Oublier et pardonner un vol d'argent

Coucou j'espere que tu vas bien toi qui me lis en ce moment ..

Que ferais tu pour oublier une personne qui t'as volé de l'argent, surtout quand cette personne est ton ex ?

Pour faire court, j'ai preté 350 euros à mon ex, quand ca s'est fini, il y a 2 semaines et apres plusieurs relances, il ne veut pas me rendre cet argent ainsi que quelques affaires personnelles.

Ca me rend triste parce que j'ai fait enormement pour cette personne et j'ai donné de mon temps, du soutien.. pour au final me faire voler.

Merci de m'avoir lu.
 
ca fais partis de la vie il ne te meritait pas il vaut mieux perdre 350 euros que de vivre avec un homme malhonnete et en qui tu ne peux pas avoir confiance un couple est basé justement sur cette confiance
tu devrais te sentir heureuse d en etre debarrasser l argent ce n est pas si grave on oublie
 
Moi j connais un gas qui a laisser 10000e d'ardoise a une fille..
ouah je ne suis pas du tout materialiste mais la si je ne suis pas shooter avec medoc avant ca se finirait tres mal pour ma part
ton ego en prend un sacré coup quelqu un que tu as aimé te trahir et te voler 10000 eu il faut vraiment etre tres tres gentil pour l accepter
 
Assalamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh | Salut.
Je peux parfaitement comprendre que cela te chagrine. Je pense que ce qui te fait le plus c'est que tu lui aies fait confiance. Quand on est déçu de quelqu'un, ça fait mal. Tu as été gentille, ne regrette pas cet acte envers lui. S'il était un véritable homme, avec des principes, il t'aurait rendu ton argent sans que tu le lui demandes. S'il craignait son Créateur, il aurait accouru vers toi. Je ne connais pas plus sa situation. Peut-être qu'au final, il y a des facteurs qui ne lui permettent pas de te rendre ton argent. Allah est plus Savant.

J'aimerai te poser deux-trois questions, pour que la situation s’éclaircisse davantage. Sais-tu pourquoi il t'a demandé cet argent ? Quel est le motif de la rupture ? Qu'est-ce qu'il te répond quand tu lui demandes ton argent ?

Dans tous les cas, sache ma soeur, que tu n'as pas à être triste. Comme le disent très bien certains : "c'est la vie". Ne te fais pas du mal à attendre, fais-toi une raison. S'il te rend ton argent, tant mieux et il a bien fait. S'il ne te le rend pas, qu'Allah le guide. Le vol est un acte vil et très grave. La punition est grande. Tu n'auras qu'à attendre le jour de la Rétribution.

Courage ma soeur. Qu'Allah te facilite. Amin.
 
Solution numéro 1/ Tu lui envoies une équipe de cousins du 93 pour le masser
Solution numéro 2/ Tu next, l'argent qu'il t'as volé ne vaudra jamais ta dignité
Non je ne peux le dire a personne autour de moi.. je peux juste patienter en silence le temps d'oublier.. je comprends pas les gens sans estime comme ca..
 
salut tu as trente ans et ton ex avait aussi trente ans ?
Ce mec est minable, ne pas réussir à mettre de coté 350 euros à son age, c pitoyable
cest encore plus minable le fait de voler cela à sa copine
 
Certains n'ont vraiment pas de fierté

Comme on t'a dis plus haut next la roue tourne l'argent ca rentrer ca sort si il croit qu'il va construire un empire en agissant comme ca grand bien lui fasse

La vie est bien faite tôt ou tard il tombera sur plus vicieux que lui qui lui fera bien pire
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou j'espere que tu vas bien toi qui me lis en ce moment ..

Que ferais tu pour oublier une personne qui t'as volé de l'argent, surtout quand cette personne est ton ex ?

Pour faire court, j'ai preté 350 euros à mon ex, quand ca s'est fini, il y a 2 semaines et apres plusieurs relances, il ne veut pas me rendre cet argent ainsi que quelques affaires personnelles.

Ca me rend triste parce que j'ai fait enormement pour cette personne et j'ai donné de mon temps, du soutien.. pour au final me faire voler.

