Panique à bord des bus de Casa : les pirates attaquent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Après les vols à l’arraché dans la rue, les agressions au sein même des bus se multiplient. Les passagers sont pris en otage et dépouillés en plein jour. Dopés aux psychotropes, les malfaiteurs n’hésitent pas à se servir de sabres, et même à tuer.
bus de Casa

Avec la tension sociale, perceptible ces derniers temps, le sursaut en matière de criminalité était inévitable ! Ces dernières semaines, les agressions en bande et au sabre visant les usagers de bus se sont multipliées à Casablanca. Sur la ligne 120, tous les passagers ont été dépouillés et il y a même eu un passager tué dans un bus dans une autre attaque de la ligne 501. Début mars, un autre bus de la ligne 143 a été la cible d’agresseurs «new wave». «C’est un bus de la compagnie privée Chennaoui qui a été pris pour cible. Des jeunes ont attaqué des personnes qui revenaient du quartier industriel Hay Moulay Rachid. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette ligne est visée», explique Mohamed K., inspecteur en chef de la police opérant dans la zone. Le 143 fait un long trajet qui va, d’un bout de la ville à l’autre, du quartier industriel Moulay Rachid jusqu’à Hay Hassani en passant par Ben-Msik, Aïn-Chock et Derb Ghallef. Si dans la majorité des cas ces crimes restent impunis, il arrive que la police mette la main sur quelques-uns de ces délinquants. C’est ce qui s’est passé le mois dernier quand les services de la Sûreté régionale de la préfecture d’Aïn-Chock ont arrêté une bande de malfaiteurs qui n’hésitait pas à dépouiller les usagers de la ligne numéro 60. La ligne relie le quartier Jamila 1 à Sbata, au boulevard Ziraoui en passant par la Faculté des sciences humaines Aïn-Chock, Korea, Boulevard du 2 Mars et boulevard Zerktouni. Quatre malfaiteurs, dont le plus âgé a 25 ans, se sont attaqués aux passagers. Cette fois-ci, une femme qui a pu descendre du bus a alerté deux policiers à moto qui se trouvaient à proximité. L’intervention va permettre l’arrestation d’un des malfaiteurs… qui mènera les enquêteurs au reste de la bande.

http://www.lavieeco.com/news/societe/panique-a-bord-des-bus-de-casa-les-pirates-attaquent-21574.html
Waah ça craint ça :eek:
Rassures-nous tu prends pas le tobiss à casa ??

je m attendais bien a ton intervention qui est celle d'un digne representant d'une corporation du 18 siecle en France...

Ridicule :rolleyes:
Moi comme la plupart des bladinautes ici présent ne suis pas né avec une cuillère dans la bouche. Seulement je n'ai jamais adhéré au discours de la victime de la société, ni en France ni au Maroc. Une personne qui se prend en main peut y arriver même si c'est plus dur pour elle que pour une autre.

Personne ici n'a justifier des crimes.

Il m'a semblé que tu faisais passer ces assassins armés pour des victimes

Ce qui a été montré du doigt c'est la très grande inegalité qui existe aujourd'hui au Maroc entre des très riches et des tres pauvres qui par millions on fui le Maroc pour créer des quartier ghettos pauperisés dans toutes les capitales européennes...

C'est le lot de bien des pays

Tu trouve normal que 3 millions de marocains on ete obligé de quitter le bled?

Tu sais combien d'italiens ou d'irlandais ont quitté leur pays dans le passé ? Ce n'est pas parceque l'on quitte un pays que c'est forcément négatif. Cela peut devenir une manne pour le pays par la suite. L'immigration économique n'est pas un fait marocain

Ceux qui reste sont soit des riches, soit des malins...le restent fait comme il peut....dont certains vendent ce qui leur reste de plus cher : leur corps.

Là on est vraiment dans la caricature lol
Il y aussi parmi ceux qui restent des bosseurs qui ne s'enferment pas dans un discours de victimes et qui peuvent se regarder dans un miroir chaque jour.

