Palestine: plan de guerre diplomatique

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
« L’autorité palestinienne a l’intention de gagner la reconnaissance d’un Etat sur les frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale et de voir par la suite cet Etat adhérer à l’ONU », a avancé dimanche 17 juillet, Saeb Erekat l’un des principaux négociateurs palestinien.

L'Autorité palestinienne a planifié une grosse campagne diplomatique pour concrétiser son plus vieil objectif, à savoir, faire reconnaitre leur Etat par les Nations unies.

Saeb Erekat a également expliqué que la démarche de l’Autorité palestinienne avait une double visée, « d'abord l'obtention de la reconnaissance d'un état palestinien aux frontières 1967 avec Jérusalem comme capitale, puis l'adhésion de ce même Etat à l’ONU».

Cette campagne massive est menée par le leader du bloc parlementaire du Fatah Azzam Ahmad et par le Représentant de Parti populaire, qui voyagera en Chine pour trouver d’autres soutiens.

Tandis que Mahmoud Abbas a commencé sa tournée en Europe, de nombreux représentants et portes parole de l’Autorité palestinienne vont se rendre aux quatre coins du monde (Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, au Canada, en Russie, en Bosnie-Herzégovine et enfin au Portugal) pour se faire entendre.

M. Erekat a par ailleurs critiqué l'incapacité américaine de ranimer des pourparlers de paix et a invité les Etats Unis à reconsidérer leur véto contre l’intégration de leur Etat dans les Nations unies en septembre.

« Israël a ruiné la paix et les États-Unis doivent reconsidérer leur position », a-t-il ajouté.

Cette démarche vise à éviter un nouveau veto américain au sein du conseil de sécurité de l'ONU, qui après l’échec du Quartet la semaine dernière semble de plus en plus inévitable

Guyssen

S'ils acceptaient de ne conserver que la moitié de jérusalem ca fait longtemps que l'Etat palestinien serait reconnu.
si les israeliens cessaient de construire des colonies et se contentaient de respecter les lois internationales,lever le blocus sur Gaza etc etc..ce conflit aurait pris fin il y a des années de cela!!

S'ils acceptaient de ne conserver que la moitié de jérusalem ca fait longtemps que l'Etat palestinien serait reconnu.
Il faut rajouter à cela le retour des refugiés en Palestine et non en Israel et le caractere juif de Jerusalem(La propagande palestinienne affirme qu il n y avait pas de temple).Et surtout la legitimité historique d Israel et non pas seulement politique...
Encore un coup pour rien des palestiniens qui ne convaincra que les convaincus sur la mauvaise foi israelienne.

Il faut rajouter à cela le retour des refugiés en Palestine et non en Israel et le caractere juif de Jerusalem(La propagande palestinienne affirme qu il n y avait pas de temple).Et surtout la legitimité historique d Israel et non pas seulement politique...
Encore un coup pour rien des palestiniens qui ne convaincra que les convaincus sur la mauvaise foi israelienne.
Pour quelles raisons une personne n'aurait pas le droit de retourner chez elle???
Et jerusalem est multiculturelle, elle une ville qui reuni les 3 grandes religions monotheiste...........

si les israeliens cessaient de construire des colonies et se contentaient de respecter les lois internationales,lever le blocus sur Gaza etc etc..ce conflit aurait pris fin il y a des années de cela!!
En 2001 precisement si Arafat l avait vraiment voulu...
Maintenant il n y aura pas de fin au blocus sur Gaza,en tout cas pas tant que le Hamas sera au pouvoir.Je sais pas ca parait clair pourtant!
Israel ne se contentera pas de respecter des lois qui ont ete voté par les dictacteurs qui se font renverser actuelement,ca aussi ca devrai paraitre clair sinon ils l auraient dejà fait!

AFP
18/07/2011 | Mise à jour : 15:37
La Syrie reconnaît un État palestinien avec la frontière du 4 juin 1967, en vigueur avant la guerre israélo-arabe de 1967 et ayant Jérusalem-est pour capitale, a annoncé aujourd'hui le ministère syrien des Affaires étrangères.