Merci de m'avoir lu.
A3lik coucou salam,

Hamdoulilah je me porte à merveille et j'espère qu'il va en être de même pour toi dans la mesure où tu vas te pousser à inverser la tendance de ton humeur actuelle (tristesse, etc.).
En effet, t'fout gheir sa7a car le reste est sans réelle importance ;).

Personnellement, l'argent m'importera peu car si jamais je serai confrontée à des situations conflictuelles m3a des personnes avec lesquelles j'aurai partagé de bons souvenirs, mon objectif principal sera de passer à autre chose en tournant la page du livre qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Du coup, si j'avais été à ta place, je ne lui parlerai même pas de cet argent (déjà en temps normal donc en étant en couple avec lui, je ne l'aurai pas relancé pour qu'il me les rende, alors en étant en froid avec lui ou carrément en rupture ; je ne me rabaisserai même pas à lui réclamer ce "prêt" car à l'origine je l'aurai dépanner sans forcément attendre un retour de sa part.
==> Je tiens juste à préciser que c'est mon opinion personnelle et que chacun est libre de faire ce que bon lui semble :cool:.

L'mouhim, le fait de se faire rembourser et de récupérer ses effets personnels est certes une question de principe car aucune personne n'aimerait se faire passer pour une "pich" aux yeux de qui que ce soit. Walakine, ma personnalité, fait que, la seule chose que je souhaiterai faire à l'instant "t" c'est de mettre un terme à cette relation en m'éloignant de lui et en lui disant que "koul l'wè7èd y chèd tréguou" (se considérant déjà être des EX, c'est qu'il n'y a donc plus rien à rattraper entre le couple).

Par conséquent, sachant que je lui aurai donné cette somme d'argent ainsi que de mon temps et de mon soutien pendant que j'étais "en couple" avec lui ==> je ne m'amuserai pas à énumérer toutes les choses qu'on a pu ou non réaliser l'un pour l'autre car à la base lorsqu'on ne forme plus qu'un : il est tout à fait normal d'être là pour l'autre aussi bien 7èbiyène que mè3nèwiyène.

Il est vrai que tu vas me dire : "ma3ta, ma3ta ou sèlf, sèlf".
En revanche, me concernant, je sais que si j'aime, je ne compte pas et que même si au final on est plus ensemble lui et moi, je lui dirai qu'Allah y 3èwnou sans forcément exiger de sa part un retour sur investissement.

Voilà pour ma contribution ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrr ça me fait rire ceux qui disent 350€ c'est rien....:prudent:


Certaines personnes n'arrivent pas à terminer leur fin de mois dignement et 350€ pourrait faire la différence!



Tu prête une chose, la personne est en droit de les réclamer....même si il s'agit d'un centime!

Tu fais un prêt à la banque....si tu payes pas on t'envoie les huissiers où on te saisit sur ton salaire.....alors voilà quoi!




@ la posteuse!

Tu as gagné une leçon!!!!! Ne jamais prêter de l'argent, à quelqu'un qui n'est pas la famille (et quand je dis famille, je parls de parents, fratries) et au delà de mille euro sans faire une reconaissance de dette!!!!!! Jamais! Jamais! Jamais!




Je ne prête rien à personne! Comme ça l'affaire est réglé:p
 
Mdrrrrr ça me fait rire ceux qui disent 350€ c'est rien....:prudent:


Certaines personnes n'arrivent pas à terminer leur fin de mois dignement et 350€ pourrait faire la différence!



Tu prête une chose, la personne est en droit de les réclamer....même si il s'agit d'un centime!

Tu fais un prêt à la banque....si tu payes pas on t'envoie les huissiers où on te saisit sur ton salaire.....alors voilà quoi!




@ la posteuse!

Tu as gagné une leçon!!!!! Ne jamais prêter de l'argent, à quelqu'un qui n'est pas la famille (et quand je dis famille, je parls de parents, fratries) et au delà de mille euro sans faire une reconaissance de dette!!!!!! Jamais! Jamais! Jamais!




Je ne prête rien à personne! Comme ça l'affaire est réglé:p



Mdrrrrr ça me fait rire ceux qui disent 350€ c'est rien....:prudent:


Certaines personnes n'arrivent pas à terminer leur fin de mois dignement et 350€ pourrait faire la différence!