Le minimum que doit faire le gouvernement Benkiran c'est dinstaurer un impot qui taxe les riches et surtout les tres riches qui au lieu de placer leur argent au Maroc le placent ailleurs...

Je suis d'accord.

Dans d autres pays, ou il y a de tres grandes inegalités c est encore pire : le taux de criminalité au Bresil et au Mexique est l'un des pires au monde.... Un hasard? sachant que ces deux pays sont parmi ceux ou l'inegalité des richesses est la plus impotante au monde?

Donc ce n'est pas la pauvreté mais l'inégalité des richesses qui pose souci. Cela change tout car dans ce cas le criminel n'est pas motivé par des considérations de survie mais par un sentiment de frustration dès lors qu'il compare sa situation à celui qui affiche ses richesses devant lui.

Mais une question, dans ce cas pourquoi s'en prendre à des types dans un bus qui doivent gagner 2000 dirhams par mois ? Pourquoi ne pas agresser les mecs qui roulent en maserati ?

.

Un type d'hémoglobine de l'arabe non connu des laboratoires sauf Al Hassan tani la connaissait.

.

depuis quand zerwata est la seule réponse?

si un jour tuas l'occasion de rencontrer certains spécimen dans les commissariats de casablanca, tu comprendras à qui ils ont affaires les policiers. ce sont des jeunes qui ne respectent rien et qui n'ont rien à perdre, déconnecté de la réalité et suicidaires. ils défient les policiers même sur le terrain et il faut des policiers suicidaires pour leur tenir tête.

n'empêche que au Maroc, il y a une inégalité avant même le marché de l 'emploi. En effet, l'analphabetisme au Maroc est l'un des plus important du monde.... Même bcp de pays africains (et tous les Etats arabes) font beaucoup mieux.

Comment peux tu oser dire qu'un gosse qui n'a pas eu la chance d'être envoyé à l'école, et qui a été envoyé au champ à la même chance qu'un écolier de Maarif?

Ridicule :rolleyes:
Moi comme la plupart des bladinautes ici présent ne suis pas né avec une cuillère dans la bouche. Seulement je n'ai jamais adhéré au discours de la victime de la société, ni en France ni au Maroc. Une personne qui se prend en main peut y arriver même si c'est plus dur pour elle que pour une autre.

Il m'a semblé que tu faisais passer ces assassins armés pour des victimes

C'est le lot de bien des pays

Tu sais combien d'italiens ou d'irlandais ont quitté leur pays dans le passé ? Ce n'est pas parceque l'on quitte un pays que c'est forcément négatif. Cela peut devenir une manne pour le pays par la suite. L'immigration économique n'est pas un fait marocain

Là on est vraiment dans la caricature lol
Il y aussi parmi ceux qui restent des bosseurs qui ne s'enferment pas dans un discours de victimes et qui peuvent se regarder dans un miroir chaque jour.

Je suis d'accord.

Donc ce n'est pas la pauvreté mais l'inégalité des richesses qui pose souci. Cela change tout car dans ce cas le criminel n'est pas motivé par des considérations de survie mais par un sentiment de frustration dès lors qu'il compare sa situation à celui qui affiche ses richesses devant lui.

Mais une question, dans ce cas pourquoi s'en prendre à des types dans un bus qui doivent gagner 2000 dirhams par mois ? Pourquoi ne pas agresser les mecs qui roulent en maserati ?

n'empêche que au Maroc, il y a une inégalité avant même le marché de l 'emploi. En effet, l'analphabetisme au Maroc est l'un des plus important du monde.... Même bcp de pays africains (et tous les Etats arabes) font beaucoup mieux.

Comment peux tu oser dire qu'un gosse qui n'a pas eu la chance d'être envoyé à l'école, et qui a été envoyé au champ à la même chance qu'un écolier de Maarif?

