t arabophone?lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu pose la question à tous le monde, tous le monde te réponds oui/non et tu repose la question...je veut bien croire que on peut oublié mais là...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
t arabophone?lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu pose la question à tous le monde, tous le monde te réponds oui/non et tu repose la question...je veut bien croire que on peut oublié mais là...
t"es pas en quarantaine toi?????t arabophone?lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un message s'appelle un livre mm s'il est envoyé oralement.Autres paradoxe :
Le Coran fut orale mais Dieu dit qu'il "descend un livre" sur Muhammad !
un message s'appelle un livre mm s'il est envoyé oralement.
donc il se refere de croyance juive!!
nous les sunnites on croit au saint coran comme au ahadiths les deux disent que le prophéte Mohammad pbsl ne savait nin lire ni ecrire.Est au moins le courage de prendre toute ma réponse et d'y répondre normalement au lieu de prendre que des morceaux.
non tu a rien compris a ses question, il faut que tu lui réponde comme il veut que te réponde simplementTu pose la question à tous le monde, tous le monde te réponds oui/non et tu repose la question...je veut bien croire que on peut oublié mais là...
nous les sunnites on croit au saint coran comme au ahadiths les deux disent que le prophéte Mohammad pbsl ne savait nin lire ni ecrire.
non les deux ne dise pas ce-la, mais simplement l'un te pousse a interpréter l'autre comme lui, donc la question est le quelle te fait du waswas pour que tu le comprend comme l'autre les coran ou le hadithsnous les sunnites on croit au saint coran comme au ahadiths les deux disent que le prophéte Mohammad pbsl ne savait nin lire ni ecrire.
tu pas pas compris, c barbo qui est illettréComplètement HS le gars...
non tu a rien compris a ses question, il faut que tu lui réponde comme il veut que te réponde simplement![]()
tu pas pas compris, c barbo qui est illettré
HS!!merci a demain inchaa Allah en attendant j'atten qu'on me donne un seul savant qui dit que oummey ne veut pas dire forcement celuiqui ne sait pas lire et crire.Complètement HS le gars...
non, il est convaincu, car il ne reflechis pas de lui mêmeIl le fait surtout exprès.
tu estHS!!merci a demain inchaa Allah en attendant j'atten qu'on me donne un seul savant qui dit que oummey ne veut pas dire forcement celuiqui ne sait pas lire et crire.
HS!!merci a demain inchaa Allah en attendant j'atten qu'on me donne un seul savant qui dit que oummey ne veut pas dire forcement celuiqui ne sait pas lire et crire.
HS!!merci a demain inchaa Allah en attendant j'atten qu'on me donne un seul savant qui dit que oummey ne veut pas dire forcement celuiqui ne sait pas lire et crire.
j'attend ce que dit les arabes sur la signification de ce mot et non mas des traductions!!
a propos ,es tu arabophone?
et "oui" ça veut dire "non" et "bleu" ça veut dire "rouge" et "chameau" veut dire "voiture"un message s'appelle un livre mm s'il est envoyé oralement.
salam aleikoum
akhi tu es sunnite???
que dise les sources sunnite a ce sujet?
les savan? les hadiths etc
et moi je vais te montrer pourquoi vous inssistez sur le fait que le prphéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam savait lire et ecrire, vous inssistez et vous focalisez sur lui alors que le saint coran est plein de milliers d'autre mot ça n'a qu'une seul explication et vous la connaissez dans mon prochain topic incha Allah/Mais tu sais très bien qu'il le dirons jamais que c'est ça sinon eux et leur sunnisme ils sautent ! c'est pour ça que plutôt que de te basé sur les arguments que l'on te donne tu te planque derrière les savants parce que t'es sûr qu'ils dirons ce que ta envie d'entendre.
et moi je vais te montrer pourquoi vous inssistez sur le fait que le prphéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam savait lire et ecrire, vous inssistez et vous focalisez sur lui alors que le saint coran est plein de milliers d'autre mot ça n'a qu'une seul explication et vous la connaissez dans mon prochain topic incha Allah/
Salam ,
alors soyons precis dans ce que j ai écris :
j'ai dis que le messager saws etait illettré AVANT la révélation, mais il a appris la lecture et l'ecriture APRES la revelation .
Les savants de la Sunna sont unanimes sur le fait que le messager etait illettré AVANT la revelation , et je n ai jamais dis le contraire .
Par contre , APRES la revelation , ils sont partagés entre ceux qui disent qu il l est resté toute sa vie et ceux qui affirment qu il a appris APRES la revelation .
j'ai avancé des arguments qui appuient plutot le 2e groupe .
la question a ete posée à Ibnu UTHAYMIN et voici sa reponse, ou il affirme que le prophete APRES la revelation a appris la lecture , et que la divergence entre les savants etait plutot de savoir si il ecrivait :
http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_668.shtml
salam 3aleycoumsalam
pas de soucis akhi je croyais que tu disais qu'il n'a jamais etait illetré
comment les savant explique le hadith avec ali lorsqu'il a pas voulu effacer le mot et rassoul aleyhi salam lui a di montre moi ou se situe ce mot pour l'effacer de lui meme??
si il aleyhi salam savait lire il aurait trouver direc non?
qu'Allah te garde
salam 3aleycoum
Illettré donne un sens péjoratif
Il est bien pire d’être illettré dans le comportement, dans le civisme, dans les interactions avec l’ennemi , etc...
que d’être lettré et être illettré dans le comportement, le civisme, etc...
Mon petit frère qui ne sait pas lire sait reconnaître son nom
le prophète ('aleysallat wasalam) a reconnu son nom dans le traité du pacte de houdeybiiya tout simplement.
non ça ne vaut pas dire que tu sais lire le japonaisaleikoum salam
comment explique tu le hadith avec ali alors?
si tu mecrit mon prenom en japonais a force de le voir je vais m'en souvenir
est ce que ca veu dire que je lis le japonais?
non ça ne vaut pas dire que tu sais lire le japonais
je suis d'avis de dire que le prophète (saws) était illettré mais qu'il savait quand même reconnaître son nom sans pour autant savoir lire ou ecrir
Je ne pense qu'il (saws) ait eu le temps d'apprendreoui moi apres j'ai pas d'avis precis sur le sujet
j'essaie de comprendre apres ca me choquerai pas que le prophete a appri a lire a un momen de sa vie
Cette histoire est relatée sous d'autres versions , et notamment dans sahih al Bukhari :salam
pas de soucis akhi je croyais que tu disais qu'il n'a jamais etait illetré
comment les savant explique le hadith avec ali lorsqu'il a pas voulu effacer le mot et rassoul aleyhi salam lui a di montre moi ou se situe ce mot pour l'effacer de lui meme??
si il aleyhi salam savait lire il aurait trouver direc non?
qu'Allah te garde
asslam alaykum
les coranistes me font vraiment rire on s'apuiant sur les hadiths pour montrer que le prophète était illéttré! bien sur ils accepte ce qui leur arrangent et rejette ce qui leur derange,de toute façon le juge entre nous se sont les savants dans la letterature arabe je ne demande qu'une seul traduction qui dit que que oummi ne veut pas dire forcement celui qui ne sait pas lire et ecrire,
p.