Pour quelles raisons une personne n'aurait pas le droit de retourner chez elle???
Et jerusalem est multiculturelle, elle une ville qui reuni les 3 grandes religions monotheiste...........
Ben chez elle ce sera dans l etat palestinien,pas ailleurs...Tu veux le beurre,l argent du beurre et la cremiere?
Oui 3 grandes religions...Chose que refute la propagande palestinienne,renseigne toi mieux...

En 2001 precisement si Arafat l avait vraiment voulu...
Maintenant il n y aura pas de fin au blocus sur Gaza,en tout cas pas tant que le Hamas sera au pouvoir.Je sais pas ca parait clair pourtant!
Israel ne se contentera pas de respecter des lois qui ont ete voté par les dictacteurs qui se font renverser actuelement,ca aussi ca devrai paraitre clair sinon ils l auraient dejà fait!
La Hamas tout comme le Likoud a été élu démocratiquement en présence d'observateurs et toute transparence

La Hamas tout comme le Likoud a été élu démocratiquement en présence d'observateurs et toute transparence
Compare ce qui est comparable!...Le Likoud remettra sa souveraineté en jeux aux prochaine elections,pas le Hamas.Et je te rappele qu il s agissait d elections legislative non pas presidentielle...Et puis le Hamas ne reconnait pas Israel,donc pourquoi discuter avec??!

Compare ce qui est comparable!...Le Likoud remettra sa souveraineté en jeux aux prochaine elections,pas le Hamas.Et je te rappele qu il s agissait d elections legislative non pas presidentielle...Et puis le Hamas ne reconnait pas Israel,donc pourquoi discuter avec??!
parlons du SHASS alors si ça dérange tant que cela de parler du Likoud :D

C est faux,Arafat aurai pu donner un etat palestinien avec Jerusalem Est comme capitale
expliques stp????
Ben chez elle ce sera dans l etat palestinien,pas ailleurs...Tu veux le beurre,l argent du beurre et la cremiere?
Oui 3 grandes religions...Chose que refute la propagande palestinienne,renseigne toi mieux...
Chez elle c'est la ou elle est né et encore l'acte de propriete......
Celle qui refute le multicultarisme de jerusalem c'est bien Israel...........

expliques stp????
Chez elle c'est la ou elle est né et encore l'acte de propriete......
Celle qui refute le multicultarisme de jerusalem c'est bien Israel...........
Et bien en 2001 Arafat a refusé l etat palestinien avec Jerusalem comme capitale,je sais ca parait incroyable mais vrai!!
C est faux,la seule segregation religieuse qu il n y ai jamais eu sur cette terre sainte ce sont les musulmans qui l ont pratiqué:A Jerusalem,les juifs etaient interdit de prier au mur occidentale et à Hebron les juifs n avaient le droit que de prier dans les escaliers qui menent sur le tombeau d Abraham.
Depuis que c est sous souveraineté israelienne Hebron est une mosquée et une synagogue en meme temps et Les musulmans ne sont pas interdit de mont du temple,ils en ont meme la proprieté par l intermediaire du WAQF...

pourtant ils sont bien présents dans la sphère politique et ont un sacré poids ;)
Tu detourne le debat là,on parlait du Hamas elu aux legislative seulement en 2007 et visiblement à vie...
Le Shass comme le Likoud et comme tous les autres se donnent rendez vous devant les urnes tout les 4 ans...C est ce qu on appele une democratie...

Tu detourne le debat là,on parlait du Hamas elu aux legislative seulement en 2007 et visiblement à vie...
Le Shass comme le Likoud et comme tous les autres se donnent rendez vous devant les urnes tout les 4 ans...C est ce qu on appele une democratie...

le shasse et le likoud ont le droit d étre élus pas le hamas,c est ça la démocratie sioniste occidentale

le shasse et le likoud ont le droit d étre élus pas le hamas,c est ça la démocratie sioniste occidentale
Quand le Shass et le Likoud sont elus,ils ne balancent pas les autres partis,meme arabes,du haut de la Knesset et se representent,tout de droite qu ils sont,devant les urnes 4 ans aprés...C est ca les elections legislatives chez les islamistes moyen orientaux...

