Avant de juger et de proférer des insultes à l’égard du bonhomme .. Il faut se situer dans le contexte, et là je citerais plusieurs cas de figure :
1/ Il s'agit des habitants d'un village (près de Oued Zem), c.a.d des paysans chez qui "l'honneur" de la famille est très pris au sérieux ..;
2/ Le "doute sur la virginité " de la fille comme cité dans l'article ne veut rien dire, c'est juste pour l'auteur de ne pas "se mouiller" dans un cas d'agression flagrant... le futur mari avait sûrement trouvé "la voie libre", autrement il n'aurait pas cherché à gâcher son mariage .. et sa vie par consequent..
3/ La fille, qui connaît parfaitement le risque encouru dans un milieu très conservateur, pour ne pas dire borné, aurait pu parler de son "problème" à son futur mari avant d'aller plus loin
4/ Les "crimes d'honneur" ça existe dans de nombreux pays (Jordanie, Pakistan .. etc) elle doit se sentir heureuse de s'en être sortie avec des cocards et un œil au beurre noir .. elle aurait pu être massacrée
5/ La fille est peut- être "innocente" .. monter a dos d’âne ou de mulet, aurait pu avoir "entamé" son hymen ... Un examen médical poussé démontrerait la vérité...
Je n'essaye pas ici de justifier cette agression justifiée ou pas , loin de là .. J'essaye juste de montrer à ceux qui balancent abusivement des insultes que, contrairement à ce qu'ils pensent, la virginité aux yeux de certains marocains "traditionnels" est synonyme de "pureté "..
Qui est la vraie victime dans toute cette tragédie ? Allaw3lam !