant de savoir c'est aussi quelles est la proportion des bénéfices qui se fait en dehors des frontières marocaines.

le Maroc devrait rendre ces culture légale et organisé un partenariat avec les pays bas

et qu'on me dise pas que c'est haram : on élève bien des cochon au Maroc:D

le Maroc devrait rendre ces culture légale et organisé un partenariat avec les pays bas

et qu'on me dise pas que c'est haram : on élève bien des cochon au Maroc:D
et on chasse des sangliers et on cultive des vignes pour en faire du bon vin..sans parler des figuiers et datiers pour faire de la bonne ma7ia :D

Retour