A quel moment j'ai prétendu cela ? j'ai bien précisé que ce sera plus dur pour cette personne mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut pour autant baisser les bras ou céder à la facilité.

Pourquoi on leur coupe pas un bras pour chaque vol ? : eek:

Ils ne pourront voler que 2 fois :sournois :

j'en vois qui se plaignent de la mansuétudes du pouvoir
mais ces gens là sont-ils prêt à payer plus d’impôt pour construire plus de prisons, embaucher des gardiens ? .... pas certains !

on ferait mieux de relâcher les prisonniers politiques, mais c'est curieux , c'est que j'en ai vu qui applaudissaient des deux main pour des peine incroyable faite a des pauvre petit gars parce qu'ils avaient été incorrect avec le pouvoir dans une vidéo :confus:
alors gracier ceux là ? je ne suis pas certain que ceux qui réclament plus de rigueur réclament aussi de relâcher ce genre de "délinquant" pour éviter la surcharge des prisons
les gens relâchés en grâce sont il condamnés ou simplement en préventive ou sur des faits mineurs ... pas de précision

bah les gens qui réclament toujours plus de rigueur pour les petites gens , j'en ai vu en France, il faut voir le reste du discours :rolleyes:

j'en vois qui se plaignent de la mansuétudes du pouvoir
mais ces gens là sont-ils prêt à payer plus d’impôt pour construire plus de prisons, embaucher des gardiens ? .... pas certains !

on ferait mieux de relâcher les prisonniers politiques, mais c'est curieux , c'est que j'en ai vu qui applaudissaient des deux main pour des peine incroyable faite a des pauvre petit gars parce qu'ils avaient été incorrect avec le pouvoir dans une vidéo : confus:
alors gracier ceux là ? je ne suis pas certain que ceux qui réclament plus de rigueur réclament aussi de relâcher ce genre de "délinquant" pour éviter la surcharge des prisons
les gens relâchés en grâce sont il condamnés ou simplement en préventive ou sur des faits mineurs ... pas de précision

bah les gens qui réclament toujours plus de rigueur pour les petites gens , j'en ai vu en France, il faut voir le reste du discours :r olleyes:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr coucou tu as pris mon intervention au sérieux ? :eek:

hihihihihi :langue:

N'oublie pas que j'aime Hugo moi...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr coucou tu as pris mon intervention au sérieux ? : eek:

hihihihihi : langue:

N'oublie pas que j'aime Hugo moi...
là, tu me scies !

tu as lu que je prenais ton intervention au premier degrés alors que je parlais de ceux qui se plaignaient des grâce royales ...? :confus:

je sais que je ne m'exprime pas toujours très bien , mais a ce point :(

MDR

là, tu me scies !

tu as lu que je prenais ton intervention au premier degrés alors que je parlais de ceux qui se plaignaient des grâce royales ...? : confus:

je sais que je ne m'exprime pas toujours très bien , mais a ce point :(

MDR
Ton intervention est claire mais comme tu m'as quotée pour dire ça je me suis sentie visée :rouge:

Ton intervention est claire mais comme tu m'as quotée pour dire ça je me suis sentie visée :rouge :

je ne pouvais pas coter tout ceux qui sont dans cet esprit, je t'ai coté pour prolonger l'idée

bah oui des fois je cote pour appuyer les gens :D

mais bon c'est vrai que c'est plus souvent pour critiquer ;)

une fan de victor hugo , voyons ! en plus que je t'avais demandé pourquoi tu avais cet avatar

j'ai mauvaise mémoire ... mais pas encore Alzheimer MDR

Que ce genre d'attaque puisse fonctionner sans conséquence pour les auteurs, me sidère :confus:.
quelles conséquences? prison ce sont des récidivistes et pour la majorité ils préférent les prisons que rester dehors, ils ont à manger et à boire et leur famille se serre la ceinture pour leur ramener l9ofa chaque semaine en plus!:

Retour