Pakistan: des talibans menacent de tuer les filles qui iraient à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
certains te diront que c'est la politique, les ricains sont prêts à serrer la main et faire affaire avec les pires **** sur terre, sanguinaires, tueurs, dictateurs..et tourner leur veste une fois que la mission est accomplie...la question est la suivante: ces talibans selon certains ont tjs été ce qu'ils sont aujourd'hui pourquoi ne pas avoir aidé le peuple afghan dans le temps au lieu d'attendre 30 ans après une extermination des forces URSS de la région? ah oups pour une meilleure appropriation des richesses du pays que je suis bete : D

je croyais que tu disais qu'il ne fallait pas se fier à l'histoire..mémoire selective quand tu nous tient : D

cela dit tient kdo pour ta CG ...à moins que tu sois vraiment de ceux qui ont eu la lucidité de pas faire cet amalgame entre taliban (talib = étudiant qui existe depuis bel lurette) et talibans (extremiste pur production américaine parce que ce sont eux qui les ont aidé à emerger dans le paysage afin de donner un coup de pied au fesses des russes)..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban

Copier-coller en veut tu en voila!!
Sinon pour ce qui est de tes interventions propres,on cherche!on cherche!

trè petit mais c'est tout toi de plus en plus d'ailleurs mais cela ne m'attein point ;)

tu m'excuseras pour la 2è fallait bien te mettre une réf histoire que tu puisses dodo moins bete ce soir...

je salue ton esprit fair play au passage :D

Je me demande pourquoi les Talibans ne demande pas de l'aide au pole sovietique (Russie,chine,Iran,Hamas,Syrie,Venzuela...),comme ca le monde se diviserais en deux poles,ce qui permettra au monde musulman d'etre a l'abri de collimitaeur sioniste.
et par consequent ,nous assisteront a une guerre froide entre les deux pole au monde,que le monde musulaman ,en tira profite pour organiser ses rangs.

je croyais que tu disais qu'il ne fallait pas se fier à l'histoire..mémoire selective quand tu nous tient :D

cela dit tient kdo pour ta CG ...à moins que tu sois vraiment de ceux qui ont eu la lucidité de pas faire cet amalgame entre taliban (talib = étudiant qui existe depuis bel lurette) et talibans (extremiste pur production américaine parce que ce sont eux qui les ont aidé à emerger dans le paysage afin de donner un coup de pied au fesses des russes)..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban

Revois ton histoire et viens ensuite avec des arguments valides,trop de copier-coller ont sans doute endormi ton esprit critique.

Je me demande pourquoi les Talibans ne demande pas de l'aide au pole sovietique (Russie,chine,Iran,Hamas,Syrie,Venzuela...),comme ca le monde se diviserais en deux poles,ce qui permettra au monde musulman d'etre a l'abri de collimitaeur sioniste.
et par consequent ,nous assisteront a une guerre froide entre les deux pole au monde,que le monde musulaman ,en tira profite pour organiser ses rangs.

Les talibans ne sont qu'une emanation du Pakistan,leur enfant terrible,un groupe de fondamentaliste armé militairement et ideologiquement par le Pakistan afin de les installer au pouvoir a Kaboul et ainsi permettre au Pakistan de se servir du territoire afghan comme de profondeur strategique dans leur guerre larvé contre leur puissant voisin et ennemi qu'est l'Inde.

certains te diront que c'est la politique, les ricains sont prêts à serrer la main et faire affaire avec les pires **** sur terre, sanguinaires, tueurs, dictateurs..et tourner leur veste une fois que la mission est accomplie...la question est la suivante: ces talibans selon certains ont tjs été ce qu'ils sont aujourd'hui pourquoi ne pas avoir aidé le peuple afghan dans le temps au lieu d'attendre 30 ans après une extermination des forces URSS de la région? ah oups pour une meilleure appropriation des richesses du pays que je suis bete :D

les ricains ont aidé les moudjahidin, entre autre en leur fournissant des missiles sol-air...
evidement c'etait egalement dans le but de les tester en combats reel mais bon....

Quant je lis cela, je ne comprend pas pourquoi l'Inde s'est mise à aboyer après le Pakistan, au lieu de réfléchir à un moyen de faire cause commune contre le poison fondamentaliste.

ISLAMABAD (AFP) — Des talibans de la très instable vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, ont interdit aux filles d'aller à l'école à partir de janvier et menacé de tuer toutes celles qui braveraient cet ordre, ont annoncé jeudi des responsables locaux.

L'interdiction a été décrétée cette semaine par un chef taliban local, Shah Durran, dans un message diffusé par une station de radio illégale de la région, selon les mêmes sources.

"Nous avez jusqu'au 15 janvier pour arrêter d'envoyer vos filles dans les écoles. Si vous passez outre cet avertissement, nous tuerons ces filles", a déclaré le chef taliban, selon un responsable local.

"Nous avertissons également les écoles qu'elles ne doivent accueillir aucune fille, sinon nous ferons exploser leurs bâtiments", a-t-il ajouté selon la même source.