Tu prête une chose, la personne est en droit de les réclamer....même si il s'agit d'un centime!

Tu fais un prêt à la banque....si tu payes pas on t'envoie les huissiers où on te saisit sur ton salaire.....alors voilà quoi!




@ la posteuse!

Tu as gagné une leçon!!!!! Ne jamais prêter de l'argent, à quelqu'un qui n'est pas la famille (et quand je dis famille, je parls de parents, fratries) et au delà de mille euro sans faire une reconaissance de dette!!!!!! Jamais! Jamais! Jamais!




Je ne prête rien à personne! Comme ça l'affaire est réglé:p




Les pires qui arnaquent:sont les membres de nos familles
Ils savent qu'on peut rien faire et on peut pas les attaquer en justice
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les pires qui arnaquent:sont les membres de nos familles
Ils savent qu'on peut rien faire et on peut pas les attaquer en justice

Je pars du principe qu'entre frères, soeurs, parents.....on se prête pas l'argent! On donne! On s'aide!



Le reste de la famille....c'est autre chose.
 
Certains n'ont vraiment pas de fierté

Comme on t'a dis plus haut next la roue tourne l'argent ca rentrer ca sort si il croit qu'il va construire un empire en agissant comme ca grand bien lui fasse

La vie est bien faite tôt ou tard il tombera sur plus vicieux que lui qui lui fera bien pire
Ca me blesse qu'il me vole et qu'il se fiche de devoir me rendre mes biens. C'est comme si on jettait tes vetements a la poubelle alors que la personne aurait pu juste te les rendre. . Je sais que je dois passer a autre chose..
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J'ai connu une fille qui s est associer avec un gas pour monter une boite d événementiel ils ont mît 50 000e chacun dans la boite et le gas s est sauver en algerie avec l argent..
 
J'ai connu une fille qui s est associer avec un gas pour monter une boite d événementiel ils ont mît 50 000e chacun dans la boite et le gas s est sauver en algerie avec l argent..
Ils n'ont pas placé l'argent à la banque lors de la création de la boite? Elle peut très bien le poursuivre si ça a été fait dans les règles
 
Mdrrrrr ça me fait rire ceux qui disent 350€ c'est rien....:prudent:


Certaines personnes n'arrivent pas à terminer leur fin de mois dignement et 350€ pourrait faire la différence!



Tu prête une chose, la personne est en droit de les réclamer....même si il s'agit d'un centime!

Tu fais un prêt à la banque....si tu payes pas on t'envoie les huissiers où on te saisit sur ton salaire.....alors voilà quoi!




@ la posteuse!

Tu as gagné une leçon!!!!! Ne jamais prêter de l'argent, à quelqu'un qui n'est pas la famille (et quand je dis famille, je parls de parents, fratries) et au delà de mille euro sans faire une reconaissance de dette!!!!!! Jamais! Jamais! Jamais!




Je ne prête rien à personne! Comme ça l'affaire est réglé:p


dans l'absolu ce n est pas rien évidemment , quand on sait que l argent se gagne durement

mais dans le contexte du sujet si la
posteuse a prêté cette somme c'est que ca ne m'était pas en péril ses fins de mois .... du moins je l'espère pour elle sinon c'est doublement idiot de sa part

quand tu prêtes de la main à la main y a toujours un risque faut le savoir ! disons que quand t es pas averti ca fait une leçon chèrement apprise

la message de la posteuse laisse entendre que ça risque d'être une galère de les récupèrer dans cette configuration je préfère en effet l'inciter à relativiser plutôt que d'appuyer sur la perte et se dire que c'est le prix d'une bonne leçon plutôt que de se rendre malade pour du materiel !

comme je disais y a des sommes bien plus importantes perdues par d'autres
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai jamais eu à prêter de l'argent à un mec en couple mais si en couple le mec a besoin de fric et que j'ai de quoi l'aider je penserais jamais à récupérer ce fric...par contre je comprends pas qu'on puisse demander de l'argent à son/sa copain/copine.
 
Haut