Cet argent profite à tout le pays, sinon la répression serait plus violente.
Des parlementaires, des ministres en profitent, et ces derniers ont même des personnes des services secrets qui travaillent dans la hchich.
La techinique est connue et copier par la CIA, on sait que pour financer des opérations secretes à l'étrangers le budget alloué par la défence ne suffit plus, alors on va chercher de nouveaux financement dans l'économie informelle comme le trafic de drogue par exemple.
Pour la CIA, elle débarque dans un pays d'amérique latine peu risqué (hors colombie ou venezuela) qui délogent les trafiquants de drogue de leurs laboratoires et prennent le relais, ils s'occupent même du transport dans des navires déguisés en navires de commerce américain qui sont moins controlés que ceux venant d'amérique latine, la CIA s'occupent donc du trafic de drogue d'une certaine zone pendant un temps donné jusqu'à ce qu'ils réunissent l'argent nécessaire pour financer prisons secretes, opérations d'espionnages etc. Et à chaque fois qu'ils ont besoin d'argent, ils recommencent le même exercice.
Le Maroc a repris cette idée comme d'autre pays producteurs de drogues, à savoir si ça fonctionne aussi bien je ne sais pas les services secrets marocains n'ont pas à disposition la même logistique que la CIA cela va de soit.