La vallée montagneuse de Swat était jusqu'à l'an dernier une destination touristique populaire, où se trouve notamment la seule station de ski du pays.

Mais elle est devenue un terrain d'affrontement depuis qu'un chef religieux radical, Maulana Fazlullah, lié au mouvement des talibans pakistanais, mène violemment campagne pour y imposer la charia (loi islamique).

Des combattants talibans ont déjà détruit de nombreuses écoles publiques dans la vallée, selon des habitants, dont certains font désormais l'école aux filles dans leurs foyers.

Officiellement, 1.580 écoles sont toujours recensées dans la vallée de Swat, autrefois connue pour ses établissements scolaires de haut niveau, a précisé à l'AFP un responsable du ministère pakistanais de l'Education, Naeem Khan.

Mais le secteur éducatif a beaucoup souffert des violences et affrontements entre les rebelles liés aux talibans et les forces de sécurité pakistanaises.

Selon M. Khan, les talibans ont déjà détruit 252 écoles, dont "la plupart où les garçons et les filles étudiaient ensemble", et seules quelques écoles sont encore ouvertes à Mingora, la principale ville de la région.

En mai dernier, le gouvernement a conclu avec les rebelles un accord dans lequel il s'engageait à retirer progressivement ses troupes et à mettre en place un système judiciaire islamique en échange de la fin des violences, qui n'a toutefois pas empêché celles-ci de se poursuivre.

Dire que j'était de bonne humeur...

Mais voila...retour à la terre des imbéciles...que croient ces talibans?
Qu'en tuant des petites filles ils faisaient fleurir l'islam?

Ou ce battre ou plutôt se faire exploser contre des innocents...

Bazzzzzzzz......la folie humaine n'a pas de limite si ce n'est celle que la folie impose...
:rolleyes:

oui mais ce mouvement a t-il eu une aide spécifique (au depend des autres groupes) de la part des américains comme les talibans par la suite ?

les américains ont aidé ho chi min durant la 2° guerre mondiale, cela signifie qu'ils ont aider les viet minh pendant la guerre d'indochine ?

Hezb-i-islami a-t-il reçu des armes des USA ? Je n'en sais rien. Ce sont principalement les Tadjiks qui en ont reçues. Mais avec la circulation des armes et par l'intermédiaire des services pakistanais, peut-être que Hezb-i-islami a obtenu plus que les armes russes qu'il récupérait sur le terrain. Et lorsque les Etatsuniens ont armés les talibans, je serai surpris que Hekmatyar n'en ait pas eu sa part.

Bonne remarque dans le second paragraphe. Mais les gouvernants US n'appellent pas ça se gourer, mais du pragmatisme. Peirce et Dewey en auraient la nausée s'ils étaient vivants.

ils ont en deduit que sont les .. meilleures combatant !!! Personne ne peut rivaliser avec les Talibans

de bon guérilleros à la sauce islamiste sans aucun doute ils connaissent leur job, de la a dire que personne peut rivaliser avec eux tu pousses un peu.
Quelqu'un a le bilan des pertes talibanes depuis le début de la guerre ?

de bon guérilleros à la sauce islamiste sans aucun doute ils connaissent leur job, de la a dire que personne peut rivaliser avec eux tu pousses un peu.
Quelqu'un a le bilan des pertes talibanes depuis le début de la guerre ?

Oui mais il y a le probleme des armes vu qu'ils n'ont pas le potentiel d'armes qu'on les americains.. Au niveau terrestre les americains ne font pas le poids d'ailleurs ils ont peur il le reconnaisse.. Leurs strategies de guerre se resument svt par bombardée le plus possible puis d'envoyer quelques troupes au sols.. en esperant que les bombardements ont coser le plus de morts..

Si les talibans se refugient aux milieu des populations civiles,c'est clair que meme les bombes"intelligentes"ne font pas de difference.

pourquoi pas,
c est dingue ces talibans se sont refugiés en afghanistan,un pays peuplé d étres humains,ils auraient pu se refugier dans la lune ou sur mars.:D
d ailleurs on se demande bien pourquoi la populasse les soutient,c est dingue!

wé ca c'est l'excuse du pentagone on nous la fait pas...

Et les rambos gi's ne sont pas capables d aller les chercher,ah excuse ca c est que dans les films de bruce willis,c est pas dans la réalité,la réalité c est les chtokotts et ils deviennent débiles rentrés aux states,vive les zéros!

Oui mais il y a le probleme des armes vu qu'ils n'ont pas le potentiel d'armes qu'on les americains.. Au niveau terrestre les americains ne font pas le poids d'ailleurs ils ont peur il le reconnaisse.. Leurs strategies de guerre se resument svt par bombardée le plus possible puis d'envoyer quelques troupes au sols.. en esperant que les bombardements ont coser le plus de morts..

face a une guérilla aucune armée conventionnel ne se risque a combattre les "insurgés" sans une écrasante supériorité de matériel avion artillerie missile....
je remettais pas la supériorité des talibans face aux usa en cause dans un combat a armé égal, je mettais en cause leur titre de "meilleures combatant !!! Personne ne peut rivaliser avec les Talibans" je pense pas intrinsèquement ils soient meilleurs que le vietcong les resistants algériens ou les guerilleros cubain...

binouze va réviser on dit pas civils innocent mais "bavure" :D
ça me donne toujours pas leurs pertes tous ça ( effectivement ils est probables que les pertes les plus lourdes soit subit par bombardement ;) )

pourquoi pas,
c est dingue ces talibans se sont refugiés en afghanistan,un pays peuplé d étres humains,ils auraient pu se refugier dans la lune ou sur mars.:D
d ailleurs on se demande bien pourquoi la populasse les soutient,c est dingue!