Quand le Shass et le Likoud sont elus,ils ne balancent pas les autres partis,meme arabes,du haut de la Knesset et se representent,tout de droite qu ils sont,devant les urnes 4 ans aprés...C est ca les elections legislatives chez les islamistes moyen orientaux...

Quand la shiasse et le likoud sont élus ils peuvent faire une incursion sur gaza et tuer sauvagement femmes et enfants civils sous les yeus de la communauté internationale,
elle est belle la démocratie,pauvres juifs vous étes tombés bien bas.

Quand la shiasse et le likoud sont élus ils peuvent faire une incursion sur gaza et tuer sauvagement femmes et enfants civils sous les yeus de la communauté internationale,
elle est belle la démocratie,pauvres juifs vous étes tombés bien bas.
Waouh il est terrible ton jeux de mots Lord!!...Pauvre Lord tu crois qu etre democratique c est d accepter que tombe 10 000 Kassams sur ton pays,tu es resté bien au fond à ce que je vois...Je sais que pour ta petite conception terrestre un juif est soit deiste,soit dhimmis alors je comprend que le reveil soit un peu brutal

le Hamas aussi avait donné rendez vous aux élections et les a gagnées haut la main, je te le réitère en présence d'observateurs internationaux et en toute transparence :cool:

Waouh il est terrible ton jeux de mots Lord!!...Pauvre Lord tu crois qu etre democratique c est d accepter que tombe 10 000 Kassams sur ton pays,tu es resté bien au fond à ce que je vois...Je sais que pour ta petite conception terrestre un juif est soit deiste,soit dhimmis alors je comprend que le reveil soit un peu brutal

Ok donc pour toi la démocratie,c est spolier des terres et defoncer les civils qui ne veulent pas partir,en prenant comme excuse les petits pétards mouillés qu ils balancent??
10000 kassams qui ne tuent pas une mouche,il est beau l agneau!

la démocratie c'est décreter un blocus massacrer des populations civiles par milliers et continuer à violer les lois internationales en autorisant des constructions :prudent:

mâat lmakiyaj latazyin talsat hatta loudnin

elle a entendu dire que le maquillage c'est pour se faire belle, elle s'en est mis jusqu'aux oreilles :D

qu'est ce qu'il est terrible celui là :D

mâat lmakiyaj latazyin talsat hatta loudnin

elle a entendu dire que le maquillage c'est pour se faire belle, elle s'en est mis jusqu'aux oreilles :D

qu'est ce qu'il est terrible celui là :D
Tu parles sans doute du Hamas?Sinon alors c est tout les combiens des elections legislative à la sauce islamique?10,15,20 ans??Ou bien c est comme les conquetes,des que tu colonise un endroit tu declare le jeux finis et l autre à plus le droit de jouer car c est gagné à vie?
Le monde des bisounours quoi...

Et grassement en plus!! :D
Parce que toi quand tu defend le Hamas tu crois etre avec les chouchous de dieu??!

>>>>Et grassement en plus

personne sur bladi n en doute.

>>>> avec les chouchous de dieu?

mais voyons omerken les chouchous de dieu???tu a oublié qui est le chouchou de dieu??pourtant on te le dit depuis ta naissance!!
oh la la la!

Tu parles sans doute du Hamas?Sinon alors c est tout les combiens des elections legislative à la sauce islamique?10,15,20 ans??Ou bien c est comme les conquetes,des que tu colonise un endroit tu declare le jeux finis et l autre à plus le droit de jouer car c est gagné à vie?
Le monde des bisounours quoi...
non non d'Israel et ses sbires à travers le monde :)

Retour