Bon et bien puisque tout les afghans sont des talibans,y a qu'a tirer dans le tas.
Dieu reconnaitra les siens.
Aux innocents, le Paradis
Aux coupables, l'enfer.

non non c est toi qui doit reviser on dit :"dommages collatéraux":D

effectivement pardon bavure ça c'est quand un policier tue "un dangereux délinquant" pour protéger ça vie :D
je mis perd avec tous ces termes génériques moi ^^"

alias les afghans on quand même le droit de soutenir les talibans ils font se qu'ils veulent dans leur pays !
si c'est leur trip les femmes en burka et les exécutions publiques ça les regardent je vois pas ce qu'on vient foutre dans ce merdier...

ISLAMABAD (AFP) — Des talibans de la très instable vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, ont interdit aux filles d'aller à l'école à partir de janvier et menacé de tuer toutes celles qui braveraient cet ordre, ont annoncé jeudi des responsables locaux.

L'interdiction a été décrétée cette semaine par un chef taliban local, Shah Durran, dans un message diffusé par une station de radio illégale de la région, selon les mêmes sources.

"Nous avez jusqu'au 15 janvier pour arrêter d'envoyer vos filles dans les écoles. Si vous passez outre cet avertissement, nous tuerons ces filles", a déclaré le chef taliban, selon un responsable local.

"Nous avertissons également les écoles qu'elles ne doivent accueillir aucune fille, sinon nous ferons exploser leurs bâtiments", a-t-il ajouté selon la même source.

La vallée montagneuse de Swat était jusqu'à l'an dernier une destination touristique populaire, où se trouve notamment la seule station de ski du pays.

Mais elle est devenue un terrain d'affrontement depuis qu'un chef religieux radical, Maulana Fazlullah, lié au mouvement des talibans pakistanais, mène violemment campagne pour y imposer la charia (loi islamique).

Des combattants talibans ont déjà détruit de nombreuses écoles publiques dans la vallée, selon des habitants, dont certains font désormais l'école aux filles dans leurs foyers.

Officiellement, 1.580 écoles sont toujours recensées dans la vallée de Swat, autrefois connue pour ses établissements scolaires de haut niveau, a précisé à l'AFP un responsable du ministère pakistanais de l'Education, Naeem Khan.

Mais le secteur éducatif a beaucoup souffert des violences et affrontements entre les rebelles liés aux talibans et les forces de sécurité pakistanaises.

Selon M. Khan, les talibans ont déjà détruit 252 écoles, dont "la plupart où les garçons et les filles étudiaient ensemble", et seules quelques écoles sont encore ouvertes à Mingora, la principale ville de la région.

En mai dernier, le gouvernement a conclu avec les rebelles un accord dans lequel il s'engageait à retirer progressivement ses troupes et à mettre en place un système judiciaire islamique en échange de la fin des violences, qui n'a toutefois pas empêché celles-ci de se poursuivre.

je trouve surpenant ,les talibans allaient au pakistan bruler les ecoles......

AFP CA DEVIENT COMME FOX NEWS
et si on nous montrait des photos ou des videos de ces fameuses ecoles brulés
au lieu d aller repeter sans verifier les delires d un pakos qu a du se faire rosser
par des talibans.........

je me souviens quand on disait que les talibans coupaient les doigts des filles
qui se peignaiant les ongles.
jusqu a present on a pas encore trouves les filles au doigts coupées.........

donc c est malheureux pour l AFP de reprendre ce genre de conneries
d habitude a l AFP il mettent des photos vois des videos.

c est un peu leger franchement, mais cela dit ca me surprend pas qu on essaye
toujours de salirs l honneur de ces valeureux soldat d allah.

Les talibans sont dépeints comme les pires hommes de l'humanité, des animaux, des barbus sans foi ni loi, des va nus pieds, mais peu leur importe ces discours de gueux pour exciter des moutons, et peu importe le politiquement correct et même si je n'approuve pas tout dans ce que font les talibans, Incha'Allah ils gagneront contre les américains comme ils ont gagné contre les soviétiques.

En effet, mais ils n'étaient pas sans savoir que les Talibans prônent un "islam pur" et dont la seule volonté est d'établir un état Islamiste, dans le but qu'ensuite la société et les mœurs deviennent islamiques.

Le seul islam pur qui a existé a existé du temps du prophete (saws), et je sais qu'il n'aurait jamais autorisé une telle chose.

Incroyable de voir a quel point ces types sont a l'ouest niveau religion...

Retour